Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 bref on pose des questions pas de réponses mais elle veut que l'on croit tout ce quelle dit je suis moi ......adepte de st thomas qui croit que ce qu'il voit et j'ai pô vue les réponses a mes questions .....d'abord ni les résultats d'analyses ce ne serait que sur la chienne quel age ?? 3 portées en combien de temps ??? est ce avec le même male ?? des questions a la kon quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Oui, ben les denrées pour humains, c'est pas plus sur qu'autre chose, quand on voit tout ce qui nous est tombé dans l'assiette ces dernières années. Pourvu que ce qu'on donne plaise à nos animaux, c'est le principal, si ils s'en portent bien croquettes ou barf qu'importe. On ne peut pas gérer l'ingérable, et des lots "pourris" y en a autant en denrées humaines qu'en croquettes je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pearl1111 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Enfin des paroles sensées;je pense à l'identique ;la sécurité alimentaire a fait d'énorme progrès mais comme pour tout le risque zéro n'existe pas.Ainsi dans un registre différent on peut choper une maladie nosocomiale à l'hopital lors d'une opération çà ne veut pas dire qu'il ne faut plus se faire opérer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Mais je n'ai que des paroles sensées............quand je fais l'effort d'être sérieuse, ce qui est rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 je pense que les contrôles alimentaires sont un peu plus soutenus pour la bouffe humaine que pour les croquettes, non ? Quelqu'un soulignait ici la difficultés d'accéder aux enquêtes sur les croquettes alors que pour les humains (même pour les 1er prix) les cahiers des charges sont ouverts au public et les enquêtes sanitaires sont d'intérêt public. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Ca n'a pas empêché Le coca-cola d'être infecté par de la pisse de rat, ni les oranges aux mercure, ni la vache folle de contaminer beaucoup de personne et j'en passe....ha, le steack haché surgelé aussi. pour les croquettes, c'est pareil, un lot mal entreposé, un ingrédient mal contrôler et c'est la cata. je ne suis ni contre le barf, ni contre les croquettes, je pense simplement que rien n'est parfait nulle part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 tiens, t'as pas vu dernièrement, le lait maternisé pour NOS bébés....je sais plus quelle marque, retiré de la vente pour un problème de composants vicés et nocifs....même là les contrôles merdent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 bayoune a écrit:je pense que les contrôles alimentaires sont un peu plus soutenus pour la bouffe humaine que pour les croquettes, non ?Quelqu'un soulignait ici la difficultés d'accéder aux enquêtes sur les croquettes alors que pour les humains (même pour les 1er prix) les cahiers des charges sont ouverts au public et les enquêtes sanitaires sont d'intérêt public. tu as jamais vu les émissions sur les viandes avariées , lavées et remises en vente en promo >?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Alex13 a écrit:MichelekPuisque toi, tu poses les bonnes questionsEt moi, nonJe ne répondrais plus à ce post que j'ai créé.Dans tous les cas, vu le retour de manivelle que j'ai, lorsque j'aurai des info intéressantes, je ne les diffuserai plus et je les garderai pour moi!à bon entendeur, salut! on dirait les enfants de ma classe de CP.... on a qd meme le droit de dire ce que l'on pense ? non ? qu'on m'explique pourquoi des dizaines d'éleveurs utilisent certaines croquettes et n'ont aucun souci ! une personne m'a parlé des vétos, je ne vois pas l'interet de mon véto de me mentir sur les croquettes alors que je ne lui en achète pas ! d'ailleurs les hill's il les vend le meme prix que les distributeurs du genre truffaut ou autres , il sait que j'achète en gros donc... j'ai qd meme une 20 enes de chats et j'en nourri énormément au refuge et pour le moment les assocs utilisent en majorité des RC car ce sont les seuls qui nous font des prix très bas et des avantages du genre tant de sacs achetés = un sac gratos ... alors faut pas réagir comme ça qd on vous donne des preuves, enfin pas des preuves mais un vécu qui est plus que positif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 ma collègue m'a dit avoir trouvé des vers dans son poisson dit "frais " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Ha! La remballe, tiens je l'avais oublié celle-là....tu sais, j'ai travaillé 15 ans dans la vente alimentaire.....si tu savais ce que j'ai vu, alors faut pas me faire prendre des vessies pour des lanternes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 ben c'est pour ça que je me marre quand les gens me parlent de bouffe maison , ah vi ? avec de la remballe ou du boeuf aux antibios et des légumes aux engrais et pesticides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Alex13 a écrit: Sheltie et Coco Michelek me prend pour une débile, une débutante ou autre .... Elle croit que je ne me suis pas posée plein de questions (et les mêmes qu'elle !!!!!!!!) avant de d'être certaine que ce soit les croquettes! michelek essaye de comprendre tt simplement ! et pour le coup je suis ok avec elle, elle a de l'expérience et c'est bien des fois de savoir écouter les autres ,c'est comme ça qu'on avance dans la vie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 En plus, tu vois , aujourd'hui je vais chez une amie qui garde un petit garçon....le petiot tout gonflé en dessous des yeux. Il va coucher tard que je lui dit, elle me dit qu'elle ne crois pas, mais ses parents sont des fanatiques du bio, tout bio chez eux, jusqu'au slip. Le gamin est blanc comme un linge, tout le temps malade, tout le temps fatigué......pour moi, quand on vit bio et qu'on mange bio à entendre c'est plus sain, ben quand je vois ça, je me pose de sacrées questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Oui, justement, tout ce que vous citez permet au consommateur de faire du tri, s'il est un peu curieux..., car ON EN PARLE, alors que pour les croquettes c'est difficile d'avoir l'info. Et puis, regardez les réactions sur ce post, il s'agirait d'info sur la bouffe humaine, tout le monde ne remettrai pas l'info en cause. C'est donc pourquoi je nourris mes chiens avec la même nourriture que moi, comme ça, au moins, je partage les mêmes risques !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Juste encore une chose, malgré tout vos exemples sur la mauvaise bouffe humaine, il y a quand-même une réalité c'est que la législation la concernant est cent fois drastique que celle concernant la bouffe de nos animaux de compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 bayoune a écrit:Oui, justement, tout ce que vous citez permet au consommateur de faire du tri, s'il est un peu curieux..., car ON EN PARLE, alors que pour les croquettes c'est difficile d'avoir l'info. Sans vouloir te vexer, ça fait 1 an et demi que l'info circule sur les croquettes, le problème, c'est que les gens qui font circuler l'info ne donnent leur soi-disantes preuves qu'après payement de 30 euros.....t'as besoin de payer pour avoir accés aux tests fait sur la nourriture humaine? Pas moi, suffit que je regarde le journal à la télé Donner pour une cause que je sais être juste "oui", donner pour savoir si une cause est juste "non"Et puis, regardez les réactions sur ce post, il s'agirait d'info sur la bouffe humaine, tout le monde ne remettrai pas l'info en cause. Parce que là, tout le monde pourrait lire ce que les tests ont donné, l'accés à l'info serait publique (et encore, j'y mettrai pas ma main à couper, doit y avoir pas mal de chose qu'on nous cache)C'est donc pourquoi je nourris mes chiens avec la même nourriture que moi, comme ça, au moins, je partage les mêmes risques !!! Arghhhh, que mon frère me manque, lui qui n'hésitait pas à manger les boites et les croquettes pour chien juste pour savoir le gout que ça avait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 bayoune a écrit:Juste encore une chose, malgré tout vos exemples sur la mauvaise bouffe humaine, il y a quand-même une réalité c'est que la législation la concernant est cent fois drastique que celle concernant la bouffe de nos animaux de compagnie. La législation "oui".... mais entre la loi et l'application de la loi, il y a un monde, que dis-je....une galaxie. la loi est faite pour protéger l'état en cas de problème, pas pour éviter les problème et lorsque des gens tombent malade ou pire meurent à cause d'un produit vicié, cela permet tout simplement de se retourner contre le fabriquant. Mais le mal est fait et l'état peut se cacher derrière la loi "Ha, mais nous on l'avait interdit, on va punir le producteur alors!"..... et les contrôles préventifs, il les font quand??? J'ai moi-même demandé à plusieurs commercials de croquettes si les céréales étaient testées, ils m'ont répondu que chaque arrivage était testé avec le test Elisa....j'ai pas de preuves non plus alors qui croire finalement??? Je ne donnerai pas de nom, mais je sais que les problèmes de gabarit dans la race que je travaille viennent principalement d'une lignée, les malformations sont courantes dans une lignée en particulier aussi, les problèmes de fertilité je sais aussi quelle lignée est fortement prédisposée...... Pourquoi? parce qu'ils ont travailler en cercle fermé (consanguinité) pour arriver à sortir des top show, les ratés, ceux-là on n'en parle pas et les conséquences sur le métabolisme non plus de ces chats. pourvu qu'ils pêtent en expo quelle importance que les femelles ne portent pas et que les mâles quand ils daignent saillir, saillissent à "blanc"!!! Les croquettes sont là pour porter le chapeau, ha! la bonne aubaine! pas besoin de remettre en question la sélection des éleveurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Je n'ai rien contre rien non plus, j'attends des preuves c'est tout.Un jour une éleveuse m'a dit en expo avoir fait tester les rc parce qu'elle avait des problèmes avec le gabarit de ses chats et pas beaucoup de chatons.L'analyse, je l'ai pas vu, mais d'après elle c'était catastrophique ce qu'il y avait dedans.Elle a surement réglé le souci puisqu'elle a fait 3 portées avec la même femelles en 1 an (joli!!!)....mais ses chats et chatons sont toujours aussi crevettes (c'est kon hein)Bon, côté positif, ses chats ne crèveront pas des croquettes mais d'épuisement (quelle belle déontologie je trouve)En ce qui me concerne, si un jour je fais une analyse ou une autopsie et qu'il s'avère effectivement que le taux de mycotoxines serait responsable d'un problème chez moi, je le met EN GEANT sur mon site le résultat d'analyse et j'attends pas qu'on me paie mes tests pour faire profiter de l'info!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 oui, barfer n'est pas facile à mettre en place et coûteux en installation pro. oui, je goûte les aliments pour chiens et cela peut-être surprenant parfois car on y retrouve les saveurs des cubes de bouillons. et oui, cette enquête comme d'autres a déjà circulé mais comme toute enquête qui n'est pas de santé publique les noms des sociétés ne peuvent être diffusés sans leur accord. pour ma part, je n'incrimine pas les pet foods dès qu'il se passe un problème mais je regrette vivement ce manque de transparence volontaire de leur part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Là, je comprends pas, quand dernièrement, un lot de je sais plus quelle marque a été pourri en Australie, la marque n'a pas été cachée et ça a été officiel, si leur croquettes sont prouvées nocives je ne vois pas pourquoi il serait interdit de le dire publiquement. Surtout que n'importe qui peut se faire passer pour un éleveur et s'inscrire sur leur site.....c'est public en quelque sorte du moment que la personne à versé sa contribution elle peut y avoir accés. C'est sur qu'il faut avoir des preuves en béton parce que les marques incriminées ne vont pas se laisser faire et elles ont le pognon derrière. Puis, franchement, tout le monde connait LA marque principalement visée, l'info elle circule, c'est les preuves qui ne circulent pas, là, c'est vrai que la marque peut attaquer pour diffamation. Pour moi, le manque de transparence est des deux côtés, j'ai jamais vu de test ni de la part d'un éleveur, ni de la part d'un producteur..... par contre, ce que je vois c'est que la plupart des éleveurs continuent à donner ces "maudites" croquettes et qu'ils n'ont pas de problème de stérilité, de malformations, de morts de chatons..... Il y a du pas logique là-dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 De toute façon, et ça vient de quelqu'un de la SNAC ça justement. Il ne peuvent pas garantir que les soi-disante croquettes nocives le sont tout le temps, ni que les croquettes indemme vont l'être tout le temps, pour cela ils faudrait qu'ils testent TOUS les lots de toutes les marques régulièrement car cela dépend des arrivages de céréales......c'est pas moi qui le dit ça, je précise. Alors, quand on me dit ça, je me dis que ça n'a pas de sens pour le moment de dire celles-là sont bonnes, celles-là sont pas bonnes....sauf quand il n'y a pas de céréales qui entrent dans la composition, bon là je sais lire donc j'ai pas besoin de test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 bayoune a écrit:Oui, justement, tout ce que vous citez permet au consommateur de faire du tri, s'il est un peu curieux..., car ON EN PARLE, alors que pour les croquettes c'est difficile d'avoir l'info. Et puis, regardez les réactions sur ce post, il s'agirait d'info sur la bouffe humaine, tout le monde ne remettrai pas l'info en cause. C'est donc pourquoi je nourris mes chiens avec la même nourriture que moi, comme ça, au moins, je partage les mêmes risques !!! désolée de contredire le systeme digestif d'un animal n'est pas le meme que celui de l'humain déja la tuyauterie(les boyaux) est plus courte chez le chien encore plus courte chez le chat et z'ont pas les memes enzymes digestives que l'homme donc pas bon comme comparaison un chien peut bouffer de la viande plus que faisandée sans risque voir des abats non nettoyés quel humain le ferait ?? le chien est un carnassier >> nourriture a grd proportion de viande l'homme un omivore >>qui se nourri de plantes et de viande et en accord avec michele sur ceci Je ne donnerai pas de nom, mais je sais que les problèmes de gabarit dans la race que je travaille viennent principalement d'une lignée, les malformations sont courantes dans une lignée en particulier aussi, les problèmes de fertilité je sais aussi quelle lignée est fortement prédisposée...... Pourquoi? parce qu'ils ont travailler en cercle fermé (consanguinité) pour arriver à sortir des top show, les ratés, ceux-là on n'en parle pas et les conséquences sur le métabolisme non plus de ces chats.ou des chiens pourvu qu'ils pêtent en expo quelle importance que les femelles ne portent pas et que les mâles quand ils daignent saillir, saillissent à "blanc"!!! Les croquettes sont là pour porter le chapeau, ha! la bonne aubaine! pas besoin de remettre en question la sélection des éleveurs. pas toujours facile de se remettre en question et d'accepter le fait que l'on s'est trompé dans sa selection des reproducteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 J'adore ce post ! Moi je ne suis pas éleveur, mais c'est vrai que je "psychotais" en ce qui concernait les croquettes de mes loulous. Là avec vos expériences, ça me remet un peu les pieds sur terre. C'est vrai que je commencais à me trouver débile à faire plus attention à l'alimentation de mes minous qu'a celle de mon petit bout de 6 ans. De toute façon au final ce sont les minous qui ont choisi entre les croquettes sans céréales et les autres. Très intéresant ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Mais bien sur, tout le monde devient cinglé avec ces histoires de croquettes et personne ne sait vraiment pourquoi au final. Et moi même avec tout ça, j'ai pas arrêté de changer de croquettes, au point que celles sans céréales étaient tellement bonnes que mon Bounty est passé de 3kg700 à 2kg700......imagines ma tête!!! Direction véto et une bonne baffe pour moi a écouter tous ces "on dit" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Là, juste pour dire, j'ai deux chatonnes, issu d'une mère qui fait 1kg850, d'un père de 4kg600 (la mise-bas a risque mais rien avoir avec les croquettes c'est clair)9 semaines 1/2: 946gr et 820gr, pour ceux qui font du Chinchi, ils comprendront que c'est pas mal du tout par rapport à la mère et à la norme.Sevrage: steack haché mélangé à de la boite kitten proplan et RC baby cat, alors????? Naturellement, mariage en ouverture de sang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Michèle je suis entièrement d'accord avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 tu vois c'est comme mon véto ! il ne me vend pas de croquettes mais je me suis permise de lui demander :! il a des éleveurs dans sa clientèle donc il voit qd meme ce que les chats mangent ! mais comme je vous dis, le jour ou je sais qu'une croquette rend stérile, je l'achète pour la donner aux chats de la rue et les vétos auront moins de boulot avec les associations ! mince alors....du coup ils vont faire la tète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 une autre chose.. ce post démontre que les rumeurs peuvent parfois aller très loin ...les "on dit " et j'en passe et malheureusement ce n'est pas que dans les croquettes qu'on voit ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Tu vois Celticat, je n'écrit pas sur ce post pour revendiquer quoi que ce soit. C'est juste que je sais trop bien ce que cette problématique peut amener comme stress, je l'ai vécu et tout ça pour rien puisque aujourd'hui, après 1 an 1/2 je ne sais toujours pas avec certitude où est le bon et le mauvais dans cette histoire, et je ne vois toujours pas l'ombre d'une issue dans cette guerre éleveurs-producteurs. J'ai décidé alors de prendre les choses de manière rationnelle et dans la mesure du possible d'apporter ma maigre contribution pour que d'autres ne tombent pas dans cette "obsession croquette" parce que ça devient invivable pour nous et pour nos animaux à la fin. Ha si! Je revendique quand même quelque chose, que ceux qui avancent des certitudes nous en donnent les preuves une bonne fois pour toute!!! C'est quand même drole que l'on trouve des noms avec des écrits sur les vaccins de nos animaux, sur certains traitements pourtant c'est pas non plus de la santé publique ça, mais question bouffe quedalle, que des bruits de couloirs mais rien de tangible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 michelek a écrit: désolée de contredire le systeme digestif d'un animal n'est pas le meme que celui de l'humain déja la tuyauterie(les boyaux) est plus courte chez le chien encore plus courte chez le chat et z'ont pas les memes enzymes digestives que l'homme donc pas bon comme comparaison un chien peut bouffer de la viande plus que faisandée sans risque voir des abats non nettoyés quel humain le ferait ?? le chien est un carnassier >> nourriture a grd proportion de viande l'homme un omivore >>qui se nourri de plantes et de viande attention à ne pas faire une lecture incorrecte de ce j'écris : je connais parfaitement le système alimentaire et digestif des chiens je fournis simplement à mes chiens des aliments que je peux aussi manger mais pas préparés de la même façon et dans les mêmes proportions. Ex : je mange du poulet rôti et mes chiens mangent le même mais cru. La levure, le vinaigre, les algues proviennent des boutiques ordinaires, les abats sont donnés crus aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Michèle, un test ELISA c'est un test de sérologie virale, ça donne juste l'indication de présence virale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 , j'ai peut-être mal retenu le nom du test c'est très vrai (ou ils racontent n'importent quoi pour calmer les psychosés), bon si je l'avais eu noir sur blanc je pourrais certainement dire exactement lequel. Mias ne t'inquiètes pas, de toute façon, je n'ai pas donné plus d'importance à ces dires qu'aux autres. Comme quoi, les écrits c'est mieux et c'est valable pour tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 bayoune a écrit:michelek a écrit:désolée de contredire le systeme digestif d'un animal n'est pas le meme que celui de l'humain déja la tuyauterie(les boyaux) est plus courte chez le chien encore plus courte chez le chat et z'ont pas les memes enzymes digestives que l'homme donc pas bon comme comparaisonun chien peut bouffer de la viande plus que faisandée sans risque voir des abats non nettoyés quel humain le ferait ?? le chien est un carnassier >> nourriture a grd proportion de viande l'homme un omivore >>qui se nourri de plantes et de viande attention à ne pas faire une lecture incorrecte de ce j'écris : je connais parfaitement le système alimentaire et digestif des chiens je fournis simplement à mes chiens des aliments que je peux aussi manger mais pas préparés de la même façon et dans les mêmes proportions.Ex : je mange du poulet rôti et mes chiens mangent le même mais cru. La levure, le vinaigre, les algues proviennent des boutiques ordinaires, les abats sont donnés crus aussi. En persans, je me lance là-dedans et je lave les pèpètes toutes la journée Par contre, chez mes parents, on a toujours donner les restes de tables (moins calculé que ton système bien sur) et on n'a jamais eu de souci avec les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pearl1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 en résumé faut arrêter de se prendre le chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Tant que tes chiens et tes chats pêtent la forme bien oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 personnellement je me suis jamais pri le chou car je n'ai jamais eu de souci donc je ne vois pas pourquoi, moi qui utilise 30 kilos par mois (entre autre) de cette marque ,je n'ai pas de souci ! c'est tt ce que je vois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Moi , j'aurai tendance à me dire 2 choses, déjà , qu'il n'y a pas de fumée sans feu , et la deuxième , dans le doute , j' m'abstiens, y tellement de sorte de croquettes , que j'ai un large choix ..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pearl1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 oui tout le monde va bien merci ;ce que je veux dire c'est que le problème croquettes dure depuis l'affaire américaine Menu food et tout les lots contaminés avaient été rappelés à l'époque(comme on le fait dans le circuit humain!)Des contrôles les firmes en font quoique peuvent penser certains ce n'est pas dans l'interêt d'une marque de foutre en l'air ses clients.Les rumeurs ont la vie dure aussi parfois et chacun fait comme il veut : la liberté de choisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Oui , c'est clair , en plus , y a tellemnt de personnes qui utilisent les croquettes "incriminées" et qui n'ont aucun soucis , ..........mais va dire à une personne qui perd ses animaux et qui est persuadé que c'est à cause des croquettes , va lui dire que les croquettes n'y sont pour rien , elle t'écouterait même pas ..............je crois que comme Pearl dit , "la liberté de choisir "..................mais au départ ça partait d'un bon sentiment , Alex , voulait juste nous informer , après libre à nous , de garder , changer , etc............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 COCO a écrit:Oui , c'est clair , en plus , y a tellemnt de personnes qui utilisent les croquettes "incriminées" et qui n'ont aucun soucis , ..........mais va dire à une personne qui perd ses animaux et qui est persuadé que c'est à cause des croquettes , va lui dire que les croquettes n'y sont pour rien , elle t'écouterait même pas ..............je crois que comme Pearl dit , "la liberté de choisir "..................mais au départ ça partait d'un bon sentiment , Alex , voulait juste nous informer , après libre à nous , de garder , changer , etc............... il est là le souci ! ces personnes croient sans réelles preuves ! on se persuade que...on croit que..et on fini par rester avec ses soucis et on se dit que finalement...c'est ce qui est arrivé a pas mal de copines entre "" qui finalement ont repri la marque ! le souci était ailleurs mais pas facile de se remettre en question !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .............et tout le monde à le droit de se tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 oui, on a le droit de se tromper, ce que je reproche c'est ttes ces rumeurs sous prétexte que ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 C'est le principe d'une rumeur , mettre de doute dans les esprits.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Celui qui perd un animal et qui veut savoir vraiment pourquoi fait une autopsie. On ne peut pas partager une conclusion basée sur des suppositions. C'est comme les gens qui perde un chat et dont le véto sans faire d'autopsie (par simple supposition) affirme que c'est de la pif. Ca fait une superbe pub à l'éleveur sur une simple supposition sans preuve!!!! Quand on a tout fini, a coup de suppositions et de rumeurs, on ne sait plus quoi penser surtout quand on débute et que vous arrêtez pas d'attendre "attention tel marque n'est pas bonne" "telle autre non plus".....puis quand on a tout fini, y a que deux marques dites "bonnes", et vos chats ils en veulent pas, en plus elles sont hyper chères. Moi, j'appelle ça faire tourner les gens en bourrique, et les gens ils ont pas que ça à faire!!! (certains, si, ils ont que ça a foutre) Alors bon dieu, des preuves!!!!! Et qu'on en finisse avec ces histoires!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 T"énerve pas Mimi , pas pour si peux , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pearl1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Alex a pris la mouche et c'est inutile;un forum est là pour informer ;échanger et les avis peuvent être contradictoires et c'est normal;personne a la science infuse et les uns et les autres nous essayons de garder la tête froide en dehors d'une polémique stérile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 Lu sur les boîtes de bouffe de mes bestioles :Citation :Taurine : La recette est enrichie en taurine qui aide à prémunir le chat d'une atteinte dégérative de la rétine et du coeur, de certains troubles de la reproduction chez la femelle ou encore d'une défaillance de son système humanitaire.Lu sur Internet :Citation :Il faut savoir que la taurine a été expérimentée sur les GIs durant la guerre de Corée et la guerre du Viêt Nam. La taurine était employée comme antidépresseur et pour augmenter la vigilance mentale des soldats en action mais cela a eu pour conséquence de provoquer des maux de tête et même parfois des hémorragies cérébrales...Conclusion :Pourvu que mes bestioles ne soient pas mobilisées pour faire la guerre en Afghanistan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 ben moi du temps ou j'avais des chats parait que si j'ai eu des chats que ce soient chartreux ou norvegien atteints de PKD autopsies a l'appui ben c'etaient a cause des croquettes et oui ca existait pas dans ses races la ...la PKD.........soit disant pis que c'etait pas nécessaire de les faire testés ca servait a que dal qu'a depenser des sous ben vi dire que dans les NFO il y avait de la PKD ca empecherait de vendre les chatons ........ a méditer ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites