Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plume08

Une bien triste nouvelle...

Messages recommandés

J'suis dégoutée... j'ai appris hier, suite à un appel de l'éleveuse Corinne, que BONY, l'étalon de Cashmere, était mort subitement !!

Son vétérinaire ne faisant pas les autopsies, j'ai appelé le mien hier pour leur amener.. on saura les résultats définitifs dans la journée. Mais d'après lui, au premier abord et après les explications des "symptomes" inexistants... il pense à une CRISE CARDIAQUE ??

Comment cela peut-il se faire ? Il a le même âge que Balmain (2 ans et demi). Ca me fait trop mal au coeur car j'ai du mal à comprendre ça ... il était si câlin et beau !

Je vous raconte.

Comme vous le savez, Bony était resté à la maison toute une semaine pour saillir la miss Cashmere qui ne voulait pas de lui. Donc du coup, dimanche dernier, je lui ramène et sans problème, il a repris possession de son territoire et même saillie, Mardi, une femelle de Corinne. Il mangeait impeccable, pas de diarrhée, pas d'éternuement, il est "testé" de partout (PKD, HIV, FELV/FIV) enfin bref, comme un étalon doit l'être. Il se comportait tout à fait comme d'habitude, pas de soucis particulier. Et hier soir, Corinne, après s'être absentée la journée, en rentrant, que ne découvre t-elle pas son Bony, ayant l'air de dormir alors que d'habitude dés qu'elle rentre dans sa pièce, Monsieur accourt vers elle pour des câlins. Là donc, elle va pour le caresser, et s'apperçoit qu'il est raide et tout froid !!!!! Vous parlez d'un truc vous, c'est à ne rien y comprendre.

Bien sur, son premier réflexe à été de m'appeler car elle ne connait pas beaucoup de personnes aimant les chats comme nous quoi. Quel n'a pas été mon étonnement et mon grand désarrois. Je suis catastrophée, ça me fait trop mal au coeur pour elle. En plus, elle, se qui l'embétait aussi, c'est que du coup je ne pourrait plus faire saillir mes femelles chez elle.... Je m'en fiche de ça que je lui dit, c'est pas grave, ce qui l'est le plus c'est pour Bony. Savoir de quoi il est mort comme ça, aussi subitement ? Je lui dit que je serais elle, je ferais une autopsie... et c'est donc pour ça que ce matin, de bonne heure, on s'est donné rdv pour aller chez mon véto (car le sien ne fait pas d'autopsie). On aura donc les résultats dans la journée mais pour lui, pas de doute...

Avez-vous déjà rencontré ce problème chez les persans ? Mon véto nous a dit que c'était courant chez eux, qu'ils y étaient plus sensibles ? En savez-vous plus ?

Ca me fait trop mal au coeur... il était si beau ! Sad

En parrallèle du coup, y'a t-il un éleveur parmis vous qui aurait un étalon persan chinchilla/silver/golden à vendre ? Car en plus du coup, elle n'a plus de mâle pour ses fifilles !! Bien sur, je lui ai proposé de venir faire des saillies avec Balmain en attendant. Mais ça ne peut être qu'une solution à cours terme. Alors, si vous connaissez une personne ayant un mâle à vendre, merci pour elle de me le faire savoir.

Merci à tous pour votre aide et vos témoignages si vous avez déjà vécu ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Plume,

Ton histoire ravive de très mauvais souvenirs chez moi !!
j'ai eu exactement le même cas, ma poupette est décédée exactement pareil.

le soir tout allait bien et au matin elle "dormait" toute sereine, je me suis dit bizarre elle dort comme ça et n'accours pas vers moi ! je me suis approchée et elle était toute froide, un horrible souvenir, qhaque jour en rentrant dans la pièce je revois ma minette allongée, c'est une vision très dure à oublier.
elle avait 11 mois et aucun signe avant courreur ! c'était il y à 4 ans.

Je suis bien triste pour ton amie et comprends tout à fait sa douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle bien triste nouvelle !

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babychou a écrit:
Coucou Plume,

Ton histoire ravive de très mauvais souvenirs chez moi !!
j'ai eu exactement le même cas, ma poupette est décédée exactement pareil.

le soir tout allait bien et au matin elle "dormait" toute sereine, je me suis dit bizarre elle dort comme ça et n'accours pas vers moi ! je me suis approchée et elle était toute froide, un horrible souvenir, qhaque jour en rentrant dans la pièce je revois ma minette allongée, c'est une vision très dure à oublier.
elle avait 11 mois et aucun signe avant courreur ! c'était il y à 4 ans.

Je suis bien triste pour ton amie et comprends tout à fait sa douleur.


Ben mince alors... toi aussi ?

Ca fait vraiment un choc, quand tu sais que la veille, le matou va très bien, joue, mange, enfin, vaque à ses occupations comme d'hab quoi, et que le lendemain.....

Je ne sais vraiment pas comment je réagirais si ça arrivait aussi à un de mes amours... pffff, trop dur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me rappelle de bien mauvais souvenirs mais au niveau canin.
Ma beauceronne est décédée subitement sans aucun signe avant courreur d'une rupture d'anévrisme. Sad
Le soir elle allait bien, et le lendemain quand je suis allée lui apporter à manger (elle dormait en chenil la nuit), elle dormait en apparence mais en fait elle était déjà morte depuis plusieurs heures. J'en ai été très choqué Crying or Very sad car elle n'avait que 18 mois et était très active. Ce sont mes parents qui m'ont accompagné chez le véto, mon mari étant à son travail.
Je n'ai pas fait d'autopsie, le véto me l'a proposé, mais le véto en soulevant les babines, a vu qu'elles étaient complètement blanches, montrant une hémorragie et m'a dit que l'autopsie ne ferait que confirmer son diagnostic.
Je m'en suis voulu et m'en veux toujours de ne pas avoir été là, triste mais le véto m'a dit que meme si j'avais été à coté, je n'aurais rien pu faire pour la sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les persans ont sur certaines lignées des problèmes cardiaques comme pour les maine-coons

Little, mon persan noir, est mort dans mes bras d'un oedeme pulmonaire mais il avait 10 ans


ça doit etre très dur, oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils sont malades, ont s'attend à ce qu'ils peuvent "partir"... mais là, quand tu les vois en pleine forme et que d'un coup, pouffff, ça doit vraiment faire un choc !

C'est ça le plus dur comme tu dis oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooo , vraiment trop triste , en pleine santé et d'un seul coup plus là , c'est dingue ça .........je pense que c'est comme pour nous ,, crise cardiaque , rupture d'anévrisme , ça va si vite ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolée pour ton amie et bone,
tu sais une amie à moi à perdu son chat aussi comme ça,il avait 3 ans
moi ma nanou j'ai failli la perdre aussi quand je l'ai senti toute bizarre je l'ai amené au véto tout de suite ,il m'a dit elle peut mourir d'un moment à l'autre ,il me l'a gardé en observation et lui a fait une héchographie du coeur et maintenant elle prend un cachet à vie tous les jours.
le pauvre minou il était si beau,heureusement que ce n'est pas arrivé quand il était chez toi
on attend alors le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minou a écrit:
je suis vraiment désolée pour ton amie et bone,
tu sais une amie à moi à perdu son chat aussi comme ça,il avait 3 ans
moi ma nanou j'ai failli la perdre aussi quand je l'ai senti toute bizarre je l'ai amené au véto tout de suite ,il m'a dit elle peut mourir d'un moment à l'autre ,il me l'a gardé en observation et lui a fait une héchographie du coeur et maintenant elle prend un cachet à vie tous les jours.
le pauvre minou il était si beau,heureusement que ce n'est pas arrivé quand il était chez toi
on attend alors le résultat


Ben c'est aussi ce que j'ai pensé ma ptite Minou.... pfff, je sais pas comment j'aurais réagit et je me serais senti coupable sans l'être pourtant !!!

Comme tu dis... heureusement

J'attends son appel et vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas courant, mais j'ai déjà entendu ça.
Le père de Baya est mort comme ça à 1 an, avant même de connaître sa fille, il n'y a pas eu autopsie, c'est ce que le véto a présumé.
Mais je ne suis pas sur que ce soit un problème de lignée car Mme beck (chatterie du Mirage Blanc), d'où Versace venait, connait bien ses lignées et n'a jamais eu le problème.
D'ailleurs, Diamond II et Daphnée, ses parents sont toujours vivants et en pleine forme, pourtant pas tout jeune, Diamond II doit avoir 10 ans à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sad Je pense très fort à ton amie plume .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que c'est triste... et comme vous l'avez dit, quand ça arrive sans qu'on y sois préparer, surtout chez des chats si jeunes....

quelle tristesse, et je pense fort a ton amie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouyi c'est vraiment bizard mais une crise cardiaque oui je pense
tous comme quand ma gougoute croisé persan et morte il y à quelque temps paralysé d'un seul coup et morte chez le véto dans la journé d'un seul coup sans savoir pourquoi

c'est bien triste de perdre comme sa quand ont si attend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien et vos témoignages si tristes !

J'ai eu la confirmation aujourd'hui.. c'est bien une crise cardiaque qui à emportée Bony. Quand la véto à ouvert, elle y a vu une malformation malheureusement. Le père et la mère de Bony sont toujours vivants actuellement, donc je ne pense pas que ce soit génétique.. c'est une malchance, c'"est tout.

J'essais de lui remonter le moral, mais c'est pas facile..... triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je te crois la pauvre Sad
on est de tout coeur avec toi et ton amie bisoubisou
j'espère qu'elle va retrouver un mâle qui sera aussi beau que son bony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que j'apprends là.... Bony est mort!!!!! Ma poupée est orpheline!!!! Je vais essayer de joindre Corinne car elle doit être désemparée....J'espère que c'est n'est pas une anomalie cardiaque génétique, car si ca devait arriver à Dïotchenka, c'est moi qui aurait du mal à m'en remettre....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non darwing t'inquiète pas ,je ne crois pas que ce soit génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darwin91 a écrit:
Qu'est ce que j'apprends là.... Bony est mort!!!!! Ma poupée est orpheline!!!! Je vais essayer de joindre Corinne car elle doit être désemparée....J'espère que c'est n'est pas une anomalie cardiaque génétique, car si ca devait arriver à Dïotchenka, c'est moi qui aurait du mal à m'en remettre....!!


Pas de panique....Ma Baya va bien, ses grands-parents aussi comme je l'ai dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darwin91 a écrit:
Qu'est ce que j'apprends là.... Bony est mort!!!!! Ma poupée est orpheline!!!! Je vais essayer de joindre Corinne car elle doit être désemparée....J'espère que c'est n'est pas une anomalie cardiaque génétique, car si ca devait arriver à Dïotchenka, c'est moi qui aurait du mal à m'en remettre....!!


Et oui ma ptite Darwin.... c'est arrivé hier et on l'a emené ce matin de bonne heure pour l'autopsie.... la pauvre Corinne est sens dessus-dessous, ça a été tellement brutal !

Mais t'inquiète, ce n'est pas génétique. Appelle Corinne demain, cela lui fera certainement plaisir de te parler, c'est dur pour elle parcequ'elle l'aimait son Bony, elle n'arrêtait pas de me parler de ses farces et de ses gros câlinoux le temps de la route dans la voiture pour aller chez mon véto..... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En son hommage, une photo de lui prise à la maison la semaine dernière : sunnysunnybisou




Et là Chrystal, une de ses filles qu'il à eut avec Vladye (ma portée 2007)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment triste! la pauvre elle doît être tellement triste!

Si la saillie avec sa femelle à fonctionné ça serai peut être mieux qu'elle garde un mâle de cette porté si il y à plutôt que de racheter un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment un beau garçon , désolé pour ton amie , bisou pour toi aussi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée et très surprise d'avoir appris la mort brutale de ce magnifique matou. J'imagine l'horreur pour ton amie éleveuse et toi Plume, comme tu dois te sentir désemparée aussi.
Pas de panique pour la petite de Darwin, c'est un accident, une malformation, et il n'y a aucune raison pour que ce soit transmissible aux descendants.
Tu as eu un bon réflexe Plume de le faire autopsiser, même si c'est très dur comme décision. Je pense que savoir ce qui s'est passé est une première étape pour surmonter.
Et comme le suggère Stephy, ton amie peut attendre de voir ce qu'il y aura comme petits.
Grosses bises à cette dame et tout mon soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephy6089 a écrit:
C'est vraiment triste! la pauvre elle doît être tellement triste!

Si la saillie avec sa femelle à fonctionné ça serai peut être mieux qu'elle garde un mâle de cette porté si il y à plutôt que de racheter un mâle.


Ben c'est exactement ce qu'elle compte faire.... en croisant les doigts que la saillie ait bien marché et surtout.... qu'il y ait un mâle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre ton post plume, comme ça doit etre terrible de perdre son chat de cette façon, malheureusement ce doit pour les chats comme pour les hommes, la crise cardiaque ne prévient pas et quel que soit l'age. Il était vraiment beau, je te fais un gros bisous, je comprends combien tu dois etre retournée toi aussi, et comme dis minou encore bien que ça ne soit pas arrivé chez toi .. tout mon soutien à ton amie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mika... encore merci à tous pour votre soutien, ça fait du bien !

bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi et ton amie, il était vraiment beau!!!!
C'est très triste

No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Desolee pour ton amie. Que ce doit etre affreux de les decouvrir comme ca, je n'ose pas y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...