Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine44

chiot en souffrance

Messages recommandés

alors voilà, je viens vers vous pour savoir si l'une d'entre vous aurai déjà eu un cas similaire a mon petit chiot agé d'une semaine, depuis hier, il a du mal a respiré, il fais comme s'il s'écagnait,a une respiration génée et pleur très fort!
ce matin je l'ai amener au véto, qui n'a rien trouvé d'anormal, elle lui a fait un radio, et les poumons et l'oesophage et bien en place.
pas de voile du palais ne fente palatine!

on suposse donc à une fausse route du lait,

donc j'en arrive pour savoir ce que je pourrai lui donner pour le calmer, car il pleur énormément et on voit bien qu'il a mal!
la véto lui a fait une injection d'anti bio, ce soir il est un peu plus détendu moins le ventre contracter, mais encore un peu, respire un peu mieux mais racle toujours!

donc que puis je donner pour la douleur?
je parle en homéopathie car la véto m'a dit que pour le moment il était trop petit pour des médicaments.

j'epère que ce n'est rien effectivement et que c'est qu'une fausse route du lait, et que cela va aller mieux car le pauvre il me fait mal au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une pro mais personnellement j'irai voir un autre véto pour avoir un autre avis. Le tiens est il bien???????????

Le pauvre ca me fait mal au coeur il est si jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai eu un insuf hepatique il avait le ventre dur, le souffle court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sourdine a écrit:
j'en ai eu un insuf hepatique il avait le ventre dur, le souffle court


il te l'a fait dès le départ ou au bout d'une semaine de vie?
car il le fais seulement depuis hier.

moi il a pas le soufle court il racle comme s'il avait avaler de travers.
et le tiens tu as réussi à le sauver ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois j'ai eu une fausse route avec un chiot qui étouffait
je savais pas quoi faire , j'ai mis une goutte de dopram : ça la "débouché "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai un qui m'a fait ça, rien a voir avec une fausse route. Il avait des problèmes de malformation de l'oesophage qu'on a vu seulement quand on a fait l'autopsie.

Mais bon j'espère de tout coeur que ce n'est pas pareil pour toi Sandrine . Il a mangé aujourd'hui ? Ety comment a t-il réagi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien , non, il étouffait mais ça a été rapide

ce que je veux dire , essais de le projeter tête en bas comme en réanimation mais attention au coup du lapin - le faire juste deux fois max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a manger mais très peu, ça va il a gardé son lait bon ce soir il est un peu plus calme qu'hier, mais a toujorus de temps en tmeps des crise ou il pleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tout ce que vous me dites, ne me rassure pas......
moi aussi j'ai de suite pensé à la malformation de l'oesophage mais à la radio il est nikel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'y ai pensé je lui ai donné de la parafine ce soir, mais rien n'est sorti pour le moment!
mais tu crois qu'il raclerai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un chiot constipé ou tout autre probleme a tendence a racler comme en gene de respiration! masse lui le bedou avec un linge humide et tiede, au pire cela ne peut pas faire de mal! et c'est plus rapide que la parafine, scratch

attention a tes doigts trés faché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaie de le mettre à la verticale pour l'aider à respirer , ou mets des coussins
dans la caisse de mise bas .En boule , bulldog il arrive d 'avoir des chiotsqui ont des poitrines plates , donc tu le mets dans un petit seau avec un polaire pour le maintenir à la verticale ou dans une chaussettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As tu pris la T° du chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles de tous vos conseil, je me sens moins seule!
et surtout je peux essyer au mieux de le soulager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour répondre

j'en ai ei 3 des insuf Hepatique.

La premiere a force de soin a été endormi à 7 semaines le 14 juillet 2007.

Le Second est mort à 2 ou 3 jours.

Et le 3eme est mort le 23 décembre à 9 jours.

Ils mangeaient tous les 3 doucement, il grandissaient moins que les autres et surtout ils criaient beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour réanimer un chiot, il faut le metre dans notre main, nez sens au "vent" et faire un grand geste en partant de haut vers le bas???
non????

vous pouvez miuex expliquer?? svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si il a du mal a éliminer ses selles et qu'il a le ventre dur, tu mets un peu d'huile dans une toute petite seringue que tu introduit dans l'anus du chiot et tu lui masse l'anus après avec un linge tiède ainsi que son petit ventre en faisant le massage de façon à faire descendre les matières vers le bas.
C'est la véto qui m'a appris à faire ça avec un chiot constiper et qui comme le tiens gémissait beaucoup et souffrait au point de vu respiratoire.

Et ça a marché, tout est rentré dans l'ordre très rapidement !Il faut faire massage et lavement à chaque fois que tu le voit têter et que sa mère ne le lèche pas pour l'aider à évacuer ses selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ses conseils, j'ai donc fais ce que vous m'avez dit, j'ai fais des lavement et masser son ventre et il a fait ses selles!
mais par contre pas dur du tout, très glaireuse je vais les vermifugés aujourd'hui au cas ou il y aurait en plus de la constipation des infestions de parasites!

les autres eux font leur selle normal bien jaune.
effectivement, il mange bien mieux depuis cette nuit mais par contre après chaque repas, il a le ventre tout dur et donc je le masse ça sort un peu et il peut s'endormir.

j'espère que ce n'est que de la contispation, je vous tien au courant, en tout cas merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un peu tot les vermifugés! Fais gaffe quand même,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, écoute ta véto, elle te guidera le mieux après tout!Comment va t-il ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute il couine toujours un peu mais beaucoup moins qu'hier.
mais maitenant les selles qui sortnt sont plutôt liquide que dure?????????????
alors je sais plus constiper ou dhiarrée?

la véto m'a dit ce matin aussi qu'elle pensait aussi à des coliques!
avez vous déjà eu le cas?
seserait les intestins. et c'est vrai qu'après chaque repas, il a mal

je sais plus.......
par contre niveai respiration ça va un tout petit peu mieux il racle moins. et quand il dort il dort la bouche fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chiot de 10 jours en principe ne digère que le lait donc je suis sceptique pour un vermifuge à 10 jours mais je ne suis pas véto par contre demande à ton véto
un antispasmodique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh! oui c'est pour ça que je sais plus trop quoi faire, si je traite pour la diharrée ou la constipation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique41 a écrit:
Un chiot de 10 jours en principe ne digère que le lait donc je suis sceptique pour un vermifuge à 10 jours mais je ne suis pas véto par contre demande à ton véto
un antispasmodique .


ben écoute c'est elle ma véto qui m'a dit de lui donné du vithaminthe au cas ou il soit infesté de vers, car ça aussi ça fait gonflé le ventre et peu poser des problème respiratoire.
donc j'attend demain, il auront 11 jour à 3 jours près ça devrait pas posé de soucis.

oui je viens d'avoir la véto elle me conseil du spasfon loic 1/10ème de cp! je vais m'éclater!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon mon chiot gueule toujours moins mais toujours et surtout la nuit?????????????
son ventre va mieux il est moins dur, par contre à toujours une petite gène respiratoire??????????mais uniquement qaund il bouge car au repos il respire très bien???????

il tête mais ne prend presque pas de poid, aujourd'hui 10gr!!!!!!

je sais vraiment pas ce qu'il peut avoir, je fais du mieux que je peux pour le soulager avec du spasfon et de l'homéopahite on verra bien s'il passe le cap!!!!!!!!

en tout cas je tenais à vous remercier toutes de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ,sandrine, comment va t-il ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute on a pu dormir!!!!!!!!!!!!!
y que ce matin vers 7 h qu'il recommencer à geuler, mais beaucoup moins fort, et je l'ai mis aux malelles et il s'est calmé de suite.

par contre il a toujours cette petite gène respiratoire quand il force, on repos rien mais des qu'il bouge il racle toujours un peu.

je ne sais pas d'ou peut venir cette gène car quand il dort, il n'est pas géné et detendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bo ça va peu-être s'améliorer au fil des jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'espère aussi!
par contre depuis 2 jour il n'a pas pris de poid mais n'a pas maigiri non plus.
pourtant il tète de nouveau bien depuis hier donc peut être il lui faut le temps de récupérer car la diahrrée, n'a pas aidé aussi.
enfin, je surveille et je verrai bien.
merci de votre soutien,car des fois c'est vrai on se sent impuissant face à leur douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ce matin, il est toujours là, n'a pas plaure cette nuit il est beaucoup plus calme à pris 40 g, mais par contre persiste cette gène respiratoire!!!!

pensez vous qu'il puisse avoir une petite bronchite?
car il a pas de température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, ça peut aussi être ça.La véto me l'avais dis une fois sur un chiot qui ronflait pas mal ,elle lui a fait une tit piqure mais je sais plus de quoi et il allait bien mieux après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand il va se tenir sur ses pattes , cela va aller peut être mieux . Demande à ton véto de te donner un antibio si tu crains une bronchite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ce matin je l'ai ramené chez le véto!
elle a écouté au stetoscope, mais n'a rien entendu de suspect, pour une bronchite!!!!!!!
elle pense plutôt à un problème mécanique!!!!!!!!!!!!!
mais quoi????????
a cet age dificile de savoir.
elle lui a fait une piqure de cortisone à flaible dose je pricise, car j'étais pas trop pour, afin de voir si cela ne venais pas du larynx, elle pense à un rétrécissement du larynx!!!!!!!!!!
donc on va voir.....
là cette aprem il a vomit tout son lait alors qu'il ne l'avais jamais fait!!!!!! la véto m'adit que cela devait être la réaction à la cortisone et d'arreter de lui donner du lait jusqu'à 20 h! là il a repris et n'a pas vomi, ouf............

donc je ne sais pas si ce pauvre titi va vivre...........
ce qui m'inrigue c'est que quand il dort il dort la bouche fermé....... et dès qu'il marche car il marche presque à force de bouger dans tous les sens c'est le plus dégourdi! ben là en marchant il a la bouche ouvert et cherche son air, on voit bien son ventre qui force..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en avais un vers les 3 semaines qui avait un petit problemes de petite toux mais buvait bien le lait
ilico j ai pris toute la nichee controle chez le veto pour tout le monde
effectivement celui qui toussait a recu une piquure anti -inflamatoire d apres le veto un petit germe
ce que j ai fais tout les jours pendant un quart d heure des inhalations avec du perubore que j ai achete chez le pharmacien
j ai mis tout les chiots dans une caisse un drap par-dessus la caisse DAND UN BOL 1 COMPRIMES DEPERUBORE et j ai rempli le bol d eau bouillante mis sous le drap a cote de la petite porte de la caisse
le perucore est un decongestionnant tu essai ca 10 minutes a un quart d heure
pour mes chiots c etait efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que bébé va mieux aujourd'hui,
(ton site est super sympa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ce matin, pas plus d'amélioration, je lui donne du solupred comme anti inflamatoire.

donc on va voir si ça le soulage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...