Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babychou

Helppp boule sur le dos !

Messages recommandés

J'ai vraiment pas la pèche ce matin !!!
hier soir au lit en caressant ma titounette Diana j'ai senti une boule vers ses omoplates, limite contre la colone vertébrale.
Elle n'avait pas cette boule avant !!
Elle à été vaccinée le 6 mars, au départ j'ai pensé à une réaction au vaccin, mais cela fait 3 semaines déjà !!! ce serait possible qu'une boule apparaisse 3 semaines après ?
Elle l'avait pas j'en suis certaine, je l'auaris senti, on peu pas la louper c'est comme une bonne noisette. même au bain je l'aurais senti et les juges à l'expo aussi vu comme ils l'ont tripatouné.
Le véto me l'avait vacciné typhus coryza et leucose ! il c'était trompé car je ne fait JAMAIS la leucose à cause du risque de fibrosarcome, et mes chats ne sortent pas. mes adultes ne sont plus vaccinés et sincèrement depuis plus personne n'à un pet de travers....

Punaise je suis effondrée !!! cela pourrait il être un fibrosarcome ????
car une réaction au vaccin elle l'aurait eu dessuite non et pas 3 semaines après ???

Punaise je saivais j'avais un trop fort doute quand j'ai fait stériliser sa maman !!!
suis trop trop mallllllllllllllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si il l'a faite en sous-cutanée il peut l'avoir mal faite
un peu dans l'épaisseur de la peau au lieu de sous-cutanée et cela peut provoquer un abcès si c'est l'emplacement de la piqure

Auquel cas antibio

Pour mon boxer je leur demande de les faire obligatoirement en intra musculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre babychou , tu me fais de la peine , c'est vrai qu'après un vaccin , elle aurait pu avoir une petite réaction , les miennes le font systématiquement , maintenant 3 semaines après , là je sais^pas , téléphone au véto, il va te le dire et tu seras rassurée , c'est sans doute rien , téléphone , c'est plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon véto qui me dit que oui une boule peut apparaitre 3 semaines après la vaccination.
Soit c'est bénin et alors ça va se résorber tout seul, il m'à dit de lui faire des massages à la crème d'arnica.
Soit c'est une tumeur et à ce moment là rien à faire (pour lui).
Donc son avis, pas la peine de venir avant le 6 avril (rappel de vaccins) car dans les 2 cas il n'y à rien à faire à part attendre............

Je suis éffondrééééééééééééééééééééééééééééééééééé
c'est ma choupinette, mon bébé d'amour !!!

P....n je le savais, je le savais j'ai été faire stériliser sa maman en pleurs, je le sentais que quelque chose n'irait pas avec ma choupinette, je sais pas pourquoi mais des fois on à ce présentiment..... je le disais à tout le monde "ok la maman est stérilisée mais si il m'arrive un truc avec ma pepette..." pis en plus avant tout c'est ma choupinette d'amour, jamais eu un chaton comme ça.........
Crying or Very sadtristeCrying or Very sadtriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Babychou , pourquoi tu broies du noir , c'est sans doute une réaction au vaccin , rien de plus , t'en fais pas , tu es d'un naturel pessimiste , faut voir le bon coté , il a dit que c'était possible , alors , t'en fais pas ..............tu te feras du soucis , si elle ne disparait pas.................allez babychou , haut les coeurs , tu vas te faire du soucis pour rien ...............
Entre nous , ton véto , pas bien malin , surtout qu'il doit te connaître, il doit savoir que tu es anxieuse, comme dans un cas ,comme dans l'autre faut attendre , il n'aurait pas du te dire que ça pouvait etre une tumeur , il aurait bien eu le tempsd e te l'annoncer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est moi qui lui ai demandé si cela pouvait être un fibrosarcome, et il à répondu que oui.
IL est génécar le vaccin leucose je ne le fais jamais et il c'est trompé en vaccinant mes loupios il à pris le mélange typhuss coryza leucose, pour se faire pardonner il ne m'avait pas fait payer la leucose, mais j'étais très anxieuse car je ne le fais jamais et je ne le veux pas...

Du coup oui il est géné de dire que ça pourrait être ça.
En plus il n'à pas été optimiste non plus, il à dit que de toutes façons il n'y avait rien à faire..... et une réaction simple est souvent juste après le vaccin et pas 3 semaines après surtout d'un coup comme ça en 1 journée..... mais il dit aussi que ça peut arriver.....

triste en tout cas si elle à ça j'arrête tout, j'en ai trop marre, puis de toutes façons elle seule me fait tenir et me fait continuer, alors sans elle pfffffffffff pas la peine. c'est dément le lien que j'ai avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , comme ça d'accord , mais quand même ,ne t'en fais pas trop attend de voir , puisque c'est possible la réaction du vaccin............peu etre que c'est juste ça , mais si pas malheur , c'est une fibrosarcome , ce serait du au vaccin contre la leucose , moi , elle sont toutes les trois vaccinées leucose , jamais eu de soucis , enfin pour l'instant et comme les tiennes , elles ne sortent pas ...........donc , c'est des risques et des sous pour rien ................c'est clair , mais si tu vends des chatons , tu n'es pas tenue de faire vacciner les parents ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends donc de savoir avant de paniquer comme ça Babychou !

Ton véto dit qu'une réaction aux vaccins au bout de 3 semaines, ne peut pas se développer comme ça, du jour au lendemain..... Ben je suppose AUSSI, qu'un fibrosarcome ne se développe pas non plus comme ça, d'un coup non ? Logiquement tu aurais dû sentir une toute toute petite boule avant de sentir cette "noisette" non ?

Alors, ne panique pas, et attends donc....

Courage ma Babychou.... je suis sure que ce n'est rien !!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie , tu veux pas rassurer babychou , là , elle a le moral dasn les chaussettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un fibrosarcome ça arrive comme ça.......... je viens de faire plein de recherches, apparement beaucoup de personnes ont eu ça sur leur chat quelques semaines après la vaccination et c'est apparu d'un coup.
Non coco tu n'es pas obligé de faire la leucose. ni quand tu vends les bébés pas obligée de faire vacciner les parents. il n'y à qu'en france que l'on vaccine tous les ans ! alors que ce n'est absolument pas prouvé que ce soit utile ce serait même le contraire....
De plsu en plsu d'éleveurs que je connais ou non, ne font plus vacciner à cause de beaucoup de soucis qu'ils ont eu (pas que avec la leucose bien entendu) et depuis qu'ils ne vaccinent plus ils n'ont plus aucun soucis de santé sur leurs chats.
Je ne me fais jamais vacciner et mes filles ont juste l'obligatoire pour l'école. j'ai trop peur des vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COCO a écrit:
Julie , tu veux pas rassurer babychou , là , elle a le moral dasn les chaussettes


J'étais justement en train de lire ce post!!!

Babychou ne pense pas au fibrosarcome tout de suite! Une réaction inflammatoire peut apparaitre même après 3 semaines. Ca peut mettre qq temps à disparaitre.
Je te mets un texte que j'ai trouvé sur le net :
Suite à la vaccination de votre chat, un petit nodule d'une taille ne dépassant pas 2 cm peut apparaître à l'endroit de l'injection du produit. Cette réaction inflammatoire locale peut survenir avec tous les vaccins injectables pour les chats. Elle s'estompe généralement en quelques semaines voire quelques mois, ne nécessite aucun traitement et disparaît sans laisser de séquelle. Cependant, il convient néanmoins de surveiller les grosseurs survenant au niveau de la peau de votre chat et plus particulièrement dans la zone de son dos se situant entre les omoplates. En effet, cette région est plus souvent le siège du développement d'une tumeur maligne nommée "fibrosarcome", dont l'origine demeure inconnue à ce jour

Surtout ne pas faire le rappel au mêm endroit et si la petite boule persiste plus de 1-1,5mois, ce que je ferais, c'est l'enlever et l'analyser pour être sur! Comme c'est sous cutané, ça ne nécessite pas une anesthésie générale et c'est vite fait. Même si ce n'est qu'une réaction inflammatoire, au moins te sera rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben , Babychou , les vaccins , pour moi ça a du bon , c'est mme indispensable.........;je parle des humains , c'est vrai qu'il y a des irsques qui parfois ne sont pas négilgeables ,mais c'est rien à coté du bénéfice que ça apporte ..........bon , ça se discute mais , je suis pour les vaccins ............ches les humains ..........
Tu vois ce que dit Julie , attend avant de t'inquièter comme tu le fais , c'est pas bon , pour ta tite famille............... bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bou pour ton témoignage côté vétérinaire. je ne peux pas dire que je suis rassurée, mais bon je vais essayer de voir les choses en moins noir promisssssssss (hein Coco).

Savez, je suis si l'on peut dire comme ça, d'une famille de cancéreux ..... autant dans le signe astrologique quand dans la maladie ............ alors vous vous doutez bien que c'est un mot qui me fait très très peur et beaucoup psychoter autant pour ma famille humaine qu'animaux.
J'ai déjà perdu beaucoup dans ma famille à cause d'elle.... aussi dans mes chiens et chats, alors dès que de près ou de loin quelque chose pourrait ressembler à une tumeur bouhhhhhh là là je m'éffondre !

Je vais essayer de garder l'esprit tranquille, et arrêter de vérifier toutes les 15 minutes que sa 'boule " ne grossis pas...... et arrêter de pleurer chaque fois que je la prends dans mes bras, la pauvre elle comprends pas et évidemment vient encore plus sur moi, elle est très maternelle depuis quelle à 15 jours !! si si !! du coup je vais la stresser pour rien.

Mais pffffffffffffff je l'avoue je suis tout de même effondrée d'imaginer que peut être .......

J'ai eu aussi des témoignages d'éleveurs sur un forum américain. je vais essayer de pas stresser.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toutes les boules ne sont pas des tumeurs . Il y a quelques années , j'avais une bulldog anglaise qui un soir en la touchant , je m'aperçois qu 'elle avait une multitude de boules . Inquiète , je ne comprenais pas comment je n' avais rien vu , le lendemain plus rien et le soir de nouveau plein de boules .
En fait la chienne était allergique aux orties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour te rassurer davantage une boule provenant d'un cancer n'apparaît pas aussi rapidement, c'est plutôt le genre abcès, très fréquents après certaines mauvaises piqûres
Les boxers et les grosseurs on connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les fibrosarcomes viennent plus de la piqure proprement dite que des composants vaccinaux

elle a quel âge ? toute petite en D je suppose , donc ça m'étonnerais franchement que ce soit un fibrome

en plus, ça s'opère : mon chat de gouttière en a eu un cancer au niveau des omoplates et on lui a retiré
il est mort d'urée par ailleurs et pas de son truc

quand c'est cancéreux, ça accroche au muscle, sinon , quand c'est tout bétement une boule de gras ou autre, ça roule sous les doigts

pour la stérilisation , je compatis : j'ai fait castré rubis pour pas avoir 4 mâles entiers et chic-et-choc est mort peu de temps après Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Sonia , moi je me dis tout le temps , et ça depuis mon premier voyage en avion avec les enfants où je me voyais déjà dans un crash - mois avant , tellment je suis anxieuse , enfin je m'eplique , à quoi bon se faire du soucis quand on a pas , ou on ne sait pas , , je me suis promis que je me ferais du soucis au moment du problèmes , tu auras bien le temps de pleurer si on t'annonce une mauvaise nouvelle , pour l'instant tu ne sais rien et en plus tu as une bonne raison d'etre soulagée .............tu vas me dire , on ne se refait pas , , ben si , justement , faut prendre sur toi , et te dire qu'il faut profiter de chaque moment present , la vie est bien trop courte , tu ne sais pas ce que demain t'apporte , alors inchalla , (sais pas comment ça s'ecit, lol!)
Fais de grosses papouilles à ta minette et ça va aller , tes filfilles à duex pattes vont rien comprendre et tu risques de les perturber , t'inquiètes pas trop Sonia ........ bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et arretes de la tripoter car si c'est inflammatoire, tu ne vas qu'amplifier le soucis !!!
elle a pu tout betement se faire piquer par une bestiole, une griffe, une herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babychou, le vaccin leucose n'est pas en cause , c'est la piqure tt simplement, il faut bien masser qd le véto fait le vaccin, enfin c'est au véto de le faire mais bon...
tu peux vacciner dans la cuisse, c'est mieux !
j'ai déja eu pas mal de fois ce souci sur des chatons et ça disparait mais mon véto met les chats sous traitement buccal, antibios..
courage !
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je pense plutot à une réaction au vaccin surtous si il te dit que sa peut arrivé 3 semaine apres
moi j'en ai une elle ma fait apres une semaine une fievre à 40 à cause du vaccin
attent et masse bien la boule comme il ta dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celtica a écrit:
babychou, le vaccin leucose n'est pas en cause , c'est la piqure tt simplement, il faut bien masser qd le véto fait le vaccin, enfin c'est au véto de le faire mais bon...
tu peux vacciner dans la cuisse, c'est mieux !


Si si le vaccin est en cause!! c'est l'adjuvant présent dans ce vaccin qui peut causer un fibrosarcome et pas uniquement l'injection!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour toi Babychou. Mais je suis certaine que ça n'est pas trop grave. J'ai vu que même en cas de tumeur, il y avait des traitements efficaces. Il faut garder le moral.
De plus, j'ignorais totalement ce problème. Et moi qui croyait bien faire en faisant systématiquement vacciner mes chats pour la leucose tout comme la chlamidiose. Je m'interroge vraiment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois isa , je me pose la mme question que toi , tout en sachant que mes minettes ne sortent pas , juste en expo et encore , pas souvent , donc!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que pour l'instant il ne faut pas trop t'alarmer Babychou, caril y a 4 mois j'ai acheté une petite persane blanche vaccinée typhus, coryza, leucose par l'éleveur, 15 jours après les vaccins il est apparu une grosse boule au niveau des 2 homoplates, je suis tout de suite allée chez le véto il m'a dit que c'était une réaction aux vaccins et cela prendra du temps à se résorber, effectivement cela à pris 2 mois, cette année mes chats sont vaccinés car je fais des expos, mais l'année prochaine je ne fais plus aucun vaccin sur eux car je sais qu'il y a de nombreux risques, surtout ne t'en fait pas pour l'instant !8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bou10485 a écrit:
Celtica a écrit:
babychou, le vaccin leucose n'est pas en cause , c'est la piqure tt simplement, il faut bien masser qd le véto fait le vaccin, enfin c'est au véto de le faire mais bon...
tu peux vacciner dans la cuisse, c'est mieux !


Si si le vaccin est en cause!! c'est l'adjuvant présent dans ce vaccin qui peut causer un fibrosarcome et pas uniquement l'injection!



ce que je comprends pas c'est que le chat de mon amie n'était pas vacciné leucose et ila eu un fibrosarcome ?? et j'en connais d'autres ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais Celtica ce n'est pas toujours à cause de la leucose, par le vaccin typhus coryza le chat peut attraper tous des ganglions autour du cou je ne me souviens plus comment cela s'appelle , comme je disais l'année prochaine je ne prends plus de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas le vaccin c'est la piqûre qui est mal faite en sous-cutanée c'est tout
C'est la raison pour laquelle je l'exige en intra-musculaire
J'ai même eu des cas de chiens avec ce problème et en baignoire vu que c'est un abcès, avec l'eau tiède celui-ci a percé tout simplement et tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu à vu se qu'il mets donc si c'est avec un des nouveau vaccin moins de chance

Pour éviter au maximum ce type de cancer, un laboratoire vétérinaire a
développé un vaccin obtenu par génie génétique qui permet de vacciner
efficacement contre la leucose sans besoin d'adjuvant. Les risques sont
alors beaucoup plus faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hier visite véto et rappel...........
Mon véto à bien regardé pour lui ça ressemble plus à une petite poche..... qui à déjà bien régressé..... donc rien d'alarmant !
Mais voilà il à pas voulu piquer dans la cuisse, il m'à dit que cela pouvait faire plus de mal que de bien. Grrrrrrrrrrrrr donc il à piqué sur l'omoplate, plus haut que la dernière fois.
IL m'à dit que maintenant j'allais psichoter.......
t005

Autrement ma pounette comme d'hab à montré quelle était une GRANDE ! pas comme ses 2 freros aussi trouille l'un que l'autre... ahhhhhh peuvent faire les malins ces mecs hein smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois , c'etait pas bien grave , tu vas mieux toi aussi maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est une bonne nouvelle, cela va disparaitre mais c'est très long, rassure toi j'en ai eu pas mal a l'association des tites boules et je ne fais jamais la leucose (on a pas le budget ) , mes adoptants en général me disait qu'en 2 mois tt avait disparu !
gros bisous a cette jeune fille courageuse
et bouhhhh aux p'tits mecs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...