Babychou 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Voilà mercredi j'ai été faire le rappel à zicoun, elle à 3 mois 1/2.Elle n'à jamais été malade, rien, même pas les yeux qui coule rien.mercredi elle à eu son deuxième vaccin et sa puce. le soir elle était k.o. normal.Hier elle avait le yeux qui coulaient un peu, je me suis dit bon ok elle me fait un truc par rapport à son vaccin mais bon rien d'inquiétant je nettoie à l'ocryl, c'est clair et liquide pas de soucis.Aujourd'hui je ne me suis pas plus soucié que ça, j'avais beaucoup de boulot à la maison, je n'ai pas fait attention mais elle à dormis toute la journée quasiment !!et là ce soir elle se réveille mais ne bouge pas trop, je la prends et ohhhhhhhhhhh les yeux qui coule tout vert tout gluant !!!! je lui ai fait un nettoyage et mis du collyre "alarm". ça va ça ne coule plus beaucoup mais bon ça m'ennuie !demain matin 8h zom sera avec elle chez le véto qui la vacciné !pfffffffff la poisse ! moi qui était toute fière quelle ai si bien grandit, sans soucis pas un chtit quoi que ce soit, rien, et là rappel de vaccin et malade heureusement que j'ai demandé d'attendre le 1er décembre pour la rage !!! pauvre louloutte. Quelq'un à eu des soucis suite aux vaccins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 C'est pas terrible cette histoire, rageant de se dire que son état vient peut-être du vaccin. Pour ma part, j'ai suspecté que le vaccin avait eu un rôle néfaste dans la pathologie de ma petite persane Dali : /la-sante-f87/chaton-persan-2-mois-brusquement-atonique-t3905.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Tu as fait quoi comme vaccin exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilie 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 je me souviens que j avais fais faire le rappel a une de mes yorks et qu elle avait eue la reaction elle etait tres fatiguee et des yeux presque voiles de suite je suis retournee chez le veto qui a reconnu que c etait le vaccin il lui a fait une autre piqure je pense pour la remonter il y a de ca tres longtemps et qu il m a dit qu il faut leur donner un peu a manger ce que je trouve bizarre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2008 J'ai eu le cas l'année dernière d'un jeune chien qui le lendemain de son rappel à été violemment malde. En rentrant de son travail, sa maîtresse qui est une amie ,l'a trouvé couchén amorphe ,des traces de diarrhée et de vomissement partout et surtout son chien avec une tête toute gonflé. Il a fait un oedème de quick en r&action au vaccin! Si elle n'était pas rentré entre deux coupures pour voir son chiot, je n'ose penser ce qu'il serait advenue de ce petit père. Bien sûr, urgence véto qui lui a dis que c'était la réaction au vaccin qui avait fait ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilie 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 l on sait que l animal doit etre en bonne sante et en bonne forme avant l aquisition du vaccin un veto ausculteras toujours le chien avant d administre le produit .c est pourquoi j ai du mal a comprendre ca ou bien ne serais-ce pas un mauvais produit qui circule a l essai ?? allez s avoir il est vrai qu il y va de la vie du chien sheltie. comme du chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 j'ai fait le minimum !! thyphus coryza, parceque je suis vraiment une anti vaccins ! et que c'est le minimum pour quelle puisse aller dans sa nouvelle famille. Je n'ai pas voulu faire la rage de suite, elle partira le 2 janvier je lui ferais donc le vaccin le 2 décembre mais pffffff je n'aime pas ça ! je l'avais fait vacciner un peu trop tôt 2 mois 1/2 pour que le rappel soit à 3 mois 1/2 vu qu'elle devait venir à Bourges, le temps de recevoir le siev, d'envoyer la demande de pédigrée, etc................ Puis finalement je ne ferais peut être pas Bourges, et si je fais ce sera que samedi, donc pas de spéciale donc je la prendrais pas ! pfffff c'est bien de ma faute, je me serais écoutée elle aurait eu son premier que le 1er novembre et le deuxième avec la rage le 1er décembre. ça fait toujours un mois plus tard. J'ai demandé sur d'autres forums et apparement depuis quelques temps et encore plus cette année il y à énormément de cas de chatons malades après le vaccin typhus coryza ! c'est abérant quand même !!! ils devraient peut être voir un vaccin autrement dosé pour les chatons et les adultes ! ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Bon résultat des courses, pas trop aimé !!Le véto commence à dire à mon mair qu'elle devait être malade avant le vaccin ! mon mari dit non ! elle à jamais été malade ! mais depuis le vaccin mercredi elle l'est, et vous l'avez bien osculté !le véto ok. puis il dit bon on la vacciné contre quoi, il regarde, typhus coryza, bon ben alors elle à une chlamydiose ! il avait insisté pour faire typhus, coryza chlam et leuc et j'ai refusé........Ben oui donc ça ne peut être que Chlam vu quelle est pas vaccinée hien !!!pourtant il n'y à pas si longtemps son collègue (mon véto habituel) m'avait dit que la chlam n'était pas utile car il y avait déjà un peu dans le vaccin typhus coryza !Bref, ma tchiote qui allait très bien avant on vaccin se retrouve avec 15 jours de doxyval et tévémyxine et en isolement !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 et si c'est la clamydiose ??? comme veut le dire le véto, c'est hyper contagieux ?? Mais je la met en isolement ok ! mais les chats qui étaient avec elle depuis mercredi ils ont déjà du attraper non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilie 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 babychou personnellement je pense qu il ne faut pas faire trop de vaccins a la fois je prefere progressivement certains vetos y vont parfois trop franchement si l animal avait un petit probleme je ne comprend pas qu il n est rien vu a la consultation ....avant de le vaccine tu devrais demander au veto pour s avoir si c est contagieux les chats n ont pas les memes maladies que les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Ne t'affole pas. Tes chats ont probablement été eux aussi en contact avec le germe, mais si leurs défenses sont bonnes, il y a peu de chances qu'ils développent la maladie de façon significative. La petite a probablement été fragilisée par le vaccin et a développé un germe, peut être rapporté d'expo et contre lequel elle n'a pas eu la possibilité de fabriquer des anticorps car pas familiarisé avec. Surveille surtout ta femelle gestante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Ben heureusement qu'elle n'est pas en contact avec Legacy et son gros ventre ! mais bon si c'est si contagieux que ça je vais bien le trimbaler dans toute la maison.... Je ne comprends pas trop bien quand même. aucun ne sort. la dernière expo date du 25/10, j'attends toujours 2/3 jours pour remettre les exposés avec. Aucun autre chat n'à quoi que ce soit....... même pas une chichi, même pas un oeil qui coule, même pas un éternuement ou autre bêtise. D'ailleurs avant d'aller cheez le véto pour son vaccin elle n'avait absolument rien !! et depuis jeudi, après le vaccin elle est malade........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 non c'est le vaccin de chlamydiose qui déclanche la maladie mais atténuée sur le chat vacciné tout le monde sait cela puisque suite aux vaccins de la chlam , beaucoup de chats ont été malades et ça remonte !! car il y a 18 ans, les chats avaient des atteintes sérieuses d'ulcéres aux yeux - donc ton véto dit des conneries, il le sait ou alors il faudrait qu'il se remette en cause !! mon véto me demande s'il n'a plus de vaccins sans chlam car il sait que je refuse ce vaccin et il est entièrement d'accord d'ailleurs et pourquoi tu fais la râge ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Merci du témoignage nbcat.mais donc si j'ai fait que RCP, elle ne peut pas avoir déclenché une Chlam !! ??et puis je ne vois pas comment elle aurait pu l'attraper sincèrement ! pour moi elle nous fait une réaction au RCP, car beaucoup de monde m'à dit avoir eu des soucis de coryza après le vaccin !Mon véto (pas habituel) à dit Chlam je sais pourquoi : c'est parceque je refuse de faire le vaccin complet RCP + leucose + chlam et je ne fait que le RCP.Pour la rage, c'est parcequelle part en Hollande .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 le vaccin peut provoquer un stress qui diminue les défenses immunitaires : si c'est pas un vaccin chlam, à part l'attraper au véto ??? un simple corryza peut-etre ? vu les cas en France actuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 oui ça peut arrivé tiens je me rapele mon bb black smoke et blanc quand il est partie en janvier la dame m'avais rapelé car apres sont vaccin chez elle en plus la clam alors que j'avais pas fait il etait devenue atonique une journée entiere elle m'avais appelé car elle s'inquiété j'ai l'impression que certain véto voit des maladie là ou c'est moins grave comme quand j'ai emené mon petit noir de 1 semaine pour un oeil gonflé chez un nouveau véto qui ma dit corysa j'ai rien fait et il n'avait rien c'est peut etre un petit corysa déclanché par le vaccin mais je pense que avec les antibio ça devrai passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Bon, à mon avis, c'est une simple conjonctivite: seuls les yeux sont atteints. Elle a pu la ramener de chez le véto, d'ailleurs, ou un petit coup de (de vent) en sortant. Essaye un nettoyage des yeux à la camomille 3 fois par jour: il faut bien se laver les mains avant et entre chaque oeil. Les fleurs de camomille doivent se préparer en décoction: tu les mets dans de l'eau froide et tu portes le tout à ébullition 5 min. environ. Quand la décoction a refroidi, après un premier nettoyage au serum physiologique, tu en mets un peu sur une compresse stérile et tu nettoies l'oeil. Tu vas te laver les mains, et tu traite l'autre oeil. En 2 ou 3 jours, ça guérit. Si ça ne passe pas, véto et fradexam ou pommade antibiotique (au véto de voir). Mais généralement, sur une primo-infection, la camomille suffit. Aby, les vétos qui me disent "coryza" et "avec un antibio, ça devrait passer", ça me fait toujours marrer: le coryza est sensé être du à un virus, et les antibiotiques ne pas être efficaces contre les virus... Cherchez l'erreur. Peuvent pas dire rhume, ou rhinopharyngite, ou simplement expliquer qu'ils donnent un antibiotique léger pour éviter la surinfection. C'est incroyable ce que les vétos peuvent parfois nous prendre pour des c...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Merci à toutes pour vos témoignages, Les nouvelles : ce matin le véto lui à fait quand même une petite injection d'antibio + tévémyxine dans les yeux............. ben depuis ce matin ses yeux n'ont mêm pas coulés !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilie 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 alors la babychou le veto a raison pour la tevemycine un bon collyre j en donne de temps a autre a ma shih-tzu qui fait parfois des ulceres aux yeuxau bout de 2 ou 3 jours ce seras bien chez ma chienne comme ca recidive je ne lui met que ca et ca passe pour un bon bout de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 babychou cet été , j'ai eu un coryza, sur des chatons et mon seul regert a été d'avoir été en retard d'une semaine dans mes dates de vaccins mias je fais première injectionà 8 semaines et demi et 3 semianes et demi plus tard c'est le vaccin qui l'a mis kapout ta petite j'ai pensé à une clam, mais les vétos disent tout et rien quand ils savent pas donc je les ai sauvé grâce aux inhalations et j'ai dû redoubler de vigilance car j'avais 13 cahtons et 4 adultes à la maison j'ai donné amoxilline(pas sûr de l'ortographe) et du tonivit, boîtes super type a/d , fradexam pommade au début, il m'a donné un collyre et ça s'est agravé les traitements sont trop courts ca va aller mais je sais que c'est pénible car on s'inquiète toujours pour nos petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Amoxicilline, non, Boucle d'or? C'est le nom générique pour l'amoxival. Ne pas prendre nos dosages à nous, par contre, hein! Un traitement antibiotique doit impérativement être poursuivi sur 5 à 8 jours, parfois 10, selon l'antibiotique. Le Fradexam est une pommade corticoïde, donc, à usage limité dans le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 21 avril 2010 suite à une mauvaise réaction d'un chaton à un vaccin, je donne maintenant la veille du vaccin du thuya 30 CH, 1 dose la veille et pour les plus fragiles en chatons du silicéa 30 ch@Dillie : depuis un moment, j'ai remplacé la tévémyxine assez chère par de la gentalline collyre pour humain : même efficacité et 2€ au lieu de 15€ - même chose avec le genac pour humain qui remplace le nac ( pour cicatriser les ulcères) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites