Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syssi

la Facture

Messages recommandés

Pour les éleveurs déclarés, quel logiciel utilisez-vous pour éditer vos factures ?

J'utilise Gestelv, mais il ne gère pas les factures d'acompte obligatoire depuis janvier 2004, pour toute perception d'un acompte. Aussi je fais un mélange sur mon formulaire de réservation pour qu'il y est toutes les informations obligatoires d'une facture (en mentionnant aussi ce document tient lieu de facture d'acompte) et les mentions du contrat (chiot, sexe, date livraison...)

A ceux qui font les réservations avec acompte comment faites-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je le marque sur la réservation . Et je fais une facture pour la réservation .J'ecrit à la main que c'est pour la réservation, et j'appose mon cachet ,puis je signe . J'utilise gestel moi aussi

Autrement tu ne vois cette somme versé qu'une fois que tu fais une facture de paiement de tout solde .Ce qui est embêtant pour toi comme pour le client .Mais je pense qu'en faisant comme je fais, ça ne pose pas de soucis surtout que je fais signer le client en même temps et que tu a quand même le certificat de réservation qui prouve ta bonne foie! Là aussi je mrque que la somme versé est une réservation sur l'achat du chiot avec tout ce qui va avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sur Gestelv, il y a le papier pour le versement d'un acompte, qui ensuite est mis sur la facture ! d'après mon comptable, aucun problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais si tu veux dessus c'est pas marqueé accompte, donc je précise à la main .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mince alors... sur le miens c'est bien marqué acompte !
On a le choix entre arrhes et acompte et sur le facture finale, c'est précisée en bas à gauche !
Vous avez quelle version ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans Gestelv on peut indiquer qu'un acompte a été versé sur la facture, mais pas faire une facture concernant l'acompte lui-même...

Depuis janvier 2004 il faut éditer une facture exprès pour l'acompte et sur la facture définitive reprendre la facture d'acompte...

Plus d'info sur la facture d'acompte http://www.logicielspro.com/cbati/facture_acompte.htm

sur la facture voir la partie L'obligation de facturer qui parle de la facture d'acompte http://missiontice.ac-besancon.fr/lptertiaire/facture_2004.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fais mes doc d'accomptes moi meme
jamais d'arrhes chez nous

et a la prise du chiot
facture/ attestation ..achetée a la revue vos chiens edition d'anglon (valable aussi pour les chat )
elles sont avec double autocopiant et numérotée

au recto y a les loi et decrets+ vices redhibitoire imprimés



http://img155.imageshack.us/img155/7601/bondereservationkw5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, j'aime bien gestel, le seul reproche c'est ce soucis d'accompte qu'on ne voit nul part et un jour j'ai eu l'occasion de leurs téléphonner et je leurs en ai parlé.Ils en sont conscient mais je change rien a leur logiciel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une nouvelle version est en préparation, je leur ai signalé aussi ce problème, j'espère qu'il en tiendront compte, car s'il faut avoir un logiciel pour chaque truc PFFF, entre la compta et la gestion des chiens et maintenant la facturation...

@ RIOU la dernière version de Gestelv est 4.22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'inscrit sur les actes que cela tiens comptes de facture et sur le certif de vente aussi avec tva ht et ttc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...