Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syssi

Le téléphone

Messages recommandés

Pour ma part l'abonnement est compris dans mon forfait internet et les communications incluses sont illimitées vers plusieurs pays.
Comme je me sert presque exclusivement d'internet pour l'élevage (site, mail...) j'enregistre la facture dans son intégralité.
Pour mon téléphone mobile il est aussi affecté uniquement pour l'élevage, j'ai un forfait, donc facture entière pour l'élevage. L'achat de ce mobile a aussi était passé en charge (puisque mobile de l'élevage) car petit montant.
Par contre pour le tél. fixe ou le tél. mobile, j'ai des contrats pour particuliers, les contrats pour pro sont bien plus chers...

enregistrement en compta :
Abonnement téléphone
626 (d)
44566 (d)
401fournisseurTEL (c)

On peut créer des sous-compte au compte 626 notamment pour différencier les achats de timbre/d'affranchissement du téléphone/internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem , le portable est pour l'élevage
autant dire que je ne m'en sers presque jamais , soit il est perdu, soit déchargé, soit éteind
le plus souvent , je le prete à ma mère et là bizarrement il fonctionne bien

hein , michèle !! Smile
que cantzu t'avait t005 d'avoir osé l'appeler alors qu'elle dormait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un contrat particulier peut se voir affecter 50% de la conso telephone a l'elevage si ligne commune

mon portable est que pour l'elevage pour mes deplacements saillies expo ou véto (quand je retrouve le foutu tel qui dort qq part quasi déchargé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi et les impots m'avait dis que de toute façon vu la somme dépensé pour le portable fallait pas que je me fasse de soucis et que je devait tout déclarer!
Le fixe et internet sont quasi eux aussi à 95% pour l'élevage .
Par contre sylviane, là tu vois je vais me renseigner car je viens d'avoir une offre par bouygue pour pro nettement moins chers que celle que j'ai actuellemnt et encore que à Noël j'ai rencontré quelqu'un qui travaille chez SFR et qui m'a dis que pratiquement tout les opérateurs ont un forfait interessant pour pro mais ne le dise pas faut pratiquement les menacer de concurrence pour les avoir! c'est dingue ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post car vous parlez de tél ,mais vous déclarer l'achat de votre tél portable aux impôts? et pour l'abonnement internet comment vous faite si vous avez déja un forfait internet + tél fixe ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas pourquoi tu parles de déclaration aux impôts , tu le rentres dans ta compta , comme ça c'est dans ton bilan et c'est ton bilan que tu envoi aux impôts !
y a un truc qui m'échappe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon téléphone fixe ainsi que ma ligne internet sont PRO donc je passe toutes mes factures en comptabilité Le portable est lui aussi pour l ' élevage donc il est rentré en compta et comme il est à carte je passe les recharges en compta .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci

Donc si je comprends bien a partir du moment que l'on est déclaré pro ,il est mieux de demander des lignes aussi bien en téléphonie fixe ainsi que la ligne internet et portable, donc il faut annulé sa ligne actuelle et la faire passer en pro avec son N° de Siret c'est bien cela ? donc il faut fournir toutes ses factures aux impôts ?

Puis a ce que je constate on doit tout déclarer en achats qui a rapports avec son élevage ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bien sur qu 'il faut tout comptabiliser , du moment que l ' on achéte quoi que ce soit , il faut le passer , aussi bien une serpillére , qu 'un séchoir , un balai , une paire de chaussure , TOUT TOUT TOUT . Surtout si on récupére la TVA .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'une ligne PRO du moment qu'elle est à ton nom c'est suffisant. D'ailleurs j'ai pas de contrat pro avec mon mobile et je suis dans les pages jaunes, car j'ai été appellé par le service client un jour pour ma parution aux annuaires et du coup ils m'y ont mis directement, et je paye rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci les filles, mais en Pro on a des tarifs plus intéressant ou pas vraiment ou alors cela dépends de son entreprise ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'ADSL avec téléphonie incluse et même TV, c'est par exemple 29.90 € TTC en particulier et 29.90 € HT en PRO, il y a quand même la TVA sur les factures particulier, alors je ne vois pas pourquoi on payerait plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc sa veux dire qu'il faut mieux laisser en particulier et déclarer ses factures particuliers aux impots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement non , ne doit passer en compta Pro que les factures Pro . Bon tant qu 'ils ne vérifient pas , vous étes tranquille , mais en cas de controle , ça ne passera pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc c'est du kif kif car si on doit payer la TVA en + en étant pro sa ne sert a rien que les impôts la rembourse alors, je sais pas si je me suis fait bien comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant qu 'éléveur , tout ce que nousachetons (méme les croquettes ) sont à 19,6 de TVA . Par contre pour les produits que nous vendons , soit nos Chats et nos Chiens , la TVA est à 5,5 , donc lorsqu'on a beaucoup de frais , on peut récupérer de la TVA .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais comme dit Sylviane

Pour l'ADSL avec téléphonie incluse et même TV, c'est par exemple 29.90
€ TTC en particulier et 29.90 € HT en PRO, il y a quand même la TVA sur
les factures particulier, alors je ne vois pas pourquoi on payerait
plus cher.


donc la c'est pas la peine d'avoir un abonnement Pro, moi aussi je paie 29,90€ TTC en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je remonte encore, ben oui je voudrais bien être sur et oui pour cette satané ligne téléphonique + ADSL, donc si la ligne est dans mon nom je peux inclure mes factures dans ma compta, mais mon tél sert aussi pour la famille, comment je fais et pour mon portable c'est pareil du moment que c'est dans mon nom je mets dans ma compta ,c'est bien sa ?

Par contre le débit des factures sont pris sur le compte perso (familiale)sa pose un problème ou alors faut que ce soit pris sur le compte élevage ?

Et toutes ces factures faut les garder combien de temps ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline a écrit:

Par contre le débit des factures sont pris sur le compte perso (familiale)sa pose un problème ou alors faut que ce soit pris sur le compte élevage ?

Je fais remonter ce post car la réponse m'intéresserait aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette précision. On n'est donc pas obligé de toujours se servir du compte pro pour ses achats ? Il m'arrive assez souvent, lorsque j'achète par exemple des alèses au supermarché de payer avec mon compte perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fais changer le nom de ma ligne elle est mise a mon nom, mais il est préférable de te servir le plus possible du compte de ta chatterie, moi c'est simplement pour les paiements en ligne avec la CB que je paie avec le compte perso car mon compte chatterie n'en a pas, juste un chéquier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Merci pour cette précision. On n'est donc pas obligé de toujours se servir du compte pro pour ses achats ? Il m'arrive assez souvent, lorsque j'achète par exemple des alèses au supermarché de payer avec mon compte perso...


dans l'idéal c'est à éviter

ou payer en espèces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si:: ont doit se servir du compte pro pour tous les achats des animaux après tout est mélangés soyons sérieux dans nos comptes; mais le téléphone c'est moi qui le paye "le fixe"
mes animaux ne m’achètent pas mes affaires et eux se payent seul leurs croquettes et autres "" chacun ses comptes "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque sur la séparation des comptes. Mon interrogation vient surtout du fait que, n'ayant qu'un seul compte perso pendant qualques temps, certains des achats sont passés sur celui-ci. Ma question n'était donc pas sur l'éthique ou l'organisation optimale de la chose mais bien plutôt sur mes possibilités actuelles de faire ressortir ces écritures dans ma comptabilité annuelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...