Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Faire ce métier toute sa vie ?

Messages recommandés

Invité
désolée, je poste un autre message !

sur internet, j'ai vu une interview d'une toiletteuse qui disait qu'en moyenne un toiletteur était en poste pendant 15 ans.
je me pose donc la question : peut-on faire ce métier toute sa vie ? ou bien au bout d'un moment est-on trop fatigué d'avoir porté les chiens etc, et donc obligé de s'arrêter et de passer à autre chose ?

merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,rhhooooo ben non ,dis donc ,j'espere encore duré encore plusieurs années !!hihihi ! ça fait 13 ans que je toilettes ,j'ai 35 ans et j'espere encore etre derriere ma table jusqu'à disons...55 voir 60 ans , c'est clair qu'il faut s'équiper car le fait d'avoir tout mon matériel électrique je suis moins fatigué :table qui descend à 35 cm au sol c'est génial pour les gros chiens .Aprés quand on vieillie dans le toilettage je pense que j'aurai une clientèle bien installé et je pourrai me permettre de choisir les chiens que je veux ou pas ! En toilettage il faut avoir une bonne santé ,etre costaud ,et avoir de bonnes jambes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, merci !

c'est sûr qu'avoir du bon matériel, ça compte beaucoup ! la table qui descend, et une baignoire qui s'ouvre sur le côté ou qui est à bonne hauteur aussi ça peut être pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement il faut impérativement réfléchir à l'ergonomie dans notre travail pr ne pas nous abimer la santé.
Pour ma part j'ai commencé le toilettage à la trenteine et j'espère sincèrement continuer jusqu'à la fin de ma vie pro.
Par contre à l'aube de mes 40 ans, c'est clair je ne prendrai pas des chiens style Terre Neuve ou Bouvier Bernois et les autres style Lab ou Golden, je demande aux maitres de m'aider pr les porter.
Après quand à la base, ce métier est notre passion, rien ne me fatigue et quand le dimanche le salon est fermé, je m'occupe de ma meute, histoire de ne pas m'ennuyer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache, faut que je pense à ma reconversion, ça fait 13 ans que je toilette silent

et ma collègue de saran , elle a bientôt 60 ans et elle est toujours là ! pas normal, je vais lui dire


pourquoi porter les chiens ? les clients ont qu'à les mettre sur la table : au moins ils se rendent compte que leur chien est un chouillat trop lourd ( obèse , quoi !! )

pis les plus de 30 kilo, les gens m'aident quand c'est une femme à les mettre en baignoire mais les z'hommes, hein ! ils font les fier-à-bras ! et hop, ils les mettent seuls dans la baignoire pour faire voir comme ils ont de beaux muscles !! et après ils ont un lumbago mais là c'est pas grave, y a que madame qui le vois MDR ! et après les chiens descendent tous seuls : juste les tenir par le collier

plus de 35 kilo, je fais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadege c est fait avec kynell je pense pouvoir en mettre une pour le numero 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...