Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celtica11

chatons albinos

Messages recommandés

En fouillant dans mes photos, j'ai retrouvé des photos d'une petite chatonne que j'avais trouvé dans la rue avec ses frères , elle était albinos et sans queue !
j'ai des tas de photos si cela vous interesse !
elle s'appelait Céby et Cébynette son petit nom...elle est DCD a 4 mois d'une malformation cardiaque, j'ai du la faire endormir ..c'était un amour ! je pense que la portée a eu un souci, son frère a eu la meme chose , et j'ai sauvé son autre frère qui vit aujourd'hui chez des amies
qu'en pensez vous ??

tu peux en mettre quelques une ici

je trouve ça bien

bon je ne sais pas si j'aimerais la couleur mais ça vau le cou de voir

Invité
moi ausi je veux bien des photos

céby le veille de son euthanasie..avec adrien mon neveu (je me doutais de son sort au vu de son état de santé , elle ne grandissait pas, souci de respiration etc )

cette minette n'a jamais été propre ? pkoi je ne sais pas, elle faisait là ou elle était , mais nous l'avons aimé pendant 3 mois (elle est arrivée a la maison a 1 mois) la dame voulait les endormir (les 4) ils étaient dans son jardin..mon véto m'a appelé et je suis allée trapper la maman (sauvage) afin de la remettre avec ses chatons et la stériliser, hélas en cage (on a pas le choix pour les chats sauvages ) elle ne s'ocupaient plus de ses bébés donc on l'a vite stérilisée et relachée...

et voic son frère Cidou qui est chez moi
aucun souci ! chat super speed et castré , bien sure on a fait des exams avant l'anesthésie ..

cidou bébé

avec sa soeur , notez la différence de taille

je recherche cidou adulte lol!

Invité
et ben , albinos ou non, ils sont superbes !!

je crain un peu les yeux rouge mais ils ont l'air mimi

Invité
Je ne savais pas que les chats pouvaient aussi etre albinos. ils etaient bien jolis quand meme.

les chats vraiment albinos avec des yeux bleus ont en général un autre problème : ils sont sourds et muets !

l'autre frère était point, pas albinos
la petite albinos, si elle était sale, c'est qu'elle était malade : j'ai eu un chaton comme ça qui faisait n'importe où : malade

Tu sais Caro que tu as eu un CAS. Les généticiens estiment (c'est ce qui est écrit dans le Robinson) que les albinos aux yeux rouges ne sont pas viables chez le chat (mort in utero).

PS: les albinos blancs aux yeux bleus n'ont pas de raison d'être sourds, puisque cette anomalie génétique ne touche pas un gène lié aux mécanismes auditifs; là aussi, c'est une info pour moi, Claudine.
Contrairement au gène W (white), qui provoque aussi un phénotype de blanc aux yeux bleus.

nbcat a écrit:
l'autre frère était point, pas albinos

Euh... ben si, il était albinos aussi... albinos partiel, Ok, mais albinos quand-même (même gène).

oui, j'ai eu de la chance de la garder pret de moi qques mois, elle a tt eu et surtout beaucoup d'amour, elle en donnait tant !!
elle n'était pas sourde et elle voyait , elle adorait le soleil qui lui était interdit ! mais bon...qques moi de tendresse et que de souvenir, elle a marqué ma vie , ça c'est sure !
je ne connais pas le papa mais la maman était comme le petit bleu et blanc, queue en zigzag aussi ??

Claudine a écrit:
les chats vraiment albinos avec des yeux bleus ont en général un autre problème : ils sont sourds et muets !

Que je sache non, pas du tout.
La petite chatte dont il est question ici est une albinos aux yeux bleus. Les photos montrent simplement le fond d'oeil, mais on voit (en tout cas je le vois) l'iris qui est bleu clair.
J'ai d'autres photos d'une chattes 1/2 sauvage qui est ainsi. Ces chats n'ont pas les yeux rouges.
En principe, il est enseigné que les albinos complets, aux yeux rouges, ne sont pas viables. Pourtant, il y a une trentaine d'années, il y a eu une publicité pour un élevage de chats blancs à poils longs et aux yeux rouges, aux Etats Unis.
J'ai écrit, mais n'ai jamais eu de réponse.
Pour le second chaton, c'est un seal ou blue tabby point.
Si le troisième chaton est comme sa mère, ça prouve que la maman était porteuse de ca, albinos aux yeux bleus, et le père point, porteur d'albinisme. Il y a tout lieu de penser que la chatte était fille de ce mâle.

Celtica a écrit:
le frère que j'ai placé

Il est bien seal tabby point. Le gène point est bien sur l'allèle de l'albinisme, mais on ne peut pas vraiment dire qu'il le soit, puisqu'il peut se colorer assez fortement.

[quote=\"Celtica\"]peluche mon blanc au yeux bleus est pas sourd

[/quote]
Il est de la même origine que la petite ? Ses yeux sont très pâles comme ceux des albinos aux yeux bleus.

Peluche est très dominant et très proche de moi ! Tais est dominante aussi et me suit comme mon ombre lol!
ce sont de super chats !
leur maman blanche aussi a été stérilisée et relachée car très sauvage ! papa inconnu lol!

elle etait tout mimi la petite albinos

Dans ce cas, il semble qu'on ait affaire au blanc dominant W.

• Créer...