Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celtica11

***perte poids chatons

Messages recommandés

mes petits qui ont eu 2 mois ont perdu un peu de poids ce soir ! bon je pense que je m'affole pour rien mais bon ..
ils n'ont pas de fièvre, plutot en dessous d'ailleurs ??, ils jouent ! mangent, MAIS font un peu pateux, pas de diarrhée mais mou ..
cela ne sent pas , je dois juste les laver !
ils mangent des croquettes chatons pro plan et de la paté ..
ils ont mangé du thon hier car ils sont sortis juste après que je donne la nourriture aux grands (normalement je les sors après..)
qu'en pensez vous ?
demain mon mari veux qu'on les amène chez le véto car il me voit stresser !
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il y ai de raison de t'inquièter si c'est juste une petite perte et qu'ils ont l'air bien tu sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu crois ? ça arrive alors ? je pen sais qu'ils devaient prendre tous les jours du poids moi silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non lol!, alors toutes mes portées ont été mal, c'est normal qu'il puisse y avoir une petite perte de quelques grammes de temps en temps, ou une petite stagnation.
Là, comme d'habitude, c'est le moment où mes deux nenettes commence à courir et à grimper partout, un jour elles prennent un paquet puis elles stagnent voir perdre 2 petits grammes, suffit de pas grand chose.
D'ailleurs, je vais commencer à ne plus les peser tous les jours, tous les deux jours ça suffira, sinon je me stresse aussi et pour rien en plus.
Si maintenant leur poid dégringolle franchement et rapidement, deux-trois jours et qu'ils ont l'air patraque, là tu pourras aller chez le véto, mais là je vois pas de souci comme tu expliques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok !
ben je pèse pas tous les jours, tous les 2 à 3 jours
ils jouent et dévorent mais les selles sont bof-bof, je me suis dis que c'était ça !
demain je verrais et je vais donner du poulet , je te tiens au courant
merci et bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça, Danaïs aussi me fait des molles, ça joue un peu sur le poid mais rien de bien grave, en plus elles commencent à taper dans les croquettes, tu penses bien que tout c'est changements alimentaires ça chamboulle un peu les jeunes intestins....mais je me tracasse pas trop tant que je les voit en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, la véto vient de les mettre sous un médoc + croqs spéciales + paté spécialelol
et vérification dans quelques jours !
voila les news de la stressée caro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donnais du smecta , mais ça faisait pas grand chose donc elle m'a donné du stomorgyl et des croquettes et patés, ils se sont jettés dessus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA MALADIE HEMOLYTIQUE DU CHATON :
Cette maladie survient chez les chatons issus, principalement, du mariage d'une femelle de groupe B avec un mâle de groupe A. Le passage des anticorps se fait par l'absorption du colostrum. Une fois absorbés, (exemple) les anticorps anti-A de la mère de groupe B provoquent l'hémolyse extra et intra vasculaire des globules rouges des chatons de groupe A. Toute la portée, ou une partie, peut être atteinte.

Symptômes rencontrés : Des chatons de groupe A nés d'une mère de groupe B peuvent développer une E.N.M. (Errytholyse Néonatale Mortelle) lorsque les anticorps maternels ant-A (transférés par le colostrum) détruisent les globules rouges des chatons. Les chatons naissent sains, mais rapidement, ils cessent de s'allaiter et commencent à crier, du sang passe dans les urines (présence de sang au niveau de l'anus) puis les chatons présentent des signes d'ictères et très rapidement, ils décédent. Dans les cas les moins graves, le chaton peut ne pas manifester les signes d'ictères mais, un peu plus tard, présenter une nécrose (le plus souvent au niveau de la queue) est survivra.

Solution : Déterminer les groupes sanguins des parents puis des chatons (lors de la naissance, ce serait idéal). La connaissance des groupes sanguins des chatons permet aussi de savoir (rétroactivement) si l'un des parents (ou les deux) est homozygote ou hétérozygote. Une bonne connaissance des pedigrees (et des groupes sanguins des ancêtres) peut faciliter le travail de l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...