Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audreyflo1

herpès chez le chien

Messages recommandés

Qui peut m'expliquer un peu.
J'ai vu qu'en général les males qui reproduisent sont testés, mais j'ai l'impression que c'est moins systématique chez les femelles ?
comment se fait le test ?

Par contre j'ai lu que dans le cas d'un male atteint, l'insémination artificielle n'empeche pas la femelle de contracter l'herpes, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
9a ne sert à rien de tester tes femelles ,puisque de toute façon la meilleur des solution c'est de vacciner .
Et encore, que tout le monde n'est pas d'accord! de toute façon, il ne faut pas se leurrer,l'herpès se balade partout!!! C'est bien pour ça que de plus en plus d'éleveur préfère faire des saillies entre leurs animaux .
Par contre, je n'ai jamais entendue dire que l'insimination donnait aussi l'herpès,au contraire justement, c'est pour l'éviter qu'on précaunise cette méthode .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je le fais systématiquement sur toutes mes femelles , mais cela coute cher car on doit recommencer à chaque gestation . Le premier = 10 jours et le second 1à jours environ avant la mise bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vaccine pas je suis indemne mais c'est vrai que j'ai mes propres mâles et pas de saillies extérieures sauf exceptionnellement comme là pour Anouck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vaccine pas mes chiens contre l'herpes
de temps a autres je fais faire un test concernant l'herpes
et c'est toujours négatif
je compte en refaire un en 2009 au hazard dans l'élevage
pas de saillies naturelles avec chiens exterieur
sinon c'est prelèvement et insémination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissais une dame qui m avait acheter un shih-tzu male elle nettoyait le penis regulierement
j ignore comment elle fesait et tout les combiens
quelqu un pourrait m aider ?comme maintenant j ai un male
il y a un produit a acheter ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
audreyflo a écrit:

Par contre j'ai lu que dans le cas d'un male atteint, l'insémination artificielle n'empeche pas la femelle de contracter l'herpes, qu'en pensez vous ?


Lors de mes cours éleveurs, j'ai eu un cours sur la repro. L'insémination n'est pas une barrière à la contamination, si le mâle est porteur, l'herpès se transmet par le sperme et la femelle sera contaminée. Si par contre la femelle est porteuse, l'insémination protègera le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Griff a écrit:
audreyflo a écrit:

Par contre j'ai lu que dans le cas d'un male atteint, l'insémination artificielle n'empeche pas la femelle de contracter l'herpes, qu'en pensez vous ?


Lors de mes cours éleveurs, j'ai eu un cours sur la repro. L'insémination n'est pas une barrière à la contamination, si le mâle est porteur, l'herpès se transmet par le sperme et la femelle sera contaminée. Si par contre la femelle est porteuse, l'insémination protègera le mâle.


Merci, ca confirme ce que j'avais lu quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...