Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aby

les males pas propres

Messages recommandés

Ha oui ils sont magnifiques, quels yeux!

Pour en revenir aux petits pipis. Comme je disais, j'ai enlevé quasiment tout ce qui pouvait tenter. J'ai un vieux fauteuil crapaud que j'adore et les chats aussi, donc je mets un plaid dessus pour le protéger et Bouba déteste le plaid. Il fait un petit pipi sur le plaid mais pas sur le fauteuil. En désespoir de cause j'ai enlevé le plaid et tant pis pour les poils sur le fauteuil, c'est mieux que les odeurs . C'est bizarre les chats! Embarassed

Celtica a écrit:
j'ai des news et je suis contente de ce placement
oui mon pépère était très beau...les 2 !!

Moi aussi j'ai eu des news, puis je suis allée la voir souvent... on avait sympatisé avec les nouveaux maîtres.
Bon depuis, ma minette est décédée, mais de sa "belle" mort.... de vieillesse !

je comprends vraiment pas !
un chat qui pisse pour marquer son mécontentement, comme bouba d'acc ! il y a rivalité

mais plusieurs chats castrés qui pissent ! je rejoins myriam, y a un soucis : certainement de problèmes de territoire

d'autre part, un chat qui pisse à un endroit ne fera peut-etre pas chez quelqu'un d'autres ( à part une mauvaise éducation à la base )

nbcat a écrit:
je comprends vraiment pas !
un chat qui pisse pour marquer son mécontentement, comme bouba d'acc ! il y a rivalité

mais plusieurs chats castrés qui pissent ! je rejoins myriam, y a un soucis : certainement de problèmes de territoire

d'autre part, un chat qui pisse à un endroit ne fera peut-etre pas chez quelqu'un d'autres ( à part une mauvaise éducation à la base )

je ne compends pas non plus et ce n'est pas une histoire de territoire car je suis restée longtemps avec juste tigrou qui a marqué a 5 mois ! il a été castré de suite , il a toujours marqué !
autre exemple, les chats au refuge qui marquent alors qu'ils ont des champs
j'ai aussi une amie qui a une minette qui marque , elle n'a que elle !
et Lady, la chatte de mes parents ?? seule dans une maison immense !! elle a toujours fait pipi

pour le fait de tenter chez qqun d'autres, tu me diras qui veux d'un chat qui pisse !!
je me vois mal recaser un de mes chats tout en sachant qu'il pîsse, franchement ce serait dégouttant de faire ça !

ah ben non, les chats sont pas propres lol!
tu sais j'ai tt essayé !
meme de placer une minette que j'aime énormément , elle est restée prostrée et faisait pipi partout aussi, bilan elle est revenue a la maison
par contre, vous allez rire, j'ai^placé ma Tais petite et elle s'est mise a pisser partout chez son adoptante, elle me l'a rendu comme un paquet de linge sale et la petite puce est propre de chez propre lol!
allez comprendre.....
de plus pourquoi certains chats chez moi n'ont jamais marqués ??
si il y avait un malaise, ils pîsseraient tous ?
enfin je sais pas moi, ce que je sais c'est que jamais je ne donnerais un chat qui pisse sans prévenir et en prévenant personne en veux donc je les garde !!

Celtica a écrit:
pour le fait de tenter chez qqun d'autres, tu me diras qui veux d'un chat qui pisse !!
je me vois mal recaser un de mes chats tout en sachant qu'il pîsse, franchement ce serait dégouttant de faire ça !

Attends là... les personnes chez qui j'avais mit ma Peluche, bien sur que je leur avait dit qu'elle pissait... c'est justement la-dessus que j'ai bien insisté ! Mais, ils ont eu le coup de foudre pour elle en me précisant même que si elle continuait à pisser chez eux, ben, que c'était pas grave .... Bon, tant mieux que ça lui ait passé en arrivant chez eux quand même !

Mais j'insiste sur le fait qu'ils l'ont prise en toute connaissance de cause !!

Celtica a écrit:
!!

J'suis pas d'accord... ou alors j'ai des chats exceptionnels !! lol!

En 20 ans d'élevage je n'ai eu le cas qu'une fois... avec ma Peluche !! Mes chats ont toujours été propres, pourquoi ? je n'en sais rien, mais c'est un fait !

Chez moi.... c'est ma chienne qui fait pipi/caca toutes les nuits dans la cuisine, malgré qu'on la sorte avant de se coucher !! Alors.... les chiens sont tous sales aussi !! !!

Faut arrêter de généraliser

Plume a écrit:
Celtica a écrit:

Attends là... les personnes chez qui j'avais mit ma Peluche, bien sur que je leur avait dit qu'elle pissait... c'est justement la-dessus que j'ai bien insisté ! Mais, ils ont eu le coup de foudre pour elle en me précisant même que si elle continuait à pisser chez eux, ben, que c'était pas grave .... Bon, tant mieux que ça lui ait passé en arrivant chez eux quand même !

parce que c'était une chatte de race...
va essayer de placer un chat de gouttières qui fait pipi et tu verras la différence..

Celtica a écrit:
Plume a écrit:
Celtica a écrit:

va essayer de placer un chat de gouttières qui fait pipi et tu verras la différence..

Ca c'est sur.... j'suis d'accord avec toi.... s'aurait été un gouttière, j'aurais eu personne, je m'en doute !

Plume a écrit:
Celtica a écrit:
!!

J'suis pas d'accord... ou alors j'ai des chats exceptionnels !! lol!

En 20 ans d'élevage je n'ai eu le cas qu'une fois... avec ma Peluche !! Mes chats ont toujours été propres, pourquoi ? je n'en sais rien, mais c'est un fait !

Chez moi.... c'est ma chienne qui fait pipi/caca toutes les nuits dans la cuisine, malgré qu'on la sorte avant de se coucher !! Alors.... les chiens sont tous sales aussi !! !!

Faut arrêter de généraliser

plume 20 ans d'élevage !! donc des chats sensée ne pas avoir un passé lourd !
ce sont des chats qui ont eu leurs mamans...
moi je ne généralise pas, car depuis le début je parle des gouttières, je ne mélange pas les chats qui marquent car ils sont entiers, là je trouve ça plutot normal un chat qui marque car il n'est pas castré !
je parle des chats de gouttières ! ceux que j'ai eu et que j'ai, ceux que mes amies ont !
j'ai qd mème pas mal de copines qui ont des chats et on est tous dans la mème galère ! a avoir un , deux , trois , 10 ou 20 chats ! les signes sont les mèmes !
moi je ne connais pas le passé de mes chats, enfin pour certain si !
mais tu vois par exemple tigrou que j'ai eu a 3 jours, qui a toujours été seul (enfin avec mon chien) qui n'a pas souffert lui, et bien il marque depuis qu'il a 5 mois !
il n'est pas question de généraliser mais MON expérience et celles de mes copines nous font dire que le chat n'est pas propre du tout lol!
par contre niveau chiens j'ai eu 2 chiens dans ma vie donc je ne dis rien..
un teckel qui a pourri la vie de mes parents car lui pissait partout et un husky qui a été toute sa vie propre sauf a la fin de sa vie ou il était incontinent donc là c'est différent ..
d'ailleurs la ou je ne trouve pas les chats propres c'est de les voir se coucher sur les dodos pissés !! mais bon, ce n'est que mon vécu, mon expérience , après je ne suis pas qqun qui généralise, au contraire !

Plume a écrit:
Celtica a écrit:
Plume a écrit:
Celtica a écrit:

Ca c'est sur.... j'suis d'accord avec toi.... s'aurait été un gouttière, j'aurais eu personne, je m'en doute !

et c'est bien dommage car ces chats la on le droit a une chance !
enfin moi je les garde donc leurs chances ils l'ont mais il y en a tant d'autres, au refuge je voudrais en sortir, ils sont malheureux mais personne en veux car vieux, pisseur etc...
ce que je veux dire depuis le début c'est que si on a ce genre de chat ce n'est pas par choix ! mais que je me vois pas euthanasier un chat pour cette raison mais d'autres le font ..chez mon véto il y en a que j'ai pas pu sauver par manque de famille d'accueil, des chatons piqués car sans maman et mon véto me raisonne en me disant
"caroline vous avez pas assez de soucis comme ça ??"
laissez moi les endormir pour qu'ils ne vivent pas une vie de misère !
alors je donne le feu vert mais chaque été je souffre vraiment !!
mais j'en suis arrivée a dire que mieux vaut un chaton endormie proprement qu'un chat qui vivra une vie de merde car associal ou pisseur ou autre d'ailleurs !!

Invité
on en revient toujours au même point, si les gens stérilisaient leur chats il y aurait moins de chatons, moins de souffrance, on en sortira pas tant que les propriétaires ne prendrons pas leur responsabilités
entendre les gens dire "je veux qu'elle ai des bébés au moins une fois" ou "il faut qu'il vive sa vie de chat" ça me hérisse mais on a beau essayer d'expliquer...

Cosy a écrit:
on en revient toujours au même point, si les gens stérilisaient leur chats il y aurait moins de chatons, moins de souffrance, on en sortira pas tant que les propriétaires ne prendrons pas leur responsabilités
entendre les gens dire "je veux qu'elle ai des bébés au moins une fois" ou "il faut qu'il vive sa vie de chat" ça me hérisse mais on a beau essayer d'expliquer...

Le fond du problèmes , c'est ça , ça devrait etre une obligation , mais bon , c'est aussi l'éternel discours................ trés faché

Que vois-je: "Mâles pas propres"
Ha! Un post qui pourrait me donner des solutions vu que mes deux mâles marquent, bien que je me sois faite une raison vu qu'ils sont entiers et que c'est mon choix, donc ils ont maintenant chacun leur chambre où ils peuvent s'adonner dans la joie et le bonheur à leur activité favorite qui est de pisser à coeur-joie.
Et bien je viens de lire 8 pages sans aucune ébauche de solution, ça me rappelle un autre post d'ailleurs sur le même sujet en plus.

Mon constat est que maintenant que Chivas et Bounty sont deux deux pièces séparées et chaqu'une à l'opposé de la maison, ils diminuent leurs marquages.
Je pense qu'ils se "sentent" moins et que du coup leur instinct de rivalité diminue.
De plus Chivas, s'acharnait à gratter le fenêtre du salon qui est à hauteur de rue là où les gougouttes entiers se baladent surtout le soir, et il le fesait que le soir comme par hasard et marquait sur le rideau dans la lancée et dans le canapé, tout ce qui était le plus proche de cette fenêtre en fait.
Pour moi ce n'est pas la maison mais l'environnement de celle-ci qui joue, si vous avez des chats qui tournent autour et qui ne sont pas neutrés, les vôtres réagissent aux odeurs venant de l'extérieur.

Je ne me lance pas dans le "comment nettoyer pour éviter les odeurs" parce que je ne pense pas que ce soit le but de départ de post mais par contre si d'autres ont remarqué sur le comportement de leur mâle qui pourrait nous aider à savoir pourquoi dans certain cas ils marquent et dans d'autres moins voir pas du tout ce serait interessant.

nbcat a écrit:
c'est incompréhensible, pourquoi ils pissent ? ou pas ?

et on dit les chats propres , ça fait réfléchir scratch

Pour eux ce n'est pas de la malpropreté mais un moyen de communication, d'ailleurs voici un lien fort interessant que je viens de trouver et qui confirme ce que j'avais remarqué chez moi et myriam n'avait pas tord quand elle a parlé de mal-être ou quelque chose dans le genre:

http://www.hsus.org/web-files/PFL_PDF/french-/uring-marking-behavior-pets-french.pdf

nbcat a écrit:
c'est incompréhensible, pourquoi ils pissent ? ou pas ?

et on dit les chats propres , ça fait réfléchir scratch

Michèle a écrit:
Pour eux ce n'est pas de la malpropreté mais un moyen de communication, d'ailleurs voici un lien fort interessant que je viens de trouver et qui confirme ce que j'avais remarqué chez moi et myriam n'avait pas tord quand elle a parlé de mal-être ou quelque chose dans le genre:

[url=http://www.hsus.org/web-files/PFL_PDF/french-/uring-marking-behavior-pets-french.pdf
http://www.hsus.org/web-files/PFL_PDF/french-/uring-marking-behavior-pets-french.pdf [/quote[/url]]

Interessant ton PDDF mimi...

Ce qui m'agace dans certains posts c'est que l'on dise que TOUS LES CHATS SONT SALES !! Et là non, je ne suis pas du tout d'accord. Car comme tu l'as dit, et comme ton article le confirme aussi : ce n'est pas de la saleté, c'est du marquage de territoire. Pour moi, ca fait une grande différence... même si le résultat est le même, c'est à dire : FROTTER pour nettoyer !

Mes minous doivent être super bien dans leurs baskets alors... parce que aucun marquage, rien de rien ! Mais ça me fait aussi posser la question : sont-ils heureux ?

Invité
Tout est dit dans cet article, la seule solution radicale serait de stériliser tout notre petit monde

Difficile en tant qu'éleveur lol!
Non, mais je pense que l'on peut minimiser le souci en mettant les mâles dans des pièces à l'étage déjà de manière a limiter les odeurs venant de l'extérieur quand on en a la possibilité bien sur.

Hihi Plume, on n'en reparlera le jour ou tu auras un deuxième mâle, là peut-être que l'instinct territorial de Balmain va se réveiller silent
Il est un fait, c'est que plus on a de chats, plus le problème risque de ce poser.
Chakyra a arrêté et Diam's aussi, je pense qu'elles ont été anxieuse d'avoir leurs premières chaleurs et que cela a déclenché leur minis marquages.
En plus, comme elles ont démarré en même temps, elles se rendaient nerveuse l'une l'autre ce qui n'arrangeait rien.

Je ne sais pas ce qui fait marquer les femelles lors des chaleurs , pour moi c'est certainement un question de dominance , Chanel ,ma chartreuse marquait d'une odeur aussi forte qu'un mâle , et zou , stérilisée , mes deux autres femelles en chaleurs en même temps pas de soucis de marquage ............Lili est très solitaire , n'embète personne , et Luna , pot de colle super attachante adepte de la paix dans le monde ...........

N'as-tu pas eu si je me souviens bien ta première persanne à peu près en même temps que ta chartreuse a commencer ses chaleurs?
De toute façon dans ton cas, la stérilisation était l'option la plus simple et la plus efficace mais je doute que ce soit une bonne solution en élevage lol!

J'ai eu Lili( la persanne ) en janvier 2008 et la chatreuse a eu ses chaleurs en avril 2008 .........Quand Chanel à eu ses premieres chaleur , elle avait un an ,en avril 2008 , et Lili tout juste 6 mois à peine , j'ai fais stériliser Chanel et du coup les chaleurs de Lili se sont stoppées directement après la stérilisation de la chartreuse ,pour ne recommencer qu'à la fin fèvrier 2009 et encore parce que Luna avait commencé la première , les chaleurs de Lili , sont vraiment très bizarre , absolument pas régulière , un peu n'importe comment

Comme quoi les odeurs hormonales de l'une peuvent déclencher un effet de masse chez les femelles.
Et par la même occasion quelques désagréments qui peuvent n'être que passager, mais comme je le dis, si on n'a pas l'intention de reproduire autant faire comme toi, pas besoin de chercher la cause pour trouver une solution.
Moi c'est ce que je conseille à ceux qui ne veulent pas reproduire, la stérilisation.

Là c'est clair , absolument de ton avis , Michèle , la stérilisation si on a pas l'intention de reproduire...........là je me pose baucoup de questions pour l'achat d'un golden , mâle cette fois , mais si jamais ,pour x raisons , ça ne se concrètise pas , je ne ferais courrir aucun danger à mes minettes , je les ferais stériliser , et encore cette année ...........

Là, je ne parle même pas question santé, je parle au niveau des causes de marquages et comme tu ne supporte pas du tout ça, c'est vrai qu'il vaut mieux que tu y réfléchisses à deux pour un mâle car même si il y en a qui ne marque pas, il y en a plus qui marque lol!

Michèle a écrit:
Hihi Plume, on n'en reparlera le jour ou tu auras un deuxième mâle, là peut-être que l'instinct territorial de Balmain va se réveiller silent

C'est justement ce qui me fait dire qu'avant de prendre un deuxième mâle... j'attends que ma chatterie soit construite ! Car je m'en doute que peut être là, Balmain arrosera.... la concurrence...

Mais bon, peut être pas aussi sure que ça, car l'éleveuse de Vladye, avait 4 mâles entiers qui avaient une pièce rien que pour eux, dans une grande véranda... ben aucun ne marquaient ! Et ça je peux le confirmer, car ayant visité sa chatterie, j'ai bien sentie que ben... ça ne sentait rien... et en principe un mâle qui arrose, c'est vraiment une odeur particulière et ça sent vraiment fort, on ne peut pas se tromper. Alors ? comment faisait-elle ? Ca je n'en sait rien ! Ou il y a vraiment des lignées non marqueuses, ou y'a un truc... et j'aimerais bien savoir ce truc pour quand j'aurais mon deuxième mâle !

Michèle a écrit:
Là, je ne parle même pas question santé, je parle au niveau des causes de marquages et comme tu ne supporte pas du tout ça, c'est vrai qu'il vaut mieux que tu y réfléchisses à deux pour un mâle car même si il y en a qui ne marque pas, il y en a plus qui marque lol!

Non , je vais d'adord chercher une lignée qui ne marque pas , et s'il devait marquer , là aucun soucis , j'ai déjà la solution , au départ je vais le prévenir , (comme Plume ) Smile et si ça ne marche pas , pas de soucis , zou , chez le véto et adieux coucougnettes , j'aurai juste un golden en plus , et ça m'irai aussi très bien ..........

Il y a un truc, ça c'est clair, parce que je viens d'aller faire une papouille à Chivas dans ses nouveaux appartemente et IL NE MARQUE PLUS DEPUIS DEUX JOURS!!!
Donc, à mon avis, les mâles entiers du quartier venaient marquer sur l'appui de fenêtre à l'extérieur du salon et c'est ça qui le rendait infernal.
Et les pièces du bas étant constamment envahie par des odeurs inconnues ça n'arrangeait rien.
En fait, je crois que maintenant il se "sent" chez lui et n'a plus besoin de le prouver, c'est tout bête.
Pour les odeurs tu sais, j'ai vu Tsarévitch marquer et pourtant chez Monique ça sent le propre et pas autre chose, elle doit se servir des bons produits c'est tout.

Plume a écrit:
Michèle a écrit:

C'est justement ce qui me fait dire qu'avant de prendre un deuxième mâle... j'attends que ma chatterie soit construite ! Car je m'en doute que peut être là, Balmain arrosera.... la concurrence...

Mais bon, peut être pas aussi sure que ça, car l'éleveuse de Vladye, avait 4 mâles entiers qui avaient une pièce rien que pour eux, dans une grande véranda... ben aucun ne marquaient ! Et ça je peux le confirmer, car ayant visité sa chatterie, j'ai bien sentie que ben... ça ne sentait rien... et en principe un mâle qui arrose, c'est vraiment une odeur particulière et ça sent vraiment fort, on ne peut pas se tromper. Alors ? comment faisait-elle ? Ca je n'en sait rien ! Ou il y a vraiment des lignées non marqueuses, ou y'a un truc... et j'aimerais bien savoir ce truc pour quand j'aurais mon deuxième mâle !

Tu peux toujours aller ton deuxième matou chez elle , nonnnnnnnn, te faches pas , je sais que c'est pas drole ...........et vu ce que j'ai entendu , j'irai pas non plus chez elle , meêm si c'est tentant puisque ses males ne marquent pas , même si elle a de beaux golden d'une si jolie couleur comme tes deux rouquines , minceeeeeeeeee

Michèle a écrit:
Il y a un truc, ça c'est clair, parce que je viens d'aller faire une papouille à Chivas dans ses nouveaux appartemente et IL NE MARQUE PLUS DEPUIS DEUX JOURS!!!
Donc, à mon avis, les mâles entiers du quartier venaient marquer sur l'appui de fenêtre à l'extérieur du salon et c'est ça qui le rendait infernal.
Et les pièces du bas étant constamment envahie par des odeurs inconnues ça n'arrangeait rien.
En fait, je crois que maintenant il se "sent" chez lui et n'a plus besoin de le prouver, c'est tout bête.
Pour les odeurs tu sais, j'ai vu Tsarévitch marquer et pourtant chez Monique ça sent le propre et pas autre chose, elle doit se servir des bons produits c'est tout.

Pour Chivas , tu vois , ben c'etait sans doute ça ..............

Oui parce que Chivas vient justement d'une lignée qui ne marque (normalement) pas lol! Comme quoi rien n'est jamais gagné d'avance.

Tu sais , y a quand même un truc , je ne me fais pas d'illusions ..............et si ça se trouve , si Bounty était resté seul , ce serait pareil

Cosy a écrit:

c'est tt ce que je pense cosy !!

euhhh mes males et femelles qui marquent sont TOUS stérilisés
je n'ai qu'un male qui fait pipi, mon persan mais cela date depuis qu'il sailli donc un an c'est tout ...
alors la castration n'est pas une solution dans mon cas en tt cas lol!

plume quand je dis sale c'est pour moi pas propre, il y a pas mal de chats qui sont pas propres donc je dis que les chats sont sales mais pas dans le sens que tu penses ...
j'ai aussi des chats hyper propres ! un ne fait que qd je nettoie la caisse, il arrive en courant et hop pipi caca et ce 3 fois par jours !

c'est comme qd on dit qu'un pays est pauvre, il y aura toujours des riches dans ce pays, on regarde la majorité ...
mais je connais beaucoup de chats et dans la majorité ils sont sales mais je ne suis pas d'accord de dire qu'ils sont sales car en souffrance.
car certain pissent mais pas tt le temps lol! j'en ai un c'est une fois par semaine et toujours au mème endroit et le mème jour ! j'ai essayé de comprendre pkoi ??

Cosy a écrit:
Tout est dit dans cet article, la seule solution radicale serait de stériliser tout notre petit monde

les miens sont stérilisés...

COCO a écrit:
Plume a écrit:
Michèle a écrit:

Tu peux toujours aller ton deuxième matou chez elle , nonnnnnnnn, te faches pas , je sais que c'est pas drole ...........et vu ce que j'ai entendu , j'irai pas non plus chez elle , meêm si c'est tentant puisque ses males ne marquent pas , même si elle a de beaux golden d'une si jolie couleur comme tes deux rouquines , minceeeeeeeeee

rholalala JAMAIS je ne racheterais un chat chez elle.... même si elle à des mâles qui marquent pô !!!

La solution n'est pas bien loin pour moa.... il me suffira de garder un beau mâle des mariages soit de Doudouche/Balmain soit Dentelle/ Balmain.... puisqu'il vient de cette lignée finalement !

hé hé

pourquoi plumette tu n'achètes plus chez elle? silent
mais c'est sûr un qui nait chez toi c'est l'idéal

minou a écrit:
pourquoi plumette tu n'achètes plus chez elle? silent
mais c'est sûr un qui nait chez toi c'est l'idéal

Je ne te l'ai jamais raconté ? Ca m'étonne ça !

Ou bien fais-tu l'idiote exprès !! bisou

Heu, Plume, n'oublies pas un détail si tu veux garder un mâle de Dentelle, Bounty marque lol!.....côté positif, ses marquages ne sentent pas, ben oui ça aussi ça existe assez bizarrement.

En tout cas , à moi , non t'as jamais raconté

Michèle a écrit:
Heu, Plume, n'oublies pas un détail si tu veux garder un mâle de Dentelle, Bounty marque lol!.....côté positif, ses marquages ne sentent pas, ben oui ça aussi ça existe assez bizarrement.

Ben écoute hein, ce qui me gène le plus dans les marquages, c'est l'odeur justement... alors, si ça sent rien... m'en fout !

les marquages de mon angel sentent pas non plus !
ni ceux des chats castrés lol!
j'ai au moins ça de positif !!

• Créer...