Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

candidature pour le loof

Messages recommandés

Je m’appelle HÈlËne de Monferrand, membre du LOOF depuis 2001 au collËge 3 (clubs de race). J’ai un Èlevage de bombays et de burmËses amÈricains (les deux races s’ÈlËvent toujours ensemble). Cet Èlevage est trËs petit mais j’ai de trËs bons rÈsultats en exposition.
Je suis comptable et gestionnaire et c’est ‡ ce titre que j’ai ÈtÈ Èlue ‡ la commission des finances. J’en dÈmissionnerai Èvidemment si je suis Èlue.

Ma candidature est motivÈe par ce que j’ai entendu ‡ l’AG interrompue du 29 mars. J’avais examinÈ les comptes peu de temps auparavant et le dÈcalage entre ce que j’avais vu et les accusations profÈrÈes dans le rapport ´†moral†ª Ètait tellement flagrant que j’en ai ÈtÈ choquÈe. Pour moi toutes ces accusations Ètaient des mensonges. Une seconde vÈrification me l’a confirmÈ.

Dans un premier temps (ce devrait Ítre l’affaire de quelques mois au maximum) je voudrais remettre de l’ordre dans la gestion du LOOF, en finir avec le climat de suspicion qui rËgne depuis le 29†mars, inviter tous les membres qui le souhaitent ‡ vÈrifier les piËces, les y aider si besoin est, procÈder ‡ un audit externe si ces membres le demandent, bref tout faire pour que l’administration se remette en place dans un climat enfin serein.

Une fois que le LOOF sera redevenu respectable il nous sera beaucoup plus facile de travailler. Selon moi un bon prÈsident doit s’appuyer sur les compÈtences des membres du Conseil d’administration, des salariÈs et des commissions. Personne ne sait tout faire et chacun doit travailler l‡ o_ il est le meilleur. Les dÈcisions doivent Ítre prises collÈgialement. Les statuts actuels le prÈvoient dÈj‡ mais il serait bon d’en modifier bon nombre d’articles et de proposer ces modifications au vote de l’AssemblÈe en expliquant le bien-fondÈ de cette refonte.

Le LOOF doit aussi absolument prendre en compte l’existence des petits Èleveurs familiaux parmi les acteurs importants de la fÈlinotechnie. J’ÈlËve une race confidentielle dont le pool gÈnÈtique est Ètroit†: je connais ces questions, je sais aussi que le meilleur endroit pour Èlever des chatons beaux et sociables c’est un Èlevage familial. Pour convaincre les gens qu’un chat de race vaut la peine d’Ítre achetÈ, il faut produire des chatons aimables (soyez aimable et on vous aimera) et mÍme, osons le mot, adorables. Le LOOF doit soutenir les petits Èleveurs face ‡ une administration qui essaie sans cesse de lÈgifÈrer d’une maniËre bureaucratique totalement inadaptÈe ‡ notre filiËre. Il est triste de devoir ressasser que les chats ne sont pas des chiens.

Il faut Ègalement mettre au point et fournir des outils techniques pour aider les Èleveurs (formation, statistiques, diffusion des informations techniques et juridiques, etc.) Il faut fluidifier les relations entre le LOOF et ses utilisateurs (rÈponses au tÈlÈphone, emails personnalisÈs, suivi des dossiers personnels en ligne, etc.)

En conclusion je dirais qu’il est urgent de redevenir un interlocuteur fiable et respectable vis-‡-vis des usagers, des instances administratives, des autres fÈdÈrations avec qui des accords doivent Ítre conclus et respectÈs. Le but est de servir le chat de race avec toutes NOS compÈtences.

HÈlËne de Monferrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle race peut-être confidencielle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sheltie a écrit:
Quelle race peut-être confidencielle ?

L'élevage d'Evil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène élève des Bombay et des Burmese amériacins. Elle n'a pas la langue dans sa poche et est fort peu aimée de certaines personnes mais je soupçonne que celà ait plus avoir avec son mode de vie (de l'ordre du privé donc) qu'avec sa vision des chats. Personnellement, c'est une femme que je trouve extrêmement cultivée et intelligente. Elle a été l'une des fondatrices de l'ADEFF, avec moi et d'autres. Je regrette que cette association ne fonctionne plus: elle aurait peut-être pu être utile, justement, dans cette histoire. Ce que j'ai particulièrement apprécié chez Hélène à l'époque, c'est sa volonté de n'exclure personne: même si l'ADEFF avait pour vocation de défendre les intérêts des éleveurs à faible, ou très faible effectif, elle a toujours été contre le fait de chercher à faire interdire l'élevage à plus fort effectif (je ne parle pas des animaleries: tout le monde est contre, du moins dans leur forme actuelle), et elle a toujours refusé d'imposer des normes qui ne seraient pas basées sur des faits scientifiques (genre imposer un taux de coronavirus nul). Contrairement à beaucoup, elle considère que les éleveurs en général forment une communauté, et non, comme j'ai pu le lire sur d'autres forums, plusieurs communautés (les faibles effectifs, les forts effectifs, les LOOF, les non-LOOF, etc, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui aime les choses bien carrées, tout cela m'a l'air plutôt sensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...