Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minette1111

Demande d aides pour 1 élevage familial

Messages recommandés

bravoPouvez vous me dire si l on peut obtenir des aides, quand on veut démarrer 1 élevage famililial. Si oui, quels sont les organismes. Merci à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compte pas trop dessus , les aides sont réservés aux grosses structures et encore !!
après tout dépend de ta situation actuelle , tu as peut être droit àl'accre mais il ya déjà des post la dessus , fouille un peu sur le forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reves toujours MDR

tu penses qu'on va te rembourser tes gamelles, tes tapis ??

non , je ne pense pas qu'il y ai quelque chose pour le moins de 9 chiens
pour les grandes structures ... et encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ben meme si ca peut sembler bete je me pose la question aussi.
apres tout des personnes ont droits a des aides de l'etat pour debuter alors meme si c'est pas pour les gamelles peut etre si il y a besoin de faire des aménagements de locaux ......

apres je sais qu'il y a des aides pour les jeunes qui crée leur entreprise mais qu'est ce qui est considéré comme une entreprise et puis c'est quoi jeune ... parce que si c'est moins de 25 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'état fait miroter des aides à la création d'entreprise mais on se rend vite compte qu'il y a beaucoup de conditions et comme par hasard tu ne rentre jamais dans les critères !! pour mon salon la seule à laquelle j'aurais pu prétendre était un subvention +1 pret perso , en gros il fallait que j'emprunte pour avoir la subvention !! impossible pour moi de m'endetter !! va voir la chambre d'agriculture mais ne compte pas trop dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y suis déjà allée Tipi mais rien du tout et il faut se débrouiller par soi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi oui Dilie, il y a longtemps que je n'ai pas suivi le forum car j'ai fait 1 stage à l'hôpital pendant 1 semaine, demain scanner et à fond pour trouver 1 maison pour mes amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d ' abord ELEVAGE FAMILIAL CA N ' EXISTE PAS , on est ELEVEUR ensuite selon la structure et le nombre d ' animaux détenus on éleve de maniére familiale ou pas mais il y a des modalités à respecter et il peut y avoir des différences selon les départements . Il faut bien se renseigner auprés des Services Vétérinaires , de la Préfecture , de la Mairie et de la Chambre d' agriculture .
Pour les subventions , on peut toujours réver , il faut se débrouiller soi-mème , c ' est pour ca qu 'il faut faire un bon bilan prévisionnel et bien étudier le moyen de développer son élevage sans trop s ' endetter au départ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Myriam pour tes renseignements, ce que j'ai voulu dire en élevage familial, c'est de faire une petite structure et de les élever en famille.
Concernant l'étude prévisionnelle, j'ai commencé mes entretiens avec la boutique de gestion smack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les aides pour toute création d'entreprise il n'y a rien en fin de compte, la seule aide est l'accre si vous êtes demandeur d'emploi, on vous donne vos indemnités chômage pendant 1 an environ pour la création de votre entreprise ou alors le capital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai commencer un module avec l'anpe la personne m'aide dans mes recherches pour creer mon entreprise et effectivement faut pas compter sur grand chose, il y a comme le dit lily les indemnitées qui peuvent etre verser en 1 fois mais encore faut il etre indemnisé ..... moi ce n'est pas le cas ensuite si tu as au moins 6 mois d'inscription a l'anpe tu as droit a une exoneration des charges pendant un certain temps histoire de t'aider a démarer
il y a bien des aides mais c'est pour les handicapés j'ai une amie qui fait une formation par correspondance avec l'ifsa et bien incroyable l'anpe lui paie !!! parce qu'elle a un handicap .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu n'y a pas le droit? Si tu as travaillé un certain temps et que tu es au chomage tu y a forcément droit non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien justement parce que je n'ai pas travailler

en fait j'ai eu ma fille tres tot, j'ai un peu bosser en sortant du lycee mais c'etait dans le spectacle j'etais petite main pour des costumieres (intermitente du spectacle) le cumul est ridicule puisque c'etait quelques jours lorsqu'il fallait fignoler et puis c'est trop loin, ensuite j'ai eu ma fille a 19 ans et tres rapidement mes garcons ont suivi.
la mon dernier a 4 ans et demi et maintenant qu'il est scolarisé je veux travailler mais c'est pas si simple que ca.
je n'ai aucune experience dans aucun domaine puisque ce que j'avais fait est bien trop loin et la seul chose que l'on me propose a l'anpe c'est de travailler comme aide a domicile ce qui ne m'interresse pas du tout
les personnes que j'ai rencontrées a l'anpe me disent que mon projet peut etre interressant mais la encore c'est pas si simple puisque je n'ai droit a aucune aide et je n'ai pas les finances pour le moment ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui alors je comprends, c'est vrai que c'est pas facile pour débuter, parcequ'au début c'est ce qu'il y a de pire, l'achat des animaux, beaucoup de frais de véto, tous le matériel, le prix de la saillie, la déclaration de naissance, le loof, etc... Moi c'est toute nos économies qui y passe et l'argent de poche, c'est de sacrés concessions mais si c'est vraiment ce qu'on veut ce n'est pas si grave.

Le mieux serait que tu trouves un travail et que tu commence l'élevage a coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir peut etre en interimaire qui sait en equipe l interim redemarre des contrats
eventuellement la mairie n aurait rien a proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reve pas on a droit a rien !! ds le tps y'avait des aides departementales ds certains coins mais c'est fini depuis longtemps tout ca

et puis si tu veux te (re) mettre a bosser , c'est pas un elevage qui va te faire vivre hein surtout avec des gamins ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'en rajoute une couche:Mdj, t'es dans le Var. ce département est connu des asso d'aides aux éleveurs de petites structures pour les dénonciations par les usines à chiots/chatons. Ils font du loobying auprès de la caisse de MSA pour qu'elle contrevienne aux règles des cotisants de solidarité et réclame la cotisation sur l'assiette (théoriquement prévue uniquement pour la première année, en absence de revenus connus, et remboursée l'année suivante) chaque année en déficit. La DSV exige, toujours suite au lobbying de ces grosses structures, les mêmes normes que pour eux (pente à 3%, trou d'évacuation des eaux usées, etc...), comme le décret de 1992, toujours en application, lui en donne le droit (c'est une tolérance des autres DSV de ne pas l'exiger). N'espère pas t'en sortir avec un petit élevage dans cette région: c'est encore pire qu'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors deja je ne veux pas etre eleveuse pour en faire un "metier" quand je dis metier j'entends salaire .... ce serait pour le plaisir et si j'en ressors quelque chose de financier tant mieux tant que j'y perds pas

non moi ce que je veux c'est ouvrir une pension, et pas dans le var mais en haute garonne.

et j'estime que si on laisse ses animaux a quelqu'un il est normal que la personne ai des diplome et que cette personne dispose de locaux aux normes et agreables pour les animaux.

j'ai laissé ma chienne l'annee derniere dans une pension et quand je l'ai recupérée elle avait le derriere tout bouffé par des bestioles c'est la que j'ai commencé a regarder de plus pres pour les normes.
avant mes chats je les laissais a mon veto mais il est parti et donc cette annee je dois en plus de la chienne laisser ma minette mais alors c'est terrible de voir ce que les pensions proposent et j'ai eu du mal a en trouver une qui me convienne ......

generalement ce sont des cages de 1m carré .....si on a de la chance y a 1m de plus grillager avec un peu d'herbe ou de terre .....

j'ai toujours voulu travailler avec les animaux surtout les chats pour moi c'est une passion je m'en passe difficilement mon mari a fini par faire avec et il est d'accord avec mon projet (c'est tout de meme important)

je veux donc absolument passer le CETAC apres il faut le certificat de capacité et je crois qu'il serait pas mal de faire une formation a distance d'assistante en soins veterinaire avec l'option toilettage pour avoir un minimum de base mais aucune de ces formations ne comptent pour l'anpe du moins dans mon cas car comme je l'ai deja dis je connais quelqu'un qui a eu une subvention pour l'ifsa grace a son handicap deja pour tout ca j'en suis de 2000 euros de ma poche ensuite y a le materiel je ne sais plus trop mais il me semble que c'etait 5000 ou 6000 euros de plus et puis les locaux ..... le plus difficile a chiffre et bien sur le plus cher mais vu qu'on est proprietaire on va vendre notre maison et acheter en haute garonne et a ce moment la j'espere trouver un super banquier (on a le droit de rever non ??) et il faudra voir si on fait construire ou si on achete directement bref ca c'est tres flou mais si on fait construire au moins ce sera plus simple pour les normes et puis je peux envisager un acces direct depuis ma maison ce que je souhaiterais pour avoir un oeuil sur les chats quand je suis chez moi (le soir) et un autre sur ma maison quand je suis avec les chats ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les cours à distance : tu t'inscrit ... tu réponds pas

et au bout de 1 ou 2 mois, ils te proposent " exceptionnellement à 50% "

si tu veux économisée , tu lis TOUT le forum lol!

essais, tu verras

tu peux passer le CETAC dès maintenant , le certificat de capacité te sera donné par la dsv du département où tu t'installeras sur présentaton de l'attestation de cetac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta reponse nbcat

le cetac j'ai regardé les dates j'espere le passer dans l'annee vu que mon projet n'est de toute maniere pas pour demain j'ai un peu de temps

je pensais que pour le certificat de capacité il y a quelque chose a payer par contre ce que je ne comprends pas bien c'est qu'on ne l'a qu'apres mise aux normes des locaux mais imaginons que je fasse un credit pour tout construire aux normes at apres on me le refuse .... qu'est ce que je fais ??? en meme temps je comprends bien qu'on ne le donne pas si y a pas la structure ....

l'ifsa m'a deja proposé la remise alors est ce que ton coup de pas repondre pourrait marcher ????

j'ai un peu fouiné sur le forum mais pas partout et je suis sur d'avoir raté un tas de choses je vais m'y replonger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends : tu veux pas en faire un metier ,juste te faire plaisir et tu veux des aides ?? je vais demander des aides pour jardiner ou faire lesmots croises moi alors !!

faut etre un peu consequent quand meme les aides tombent pas du ciel c'est les impots des autres quand meme .. les subventions c'est pour creer des emplois ameliorer les structures ,pas pour faire joujou ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non les aides je les voudrais pour la pension

ca ne m'est pas venu a l'idee d'en demander une pour acheter mon matou .... comme je l'ai dis c'est pour mon plaisir et puis je suis persuadée qu'on en retire pas assez pour en vivre donc je n'envisage pas ca comme "travail" j'ai tout de meme une famille a faire vivre je veux avant tout travailler, vivre de mon metier et le plus important pour moi apprécier mon travail et y prendre plaisir et j'espere que ma pension sera suffisament agreable pour que les proprietaire me laissent leurs animaux avec confiance parce que mine de rien on les aiment nos chats, aujourd'hui ils font partie de la famille pour bien du monde

quant aux normes nbcat, j'ai la ddsv qui m'a gentiment envoyé tout ce qu'il faut savoir et je vais bien tout respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je passe le cetac chat en fin d'année sur strasbourg, va sur le site du loof tu auras toutes les dates, après il faut un affixe, se déclarer, etc...

J'espere que ton projet de pension marchera en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci lillyrose c'est gentil, je croise les doigts et je m'accroche

j'ai regardé les dates mais je les ai pas notés ..... j'esperais pouvoir les passer a marseille mais pour cette annee c'est fini... dommage de chez moi le train est direct et j'ai ma tante qui vit a marseille ca aurait ete super pratique mais je me debrouillerais autrement c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon le temps que tu ne fais pas 2 portées par an tu n'es pas obligé de l'avoir, moi l'année derniere j'ai eu une portée, cette année peut etre une, mais je vais le passer fin de l'année car l'année prochaine j'en aurais 2. Donc si tu as une session l'année prochaine et que cette année tu n'as pas 2 portée il n'y a pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh non cette annee je n'aurais pas de chatons du tout
j'ai bien une minette mais on me l'a donné et bien que la dame m'ai dit que c'est un ragdoll elle n'a pas de loof
elle est rigolote elle a la charactéristique des ragdolls : elle se detend totalement quand on la caline surtout quand c'est mon mari ...... elle s'allonge de tout son long dans les bras et elle met sa tete en arriere : bref elle apprécie
j'espere pouvoir m'acheter une chatoune bientot, peut etre d'ici l'annee prochaine?
j'ai encore un peu de temps puisque de toute facon la pension ce ne sera pas avant 2 ans je pense et l'elevage pareil mais si je veux que tout ca se fasse un jour je dois m'y prendre des maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as bien raison de t'y prendre tôt et en plus ca permet de patienter car quand on a un projet en tête c'est dur de devoir attendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que c'est pas facile d'attendre mais je deteste l'idee de me suffire de ce que j'ai, j'aime prévoir des choses dans ma vie

je vise d'ici 2 ans car meme si je prends une minette en fin d'année je suis d'avis d'attendre 1 ans et demi a 2 ans avant une portee mais apres ca c'est chacun son avis et puis pour la pension c'est encore plus logique puisque l'on doit vendre notre maison, en racheter une autre dans un autre departement et que de toute facon a cause du boulot de mon mari on est encore dans le var jusqu'a juin 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de ton avis, les projets font vivre!! Et ca fait du bien d'en avoir, et puis prévoir les choses a l'avance permet de moins se tromper, avoir plus le temps de réfléchir a tout.

Et quelle race de chat aimerais tu faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des ragdolls

j'aime les gros chats bien poilus et les yeux bleus .... je craque

lorsque j'ai pris ma minette je me suis dis ce n'est pas un chat loof, il y a de grandes chances pour que la dame se fiche de moi mais tant pis elle est trop belle et puis de toute facon elle me l'a quasi donné.
mais j'esperais quand meme avoir un apercu de la race et je pense que je l'ai meme si elle n'est pas aussi caline que ce que j'aurais voulu mais bon on a des calins quand elle en veut, c'est deja bien et elle encore jeune avec les annees elle va se poser en plus elle dort avec moi la nuit c'est quand meme un calin ca.

maintenant je suis sur de la race que je veux et ce sont les ragdolls
j'ai deja repéré plusieurs elevages qui me plaisent et je guette regulierement les naissances en attendant d'avoir les finances parce que les ragdolls ce ne sont pas les moins cher .....
j'adorerais avoir un gros matou roux meme si en france cette couleur n'est pas vraiment reconnu dans les concours (a moins que je me trompe je suis pas encore au point) mais moi ce qui me fais encore plus craquer que les yeux bleux ce sont les chats roux ou tout tres blancs ce que je voudrais bien avoir aussi : les mid high white encore une couleur pas reconnue lol! mais c'est si beaux !!!

comme je l'ai dis c'est vraiment pour mon plaisir que je veux faire de l'elevage je crois que j'ai pas les qualités des bonnes eleveuses deja je craque sur des couleurs pas reconnues lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pas reconnue c'est sur que ca va pas être facile, c'est déjà bien que tu saches quelle race tu veux élever, moi j'ai une sacré de birmanie c'est aussi extra comme caractère, un vrai pot de colle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait je craquais sur les sacré de birmanie avant (encore maintenant) d'ailleurs regarde un peu des photos sur le net si tu ne connais pas le ragdoll tu comprendras pourquoi j'aime ces 2 races .... du moins physiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...