Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reynald62

scc + educatel que dois je faire ensuite ?

Messages recommandés

Bonjour je me permet de vous poster ce message pour vous demander la marche a suivre pour devenir éleveur de chien .

1 - En effet je suis une formation educatel en ce moment
2 - Je passe un stage de 3 jours au mois de février a la scc pour le certificat de capacité

Que dois je faire maintenant ? il faut demander un dossier pour s'installer a mon compte mais a qui ? ensuite l'affixe ?

Merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant de t'installer, il serait peut-être sage que tu fasse le tour de tes besoins
Déja, que veux tu élever comme race ,qu'a tu comme locaux, que prévois tu comme revenus, a tu déja pensé à un nom pour ta demande d'affixe, est tu obligé de déja te déclarer pro, .
Pour ton affixe, il faut passer par la SCC, qui demandera au club de la race concerner, leurs accord .Donc, est tu déja à un club de race ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je fais des cours avec educatel.....a ta place je ferai plus de stage que possible ...educatel fourni les conventions, le maximum d'experience dans des elevage est important. Ca t'aiderais a decidée ce que tu as vraiement envie de faire.....elevage familiale rien d'avoir avec un elevage qui vit de ca....le coté pension etc.....
Bon courage en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'as jamais elever va faire un stage dans un elevage pour voir comment ça se passe !

c'est toi qui cherche une maison pour tes Bull ?

déjà si tu veux elever que du bull faut savoir combien de chien tu veux et combien de portées par an tu veux faire! parce que si tu veux faire qu'une portée avec une chienne , pas besoin d'être pro et d'avoir des bâtiments !

si tu veux en faire ta profession (en vivre ) , il faut trouver des bâtiments à acheter ou louer permettant l'autorisation de la DSV pour 49 chiens, car pour vivre de l'elevage il va te falloir plusieurs lices et plusieurs portées par an ! il faudra t'inscrire à la chambre d'agriculture qui te donnera un numero de siret et tu seras contacter par la mSA et les impôts ! mais il te faudra pas mal de moyens pour démarrer les banques ne te suivront pas !! et faut savoir si avec une seule race tu peux t'en sortir j'en doute

soit tu as déjà un job mais tu as plusieurs chiennes et tu veux faire de l'élevage ton activité secondaire , pareil inscription chambre d'agriculture mais si tu as moins de 9 chiens pas de soucis d'installations règlementées !

pour l'affixe la demande se fait à la scc , va sur le site il y a un document à telecharger !

j'espère que je me suis pas mélangé corrigez moi je me trompe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non tipi, c'est parfais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour merci pour vos réponses !

Alors oui c'est moi qui élevé les bull ... J'ai déjà fait 2 portées .. Alors en ce moment je cherche une plus grande maison pour agrandir mon élevage .

Alors j'aimerai en vivre en tant qu' activité principale ... Genre une dizaine de femelles ...

Alors pour le club je vais m'inscrire au CFABAS ce mois ci ...

Pour la chambre d'agriculture il faut que j'attende le certificat de capacité ou pas ?

Merci de votre soutient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu peux faire tes démarches à la chambre d'agriculture de suite il ne demande pas le certificat de capacité !
tu peux demarrer et après faire ta déclaration à la DSV tant que tu as qu'une seule portée dans l'année !par contre pour 10 chiennes il te faut des installations demande les normes à la DSV de ton département avant d'acheter une maison pour savoir si tu auras beaucoup de travaux ou pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'ai envoyé un mail a la chambre d'agriculture il m'ont repondu ça

Suite à votre demande, je vous conseille
de prendre contact avec M. Stéphane Alisse, conseiller installation à l’ADASEA,
au 03 21 60 57 26 ou a062@cnasea.fr.

vous connaissais ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé ça http://www.adasea.net/index.php?selected=1à priori il va t'aider à monter ton projet , à trouver une installation ...mis il faut que tu saches exactement ce que tu veux !!

contacte quand même ta DSV car selon les département les demandes ne sont pas les même et si tu veux vivrede ton élevage il va te falloir une grosse structure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...