Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex1311

les "super" croquettes puff!!!!!!

Messages recommandés

Evil-Brequin a écrit:
Lu sur les boîtes de bouffe de mes bestioles :
Citation :
Taurine : La recette est enrichie en taurine qui aide à prémunir le chat d'une atteinte dégérative de la rétine et du coeur, de certains troubles de la reproduction chez la femelle ou encore d'une défaillance de son système humanitaire.

Lu sur Internet :
Citation :
Il faut savoir que la taurine a été expérimentée sur les GIs durant la guerre de Corée et la guerre du Viêt Nam. La taurine était employée comme antidépresseur et pour augmenter la vigilance mentale des soldats en action mais cela a eu pour conséquence de provoquer des maux de tête et même parfois des hémorragies cérébrales...

Conclusion :
Pourvu que mes bestioles ne soient pas mobilisées pour faire la guerre en Afghanistan.

i0012


Purée, faut que j'arrête de bouffer les croquettes de mes chats, j'ai la migraine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayoune a écrit:
Juste encore une chose, malgré tout vos exemples sur la mauvaise bouffe humaine, il y a quand-même une réalité c'est que la législation la concernant est cent fois drastique que celle concernant la bouffe de nos animaux de compagnie.


non , je ne pense pas , les contrôles sont identiques
enfin , j'ai vu un peu en fabrication de granulés bovins et c'était très contrôlé
je pense qu'en chien , c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Arghhhh, que mon frère me manque, lui qui n'hésitait pas à manger les boites et les croquettes pour chien juste pour savoir le gout que ça avait lol!
[/quote]

hi ! hi ! j't'envois ma mère alors silent
même les vermifuges elle les goute Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évil , t'es kon Smile


perso, si j'ai arrété le RC , c'est en raison du prix car 50€ les 10 kilo , je m'excuse mais c'est hors de prix et je ne trouve pas que ce soit mieux ( ni pire ) que les autres marques
toutes les marques se valent d'ailleurs
j'ai donné pendant plus de 10 ans du RC , car j'étais assez conne pour suivre le matraquage : vous nourrissez cher donc c'est bien. pis en fait c'est faux , c'est du bon travail de propagande
j'ai eu de grosses portées et des petites ; et j'ai encore des grosses portées et des petites : comme quoi la bouffe chez moi n'y fais rien

c'est comme avec leur vache folle et leur grippe aviaire : tout était pestiféré et les ventes s'effondraient
c'est ridicule : on mange plus de vache folle , donc on va mangé autre chose : qui sera " contaminé " aussi
alors qu'on meurt de ce ou autre ....

bref , mes chats mangent , c'est déjà bien
ce qu'ils mangent ... ce qu'ils aiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est folle la présidente du SNAC !!!
Elle est persuadé qu'il y a de la sciure de bois dans les croquettes depuis qu'elle a vu un site norveigiens qui disait travailler avec les petfoodeur!!!! Je me marre ! Car tous l'agro alimentaire travaille avec le la sciure de bois, : c'est pour mettre au sol !!!!!!! silent

En plus comme le dis Nadege , je suis sur qu'elle bouffe de la merde , elle!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
Michèle a écrit:
Arghhhh, que mon frère me manque, lui qui n'hésitait pas à manger les boites et les croquettes pour chien juste pour savoir le gout que ça avait lol!


hi ! hi ! j't'envois ma mère alors silent
même les vermifuges elle les goute Smile[/quote]

ha! c'est pour ça qu'elle aboie silentlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizance a écrit:
elle est folle la présidente du SNAC !!!
Elle est persuadé qu'il y a de la sciure de bois dans les croquettes depuis qu'elle a vu un site norveigiens qui disait travailler avec les petfoodeur!!!! Je me marre ! Car tous l'agro alimentaire travaille avec le la sciure de bois, : c'est pour mettre au sol !!!!!!! silent

En plus comme le dis Nadege , je suis sur qu'elle bouffe de la merde , elle!!!!!


Ha ben tiens, voilà autre chose lol!
Non mais franchement, si elle tourne brelot, on n'est pas obligé de suivre comme des moutons et de tourner brelot avec Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
évil , t'es kon Smile


perso, si j'ai arrété le RC , c'est en raison du prix car 50€ les 10 kilo , je m'excuse mais c'est hors de prix et je ne trouve pas que ce soit mieux ( ni pire ) que les autres marques
toutes les marques se valent d'ailleurs
j'ai donné pendant plus de 10 ans du RC , car j'étais assez conne pour suivre le matraquage : vous nourrissez cher donc c'est bien. pis en fait c'est faux , c'est du bon travail de propagande
j'ai eu de grosses portées et des petites ; et j'ai encore des grosses portées et des petites : comme quoi la bouffe chez moi n'y fais rien

c'est comme avec leur vache folle et leur grippe aviaire : tout était pestiféré et les ventes s'effondraient
c'est ridicule : on mange plus de vache folle , donc on va mangé autre chose : qui sera " contaminé " aussi
alors qu'on meurt de ce ou autre ....

bref , mes chats mangent , c'est déjà bien
ce qu'ils mangent ... ce qu'ils aiment


Pareil, si je décroche de RC c'est surtout leurs augmentations de prix continuelles qui m'y pousse, mais je garderai le baby cat pour le sevrage, j'ai pas trouvé mieux surtout question taille de croquette.
Pour les jeunes, le kitten persian rc est parfait pour moi mais nutro aussi et là! ho malheur, on m'a dit "c'est la même merde que rc vu que c'est rc qui les produit"....m'en fout, tant que j'en trouve encore ils en auront, là, une autre m'a sorti, "si ils arrête nutro c'est parce qu'elles sont pleine de je sais plus quoi, pas bon non plus pour les chats".....v'là encore autre chose!!!
Je donne proplan aux adultes "ha mais c'est pas bon non plus".... je teste une nouvelle marque "ha! mais ça on n'a pas encore testé alors faut se méfier"....... ras-le-bol la Belge ici Mad
Maintenant, ce qui compte pour moi c'est un bon rapport qualité/prix.....c'est pas trop cher, mes chats mangent bien, ils sont beaux et en pleine forme, alors tout va bien dans le meilleur des mondes smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut savoir qu'en FRANCE les controles des matieres premieres utilisées pour l'alimentation animale sont DRACONIENS !!
La preuve est que la vache folle est arrivé par des animaux nés et élevés en grande bretagne et idem pour la tremblante du mouton et autres peste aviaire et porcine ( la c'est la Belgique et la hollande )!!!!

Et oui!!!!

Chaque pays a une legislation bien établie et plus ou moins laxiste . Exemple :
en Belgique, l'utilisation de graisses recyclées est possible ( d'ou les derrapage avec la dioxine) et en Espagne, l'equarissage sert toujours de fournisseur aux petfoodeurs!!!

Conclusion si vous ne voulez pas d'emm...... acheté FRANCAIS pour vous et vos animaux!!!

Et pour infos, FLATAZOR présente à ses clients et sur demande les analyses mycotoxines des produits chats : pas besoin de dépenser de l'argent , ils le font eux meme!
Pas mal les bretons non!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi , je me dis que la seule qui a vraiment raison , C'est Nad , elle donne des croquettes super marché.......et ses chatons poussent aussi bien que ceux qui sont aux RC etc..........donc les connes c'est nous toutes silent franchement , ont s'énervent sur telle ou telle croquette mais ,pourquoi j'achète des croquettes hors de prix , Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me faut pas insulter les gens, cette dame a le droit de penser ce qu'elle veut et si il y a autant d'adhérents, ce n'est pas sans raisons
moi, j'adhère à cette association, suis je folle?
je bouffe de la merde comme vous toutes
on nous sert pratiquement que cela, tu fais ton jardin, il est pollué par le voisin etcc.....
vous ai je déjà ennuyer avec cela? non
alors respecter les avis des uns et des autres
et puis, autant acheter des croquettes dont on connait les résultats d'analyse fait par un labo indépendant , souvent moins chères que les grandes marques présentes sur le marché
sinon, bouffe maison, économique mais pénible car en plus des 3 repas pour la famille, vous devrez faire pour vos animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question : qui d'entre vous fait pour sa propre nourriture ( je parle pas des chats ) fait des demandes d'analyses par des labo indépendants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boucle d'or a écrit:
il me faut pas insulter les gens, cette dame a le droit de penser ce qu'elle veut et si il y a autant d'adhérents, ce n'est pas sans raisons
moi, j'adhère à cette association, suis je folle?
je bouffe de la merde comme vous toutes
on nous sert pratiquement que cela, tu fais ton jardin, il est pollué par le voisin etcc.....
vous ai je déjà ennuyer avec cela? non
alors respecter les avis des uns et des autres
et puis, autant acheter des croquettes dont on connait les résultats d'analyse fait par un labo indépendant , souvent moins chères que les grandes marques présentes sur le marché
sinon, bouffe maison, économique mais pénible car en plus des 3 repas pour la famille, vous devrez faire pour vos animaux


Je pense que tout avis est respecté, d'ailleurs si tu veux donner le tien sur les croquettes dont on parle et celle que tu emploies personne ne te rentrera dedans pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
juste une question : qui d'entre vous fait pour sa propre nourriture ( je parle pas des chats ) fait des demandes d'analyses par des labo indépendants ?


Pas moa, je suis du genre konne et je me dis qu'on va pas m'empoisonner volontairement, pour mes chats je me dis pareil, parce que je vois pas le but d'un producteur d'empoisonner ceux qui le font vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je reste rc
car en chiens je me suis aperçu que quand je donne une autre marque il en mange beaucoup plus et le paquets dure moins longtems alors que plus rassasier avec les rc
sauf ma labrador qui se fait aussi bien au rc (bas de gam que au croquette de chez decatlon) qui sont d'un raport qualité prix assez resonable
pour les chats vu les probleme que engendre (diarhé)à chaque fois que j'essaye de changé de marque je prefere resté aussi au meme
mais ne dit pas que un jours je recomancerai de leur faire gouté autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiu mais les miens veulent juste les massacré pas les mangé
c'est comme mes 2 poissons rouge juste joué jusqu'à se que ça ne bouge plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
oui, tiens , on va faire un élevage de souris pour nourrir les chats :p005:


Pas kon ça tiens, vu la vitesse a laquelle ça se reproduit....bon seul souci, l'alimentation commerciale pour souris, elle n'est pas nocive???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour l'alimentation de ma meute, vu que je suis un amateur (même pas éclairé), j'ai fait mon choix et mes bestioles ont l'air de bien se porter vu qu'elles partagent leur temps entre bouffe, konneries et rododo.
Donc, après plusieurs essais, j'ai trouvé ce qui semble leur convenir :
Pour les croquettes (qu'elles ne mangent qu'en dehors des heures de ripaille) :
Friskies Junior (Dinde, légumes, croquettes au lait)
Pour la bouffe humide (servie à heures fixes) :
En alternance et suivant l'humeur du maître.
Canaillou chaton d'Intermarché (canard, veau, poulet, cabillaud) en gelée avec légumes.
Emincés chat adulte de Super U (truite, cabillaud, thon, saumon, crevette) en sauce.
Ca côute aux alentours de 3,40 € la boite de 12 sachets de 100 g.

Un jour, dans un moment de démence avancée, j'ai cru leur faire un cadeau en achetant du sheba.
Les bestioles m'ont rit au nez.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
nbcat a écrit:
oui, tiens , on va faire un élevage de souris pour nourrir les chats :p005:


Pas kon ça tiens, vu la vitesse a laquelle ça se reproduit....bon seul souci, l'alimentation commerciale pour souris, elle n'est pas nocive???


ben scratchscratch

c'est des céréales .... contaminées ???

ou alors elles doivent bouffer du chat chat nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil-Brequin a écrit:

Un jour, dans un moment de démence avancée, j'ai cru leur faire un cadeau en achetant du sheba.
Les bestioles m'ont rit au nez.

Smile


c'est des gouttières ou des chats de luxe tes bestioles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
Michèle a écrit:
nbcat a écrit:
oui, tiens , on va faire un élevage de souris pour nourrir les chats :p005:


Pas kon ça tiens, vu la vitesse a laquelle ça se reproduit....bon seul souci, l'alimentation commerciale pour souris, elle n'est pas nocive???


ben scratchscratch

c'est des céréales .... contaminées ???

ou alors elles doivent bouffer du chat chat nounours


Pas sortie de l'auberge qu'on est Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes bestioles sont des purs gouttières alakons.
Quand je lis la dose d'emmerdements que vous avez avec vos chats de race (notamment les persans) je m'interroge sur l'intérêt d'élever vos sortes d'oeuvre d'art.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ma 1ere persane à etait élevé pendant plus de 10 an au friskis et se portée tres bien
donc pas ten des oeuvres d'art que ça juste des maitres qui ont un peut exagéré sur els croquettes et apres les intestint de des chats sont devenu fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
faut en avoir pour comprendre
c'est comme les mi-nem en quelque sorte mais en plus mieux

L'élevage de mi-nem, j'ai donné pendant 3 semaines cet été ...
Pas la vocation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord oui, ma coppélia est morte à 17 ans et elle ne voyait le véto que pour ses vaccins
et elle cassait pas les bibelots , ELLE

et toc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil-Brequin a écrit:
nbcat a écrit:
faut en avoir pour comprendre
c'est comme les mi-nem en quelque sorte mais en plus mieux

L'élevage de mi-nem, j'ai donné pendant 3 semaines cet été ...
Pas la vocation.


ben oui, ça nous manque tes histoires à la mi-nem Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof.... pas plus emmerdée avec des persans qu'avec des gougoutes.
La première et dernière fois que ma peluche a eu des petits, trois vivants et un mort, là c'était la sélection naturelle Epicétou.
D'ailleurs ma gougoute est franchement plus difficile pour la bouffe que les autres, elle des friskies elle veut pas lol!
Pi mes poilus me cassent rien à moa Smile ....et sont pas voleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Bof.... pas plus emmerdée avec des persans qu'avec des gougoutes.
La première et dernière fois que ma peluche a eu des petits, trois vivants et un mort, là c'était la sélection naturelle Epicétou.
D'ailleurs ma gougoute est franchement plus difficile pour la bouffe que les autres, elle des friskies elle veut pas lol!
Pi mes poilus me cassent rien à moa Smile ....et sont pas voleurs.

moi, elle casse, elle grimpe aux rideaux et elle se prends des ronflées Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Evil-Brequin a écrit:
Lu sur les boîtes de bouffe de mes bestioles :
Citation :
Taurine : La recette est enrichie en taurine qui aide à prémunir le chat d'une atteinte dégérative de la rétine et du coeur, de certains troubles de la reproduction chez la femelle ou encore d'une défaillance de son système humanitaire.

Lu sur Internet :
Citation :
Il faut savoir que la taurine a été expérimentée sur les GIs durant la guerre de Corée et la guerre du Viêt Nam. La taurine était employée comme antidépresseur et pour augmenter la vigilance mentale des soldats en action mais cela a eu pour conséquence de provoquer des maux de tête et même parfois des hémorragies cérébrales...

Conclusion :
Pourvu que mes bestioles ne soient pas mobilisées pour faire la guerre en Afghanistan.

i0012


Purée, faut que j'arrête de bouffer les croquettes de mes chats, j'ai la migraine lol!



je suis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

enfin ce truc la ( le SNAC) c'est comme la crise : plus on en parle plus on physchote !!!
Au lieu de mettre tous les mots sur l'alimentation peut etre faudrait il regarder

les croisements génétiques , car mere et fils ensemble , en humain on a deja donné et c'est pas tres bon longtemps!!!! Sad

l'environnement ( pres d'une centrale nucléaire ou d'un champs bourré de pesticides qui crée de nombreuses mutations) et j'en passe!!! scratch

la qualité de l'eau qui meme pour nous est souvent tres limite

la provenance des couchages et oui : la majorité vient de chine et peut etre de Conforama pour certains !!! silent

enfin de beaucoup de facteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoutes, le jour où j'ai un chat qui meurt de manière inexpliquée, je ferai une autopsie.
Si il s'avère que c'est parce que ces organes sont bourrés de mycotoxines je mettrai les résultats sur ce Forum.
Je n'ai pas encore eu, fort heureusement, le cas.....par contre si d'autres l'ont eu et veulent mettre leurs résultats d'autopsie en ligne j'y prèterai la plus grande attention.
Je ne suis pas bornée, j'attends juste des preuves de tout ce qui est avancé sur ce sujet mais comme, bien que je n'arrête pas d'en demander sans succés, je n'ai pas encore eu de réponse à cette demande, il va falloir que j'attende que ça me tombe sur la poire pour en avoir le coeur net, c'est triste quand même je trouve.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'ici, il y a des gens qui font partie de la SNAC mais que même le nom des croquettes qu'ils donnent à leur animaux est top secret, on pose des questions auquelles elles ne donnent pas de réponses précises.
Je ne demande pas qu'elles divulguent ce qui se passe sur le Forum de la SNAC, mais au moins qu'elles nous parlent de leur expérience personnelle et si elles ont été dans le cas, qu'elles mettent le résultats de leur autopsie pour qu'on puisse y croire au moins.
Je pense que si la SNAC était moins sectaire et leur membres plus clairs dans leur explications cela donnerai plus de sérieux à leur organisation.
Là, je fini par avoir le sentiments de deux mondes parallèles alors qu'à la base nous avons tous la même motivation: le bien être de nos animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoint Mimi , mais , peu etre que ces personnes "signent un contrat moral, ou un truc dans les genre , et que la SNAC les "oblige" à ne rien divulguer , vraiment rien , aux non-adhérents ...............sais pas moi , c'est possible .............non??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors c'est une secte pour moi si c'est à ce point-là.
Si ils n'ont même pas le droit de parler de leurs expériences personnelles c'est grave, j'ai pas demandé les résultats des tests croquettes, faut pas pousser.
Puis entre nous soit dit, je sais à quelle personne bien placée à la SNAC demandé conseil pour les croquettes et elle me répond elle, c'est comme ça que je sais que les origen ont été testées indemme sauf qu'elles conviennent pas à mes chats.
Ca me fait rire tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps , les orijen ne contiennent pas de céréales , alors ,mais la viande contenue dans les croquettes ............le boeuf , il en a mangé des céréales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vi mais on va te dire que la viande destinée à la consommation humaine est contrôlée.......sauf que si le boeuf est aussi produit ailleurs que dans un pays où c'est contrôlé c'est kif-kif que pour les céréales lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question

Certains humains ont des problêmes liés à l'alimentation.
Par exemple, une dame de ma connaissance a de violentes crises de migraine lorsqu'elle mange du chocolat.
Imaginons que j'élève cette dame en la nourrissant uniquement de chocolat et qu'elle décède dans d'atroces souffrances sans pouvoir s'exprimer, serais-je en droit d'incriminer les fabriquants de chocolat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument pas! Car le chocolat est bourré de magnésium, certaines personnes ne le supporte pas.
Mon fils à trois mois, donc il ne savait pas s'exprimer, à fait une grave intolérance au lait de vache, ça ne me donne pas le droit de me retourner contre la firme pour autant.
J'ai vu des symptômes, je lui ai fait faire des examens et il a grandit au lait de soja Epicétou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil-Brequin a écrit:

Imaginons que j'élève cette dame en la nourrissant uniquement de chocolat et qu'elle décède dans d'atroces souffrances sans pouvoir s'exprimer, serais-je en droit d'incriminer les fabriquants de chocolat ?


non , mais on peut porter plainte contre toi pour mauvais traitement à dame car le repas n'est pas équilibré du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sens que je vais porter plainte contre une certaine adminalanoix si elle perdure à me demander d'envoyer des photos de mes chiens.
J'ai pas de chiens espèce de harceleuse.
Epicétou.

sphrouttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

?????????

michelek tu as donné un article pour la newsletter ?

c'est quoi la question ???

il est ou le chocolat !!!!!! j'en veux moua lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Michelek est blonde et le 54 n'est pas loin de la Belgique.
Ca doit venir de ça.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Afin de me faire une idée, je suis allé voir le site et le forum de la SNAC et, de là, je suis allé sur un site de la PA.
Put1 d'intégrisme.
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...