Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex1311

les "super" croquettes puff!!!!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous, propriétaires et éleveurs de chiens et de chats

Toutes les marques grandes ou petites mettent de très mauvaises choses dans nos croquettes.
Et nous, pauvres consommateurs, nous "empoisonnons" nos chiens en leur donnons des croquettes très couteuses !

Allez voir ce lien et vous comprendrez : http://www.croquettes-chats-chiens.com/croquettes.htm

Personnellement, je viens de m'y adhérer (feuille à télécharger sur leur site) car je rencontre de très grave problèmes avec mon cheptel.
Je vous invite à faire de même!!!! Diffuser un maximum ce lien et envoyé votre adhésion: la santé de nos chiens et chats en dépend !!!!

Ce qui pourrait expliquer beaucoup de problèmes ....

faché

merci alex13 ce lien je l'ai déjà !!

parle tu l'anglais ??, Ssi oui voici un lien interessant aussi...

http://www.dogfoodanalysis.com/

va dans reviews et tu peut voir des review sur chaque aliment, détailée ce qu'il contienne etc...

Merci pour le lien.

Je ne parle pas trop anglais mais je vais essayer de me débrouiller.

Es tu adhérente à cette association SNAC?

Invité
je suis avec croquettes pro plan

et pas de probleme avec aucun de mes chiens = 9

mes chiennes n'ont pas de probleme de sterilité
avec une portée de 11 chiots tous vivants
actuellement une portée de 4 ils vont bien merci

et mon male est tres prolifique sa plus petite portée est de 4 chiots
les plus grosses 8/9
avec bien sur la participation de la femelle

pour ce qui est du lait pour les chiots
si nécéssaire je le fait moi meme

j'eleve depuis + de 15 ans
j'ai essayée la bouffe fait maison
jamais eu autant de M*****

y a qq années j'avais pour mon plaisir 2 chiennes dogue all
ON m'avait dit pas de croquettes ca donne des torsions d'estomac
donc je faisais revenir de la viande de poulet que je mettais avec des legumes ou des pates ou du riz

a la sortie
mes deux chiennes sont morte d'une torsion d'estomac

et je connais des personnes qui nourrissent fait maison
les chiennes sont loin d'etre prolifiques

donc pas pour moi merci

moi je suis au barf (viandes crues et légumes) pour ceux qui connaissent avec toujours 20g de croquettes dans leur ration pour les jours où on ne peut pas assurer le barf (expos par ex)
RAS questions santé.

Alex13 a écrit:
Merci pour le lien.

Je ne parle pas trop anglais mais je vais essayer de me débrouiller.

Es tu adhérente à cette association SNAC?

non je ne suis pas adherente pas eu le temps !

faut arreter avec cette psychose croquettes, ça fait sourire mon véto et moi avec !
je donne de tt comme marque et je n'ai pas de souci ! et j'en ai pas non plus HELAS avec les chats de la rue qui reproduisent a tt va jusqu'a ce qu'on les stérilise !
quand a la bouffe maison, mis a part le BIO et encore, je me marre..
car donner du steack ok mais il est nourri a quoi le boeuf ? et les poulets ? ils mangent quoi ?

d'accord avec toi celtica

on bouffe de la merde et on est toujours vivant , on s'adapte
les animaux pareils

on veut trop d'asepsie maintenant, on ira à notre perte

les enfants bulles , les animaux bulles

Celtica a écrit:
faut arreter avec cette psychose croquettes, ça fait sourire mon véto et moi avec !
je donne de tt comme marque et je n'ai pas de souci ! et j'en ai pas non plus HELAS avec les chats de la rue qui reproduisent a tt va jusqu'a ce qu'on les stérilise !
quand a la bouffe maison, mis a part le BIO et encore, je me marre..
car donner du steack ok mais il est nourri a quoi le boeuf ? et les poulets ? ils mangent quoi ?

La présidente de l'association m'a dit que loes croquettes vendus chez les véto étaient en première ligne ....
Lis la feuille d'adhésion en bas et tu comprendras.

J'ai de graves problèmes avec tous mes chiens, j'ai des info, je diffuse ...
après si vous voulez fermé les yeux ou ne pas y croire, libre à vous ...

Invité
Alex13 a écrit:
J'ai de graves problèmes avec tous mes chiens, j'ai des info, je diffuse ...
après si vous voulez fermé les yeux ou ne pas y croire, libre à vous ...

pourquoi veux tu que je fermes les yeux

ca se voit que tu me connais pas toi Smile

si j'ai qq chose a dire je le dit et crois pas toujours avec des gants de velours

j'etais a RC j'ai eu des emm*****
j'ai changée de marque
et la ca va plus que mieux

je suis comme st thomas je crois ce que je vois
et j'ai vue la diff entre l'alimentaion maison qui a fait passer l'arme a gauche a 2 chiennes 3ans et 5 ans

et celle que j'ai actuellement avec PROPLAN

donc comme toi je crois ce que je vois
et ce que je vois me convient bien

maintenant
tes problemes ne sont ils pas liés a autres choses qu'aux croquettes

y a des questions qui se doivent d'etre posées en élevage avant d'accuser les autres de tous les maux de la terre

Invité
Moi, j'utilise Friskies.
J'ai bon ou vous allez me dénoncer à la SPA ?

Invité
Perso, j'en ai un peu marre des tout les produits chimiques qui composent les croquettes,donc j'ai chercher pour avoir plus de produit naturel mais en.................................................................................croquettes! pas envie du tout et pas le temps non plus, de faire de la bouffe pour huit chiens !
Je suis d'accord qu'on en vient à mettre de tout et n'importe quoi mais faut pas pousser quand même! j'estime que si c'était aussi naz que cela, le corps vétérinaire se serait insurgé depuis belle lurette!
Peut-être à tu effectivement eu des soucis avec les croquettes pour tes chiens, et c'est vraiment désolant, mais si tu avais changer de croquettes, il y aurait peut-être eu une amélioration !

et si la présidente te dit que les vétos sont des cons tu y crois lol!
parce qu'elle dit c'est vrai ??
et je suis pas du genre a fermer les yeux :! mais pour nourrir en ce moment mes chats (j'en ai pas mal) et mes 25 SDFs avec du RC, je peux te dire que tous sont en forme ! je donne fit 32 et sensible 33, du babycat a mes bébés , je donne aussi d'autres marques ! et bien j'ai aucun souci ! ma femelle m'a fait 6 chatons en septembre donc je crois que ce que je vois et comme je vois pas de souci, je vois pas pourquoi j'y croirais !
si tu analyses ton poulet ou ton boeuf ou tes légumes, tu vas pleurer lol!
on s'adapte POINT , on devient pas stérile en mangeant des croquettes ! vous allez ou ?
des tas d'éleveurs (dont celles de mes chatons ) donnent du RC et tt va bien pour eux !
c'est bizarre que les merdes arrivent tt le temps chez les mèmes !
personnellement je donne des boites de ttes marques, meme du Lidl lol! je mélange , je donne du poulet (le moins chers ! ben vi, le bio j'ai pas les moyens !)
croyez moi, le jour ou une croquette rend stérile, je l'achète pour la donner a tous les chats de la rue !! je vais en faire des économies de stériles , a 68 euros l'intervention !!
et je fais confiance a mon véto ! lui aussi dit que c'est n'importe quoi !

Evil-Brequin a écrit:
Moi, j'utilise Friskies.
J'ai bon ou vous allez me dénoncer à la SPA ?

moi itou en ce moment depuis le mois de juillet et alors je ne vois aucune différence avec les autres croquettes

suivant les races, les animaux réagissent différement

j'ai eu de gros soucis avec un sac de RC , c'est pourquoi j'ai changé
flatazor très bien mais problème de sous alors je donne du friskies et j'avous que j'ai de belles fourrures , plus belles qu'avec RC

à trop vouloir mettre de trucs dans les croquettes , on provoque des problèmes

je vous dénonce a la SPA lol!
on a récolté 6 kaddies de croqs et boites samedi pour les chats de la rue ! ils se régalent et sont en forme nos pépères !!
les gens ont aussi donnés du thon et des sardines ! on leur fait des mélanges avec des pates ! ben 160 chats a nourrir, on fait comme on peux ..

J'ai eut une info que j'ai voulu diffuser .... je crois que j'aurai du garder l'info pour moi, car vu vos réactions ... enfin c'est bien dommage!!!

Pour Celtica
Je te rappelle que bcp véto font un excellent CA avec la vente d'alimentation, donc même s'ils le savent, ça ferait un magnifique trou dans leur chiffre. Je le sais, je fais le mm boulot que toi.

[quote="michelek"]
Alex13 a écrit:

maintenant
tes problemes ne sont ils pas liés a autres choses qu'aux croquettes

y a des questions qui se doivent d'etre posées en élevage avant d'accuser les autres de tous les maux de la terre

Je sais très bien que tu as plus d'expérience que moi (vu notre différence d'âge), mais il ne faut pas non plus me prendre pour une débile!
Je peux te dire que les problèmes sont liés aux croquettes. Je ne souhaite à personne d'avoir des chiots de 5 semaines comme j'ai.
Je t'assure que j'ai fait le tour des hypothèses. Et j'accuse uniquement les croquettes de mes problèmes et personne d'autres!

Invité
mais pourquoi attendre 5 semaines pour réagir ??

tu as pas vue avant qu'il y avait qq chose qui clochait

pourquoi ne pas avoir changé d'alimentation les chiots ?? et prendre une autre marque

je vais qq meme pas te dire que j'ai des em*** avec proplan si j'en ai pas rien que pour te faire plaisir

Faut pas te facher Alex , mais c'est vrai qu'avec les croquettes (moi c'est pour des minettes , mais c'est pareil) donc avec c'est histoires de croquettes ,on va devenir chèvre......j'ai pas eu de soucis , mais je fais très attention moi aussi , alors je prends les "moins pire" ...............j'en ai éliminé quelques unes je prends celle qui a pas du tout de céréales

michelek a écrit:
mais pourquoi attendre 5 semaines pour réagir ??

tu as pas vue avant qu'il y avait qq chose qui clochait

pourquoi ne pas avoir changé d'alimentation les chiots ?? et prendre une autre marque

je vais qq meme pas te dire que j'ai des em*** avec proplan si j'en ai pas rien que pour te faire plaisir

Alors je vais rentré dans les précisions pour toi:

Pendant la gestation, la maman a mangé du NUTRIVET .... les 15 derniers jours de gestation, changement de croquettes pour tout le cheptel et pour la maman également. Seulement, le mal était fait puisque les bb pendant leur développement ont absordé du nutrivet! donc depuis la naissance par césarienne des bébés que des soucis: présentation de tous les chiots par le siège, 5 chiots 5 tailles différentes (avec 2 crevettes avec des poids jamais rencontrés), 2 jours après la naissance 2 morts par hémorragie pulmonaire (autopsie), et la maman pas de lait! Un chiot est minuscule, un a une mal position d'une patte. Et ils ont tous les 3 un retard important de croissance. La maman n'a jaùmais eut de lait. Les bébés ont 5 semaines, mais ont un grave problème de croissance. le poids par rapport à l'âge n'est pas bon (il est trop bas)
Malgré le changement de croissance, ils ont quand même absorbé de la M***E dès le départ.

Mais si tu n'as pas de pb avec Pro Plan et bien tant mieux !!!!!
Mon but en ouvrant ce post était juste de prévenir; c'est plus compliqué que ça!

Un truc , si j'ai bien compris le Nutrivet vient de chez proplan , est-ce-que tu as la preuve concrète que ça vient bien des croquettes.............c'est vrai que c'est bien triste pour la maman et ses bébés ,

Et bien cette chienne a eut 3 mise bas, les 2 une lettre à la poste avec du lait et des chiots en excellente santé. Et là cette 3 ° portée, césarienne, pas de lait et des chiots malades ... mais ce n'est que le sommet de l'iceberg, car les adultes ont d'autres pb ... depuis fin juin que j'ai attaqué cette bouffe, les soucis se sont enchainées .... J'ai changé de marques depuis début novembre; mais le mal était fait.

Y a eu toute une polèmique avec RC , pareil , mais c'est vrai aussi que beaucoup d'éleveurs l'emploient sans soucis , c'est un vrai casse tête , les croquettes , je ne mange pas de M.... alors mes animaux non plus , ça c'est clair.............

Ca ma pauvre Coco, si tu savais ce qu'on te mets dans ton assiette et les produits bio sont pires que les autres!!!

Michèle a écrit:
Ca ma pauvre Coco, si tu savais ce qu'on te mets dans ton assiette et les produits bio sont pires que les autres!!!

oui , ça je sais , mais j'essaye de prendre les "moins pires , et quand je parle de Bio , ce que je mange de Bio , ça vient de mon jardin , sans engrais , sans pesticides ou autre chose .................

Ha ça c'est ce qu'on peut faire de plus bio.....bon oublions les pluies acides et la pollution atmosphérique MDR

Pleut pas chez , moi , y a un micro climat , lol! , et j'habite sous une bulle , bien sur que faut le prendre en compte , mais c'est pour ça que je dis le "moins pire "

moi je donne croquette RC avec poulet broyer pour l'instant pas de probleme sauf le chat qui ne support aucune croquette

Invité
bon on analyse la chose

c'est la 3iem portée pour cette chienne en combien de temps ???
est ce toujours avec le meme male ???
est ce que sur les 2iere portée la nourriture etait pareille ???
as tu fais une recherche herpes sur les chiots ???

lorsqu'une de mes chiennes n'a pas de lait
je me serts d'homéopathie
lactation assurée en moins de 24h
les césa je connais avec les bouledogues francais et les anglais
mise bas naturelle .......pas a tous les coups

mais pas plus de casse que ca ni avec les meres
ni avec les chiots

et nourri avec proplan

je me méfie comme de la peste de ce genre de message que tu véhicule
ca bifurque souvent vers les végétariens ou végétaliens les pires de tous
ils seraient pres a nourrir nos chiens et chats avec du foin

Invité
Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages

Michelek

Puisque toi, tu poses les bonnes questions
Et moi, non

Je ne répondrais plus à ce post que j'ai créé.

Dans tous les cas, vu le retour de manivelle que j'ai, lorsque j'aurai des info intéressantes, je ne les diffuserai plus et je les garderai pour moi!

à bon entendeur, salut!

Invité
Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages

Sourdine a écrit:
Alex13 a écrit:
Michelek

Puisque toi, tu poses les bonnes questions
Et moi, non

Je ne répondrais plus à ce post que j'ai créé.

Dans tous les cas, vu le retour de manivelle que j'ai, lorsque j'aurai des info intéressantes, je ne les diffuserai plus et je les garderai pour moi!

à bon entendeur, salut!

c'est bete de réagir comme ca

Je crois que ça bien était démontré que je suis bête et incapable de me poser les bonnes questions ....

Oui , c'est vrai il ne faut pas réagir comme ça , personne ne t'attaque et chacun est libre de penser ce qu'il veut.............c'est comme ça un dialogue , on ne peut pas etre forcèment du même avis que toi ,tu as eu de graves soucis avec la marque de croquettes , mais d'autres personnes en sont vraiment contentes , , il est où le problèmes ............. c'est vraiment dommage , de se prendre la tête pour si peu ( divergences d'opinions)

Invité
Tu sais Alex, le but du forum, c'est de pouvoir échanger nos point de vos!
Bon, comme elle te le dis, Micheleck, n'envoie pas dire ce qu'elle a à dire par les autres, mais tu a tout à fait le droit de t'exprimer et de nous faire partager ton point de vue toi aussi, tout comme les autres!!
C'est toujours très intéressant de mélanger nos opinions même si on est pas toujours d'accord avec ce qui est dis!

Sheltie et Coco

Michelek me prend pour une débile, une débutante ou autre .... Elle croit que je ne me suis pas posée plein de questions (et les mêmes qu'elle !!!!!!!!) avant de d'être certaine que ce soit les croquettes!

Après divergence d'opinions sur les marques de croquettes ou autres, c'est normal.
J'ai juste donné une info et chacun en fait ce qu'il en veut.

Perso, vu les soucis que j'ai et que je n'ai jamais rencontré avec d'autres marques, ça ne peut être que cette marque qui soit responsable

Tu fais comme tu veux Alex , mais ça serait dommage de rester sur ton opinion , c'est vrai ce que dit Sheltie , c'est toujours interressant de mélanger nos opinions

Alex13 a écrit:
Sheltie et Coco

Michelek me prend pour une débile, une débutante ou autre .... Elle croit que je ne me suis pas posée plein de questions (et les mêmes qu'elle !!!!!!!!) avant de d'être certaine que ce soit les croquettes!

tu sais , on ne pense jamais à tout et c'est mieux de poser des questions débiles que de passer à côté

tu sais alex , tu peux donner une info si tu veux mais pour moi cette info a été donnée et redonnée : oui des mycotoxines il y en a mais dans toutes les croquettes idem : comme tu peux faire des analyses de staphylo ou autres , c'est pareil ; ce n'est pas parce qu'on trouve un taux élevé que c'est ça et l'inverse est vrai

donc ça peut venir de problèmes de croquettes pour tes chiens effectivement mais pourquoi ne pas avoir demandé AVANT ce qui pouvait se passer au lieu de dire APRES des informations qu'on essais de nous coltiner dans la tête.
d'ailleurs quelqu'un m'a dit et je ne sais pas si c'est vrai que cette personne était sponsorisée par une autre marque de croquettes ...

personnellement , j'aurais pu attaqué à grand coup de manivelle les croquettes quand mes chatons sont morts cette année , faire des analyses , trouver des mycotoxines et dire ça vient des croquettes alors que c'était viral et pour découvrir le virus il faut prélever tout de suite donc savoir déjà de quoi on parle

j'ai eu des soucis de croquettes mais ça venait d'un lot

donc moi ce qui m'interresse, c'est pas d'où ça vient mais quels étaient les symptômes réels ?

Alex13 a écrit:
Et bien cette chienne a eut 3 mise bas, les 2 une lettre à la poste avec du lait et des chiots en excellente santé. Et là cette 3 ° portée, césarienne, pas de lait et des chiots malades ... mais ce n'est que le sommet de l'iceberg, car les adultes ont d'autres pb ... depuis fin juin que j'ai attaqué cette bouffe, les soucis se sont enchainées .... J'ai changé de marques depuis début novembre; mais le mal était fait.

quels étaient les symptomes des chiots
qu'ont les adultes ?

voici les bonnes questions pour moi

Invité
nbcat a écrit:
Alex13 a écrit:
Sheltie et Coco

tu sais , on ne pense jamais à tout et c'est mieux de poser des questions débiles que de passer à côté

tu sais alex , tu peux donner une info si tu veux mais pour moi cette info a été donnée et redonnée : oui des mycotoxines il y en a mais dans toutes les croquettes idem : comme tu peux faire des analyses de staphylo ou autres , c'est pareil ; ce n'est pas parce qu'on trouve un taux élevé que c'est ça et l'inverse est vrai

donc ça peut venir de problèmes de croquettes pour tes chiens effectivement mais pourquoi ne pas avoir demandé AVANT ce qui pouvait se passer au lieu de dire APRES des informations qu'on essais de nous coltiner dans la tête.
d'ailleurs quelqu'un m'a dit et je ne sais pas si c'est vrai que cette personne était sponsorisée par une autre marque de croquettes ...

personnellement , j'aurais pu attaqué à grand coup de manivelle les croquettes quand mes chatons sont morts cette année , faire des analyses , trouver des mycotoxines et dire ça vient des croquettes alors que c'était viral et pour découvrir le virus il faut prélever tout de suite donc savoir déjà de quoi on parle

j'ai eu des soucis de croquettes mais ça venait d'un lot

donc moi ce qui m'interresse, c'est pas d'où ça vient mais quels étaient les symptômes réels ?

effectivement une autopsie se fait tres vite sur des tissus frais
pas congelés ou mis au congel ou dans du formol

j'ai posées des questions
que tu aux quelles tu ne reponds pas en direct ................ ca gene t'y qq part ???

bref
je suis a proplan
j'y reste

et sur d'autres forums je crois que tu n'as pas eu beaucoup d'échos positifs

mais ça ne vient pas forcément d'une marque mais d'un lot

parce que les gens ont peur du retour de manivelle des autres

moi j'ai eu le typhus , tout le monde le sait et ça ne me dérange pas car au moins , je sais ce qui s'est passé

c'est en disant qu'on avance, pas en cachant mais ça ...

Invité
en retour d'expo de douai l'an dernier
j'ai ramassé la toux de chenil
et pourtant tous mes chiens hyper vaccinés

les adultes pas eu de casse
mais un traitement costaud

mais une portée de bf pas été possible de les sauvés
malgrés tous nos éfforts
depuis le temps que j'éleve et que je vais en expo
jamais ramassé et ramener cette merde a la maison

autopsie sur un des chiots pour savoir si c'etait le virus ou la bacterie qui avait fait du dégats

a la sortie
resultat négatif pour ce qui est du virus
mais positif en ce qui concerne la bacterie qui va avec le virus

les gens le savent .hé alors ......

mais pas question de me mettre la tete dans le sac
ou de dire que ca va bien si ca va mal et vice versa
ca plait pas a tout le monde de dire
et parfois je gene pas mal certains aux entournures car j'ose dire et oui
je suis capable de mettre en ligne certains documents avec dessus de quelles lignées sont les chiens et je donne les problemes rencontrés

j'ai une amie qui a travaillé avec deux chiens issus de soit disant hyper lignées de champoins
a la sortie elle se ramasse du chiot bouledogue francais chocolat interdit en couleur dans le standard
mais il lui a meme été conseillé de pas inscrire les dits chiots au LOF pour pas faire de tord aux fameuses lignées de champions .tu parles
mais a la sortie c'est elle qui éponge les paltres des conneries des autres
c'est encore elle qui se met en porte a faux avec la SCC car ayant un affixe elle ne devait pas faire du non lof

les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs .....et comme tres souvent faut rien dires .. ben désolée pas pour moi

debut d'année portée avec 3 fentes palatine = chiots poubelle direct
j'ai refait portée la chienne en fin d'année = 4 chiots sans probleme
et pourtant
avais donner de l'acide follique aux deux fois a la chienne
mais sur la deuxieme portée
j'ai changé de male

y a aussi certains vermifuges qui sont tres néfastes sur chiennes/ chattes en gestation

viiihh moi aussi toux de chenil d'orléans de novembre mais tous les chiots vont bien à part une chienne qui a eu 3 morts nés , les autres sont nickels : des nezs plats aussi, des shih-tzu

files l'adresse de l'éleveuse à charlotte, elle en veut du boul chocolat Smile

Invité
hihi

moi j'ai espoir qu'un jour le chocolat sera acceoté par le stadard. J'ai déja vu de superbe male choco, mais pas en france.

Et apres avoir montrer les photos a un éleveur de bouledogue français qui déteste les chocolat, il a reconnu que ceux que j'avais vu était superbes

pour ce qui est du débat sur les croquettes : je partage l'avis de tous. MA boule est au pro plan, et pis j'y reste. bon ok j'ai pas eu de portée avec vu que j'en veux pas, mais elle n'a aucun soucis.

pour les chat je suis repassé aux purina one chaton, question de budget et ça me va tres bien aussi

De toute façon voilà ce que j'en pense de tout ça:

Si vraiment il y a problème avec les croquettes, je ne vois pas pourquoi, comme toute association, les résultats et constatations ne sont pas publiques.
Toutes les associations, parlent publiquement de ce qu'ils savent (quand elles sont surs de ce qu'elles avancent), les donateurs quand c'est sérieux, ne tardent pas à faire preuve de générosité, j'ai jamais vu qu'on devait payer pour savoir!

De plus, si c'est si grave et véridique, pourquoi les grosses associations de protections des animaux ne bronchent pas?
Et les deux marques en croquettes chats qu'ils disent être saine, pourquoi elles n'ent profitent pas pour se faire de la pub et le mettre en grand sur leur paquet.........peut-être parce que la pub est déjà bien faite et comme le dit nad, les pourcentage sur la vente bien placés.

Bizarre, les infos sur les tests ne doivent surtout pas être donné aux non-membres SNAC........mais la marque des "bonnes" croquettes a acheter, ça l'info on peut l'avoir sans payer.....étrange hein tout ça lol!

Pour en avoir le coeur net, perso, j'aurai fait une autopsie pour rechercher la présence de mycotoxines en dose mortelle....j'aurai pas dit direct "c'est les croquettes", cette psychose a assez durée à mon gout!!!

Les rappels de croquettes pour présence d'élements toxiques existent quand-même (surtout aux US et canada).
Quant aux personnes qui disent que la bouffe maison n'est pas mieux, je réponds que, par principe, tout ce que je sers à mes chiens provient de denrées pour "humains", ce qui fait que nous sommes tous logés à la même enseigne. Je ne pense pas que pour les adeptes des croquettes ce soit la même chose...

bayoune a écrit:

Quant aux personnes qui disent que la bouffe maison n'est pas mieux, je réponds que, par principe, tout ce que je sers à mes chiens provient de denrées pour "humains", ce qui fait que nous sommes tous logés à la même enseigne. Je ne pense pas que pour les adeptes des croquettes ce soit la même chose...

pas sur .. quand tu vois ce que propose les premiers prix en humains silent

• Créer...