Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kelpie

Pour les éleveurs de chiens un doute sur la déclaration de naissance

Messages recommandés

on me pose une question et comme cela fait presque deux ans que je n'ai pas rempli de déclaration de naissance j'ai un doute sur la réponse
"Dans ce formulaire de déclaration, y-a-t-il un
emplacement pour indiquer les chiots éventuellement décédés à la naissance ?


Merci de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on ne déclare que les chiots nés vivants, s'il venait à en mourir après, ça ferait la différence avec ceux qui seront inscrits au LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, ben je dis rien puisque tout est dis parfaitement ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre comment ça se passe si un chiot meure entre la première déclaration et la deuxième ou l'on doit joindre les copies d'identification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais plus vu que depuis un an je fais mes déclarations en ligne, je ne me souviens plus comment sont faites les déclarations papiers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et par exemple pour les races dont les chiots peuvent nous quitté a tous moment , comme le york, l'eleveur a qui j'ai achetté la mienne m'a dit qu'il pouvait mourir meme A 60 jours pour aucune raison
si on a deja envoyé l'argent pour le déclaré
il rembourse quand meme les 22euros du chiot???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca se saurais si la scc nous rendais des sous!! déja rien qu'une saillie déclaré mais sans suite, ils gardent les 10E!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
declaration de saillie =10€

apres pour avoir le certificat de naissance c'est lorsque les chiots sont identifiés ........21€ par chiots

si le chiot meurt 15 jours apres l'identification
ben les 21€ sont perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheltie a écrit:
Ca se saurais si la scc nous rendais des sous!! déja rien qu'une saillie déclaré mais sans suite, ils gardent les 10E!!!!
sheltie j avais envoye la declaration de saillie a la s cc il y a 1 an et demi la chienne est rester vide la s c c m a renvoyer le cheque de 10euros qu elle chance j ai pus avoir tout depend peut etre de la personne qui serait au bureau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouha!! ben y'en a pas beaucoup qui peuvent le dire ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que le cheque que le je leur est envoyer ma ete rendu un coup de bol en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, combien de temps après l'identification devez vous attendre avant de pouvoir inscrire les chiots au LOF. Moi, mes chiots sont pucés depuis le 04/05/09 mais lorsque j'éssaie de les saisir ça ne marche pas car la SCC ne reconnait pas le N° de puce (essayez ulterieurement).
Je commence à trouver ça long et ça m'inquiète un peu. J'ai encore essayé ce matin...pff...je ne sais pas si c'est à cause de mon vétérinaire ou de la SCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'affolles pas j'ai des chiots Identifiés a mois de Mars et les tatouages ne sont toujours pas dans la base de données

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca m'es arrivé pour ma dernière portée du mois de février .
En fait c'est parce que le fichier central des puces ayant changerles cartes ils ont beaucoup de retard dans les envoies et aux éleveurs et à la scc et c'est pour ça que tu peux pas les déclarer en ligne puisque la scc n'a toujours pas reçue le numéro des puces par le fichier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu sur plusieurs post que beaucoup d'entre vous ne pouviez demander vos certificats de naissance à la SCC car les puces n'étaient pas "reconnues" !
Nous venons d'appeler la SIEV et ben c'est pas triste car vos certificats de naissances... vous n'êtes pas prêt de les recevoir et même de simplement pouvoir les demander !
POURQUOI ???? simplement parce qu'il semblerait qu'il faille envoyer une copie des identifications (celle reçue de la SIEV, pas celle donnée par le véto) à la SCC ! La SIEV ne fait pas le relais ! C'est écrit où ??? et bien nul part !!!



Alors, je vous conseille d'appeler la SIEV : 01.55.01.08.00 parce que eux, c'est clair s'en foutent royalement des chiens LOF ! en les "harcelant" on a peut-être une chance d'arriver à débloquer quelque chose !


Alors pour arriver à avoir les certificats de naissance il faut :
faire sur papier libre même si le dossier est par internet.
Donc, mettre comme une déclaration papier normal ancienne, bien mettre le numéro de dossier, noms des chiots... identification... et copie de la feuille reçue de la SIEV (violette) pour chaque chiot avec bien sûr un chèque pour la demande des LOF !
C'est le seul moyen actuellement pour que ça fonctionne !
La SIEV ne fournit rien à la SCC car la SIEV n'est pas prête ! elle a bien su prendre le marché mais bon... les éleveurs, elle s'en fou car elle ne les connait pas !
Il semblerait que les éleveurs appellent les uns après les autres et qu'ils sont mis ainsi au courant de la démarche à suivre mais malgrès tout, elle les renvoie sur la SCC qui ne peut que déplorer la chose.
Bien sûr à la SIEV, impossible d'avoir un responsable (ils sont tous en réunion), pas possible d'avoir un écrit, un nom d'employé...

Donc bonne chance à tous et surtout.. faites passer le message sur tous les forum !!!!! N'hésitez pas non plus a appeler la SIEV et même à les harceler, ça les fera peut-être bouger... (peut-être qu'en les menaçant de repasser au traditionnel tatouage, ils peuvent prendre peur... on est tout de même pour eux, un bon gagne pain !) parce que personne ne sait pour combien de temps on en a à devoir être dans cette situation !

Mon père a demandé à la SCC comme à la SIEV de mettre une note d'info en tête de leur site... à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais m'y coller...la paperasse! Pfff...Je sens que ça va encore me stresser tout ça! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai eu aucun problème... mes chiots ont été identifiés le 16 avril chez le véto, j'ai reçu rapidement les nouvelles cartes par le SIEV. J'ai saisie le 4 mai mes inscriptions au LOF sur le site de la SCC et j'ai reçu mes certificats de naissance dans les 5 jours.

Si les puces ne sont pas reconnues à la SCC c'est qu'elle ne les a pas ! votre véto ne transmet peut être pas les documents rapidement... il faut voir déjà avec lui avant de relancer le SIEV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment où on reçoit bien la carte de la SIEV c'est donc que notre véto a fait correctement son boulot !
Mais c'est une fois sur place que sa pose problème... et la SIEV nous a bien confirmée le problème ainsi que la SCC !
Moi aussi, j'ai enregistrée des chiots il y a une dizaine de jour et c'est bien passé (j'attends les certificats de naissance mais je ne m'inquiète pas pour ça sur cette portée) simplement, c'est que ces chiots tout comme les tiens avaient été identifiés avec les ANCIENNES cartes d'identifications chez le vétérinaire! A la fin du stock, il recevra les nouvelles et c'est là que le bat blesse !
Maintenant, les déclarations papiers ne posent pas problème puisqu'il faut toujours mettre une copie de la feuille d'identification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire que c'est les formulaires autocopiants qu'utilise le véto qui ont changés ? en effet j'ai eu les anciens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mon vétérinaire m'a parlé de ça : certains de mes chiots ont les anciens formulaires, le reste les nouveaux. Et aujourd'hui j'ai reçu les certificats provisoires pour les chiens qui avaient eu les anciens formulaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...