Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon 1er Grand Caniche en toilettage

Messages recommandés

Invité

Je croise pas mal de caniche dans ma clientele, mais des tout petit, petits, moyens, hier j'ai enfin eu l'occasion d'en toiletter un grand! j'etais impatiente de le voir débarquer, je savais pas du tout à quoi m'attendre.
Voila les photos que j'ai pensé à prendre.. j'en ai pas pris de profil c'est dommage
Après la dernière photo je l'ai enmené faire un ptit pipi à l'exterieur, du coup en rentrant j'ai fait quelques petites retouches encore, et sa maîtresse est arrivée, elle était ravie c'est déjà ça lol!
J'ai mis environ 3h et des poussières.. j'ai vraiment apprécié en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est beau ! en tout cas à la sortie il ressemble plus à un caniche qu'à l'arrivée je trouve ! trop belle la photo du milieu ! tant mieux si tu t'es fais fait plaisir c'est l'essentiel dans notre métier ! les pattes tubes sont bien faites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arghhhhhhhhhh
un grand caniche tondu Crying or Very sad


essais de leur proposer une coupe pantalon ou ses variantes t009t009

très beau chien de belle couleur : elle a quelle âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau caniche, domage, que ta cliente ai voulue une coupe courte, ca le fait tout maigrichon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut un debut a tous, sympa comme tous en tout cas
c'est vraix que ta bien ratrappé le coup

lol! elle fait comme moi surment , on augmente la taille du poil par la suite lol! et il n'y voit que du feu le proprio
si le chiens etait tondu avant vaux mieux commencer ptit a ptit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres joli ton caniche, c'est vrai que la coupe avec les "pantalons " il aurait éte magnifique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on regarde la photo "avant" elle n'avait pas beaucoup de matière pour des pantalons...beau travail claire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il avait pas beaucoup de matuère au départ ni casquette ni guère de pantalons... il devait sans doute être tondu habituellement ce chien non?

Claire tu l'a seché avec quoi? car 3h pour une coupe courte comme ça c'est beaucoup (je trouve).
En tout cas tu t'es fait plaisir c'est bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos commentaires !
Alors, c'est un mâle qui s'apelle brigand, il a 3 ans si je me souviens bien, et d'après ce que m'a dit sa maîtresse, il avait été tondu il y a quelques mois déjà parceque son mari ne s'en etait pas occupé (c'est le chien de monsieur, madame en a un tout petit).
Au niveau de la coupe, elle m'a dit de faire ce que je voulais, avec biensûr les bouts de pattes tondus et le museau. Il avait quand même le poil un peu pris,sérré; donc oui j'ai tondu le corps à la 5F, et démêlé les pattes, le brushing m'a pris du temps aussi pour bien tendre et gonfler le poil et retirer les derniers noeuds. (j'utilise un pulseur en "mode fort" pour enlever le surplus d'eau, et présecher quoi, puis en mode doux tout en brossant)
J'avoue que je ne suis pas fan de la coupe pantalon... je sais pas pourquoi, j'aime pas trop l'effet que ça fait, les grosses épaules et tout ça.. c'est juste un goût personnel hein !
donc quand on me laisse le choix, j'avoue... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi je le trouve superbe comme ça
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adore , il est super beau et je ne suis pas fan non plus des pantalons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

PERSONNELEMENT JE FAIS LA PLUPART DES CANICHES DANS LE MEME ESPRIT QUE TOI MAINTENANT .CAR LA PLUPART DU TEMPS IL NE SONT PAS BROSSES DONC MOINS IL Y A DE POIL MIEUX C'EST...
ET C'EST TOUT AUSSI JOLI A LA DEMARCHE coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amira: écrire en majuscule revient à crier.... Alors merci de pas crier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tres beau ce caniche , et je trouve que 3h c'ets pas de trop pour le brush etc plus la coupe des pattes apres.
beauuuuu canichonnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joli travail, c'est sur qu'il a plus de gueule après ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je le trouve pas mal, il est vrai qu'avec un pantalon ..... mais c'est une question de goût et je confirme les clients ne brossent pas trop leur chien donc à l'arrivée , nous n'avons pas trop le choix quant à la hauteur de lame, tes pattes sont très bien faites dommage qu'il n'avait pas assez de poil sur la tête à son arrivée avec une coque c'est super jolie.
mais je te félicite bon travail si mes stagiaires me faisaient un chien comme toi je serai ravie.(Pour info je tiens une salon qui forme les toiletteuses à meung sur loire loiret)

grosses bises et encore bravo

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beaucoup trop court pour un grand caniche ,il a l'air d'une biquette ; je trouve aussi que 3 heures cela me fait long :mes grands caniches en coupe moderne je mets 1 heure 30 en tout ! la couleur du chien est tres belle il faut apprendre a la maitresse a le brosser : avec un sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...