Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaLia

inscription initiale

Messages recommandés

est ce que le "stud book" la arreté pour les york
combien de temps ça prend en générale après l'envoi des papiers ...
est ce que c'est indiqué sur papier comme le pedigree provisoire
qu'est il indiqué dessus???
ya t il une somme a verser ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le york c'est de plus en plus difficile le TI, je suis pas pour sauf exeption je suis en accord avec le club qui met un minium de barrieres .
voici les info pour le reste tout est sur le site du club "officiel ". TITRE INITIAL
Pour remplir les conditions pour l'examen à Titre Initial de votre chien, il faut:
- satisfaire à l'examen de confirmation devant un juge de la Société Centrale
Canine et obtenir au minimum le qualificatif "Très Bon",
- passer l'examen du Test d'Aptitude Naturelle (TAN) au cours d'une journée
spéciale de race ou lors de la Nationale d'Elevage,
- qu'il soit indemne de la maladie de Legg-Perthes-Calve.
Une fois l'examen de confirmation et le TAN réussi, vous adresserez à votre vétérinaire
(à l'aide des documents annexés) l'attestation pour le dépistage radiographique.
Les dossiers complets sont à adresser à:
Madame Pierrette ESCOFFIER
331 rue Chopin
01000 ST DENIS LES BOURG
Joindre obligatoirement:
Copie de l'examen de confirmation avec le document de la Société Centrale
Canine "Titre Initial" dûment rempli
Examen du TAN
Attestation de votre vétérinaire avec les radios
A l'issue, le YTC vous adressera son accord ou son refus pour l'inscription à titre initial
de votre Yorkshire.
Dans le cas de son accord, vous adresserez alors votre dossier complet à la Société

Centrale Canine avec un règlement de 55
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En bulldog anglais , c 'est pratiquement impossible et en français , ile club a durci la confirmation à titre initiale ( dépistage des anomalies du dos , TAN ,etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis pour que certains livres soient fermé surtout dans des races a gros effectif

rentrer un TI c'est travailler avec une pochette surprise

je suis absolument contre les titres initiaux de complaisances
acheter un chiot non lof et penser a le faire confirmé en TI demontre un mépris total de la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel intérêt sauf races à très très petits effectifs de faire acquérir un titre initial à sa chienne et encore moins à son chien
Un pédigré avec des trous pas facile de travailler avec


Dans le cadre ou le livre des origines est fermé c'est l'inscription au livre d'attente
démarche longue et qui n'est pas forcément couronnée de succès au vu que le pedigree définitif ne sera accordé qu'à la 4 em génération et ce dans le meilleur des cas, et à la condition que le Club donne son aval

Dans le boxer pour la cotation 4 il faut en plus un pédigree complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parti d'accord... sauf que parfois, on peut avoir la perle rare qui trace du beau et du bon ! j'ai le cas à la maison, ma base est avec Onix, acheté en animalerie, aujourd'hui, seul Elite B encore vivant donc la fils est le seul Elite A dans la race ! cherchez l'erreur ! et si tout vas bien, le prochain champion de France (le 13ème ou 14 ème, je sais plus exactement) sera l'un de ses fils (en consanguinité puisqu'Onix a été marié à l'une de ses petites fille pour donner ce beau et bon chien) !
Un chien quelconqe confirmé a TI et qui donne du quelconque s'arretera tout seul... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on verra bien je fairais ça en dernier "recourt" si je m'aperçoi a 2 mois que l'un des chiots de la portée se raproche vraiment du standard on sais jamais

(bien sur je ne prendrais pas la decision toute seule , je demanderais conseil a des eleveurs de york que je connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
en caniche, ils demandent confirmation en excellent


non seulement, le TAN, l'attestation vétérinaire d'absence de luxation de rotules, radios pour la dysplasie des hanches (pour les grands et moyens uniquement) + ERG ou test génétique pour l'APR avec pour résultat A (c'est à dire non patteint et non porteur)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Riou a écrit:
En parti d'accord... sauf que parfois, on peut avoir la perle rare qui trace du beau et du bon ! j'ai le cas à la maison, ma base est avec Onix, acheté en animalerie, aujourd'hui, seul Elite B encore vivant donc la fils est le seul Elite A dans la race ! cherchez l'erreur ! et si tout vas bien, le prochain champion de France (le 13ème ou 14 ème, je sais plus exactement) sera l'un de ses fils (en consanguinité puisqu'Onix a été marié à l'une de ses petites fille pour donner ce beau et bon chien) !
Un chien quelconqe confirmé a TI et qui donne du quelconque s'arretera tout seul... non ?


Un très beau chien ou très belle chienne ne sera pas forcément un bon reproducteur ou reproductrice, on appelle cela la beauté du hasard, aucun intérêt en élevage
Très souvent certains chiens moyens sans défauts transmissibles et qualité standard sont bien supérieurs en reproduction au meilleur des Champions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pernel , il ne faut pas le TAN pour l'inscription a la liste d'attente ( pas de TI en caniche, le livre es fermé).
Il faut confirmation excellent, + Rotule + APR ( resultat SAIN A), et la radio des hanches pour grand et moyen.

Mais pas le TAN obligatoire pour la liste d'attente ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laura tu as tout faux.... Je persiste et je signe, pour la confirmation en LA pour un caniche il faut le TAN (et cela quelque soit la génération du LA puisque le LOF "normal" n'est décerné qu'à la 4eme génération). Je viens même d'avoir Mme Grandsart pour confirmation de mes dires!!!

Alors j'adore qu'on me contredise à tout bout de champs mais je sais quand même ce que je dis!!!! En plus soit dit en passant, ces infos là sont marqué sur le site du club.Question ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je revient d'un nouveau veto (encore 31euros pour rien) je pensais pouvoir fair quelque chose avec de l'oméopathie pour ma calia et ses dents de piaf lol!
et elle en a conclu qu'elle etait trop grande et on ne pouvait rien fair
meme avec une opération après je sairais interdit d'expo donc pas la peine

alors je lui fairais une portée de non lof et on verra bien ce que l'avni me dira

je sais yen a qui sont pas d'accord avec mon avis
mais bon
heureusement on a pas les memes opinions et point de vue
sur ce aux autre sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu stérilises ta chienne et tu ne l'as fait pas reproduire ,si cela trouve ses parents étaient LOF mais pas confirmés pour cette raison , on ne démarre pas un élevage ainsi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pernel, bin a l'epoque c'etait cela, alors ptetre que sa a changer entre temp ;) sa date un peu mon histoire mdrrrrr

mais a lepoque j'ai monté mon dossier sans le Tan, et Mr Dupas m'avais fait la liste de ce qu'il falait.... Donc ptetre que depuis ils l'on rajouté ;)


Mais bon dfacon le TI et LA ca ne sert a rien , autant acheter un chien lof au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaLia a écrit:
ben on verra bien je fairais ça en dernier "recourt" si je m'aperçoi a 2 mois que l'un des chiots de la portée se raproche vraiment du standard on sais jamais

(bien sur je ne prendrais pas la decision toute seule , je demanderais conseil a des eleveurs de york que je connais



A mon avis, faut être très fort ou devin pour dire à deux mois qu'un chien se rapproche du standard silent

Pour avoir fait confirmer ma chienne kelpie à titre initial je dirais
que c'est le parcours du combattant et que c'est très onéreux. Je ne
pense pas que je le referais. Je l'ai fait en connaissance de cause par
contre et je trouve normal qu'il fasse montrer patte blanche. Notre club demande en plus du reste trois photos du chien (profil et les deux faces)

Je précise quand même qu'il y à moins de 130 sujets en France et que ma
chienne à un pedigree de travail mais qui n'est pas reconnu par la FCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CaLia a écrit:
je revient d'un nouveau veto (encore 31euros pour rien) je pensais pouvoir fair quelque chose avec de l'oméopathie pour ma calia et ses dents de piaf lol!
et elle en a conclu qu'elle etait trop grande et on ne pouvait rien fair
meme avec une opération après je sairais interdit d'expo donc pas la peine

alors je lui fairais une portée de non lof et on verra bien ce que l'avni me dira

je sais yen a qui sont pas d'accord avec mon avis
mais bon
heureusement on a pas les memes opinions et point de vue
sur ce aux autre sujets


vouloir faire dans l'avenir de l'elevage avec une mentalité de chiottes en faisant naitre du non LOF avant
ca me trou le Q

la franchement j'en revient pas de montrer un tel mépris vis a vis des races canine
des batards de cochon d'inde c'est bon y en a assez comme ca

serais tu pour rentrer dans la grd famille des viandards margoulins en tous genres parceque que la t'est bien partie et tu as la mentalité pour

dit le au moins on saura a quoi s'en tenir dans le futur que tu veux faire ""marchand de chiens""
franchement si j'avais en face de moi une soit disant eleveuse qui essayerai de se la peter en elevage
sachant qu'au paravent elle faisait du non lof
je te dis pas le niveau confiance dont elle serait gratifiée .......ZERO EN DESSOUS DE ZERO que je lui collerais

reflechie un peut non de non avant de faire ce que tu dis ...........faire naitre du non LOF ..........

et un futur marchand de chiens dans les temps a venir ..............et un

aller ca me degoute de voir ce genre de mentalité prendre ca a la légere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon Michelek ça sert à rien, tu parles dans le vent car elle en fera de toute manière qu'à sa tête!!!
Pour une fois que ce n'est pas moi qui m'énerve hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...