Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bullette31

tarifs

Messages recommandés

Voila si je reussi à entrer à l'ecole de Marmande puis avoir mon diplome je pense commencer en faisant du toilettage à domicile.
Mais je me pose une question à savoir si en domicile les tarifs sont plus cher ou identique à ceux pratiqué en salon. Si qq fais du domicile fait il payer un spplement suivant la distance parcouru ?

mERCI bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personellement le toilettage a domicile je trouve que c'est dans la logique qu'il soit plus cher qu'un toilettage de salon....
car un plombier, un electricien qui vient a domicile c'est loin d'etre gratuit.....
le domicile est une chance pour le client de ne pas bouger de chez lui, de ne pas s'embeter a chercher une place de parking, a depenser son essence, il reste tranquillement chez lui a attendre que son chien soit tout beau , il peut surveiller si tout se passe bien ,donc ca l'ai rassure ....le toilettage est un art ,de nombreux toiletteurs devalorisent ce metier en "cassant " les prix et je trouve cela domage ..;alors demande le prix que ton toilettage merite et tu verras si tubosses bien et que tu es agreable ta clientele sera fidele car le toilettage a domicile marche....
courage........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulette bonjour

Je fais maintenant depuis 2 ans du toilettage à domicile. Les tarifs que je propose, sont il est vrai un peu plus chers quand salon. Ma clientèle, augmente sans cesse, et j'en suis ravie. Si ton travail est correct, les proprios ne regarde pas trop à la dépense, car pour eux, cela leur facilite la vie. Comme le dit Fanny, ils n'ont plus tout les inconvénients, ni perte de temps. Et puis surtout, ils sont présents durant la toilette, et tout le monde est plus rassuré, l'animal et son mâitre.
Je constate aussi, que les rapports avec les proprios, sont beaucoup plus sympa, parfois, une amitié peut naître et notre métier devient vraiment du plaisir.
Bonne continuation sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bravo tartine....!!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez nous les toiletteuses à domicile prennent moins cher que les toiletteuses en salon

moi perso en tant que cliente, je ne trouve pas que ce soit normal que la toiletteuse à domicile prenne plus cher qu'une en salon, car elle utilise l'eau, l'electricité de la maison et les charges sont moindre non ??

enfin je ne parle pas en connaisseuse, je donne juste un point de vue ,qui est peut etre faux, car je ne connais pas grand chose en toilettage donc veuillez m'excuser par avance si je dis des bétises, je ne voudrais froisser personne surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il y a les frais d'essence, l'usure de la voiture , etc...

de toute façon, il ne faut pas se référencer par rapport à plus cher , moins cher mais à ce qui rapporte pour couvrir nos propres frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement cela fait maintenant 10 ans que je toilette à domicile et même s'il est vrai que je n'ai pas les frais d'un salon ,je fais en moyenne 120 à 150 km par jour alors la voiture prend très vite du kilométrage....alors l'entretient ne peut pas être négligé,et pour le reste on est pas épargné,on a comme tout le monde des cotises,un comptable pour certain et j'en fais partis sans oublier une taxe pro ( quoi que celle ci doit disparaitre lol!)
Sinon si vous voulez vraiment calculer le cout de l'eau et de l'électricité utilisé c'est vraiment minime!!
Pour ce qui est des tarifs je suis à peu près alignée aux salons enfin tout dépend de mon déplacement...au plus loin je suis un peu au dessus mais sans jamais exagérer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ,ils en parle sans arrêt à la téloche . Dans toute les professions, c'est pour essayer de favoriser l'embauche en soulageant les patrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos divers avis de toute façon j'ai plus d'un an pour me décider !!

je penser faire un petit supplement de tarif si le client est loin de chez moi par ex a partir de 15 km je rajoute les frais kilometrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la toiletteuse à domicile chez nous ( eh oui une seule toiletteuse) pas de salon ou autre près de chez nous, il faut faire 80 km aller/retour pour faire toiletter nos toutous, à ça le prix du toilettage entre 50 et 65 euros

alors que la toiletteuse à domicile prend un prix fixe pour tout le monde de 38 euros, donc je pense que le choix est vite fait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
la taxe pro doit disparaitre ?


ce serais bien ça mais à mon avis, on peut toujours rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si norféeha , elle disparait vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux, a l'endroit ou je souhaite m'installer elle est de 12.02% donc ça m'arrangerais d'avoir cette charge en moins, surtout quand on débute. Tiens d'ailleur, je pense pas qu'on soit exempter de taxe pro quand on débute (question a part)si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention en ce qui concerne la taxe professionnelle
Elle ne disparaitra pas totalement, mais seulement la partie rattachée aux équipements
Tout du moins c'est ce que j'ai entendu et lu
Voici un extrait du Figaro
http://www.lefigaro.fr/economie/2009/02/07/04001-20090207ARTFIG00215-polemique-sur-la-suppression-de-la-taxe-professionnelle-.php

Citation :
La TP est en effet calculée à partir d'une base fiscale constituée de deux éléments distincts : les locaux de la société et la valeur de ses équipements. C'est la part équipement que le gouvernement compte supprimer en 2010, précise l'entourage de Christine Lagarde, la ministre de l'Économie. Elle représente 80 % du produit de la taxe. C'est la plus contestée par les chefs d'entreprise : asseoir un impôt sur les équipements revient en effet à pénaliser l'investissement.
Autre défaut de ce mode de calcul : les entreprises industrielles - ayant beaucoup d'immobilisations - sont plus pénalisées que les entreprises de services, ayant essentiellement des locaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque je faisais du domicile, je prenais moins cher qu'en salon, enfin pas beaucoup moins cher non plus genre 5 /10 €
car c'était en ville, donc je regroupais les personnes qui etaient à coté l'une de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je pense m'aligner aux prix des salons car effectivement on a pas les charges de loyer, eau , élec. mais on a l'essence et l'usure de la voiture et la perte de temps si on peut pas regrouper les personnes donc l'un dans l'autre je pense que c'est kif kif !! Aprés pour essayer d'y gagner il faut proposer des parrainnage du style un pourcentage de remise a celui qui recoit un ami avec son chien a toiletter (on en fait 2 sans se déplacer !). Enfin c'est une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tartine 13 a écrit:
Bulette bonjour

Je fais maintenant depuis 2 ans du toilettage à domicile. Les tarifs que je propose, sont il est vrai un peu plus chers quand salon. Ma clientèle, augmente sans cesse, et j'en suis ravie. Si ton travail est correct, les proprios ne regarde pas trop à la dépense, car pour eux, cela leur facilite la vie. Comme le dit Fanny, ils n'ont plus tout les inconvénients, ni perte de temps. Et puis surtout, ils sont présents durant la toilette, et tout le monde est plus rassuré, l'animal et son mâitre.
Je constate aussi, que les rapports avec les proprios, sont beaucoup plus sympa, parfois, une amitié peut naître et notre métier devient vraiment du plaisir.
Bonne continuation sunny


oui ça c'est vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je toilette à domicile ,mais je fais de avantage client ,tel que pour les clients habitant
10 km en dessu de mon domicile ,le déplacement est gratuit
je fais aussi 10 % sur le toilettage d'un animal(chien ou chat) venant du refuge ou je toilette les chiens,comme ça je les revois(c'est trop chouette de les revoir après!!)
et d'autre avantge ,mais ça c'est chaq'un qui voit ce qu'il est prêt a faire

bon courage pour ton domicil ,c'est super ,mais pas toujours facile qd il pleut par exemple pour sortir tout le matos,moi je trouve ma table (pour grand chien pliante sur roue) d eplus en plus lourde!) mais bon c'est vrai que le faire chez les gens ça créer lus de liens! ,moi certaine font le repassage dans la pièce d'à côter! lol!
au moin elle perde pas de temps!!lol!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos !!!
j'ai enfin terminé mon dossier de creation d'entreprise qui devrait me servire a essayer d avor des aides de la aprt du conseil regional...mon dossier part demain ....je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...