Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carocanin

Le quotidien de Caro !

Messages recommandés

J'adore le caniche blanc, perso j'aurais tondu encore plus court le museau histoire que ça fasse super nickel.... mais l'habitude des caniches au museau rasé de près ça mais bon c'est tellement plus beau et propre surtout chez un blanc!!!! Mais les clients eux pffffffff BREF
Je vois que toi aussi Caro tu as le spécimen X caniche obese et court sur pattes, j'ai le même ici xpdr (même couleur en plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des chiens qui ont le feu du rasoir aussi et depuis que j'utilise Clip Eze de Crown Royale, je n'ai plus ce souci (bon je tonds le museau à la 10 grand max pour ceux des clients)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi ,alors ça va fuzé lol!!
j'aime bcp le terrier du tibet,le lhassa apso,le caniche abricot y ajuste que les pattes sont trop en fuseau ,mais bon avec 30 minute pour le faire wouhaaa quel exploit!!!!

ensuite euh.. attend je regarde!lol!

le cocker j'aurai fais des oreilles plus petite et dégrossit car oui il est pas bien gros celui là!
le lhassa en dessous ,moi j'aime bien (oui je vois bien le genre qd il attaque les ciseaux ,je trouve qu'il est beau moi !)

le caniche gris je le trouve très bien! si je dois dire qqch alors ,le ponpon est chouilla plus haut,ça aurait été beau aussi,mais il ets très beau!bien net!
le cavalier ,il est tout mimi!
le caniche lechouille ,y avait du boulot!!! il est très bien vu comment il était c'est super!
et tes pattes snt moin en fiseaux sur celui là ,par contre ses cuisse plus grosse que ses pattes avant ,mais peut-ête n'est t'il pas bcp fourni en poil à l'avant (moi j'ai bcp de chein comme ça ,c'est chiant!)
le york ,il est super!!,moi je fais juste la tête plus ronde à la joue pour arriver aux oreilles,mais il est super comme ça aussi ça dégage bien ses oreilles.
le caniche d'en dessous ,oui il était arranger! au moin maintenant il est tranquilou pour un bon moment,dès fois y pas le choix!
il est mimi aussi,juste ses oreille un peu courte mais ça c'téiat déjà peit-être comme ça

et le dernier .. c'est quoi un lhassa un shi?
il a l'air superbe vu l'état d'avant,il a l'air bien nette,avec des belles pattes ronde ,dommage que tu n'as pas su faire d'autre photo!!!
c'est toujours qd on fait un super truc ,que l'appareil nous lâche!!moi j'ai ça tout le temps!!!grrrr

en tous cas ,ils sont tous super mimi,je susi sure que les proprio doivent être très content! franchement,ils sont tous beaux! et c'est chouette de voir les différences!! ils viennent pas pour rien ces loulous!

bravo!!

ps j'ai mis des remarques,j'espère que ça ne te blaisse pas ,mais comme on est entre toiletteur ,on qu'on a l'oeil au tant en profiter!;-)
moi j'adore qd on me dit des truc car depuis que je veins sur ce forum j'ai fait bcp de progrès!!! notamment les pattes en fuseau! c'était mon truc ça et je ne m'en rendais pas compte! maintenant je n'en fais plus.

bravo encore ils sont très bien fait ,même plus nette que les mien ,moi avec le refuge j'ai perdu en netteté!grrrr

bisous à toi!!! super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait un stage et elle ne veut plus toiletter ?????
pourquoi elle est venue ??

super tes chiens, j'aime le léchouilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que des fois les clienst sont chiants!! ils ne se rendent pas compte que s'il nou laissait faire ce qu'on voulait sur leur chien ,il serait bien plus beaux!!!! c'est ralant dès fois!!!

oui ,ils veulent toujours "tout dégager"! grrrrr moi j'ai de moin en moin envie de couper.... c'est pas de bol!!(un comble pour une toiletteuse!lol!)

sinon je le répète j'aime ton travail ,c'est bien nette ,c'est le plus imortant!

l'avantage avec les chiens de refuge c'est que je fais ce que je veux!!! ;-) c'est top! et en même temps ben si onne veut pas faire que raser ,ben y a du boulot!!! vu leur état!:-((
d'un côté maintenant je commence à être experte au démélage sans démélant! (je l'oublie tout le temps!c'est pas très malin j'avoue!)

bisous à toi ,tu serait nous fair edes photos de ton salon ,j'ai jamais vu!
si tu as envie biensûr!

gros bisous!
ps;merci pour tes compliments!! j'ai encore énoooormément à apprendre surtout sur la théorie(conditionneur,produits ,ect...) et sur la pratique ,on apprend toujours alors j'suis pas sortie de l'auberge!lol!

bisous ma belle mère-noel! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres joli tes toilettages et oui dommage qu'on voit pas mieux le dernier il a l'air superbe! je sai pas si je peux me permettre de faire des "critiques" car moi mes toilettages sont loin d'etre parfait... bon aller, tu m'en voudras pas? ya juste comme Cathy sur les 2 caniches je trouve que les pattes sont un peu trop en fuseau, tu es comme moi tu as du apprendre a l'epoque ou ca se faisait cmme ca et maintenant difficile de rectifier!

Dommage pour le cavalier KC , ils sont tllement jolis avec leurs poils, les gens ont de droles de gout parfois!
Pour la petite york, moi je raccourci plus sur les cotés, pour donner uneffet tete ronde. apres chaque toiletteuse a son style et heureusement qu'on toilette pas toute de la meme manière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi ha! vivement qu eje vois les photos alors!
moi j'en ferai une de mon futur salon dans l'état ou il est maintenant ,tu vas tombé sur tes fesse qd tu verras!lol!

bisous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que tu rases aussi haut le bout des pattes ça donne une impression de pieds plats... Je sais ce sont les clients qui demande mais si tu remontais moins, tu crois qu'ils verraient la différence, hein??? Puis même tu leur dit que c'est passé de mode et que rasé aussi haut ça leur fait des pieds de Berthe aux grand pieds par rapport à leur siiiiiiiiiiiiiiiii jolie coupe ça serait gaché, ils trouveront rien à redire lol!...
ou l'art d'avoir le dernier mort avec les clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on laisse pousser le poil d ' un cordé ça fait des cordes , mais sur un bouclé ça fait des amalgames , des gros noeuds que l 'on appelle catons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une différence de texture et de tenue de poil .C ' est pas facile à expliquer , actuellement j' ai BEAUTE une caniche noire qui a 6 cm de poil et on voit bien que c ' est des cordes qui commencent , je n ' ai pas de noeuds et le poil s' est mis tout seul en début de corde , par contre PEPETTE caniche marron avait la méme épaisseur de poil et comme c ' est une bouclé le poil était plus épais et des noeuds bien aggloméres s ' étaient formés . Pour résumé au plus simple , quand un bouclé est court la texture est quand méme assez épaisse , sur un cordé la texture est plus molle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Cordés sont assez fréquents en Caniches mais comme on les toilette on en voit pratiquement pas . Beaucoup de mes Caniches sont plus Cordés que bouclés mais je préfére les toiletter comme les Bouclés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carocanin a écrit:
le souci pernelle c'est que si tu dégage que les doigts des pieds tu es obligé de laisser bien plus d'epaisseur sur les pattes et moi ici les clients veulent vraiment la petite démarcation style mon chien est court mais pas tout rasé je sais pas si tu vois !!! bref ,vu en plus de ça qu'ils déméle jamais leur caniche je me retrouve avec des bas de pattes toutes pourris ,dred locks et pleins de merde alors .... c'est les clients qui me disent : dégagez bien le bas des pattes madame parce qu'il me ramène tout dehors le médor !!!! qu'est ce que tu veux que j'dise !!!!! j'ai méme les yorks ,les bichons ... qui veulent ça aussi ,c'est horrible mais le clients est super heureux ,,moi j'aime bien quand ils sont heureux !!!lol!


Non tu es pas obligée de laisser pleins d'épaisseurs en bas, justement tu fais ton pantalon avec des arrondis bien remontés et surtout bien courts sur le derrière de la patte ( là ou le poil sert vraiment à rien), effectivement c'est plus propre de tondre les bouts de pattes mais y'a une différence entre tondre le bout (remonter légèrement au dessus de la jointure des doigts) et remonter autant.... Ic pour avoir beaucoup de chiens de cambrousse, les bas de pattes sont souvent pourris par le sable, la terre et tutti quanti, je cherche pas midi à 14h ça part direct au bain pour un bon décrassage après un bon gros coup gros de ciseaux dans le "lard" et pas de souci...
Rassure toi certains me demande aussi de le faire sur les yorks surtout en voyant mes caniches avec les zolis petits petons tondus, je leur fais ok je raccourcis au max au csx mais pas de tondeuse car , ça marche en général puis au final sont super content car ça fait propre ET pratique quand même en faisant un truc pas trop moche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam33 a écrit:
quand un bouclé est court la texture est quand méme assez épaisse , sur un cordé la texture est plus molle .


complétement faux

Chaque couleur a une texture différente et dans certaines couleurs , certains chiens aussi : on voit des blancs à textures laineuses et d'autres à textures soyeuses.

mes cordés blancs ont beaucoup plus d'épaisseur de fourrure que n'avait mes bouclés
ça n'a pas les mêmes textures ! c'est tout

par contre, pour savoir si réellement on a un cordé, on ne peut pas le voir sur 5 ou 6 cm de fourrure

il existe des faux-cordés et ceux là ne corderont jamais sur la tête et les oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam33 a écrit:
Il y a une différence de texture et de tenue de poil .C ' est pas facile à expliquer , actuellement j' ai BEAUTE une caniche noire qui a 6 cm de poil et on voit bien que c ' est des cordes qui commencent , je n ' ai pas de noeuds et le poil s' est mis tout seul en début de corde , par contre PEPETTE caniche marron avait la méme épaisseur de poil et comme c ' est une bouclé le poil était plus épais et des noeuds bien aggloméres s ' étaient formés . Pour résumé au plus simple , quand un bouclé est court la texture est quand méme assez épaisse , sur un cordé la texture est plus molle .


es ce que tu dirais qu'un corder sa texture est plus sèche que pour un bouclé,??? je demande ça mais je m'y connais vraiment pas en cordé!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="nbcat"]si un caniche cordé est toiletté en bouclé, un néophyte ne voit aucune différence[/quote

hih il me faudrais bien un stage pour apprendre ces différentes texture! entre cordé et bouclés!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment les gens peuvent laisser leur chien arriver dans cet état là? Je parle pour la première photo...

J'aime bcp le deuxième ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je ne ferai pas toiletter mon caniche (si j'en avais un, of course) comme ca... J'aime po!
Mais la toilette est jolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie ta zazou et le 1er malheureusement ca nous arrrive a toutes trop souvent et ca me fait trop de peine de les voir dans cet etat la a chaque fois! mais que faire? engu...irlander le client?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose une question: pourquoi les gens prennent-ils des races nécessitant un toilettage régulier s'ils n'ont pas le temps? Parce que bon, moi, je sais pourquoi j'élève des orientaux plutôt que des persans!

Caro, j'imagine que pour les chiens, c'est comme pour les chats: les propriétaires les protègent d'un trop plein de sensations... Enfin, perso, c'est pour ça que j'ai ma cage perso en chat, avec toujours un petit tipi à l'intérieur. Si le chat est bien, no pb, je le sors à la demande, mais s'il est nerveux... non, pas question.

Sinon, j'adore la coupe du p'tit caniche abricot. Me rappelle la Zouzou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ton enseigne sur l'arc de la façade, c'est chouette aussi ta vitrine, bonne reprise ma topine !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courrage pour ta reprise. t'as été arreté longtemps ?
ta vitrine est super jolie ça sens l'été, le renouveau ça doit faire du bien .
moi j'attend qu'il fasse meilleur pour faire ma vitrine de printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime bien ton enseigne aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...