Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babychou

***diahrée à 10 jours

Messages recommandés

Voilà demain je vais telef au véto pour un de mes chatounet.
hier il m'à fait de la diahrée, et aujourd'hui aussi, je ne m'inquiètes jamais desuite car cela m'est déjà arrivée et en 2 jours cela rentre dans l'ordre et sans soucis de prise de poids.
Mais là à la pesé quelle ne fut pas ma surprise de voir que le pitchoun à pris que 10gr depuis avant hier alors que son frère en à pris 30 !
Ce soir il pleure beaucoup une fois qu'il à bu et qu'il se vide..........

J'avoue que chaque fois que ça m'est arrivé ça à passé en 1 à 2 jours normalement mais là !!!! en plus la mini prise de poids me perturbe beaucoup.
Demain matin j'appelle le véto en espérant qu'il saura quoi faire sur un tit loulou de 12 jours .......... je sais ça va en choquer que je dise "en espérant qu'il saura quoi faire", mais c'est la triste réalité, les tout petits bébés ils ne savent pas trop que faire, c'est aussi pourquoi je met mon post.
peut être quelqu'un d'entre vous à eu un cas similaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux peut etre essayer un peu de smecta pour au moins calmer la diahrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babychou fais confiance au veto les vetos ont l habitude faut pas le laisser comme ca il existe chez virbac une poudre qui s appelle entero c est en complement alimentaire peut etre avec une petite pipette il n y a pas d antibiotique dedans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rdv à 14h30 cet après midi. mais c'était pour avoir des vécu, des fois ça aide pas mal mes vétos lol!lol!
je viens de le laver le bouchon, il en avait encore plein ce matin, la maman ne veut plus le nettoyer la pauvre.
on voit qu'il va moins bien son poil se ternis. j'espère que le véto trouvera la solution et qu'il va tenir le coup triste je n'ai jamais eu un chaton ou la diahrée dure + de 1 à 2 jours et autant. Delilah m'en à fait une journée et 1 nuit et le lendemain c'était fini. les autres je n'ai jamais eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben je viens de lire l'autre post !
pauvre petit , il a sans doute mal qd il fait a ses petites fesses ! ben le smecta c'est bien mais le véto c'est mieux !
moi aussi j'ai mon tit noir malade Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lait de la mère est bon sur la tétine qu'il tête, vérifie ça !
c'est une diarrhée malodorante et jaune liquide ?

mercurius corrosivus 5 CH 3 granules matin et soir ( dilué dans de l'eau ) + smecta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est jaune marron clair. liquide, une fois qu'il à têté, un moment après il commence à pleurer et ça sort tout seul.

Euhhhh comment je sais si le lait est bon moi ??? vais pas gouter !!!
mais son frère à rien et ils ne têtent pas toujours la même tétine
!8
Je regarde si j'ai ça en homéo, autrement j'irais en chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vois que bébé tète pas beaucoup car j'ai pressé la seule mamelle ou il boit et j'ai tt pri dans le nez lol! c'est tt blanc, ben comme du lait quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ils tetent sur 3 tétines
une tétine petite j'ai pressé et le lait sort bien blanc,
une autre est un peu plus grosse et plus rose et là rien ne sort,
la dernière est bien plus grosse et autour rouge rien ne sort !!! elle est un peu trop grosse je trouve
je prends toute la famille chez le véto ! faudrait pas que la maman me fasse un truc là !!!!!

Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups c'est mammite !
mon véto a bien soigné ma puce et je l'ai laissé avec les bébés car c'était un début ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà pourquoi il a la chiasse

alors mammite : compresse de calendula TM deux fois par jour ; les petits peuvent téter derrière sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi deux avaient un peu de selles molles mais pas de diarrhée...
mon véto m'a donné des médicaments adaptés , je ne connaissais pas le calendula ! rhoooo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà........
Donc le véto est pas certain pour la mammite, mais quand même une mamelle et le contour bien engorgé et il sort pas du lait lui non plus....

Donc maman :
Histacétyl (spiramycine et Dimétridazole) c'est pour les affections bucco dentaires ! ??? (c'est comme le stomorgyl).
bon il dit que ça fait effet aussi pour les mamelles et sans problèmes pour les bébés.
J'espère bien !!!

Bébé ;
Kaopectate (pansement gastrique).

Compresses de calendula ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'ai pas eu ce traitement moi mais du baytril et synulox et comme elle avait de la fièvre du métacam , en 2 jours plus rien (mais chana avait 40 !!)
les chatons ont bu le lait et la mammelle s'est désengorgée, pourtant ils étaient six !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
histacétyl c'est pas que pour la bouche , c'est aussi un désinfectant intestinal, c'est un antibio donc ça doit faire effet !
ne t'inquiète pas .. ça va aider le chaton car ça va passer dans le lait et ça va calmer sa diarrhée via sa maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose une question quand même......
Le véto me dit de laisser boire les chatons, pourtant je lis beaucoup (en tapant Mammite sur google) que cela empoisonne les bébés et qu'ils risquent d'en mourrir très rapidement !!!
punaise ça me turlupine tout ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ne te fais pas de souci ! moi aussi j'ai eu super peur ! je me disais les antibios et tt , la fièvre...ben non, c'est pas grave ! regarde mes bébés lol!
j'ai eu de la peine de voir ma puce avec de la fièvre , j'ai continué a donner le bibi et justement les chatons doivent tèter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est léger ta mammite donc ça craint rien

oui, tu peux faire du calendula mais est-ce nécèssaire ? je pense pas
les antibio devraient suffire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veux aider ta puce pour sa mamitte,fais lui aussi 4,5 fois par jours des compresses très chaudes avec un gant de toilette,ça va aider le lait à se fluidifier et en appuyant dessus après tu devrais réussir à le faire sortir ou tu mets tout de suite après une des bébés qui tète bien.J'ai soigné pas mal de mes chiennes comme ça car là en plus c'est que le début d'une mamitte donc c'est tout à fait soignable rapidement .

Même moi, quand j'ai allaité mes enfants j'en ai fait une et ce sont les infirmières qui m'ont dis de faire ça alors que le toubib voulait que j'arrête d'allaiter et que je prenne des antibios!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Elliott mon petit malade ne l'est plus. au premier coup de Kaopectate il n'à plus eu la diahrée !!
depuis hier il à pris 20 gr et avant hier il avait pris 12 gr.
Par contre c'est l'inverse, Enzo n'à pas de diahrée mais ne prends plus que 6gr par jour depuis que Elliott reprends du poids !!!
Je pense que Fairy n'à pas des masses de lait et c'est à celui qui boira en premier.....
le bibi ils en veulent pas !

Ce matin. Enzo à gauche Elliott au bord à droite(avec le vernis à ongles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont pas unpeu jeunes pour le vernis à ongles ? En plus, ça leur donne un drôle de genre ...

Mais ils sont vraiment vraiment mignons. Mon préféré, c'est celui du coin aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! pour le Vernis...... ben c'est une amie éleveuse de chinchi qui m'à dit faire ça pour les reconnaitre ! je n'avais jamais eu 2 identiques.
Tiens c'est une bonne question !

Comment faites vous pour reconnaitre des jumeaux chatons ????
Vernis, collier (??), feutre ? qui ne soit pas dangereux aussi.

Isabelle celui dans le coin c'est Elliott, tu préférais Enzo avant ?
perso ben j'ai beau les regarder les osculter sous tous les plans ben je n'arriverais pas à dire lequel je préfère..... le nez d'Enzo est plus court mais le stop et le front sont moins jolis que Elliott, les yeux c'est équivalent. les oreilles plus petites à Elliott, en corps ils sont identiques en couleur Elliott est plus foncé (plus de shaded) que Enzo.
on verra dans quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été vérifier sur ton autre fil et c'est bien Elliott que je préférais aussi. Comme quoi, on ne sait pas forcément expliquer un coup de coeur, mais c'est bien réel.
Justement, j'aime beaucoup son petit nez.
Ils vont avoir les yeux or tu crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est marrant ça sur les 2 tu préfères le même à chaque fois, alors que moi un coup c'est l'un un coup c'est l'autre.
Je pense sincèrement qu'en look plus tard ils vont être similaires, mais elliott à mon avis un meilleur dessus de tête, on dirait sa maman.
Les yeux à mon avis seront comme la maman cuivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours ma préfèreance pour Elliot aussi, moi pour reconnaitre deux "jumeaux" je fais une marque à l'intérieur de l'oreille au feutre pour cd, on en fait de toutes les couleurs et ça part pas même si maman fait du grand nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont très beaux mais je préfère elliott et j'adore son prénom , ça me rappelle le petit dragon !! tu te souviens ??
sinon ben vous avez pensez a mes 6 chatons de la meme couleur lol! dont 3 persans et 3 exos !!
hihihi
ben je mettais du vernis sur l'oreille , comme chana ne fait pas la toilette, ça restait bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi je dois être neuneu moi nbcat car je les reconnais pas trop lol!
le mercurochrome oui pas mal aussi. et le feutre à CD aussi.
j'ai vu des éleveurs d'autres races mettre un élastic à cheveux autour du cou, cela me fait trop peur à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petits rubans , je le fait pour les chiots et une amie la fait pour ces chats pas d probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babychou a écrit:
hihihi je dois être neuneu moi nbcat car je les reconnais pas trop lol!
le mercurochrome oui pas mal aussi. et le feutre à CD aussi.
j'ai vu des éleveurs d'autres races mettre un élastic à cheveux autour du cou, cela me fait trop peur à moi


je peux te dire qu'avec Dentelle et Demie-Lune, sans le feutre, j'étais jamais sure, fallait que je les regarde à deux fois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben moi, entre da vinci et double dutch, on se trompe de dos !!
maintenant il ne reste plus que 3 chatons mais qd yavait les 6 ! tous brown blotched tabby !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...