Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andréa11

renseignements sur la Dysplasie

Messages recommandés

Quelqu'un peut il m'expliquer comment on peut se rendre compte si un chiot aura des problémes de Dysplasie

Qu'elles symptomes peu faire penser a ce diagnostic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sujet intéressant mais très vaste
la dysplasie qui va handicaper le chien peut commencer vers 3 mois probleme pour ce lever et ce coucher. apres il faut faire une radio chez ton veto pour voir ou ce situe les rotules. il faut savoir qu'il ya plusieurs stade de dysplasie
AA
BB
CC
DD
EE
AB c'est tres bien C moyen et D E tres mauvais
il faut savoir aussi qu'il y a des chiens qui sont stade E et qui ne souffre pas et d'autre stade B qui en veillissant auront du mal a ce lever
c'est sur quel race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ma petite Berger Picard, qui a mal a une patte depuis 2 mois environ, elle a eu 2 traitement anti inflammatoire, et quand j'arrêtes ça revient

Elle ne boite pas, courT normalement? mais de temps en temps elle léve légerement sa patte arriére et ne la pose pas franchement, souvent elle me la mets ur le coté!!

Quand,je la proméne, elle marche normalement

Mon vetô, la ausculté, palpé pendant 30 mm, tiré sur les pattes , appuyé sur les articulations, elle a juste un peu bougée quand il lui a appuyée sur son genou

Mais, je m'inquiéte vue que cela ne guérie pas, pourtant elle fait souvent la grenouille et etirent ses pattes

Je pense aller voir un ostéo, car la radio elle est trop jeune

Quand pensez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'un ostheo serai bien. est ce que les parents sont radiographié?
pour te rassurer en principe si il font la grenouille tu devrais pas avoir trop de probleme
tu peux faire une pré radio a six mois sans anesthesie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma labrador ont c'est aperçu il y à 2 an qu'elle avait une displasier de la hanche car ça craque enormement elle comence à avoir de plus en plus de mal à se lévé et courir il arrive que le train arriere flanche elle à 11 an
mais chez le chiot je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je verrais bien avec l'ostéo, mais la radio, je sais pas, je n'oses pas trop la manipuler, les cartilages sont quand même encore fragile

Peut être simplement elle c'est fait mal!!
J'ai eue 3 BA, est jamais eue de problémes

Les parents sont radiographiés, mais ont peu tres bien avoir des parents A et avoir des chiots B ou C

Le papa et A, la maman pas notée, seulement 2/6!!!!je sais pas ce que cela veut dire, les grands parents tous les 4 A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parents sont radiographiés, mais ont peu tres bien avoir des parents A et avoir des chiots B ou C
mais tout a fait c'est pour sa que c'est pas toujours evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre Delphie, est ce que le fait de glisser sur le carrelage et un signe de début dysplasie!!!!

C'est ce que l'on ma dit, je doutes, mais quen penses vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de glisser sur le carrelage n'ai pas un signe de dysplasie mais il peut rendre le chien dysplasique
ce qu'il faut essayer d'eviter
trop de glissade sur le carrelage, trop d'escalier, pas de saut, et pas de footing intensif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, j'ai du mettre (depuis quelques temps) des bouts de moquettes partout dans la maison, car elle glissait tout le temps, et cela n'ennuyait!!

J'ai entendue dire que la Vit C etait bon pour les problémes articulaires

Actuellement, je lui donnes de l'ostéocynésine et du PVB boiron rhumatismes, je dois voir une ostéopathe, elle vient jeudi aprés midi, j'espére qu'elle me renseignera!!! et me rassurera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idee sur osteocynesine a mes chiens j ai toujours fais de temps a autre des petites cures a chacun.ca aide surtout sur les chiens qui deviennent
tres grand.pendant la croissance .et apres
pour la vitamine c je ne sais pas y aurait-il quelqu un pour aider sur ce produit a quoi servirait la vita c ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ostéopathe est passée, en fait elle a une petite grosseur a l'articulation du genou,

Elle a due se faire une belle entorse, donc repos 5 semaines et traitements Homéopathiques en plus de l'ostéocynésine et du Cartimax que je lui donnais!!!

je dois faire des radios également!!
j'espére qu'elle ne sait pas abîmer le cartilage et qu'elle n'aura pas de séquelles!! surtou que ça fait 2 mois qu'elle a cela!!

Les anti inflammatoires n'aurais rien donnés, le vétô aurait du me faire une radio pour voir dés le début!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, Nadége elle m'a donnée de l'arnica 7 ch, et ruta graveolens 7 ch et de la caniplasyne en plus de ce que je donnais,

Non, bien sur pas d'opérations, on verra aux radios!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le caniplasine bien aussi mais assez onereux je l avais donner a une chienne qui avait un probleme a une patte tres peu de temps parce qu elle n aimait pas .contrairement a ce nous pensons l homeopathie n est pas toujours donner .

bonne guerison a la pepette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avant de lire tout le poste entier je me disais que ca ressemblait a ce que ma Cali a eu il y a quelques mois. Pour elle c'etait un probleme aux ligaments croises du genou. On a du la garder en cage pendant 3 semaines pour ne pas qu'elle bouge trop la journee pendant notre absence. On a ainsi reussi a eviter l'operation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée faire des radios de son genou, puisqu'il n'y avavit pas d'amélioration, et en fait il n'y a aucune lésions aux cartilages n'yaux os!!

C'est une Tendinite!!!

Le traitement qu'il m'a donnée c'est de la cortisone !!pale comprimés par jour pendant 3 jours et ensuite 2 jusqu'a la guérisson,

J'aime pas trop, mais j'ai pas le choix, sinon elle ne guérira pas et repos en plus

Quand pensez vous?

Comme elle est en pleine croissance est ce que la cortisone n'aura pas trop effet négatif, que faire??

Si je ne lui donnes pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est dans la maison toute la journée, quand je pars, j'ai achetée une barriére de BB et elle est enfermée dans la cuisisne pour qu'elle ne fasse pas l'idiote avec les westies, mais elle est tres speed, par moment elle a des exces d'enervement, elle se mets a courir partout comme une folle , je dois la calmer

Ou alors, je l'emmenes, en voiture,elle dans sa vary kennel, et la tranquille, mais pas trop longtemps non plus

Arnica, je lui en donnes 5gr 2 fois jour

C'est pas evident!!

Et lui faire un bandage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme Nadege nous l'avait conseille, nous avions laisse Cali en cage pendant 3 semaines pour son probleme de ligament croise. Apres ca allait mieux mais elle a reboite apres quelques jours. Donc rebeloote pendant une quinzaine.
Je pense que la duree depend de ton chien. Mais ca prend du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne boite pas du tout, seulement elle ne tiens pas bien sa patte, c'est à dire, elle ne prends pas appui dessus quand elle est a l'arrêt et elle la souléve un peu, pas toujours!!

Mais depuis 3 mois que cela dure, aprés plusieurs traitements, c'est toujours pareil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on peut faire un pre dépistage de la dysplasie assez tot
avant les 1 an du chien ca permet de faire des reserves peut de temps apres l'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vétô n'a pas parlé de dysplasie, elle marche normalement, ne boite pas, ne chalouppe pas
simplement ( mais la comme elle est au repos) la "grosseur" qu'elle avait a l'intérieur du genou et presque disparue

Mais, je continue a l'enfermer et son traitement à continuer quelques jours, encore en diminuant les doses!!

Pour la radio des hanches, je preferes attendre quelle est quelques mois de plus, elle est en pleine croissance 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...