Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaLia

urgent CRISE D'EPILEPSIE

Messages recommandés

j'ai une tante qui a acheté une dogue de bordeau a un de ses oncles (non lof achetté 1000€)
et la chienne qui a maintenant un an (en decembre)
a eu sa premiere crise (25)

donc la chienne doit prendre des medoc toute sa vie
alors est ce que c'est héréditaire et est ce qu'elle peut demander une partiede rembousement du chien????

j'aimerais que vous me renseigner sur toutes les manieres

je trouve scandaleux de mettre une somme pareil et a l'arriver de donner que des medoc tous les jours
ils voulaient la faire porter
mais a mon avis ils ne peuvent pas*
et est ce que ça pourrait se donner au chiots
de toute façon si il la font reproduire ils vont la tuer non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une part héritable et une grosse part éducation : les chiens trop couvés et vivant seuls
en élevage, il y en a très peu
après certaines crises sont dues à des soucis d'oreilles ( à vérifier )

on ne donne pas des médocs à vie juste pour une crise : ça peut arriver et ne jamais revenir ( choc à la tête, grosse frayeur )
sinon, il existe de l'épyleptil en homéo préconisés par beaucoup de véto

une chienne que j'avais vendue a fait des crises d'épilepsie : crisax puis sur les conseils d'un autre véto, épileptil ; la dame me la redonnée à 9 ans ; je n'ai jamais donné de médoc et elle n'a jamais refait de crise car c'est parfois comportemental
comme les chiens qui chipottent pour manger et on des crises au foie et ailleurs mangent bien et pas de crise


donc je résume :
* pas de médication pour une crise
* vérifier les oreilles et la santé en général
* changer le comportement de surprotection ( souvent inconscient )


et non , moi je ne ferais pas reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI je lui dirais vos conseils j'attend encore quelques avis pour la reconacter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu un caniche Mickey qui en avait et il était sous médoc, quand iil avait des crises il fallait changer le traitement. J'avais toujours peur pour lui mais il a vécu 14ans 1/2. Mais pour la faire reproduire je pense que c'est dangereux! En tous les cas moi je ne le ferai pas!!!!!!!!!

Sinon un an après c'est trop tard pour demander quelque chose à son Oncle et je ne pense pas que l'on puisse le savoir à la naissance???????? Lui même ne devait pas le savoir.

Bon courage à ta tante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi,j'ai eu une chienne que j'ai adopté à l'âge de 9 mois, maltraité,sous alimenté, mal aimé quoi et du coup à la maison, trop aimé et elle n'a pas supporté! Le choc émotionnel lui a fait faire une cride d'épilepsie foudroyante! Un dimanche bien sûr, véto de garde à la kon bien sûr qui ne voulait pas me laisser repartir avec la chienne sans l'avoir d'abord euthanasié.
Mon ami lui a menacé de lui rentrer dedans et du coup il a accepté de lui donner un calmant de cheval ,elle c'est endomie, tranquillemnt et donc calmé.Le lendemain, ma véto l'a soigné,lui a donné un traitement à prendre si nouvelle crise. Elle n'en a jamais refaite. J'ai du malheureusement la faire piquer à 9 ans, car elle avait gardé des séquelles de sa maltraitance et souffrant le martyr d'artrose ce qui la rendait très agréssive au point que malheureusement ,elle a tué notre toute première shetland et menaçait de continuer .

Mais je te rassur ,d'épilepsie,il n'en a plus jamais été question ni de médicament .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu votre sujet avec interet.
Ma puce m'a fait deux crises partielles avec seulement pattes raides et tremblement. Jamais de perte de conscience.
Le traitement homeo se donne en prévention?
Chipie est pas mal couvée, les deux fois c'est arrivé avec une personne qui l'a fait beaucoup joué, et ce serait du à un surmenage musculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait faire une analyse de sang et elle avait la creatinine phosphokinase tres elevé, c'est le signe d'un surmenage muscu. Mais comme chez le chien la tetanie n'existe pas, la véto a diagnostiqué l'epilepsie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh !! j'avais zappé ce post
malheureusement la chienne ne s'en ai pas sorti
elle a fait crise sur crise et a l'arrivé le veto leur a dit de l'ammener pour l'euthanasier
elle avait meme pas 2 ans

du coup elle s'en ai repris une autre chez un eleveur :) , je pense qu'elle a pour but (toujours) de lui fair des portée
elle verra ce que ça donne! pas facile les grosses race quand on y connait rien

surtout que celle ci , il me semble que les meres ecrasent souvent leur bébés si on ne prévoit pas d'installations spécial

je vous en dirais plus dans quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...