Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la journée d'un eleveur

Messages recommandés

Invité
je ne sais pas si je suis au bon endroit ( moi y être nouvelle ) !!!!

j'aimerai savoir à quoi ressemble la journée d'un eleveur , les tâches qu'ils doit accomplir quotidiennement ,
avec les portées et pendant les périodes "creuses" si je puis dire !
ca correspond à combien d'heure par jour environ ? meme si je sais que c'est du 24/24 365 j /an !

racontez votre quotidien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
période creuse - je mets seulement ce qui est en rapport avec l'élevage

levée suivant la saison entre 6 h et 8 h : p'tit déj sacré car c'est le seul moment tranquille de la journée
alors le réveil peut etre la voiture de mes cheeeeeeeers voisins ou le chat qui crotte dans sa caisse - bref passons

après sorti de chiens et ramassage de crottes ( après le p'tit déj ! huuummm )
nettoyage des caisses à chat
laver tous les sols
tournées de linge
étendage de linge ( serviettes chiens + salon de toilettage = 2 à 4 tournées par jour, voire 6 à 8 quand chiots )

tout ça avant 9 heures du mat si possible

le midi : ressortie des chiens et re-ramassage de merde
et toilettage chien ou chat

16 h : re-sortie et re- ...
après le travail : toilettage chien ou chat


le soir : donner à manger : chacun a sa gamelle donc après dehors et re-crotte
changer caisses chats
changer les chiots si besoin

mettre les tapis des chiens pour la nuit


après tout au long du jour : si nécèssaire
* donner les comprimés
* peigner les chiens
* vérifier yeux et oreilles
* répondre au téléphone , internet pour annonces ou donner conseils aux copines ou tél aux copines pour conseils

* véto si besoin





j'ai du oublier pleins de trucs

couché 23h ( je dine à 22h )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un gros mi-temps en quelque sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
période creuse - moi je connais que très rarement !

levée suivant la saison entre 6 h et 8 h : p'tit déj au lence pierre

après sortie des chiennes de la maternité pour la pause "pipi-caca" et nettoyage puis désinfection de la maternitée.
ditribution des gamelles pour les mères et les chiots

tournées de linge ( serpillère, tapis de mise bas et tapis de couchage , serviettes )
étendage de linge . ça plusieurs fois dans la journée .

ensuite distribution de la bouffe et remplissage de l'eau dans les enclos avec gros calinage atout le monde tout en jouant un minimum avec eux .

ramassage des crottes dans les enclos .

jeux avec les chiots et début d'initiation a l'obé pour les plus grands chiots

le midi : ressortie des chiennes de la maternitées et ramassage des mini-crottes dans les box de la maternités , re-distribution des gamelles pour les chiots et les mères

dans l'après midi : re-sortie des mères pour la pose détente et pipi-caca.
jeux avec les chiots

entretiens des espaces extérieurs , ramassage des crottes
entretien du batiment et des salles

le samedi après midi et le dimanche matin : cours canins

et certains week-and , salon ou expo


le soir : sortie des mère pour la pose pipi-caca , dernière gamelle aux chiots et aux mères et grosse papouilles du soir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci les filles !
en plus toi Nadège , t'as le toilettage en plus !!! mais comment fais -tu ???
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasiment pareil Smile

les jours ou je bosse c'est levé à 6h30, pas plus tard 10 mins de retard en semaine et c'est foutu !

donc 6h30, passage rapide dans la salle de bain juste le temps d'enfilé ma tenu de combat...

puis sortie des chiens, donc vers 6h45 et ils y restent jusque au moins 7h30, le temps de faire un peu de nettoyage et rangement, sans oublié certe de lançé une machine.

Entre-temps ouf le zom a fait déjeuné Aymeric, lui est prèt reste plus qu'a l'habillez et moi de même.

le zom part au boulo, je rentre les chiens, c'est automatisé au maximum, donc les fontaines d'eau sont déjà en route et pleine de la veille.

si j'ai des chiots je me lève à 6h pour le nettoyage et pourvoir sortir les femelles et leurs chiots seule.

7h45 tous dans la voiture, le môme et les chiens du jours, je dépose Aymeric à l'école, donc détour de 20 klms et je file au boulo.

Je rentre souvent pas avant 19h, donc c'est re la course, sortir d'urgence les chiens, si ils fait beau ils y restent au moins 1h, le temps pour moi de bricolé à droite et à gauche.

le zom rentre entre-temps, ouf il s'occupe du bain du fils... ont mange et temps mort jusque 23h pour la dernière sortie des fauves.

heureusement je bosse pas tout les jours, 2 maxi 3 jours par semaines, ce qui le laisse du temps les autres jours pour nettoyé le parc extérieur (de 400 m2), le reste au fur et à mesure.

Je suis pas wonder woman... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ou je bossais en apprentissage pour moi c'était

levé 7H30
dejeuné entre temps sorti des chiens de la maison (meres des portés de moins d'un mois, et autres squateurs de la cuisine)

ensuite nettoyage (ramassage caca et remettre des copeaux),croquettes (a volonté), eau, dans les box des reprod'
j'ai lavé 2 box en 2 ans (erf)

ensuite nurserie sorti des fauves (sauf dans le froid ou il reste a peine 5 minute pour les plus grand et gros bébés)
donc nettoyage (feuilles de journaux a terre, le sol est couvert de lino, alors la jvous dit pas les boston et les bouledogue f qui samusent a tous dégnaper) et pour les caca qui colle un coup de lavette (jvous dit pas non plus les paquets de lavettes par semaine lol!)
ensuite pour les box les plus sal ou les box vides de la veille, lavage au saniterre pen (sa puuuuuuuuuuuu)
la nurserie fini
direction la grosse (dogue allemand, chien de garde) idem ramassage de crotte ...

ensuite ramassage de tous les cacas de la matiné et du reste de la journé d'avant

ensuite rebelotte nettoyage des cages des portée de la maison ...
et ouffff
c'est le boss qui fait le menage dans la maison lol!

donc vivine toujours en train d'astiquer les chiens les aprems (lavage, tonte, brossage, je suis la lavomachien)
ou sinon desherabage a la main ou rebouchage de trou d'un ancien appentis soit disant non rebouchable car la terre ne pouvait plus etre deplacé (et oui c'est mes ptit bras qui on rebouché le gros trou lol!) et en meme temps surveillance de l'avant dernier de la frangine de la patronne (ça en fait tous ça lol!)

et meme peinture de chambre ou je dors et retapisser la cuisine (mais ce jour là a patronne m'aidai quand meme lol! et j'ai eu droit a un ptit diner dans une creperie ptddrrr)

et pendant ce temps
la patronne regarde la télé avec la frangine et les goss, ou veto ou papier (squi a a faire a coté quand ya pu rien a faire quoi)


voila voila la routine pour les z'apprentis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca ressemble un peu à de l'esclavage cet apprentissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
l'élevage est de l'esclavage

Non. L'esclavage, c'est subir sans choisir.
Vous, vous avez choisi.
Epicétou.

Il vaudrait mieux dire : Pour être éleveur, il faut être cinglé.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! mais heureusement il ya bcp de cinglé lol!
(pour ceux qui font ça bien)

et je précise aussi que vu qu'au debu je dormais dans le salon il fallai que j'attende que la patronne est fini de regarder son film pour allez me coucher meme quand g vraiment creuvé grrrr
là ta envi de la pendre et de l'éclater contre le mur lol! je rigole bien sur
en tout cas je sais que mes apprentis a moi ,auron ,pas la belle vie mais presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé ben dis donc c'est affreux ce que tu nous racontes !!!
tu y es resté combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ans et demis je suis parti quelque semaine avant l'examen heureusement tous mon dossier sur l'élevage etait fini

a la fin on m'accusait de vider le balon d'eau chaude , vu que je lavais les chiens tous l'aprem,
mais ce que le patron savais pas ,c'est que la niece se remplissait la baignoire et je lentendais patoger comme un poisson dans l'eau, donc vivine se lavais a l'eau gelé le soir, au moins ça fait circuler le sang :)
alors on trouvait la bonne poire

sur la fin je me mettais a chialer en arrivant devant le portail, ma mere voulait me ramener mais je penssais aux chiens, j'ettais vraiments bien avec eux, et je me disais non je ne peux pas faire ça elle a besoins de moi

il ya eu de bons moments je dit pas le contraire , mais a la fin a croir qu'il le faisait exprès pour que je parte pour eviter de me payer encore et encore des trucs (car on ne licencie pas sans raisons)

sur chaque achats que je faisais chez elle (parc a chiots et boite de toilettage)
elle le mettais en accompte sur ma fiche de paye (alors que je croix qu'il faut faire une 2° facture, c'est ça?)
de toutes façons quand je parle d'elle les gens la connaisse sur un mauvais point de vu
j'amenais mon chien au debut ça devait etre gratuit (enfin je l'avais compris comme tel ) il savere que par la suite c'était 8euros par jour et j'ai reussi a négocier jusqua 5euros
en plus de ça, mon chien n'étais pas a l'élevage mais chez sa frangine a 200m et dans un box qui n'etait pas plus grand que mon vary kennel (taille pour un chien du genre setter, vous voyer la dimention?) c'était un machin tous petit alors quand je rentrait le weekend mon chien etait sale a la maison vu qu'il se faisait dessus (en gros)
je le voyais forcément que entre midi et 2 et le soir, car je craignai quon me dise que je passe trop de temps avec lui
ce chien je l'ai achetté chez elle 900 euro , il enn vallait 1000, mais pas mal de personnes mon dit qu'elle aurait pu me le donner,

lol! je taillais l'herbe en dehors de la cour a la faue a l'ancienne le grand truc a peine plus lourd que moi ptdrrr

oui; un jour j'ai commis une erreure , comme d'autre, ya que ceux qui font rien qui n'en fon pas , donc la cloture etait telment bien mise qu'une jeune chienne avait l'abitude de sauter en dehors de la cour et de rerentrer du coté de la maison
seulement elle etait en chaleures et son pere etait du coté de la maison et la saillie ,
obliger de la faire avorter mais je ne vous explique pas comment j'etais mal ce jour la ,j'ai cru voir tout sefondrer autour de moi
et puis cette pouriture de cloture lol! elle pouvait pas mettre des barrieres comme ils font de plus en plus aulieu du grillage lol! au moins avec ça je sais comment seront mes clotures chez moi,

j'ai eu la mauvaise idée un jour de désherber a la main car du coup pendant 2 semaines je ne faisait que ça
(au moins on allait pas maccuser de déranger les gravier)

enfin je sais que ya pire chez certains eleveur mais bon c'est comme ça qu'on apprend

elle avait accusé son ancien apprentis d'avoir uriné dans l'aquarium allez savoir si pas c'était encore un coup de la niece lol!...
une vraie peste un jour je venais d'arriver un dimanche soir
elle m'a demander de m'occuper des chiens car elle devait allez faire quelque chose et cette ptite peste je l'ai vu faire de la corde a sauter , lol! c'était ça la chose importante
alors le soir j'ai quand meme vendu la meche et elle s'est fait incendié car je n'avais pas a le faire
grrrr je vous jur
je suis trop gentille lol!

a oui, on m'a critiquer par derriere que je serais qu'une marchande de chien
et bien je vais lui prouver le contraire
ils entendront parler de moi llol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hé bien tu es une battante !
voilà une belle expérience de la vie qui te montre aussi le mauvais côté des gens !
c'est franchement de l'esclavage moderne !
elle t'as pas fait de cadeaux cette femme , quel honte !!!!

je te souhaite de réussir de tout coeur !

et puis le pipi dans l'aquarium elle l'a bien mérité finalement ! sphrouttt
le jeune apprenti a du vouloir se venger à sa façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais depuis cette expériance quand on me dit un truc de travers au boulot je me met a chialer ,bon jessais de résister mais des fois c'est dur, car une boulette de faite je me dit que tout est foutu , la findu monde quoi :$
mais ça continu donc bon

mais je ne sais pas si c'est lui ,enfin il dit le contraire il l'a meme dit au directeur du lycée " vous m'imaginé debout sur une chaise en train de pisser dedans?"

lol! il faut de tous pour faire un monde et je repete ya pire que ce que j'ai vu

il yen a meme qui dorme au milieu des ras en stage

si je deviens pas eleveur pro je conte bien faire quand meme du très beau chien plus tard donc c'est sur elle entendra parler de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence entre un bon éleveur et un mauvais n'est pas là où on pense. Les deux font des erreurs. La différence, c'est que le bon éleveur le reconnaît et en tire des leçons; le mauvais, lui, continue comme si de rien n'était.

Et d'ailleurs, ça vaut pour tous les boulots: instit', prof, comptable, etc, etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraie tu me redonne du courage
je pense que je fais partie des gens qui reconnait ses fautes

et je peux etre très mauvaises quand ce n'est pas moi qui a fait la betise ou autre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Calia, ton expérience ferait un bel article pour la newsletter de février.
Je peux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

evil tu fais ce que tu veux
pour une fois que je serais celebre lol!
c'est un article qui reste sur le forum???

par contre n'en fais pas de trop car il y avait de bon moments aussi :)
la je vous ai mis ce qui m'avai desplus le plus

mais elle m'avais quand meme donné une potence pour les chiens , elle m'a emmener a un resto lol! une creperie
et parfois on rigolais c'était les seuls moments importants pour moii,
en faite la relation patron , salarié c'etait pas son fort , je pense
mais avec les chiens , ils etaient bien papouillés et en bonne santé


et puis j'aimais bien nettoyer sa voiture au balet et a la pelle (l'aspirateur avait laché) et laver la voiture dehors , je rigole bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

calia on va quand même pas lui dérouler le tapis rouge , elle a eu des moments sympas avec toi ( heureusement ) elle t'as donné une potence !!! pouffe
quelle générosité !

son comportement reste quand même limite limite !!!
sans indiscrétion tu gagnais combien par mois ?
c'etait un contrat d'apprentissage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'était par apprentissage
je faisait au debut des 2 ans presque 250€ ,je suis monté jusqua moins 600€ les dernier mois
et je lui donnais 5euros37 par jour mais ça c'est le ministère de l'agricuture qui l'oblige (il me semble)
et temps mieux sinon ma paye y passerais lol!
La fiche de paye du 1/03/06 , elle devait etre bien enervé car ya des ratures de partout Smile c'est le mois d'après que j'ai arrèté le contrat et elle ma envoyé mes 2 dernieres payes par courrier , c'était surment du fait que je n'y etait plus et qu'elle devait me payer
en plus de ça elle me donnais la paye tard autour du 15 et me disait "faudrait que t'attende un peu pour la poser j'ai pas eu les chèques des clients"
alors moi trop gentille j'obéissait

et non le tapis rouge ce serat pour moi , nah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'epoque où j'allais en stage chez l'eleveur, ca date un peu niveau memoire donc sa donné un truc comme ca :

8H30 j'etait a l'elevage ( ils venaient me chercher a la gare)
J'allais me changer ( tenu de combat Eukanuba preter par le Mr , super gentil il avait pitié pour mes super jean taille basse mdrrrr).
Ensuite je faisait le nettoyage des boxs, donc les adultes deja , on sortais tous le monde en liberté dans le terrain. Balais pour enlever les copeaux, karsher + lavette de nettoyant, raclette pour secher, remet des copaux et on remettais les objets du loulou ( gamelle d'eau, panier, palette de bois pour etre a l'abris du froid).
Y avait une 10aine de boxs comme ca.
Ensuite je rentrais tous le monde a sa place ( le plus dur, 2/3 avaient un malin plaisir a me faire tourner en bourique).

Puis c'etait le tour de la maternité ( environ 3 ou 4 boxs).
meme nettoyage, balais pour les copeaux, eau + nettoyant, raclette.
Je mettais la mere dehors dans le terrain, les chiots enfermé dans le parc a chiot ou dans la caisse de mise bas en fonction de l'age et du temps dehors.
Puis je fesait le couloir de la maternité.

Ensuite les repas ( 2 fois par jour), d'abors les adultes, ensuite la maternité. Et les cachets eventuel ( l'eleveur qui s'en chargeait).

Dans la journée je sortais les chiens regulierement pour les besoins, et rebalayais les box au besoin. Et cherchais la crotte perdus dans le terrain ;)
Je devait biensur aussi brosser les chiens ( pas de bains, car c'etait des bergers allemand).
Je nettoyais les gamelles apres les repas, entrainais les chiots au mordant et a l'expo.
Puis je mangeais avec eux le midi , c'etait genial ils m'expliquaient plein de truc me montrait des videos sur la race ou autre.
J'etait présent quand les clients venaient pour les chiots, la maternité brillai de mille feux avant leur arrivée ;)

enfin voila et je finissait ma journée vers les 18H.. jetait que stagiaire donc des petits horaires.

Voilou je pensse que les journées sont les memes pour tous. pas a la meme echelle en fonction des races et du nombre de chiens seulement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben meme pour la stagiaire qui etait avec moi de temps en temps ct 7H30 jusqu'a 22H vu que l'on dormait chez elle et que c t a nous de sortir les chiens qui etaient dans la maison

c'est vraix que au moins toi tu fait ton travail et après tu t'en va mais moi non je n'avais pas de voiture ni de logement

et puis les 2 box que j'ai lavez (sauf dans la mater') c t a l'arrosoire + produits
lol! heureusement que t'avais pas tes 10box a faire comme ça , j'immagine meme pas loll

tu as du faire des rapports de stage aussi
quand on s'y mettais j'avais peur qu'elle m'envoit pt a chaque fois
sale caractère lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tt celle qui on repondu combien avez vos de chiens? de male? femelle? quels races? pour les petit élevage moin de 9 ou dorment il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...