Minette1111 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Pourquoi faites vous des expositions et des concours de beauté à votre chien après sa confirmation? ( plusieurs concours et expos parfois pour le même chien ! )- En plus de son LOF, qu'est ce que cela vous apporte en plus ? à vous et votre élevage ? - Quand il a gagné et vous obtenez 1 coupe ! vous sentez vous plus reconnu dans votre métier d'éleveur ?- Dans la vente de vos chiots ! cela vous permet-il de les vendre plus cher ? - Est ce un argument de vente pour vous ?... Merci à vous de débattre sur ce sujet et à chacun son idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 ça apporte rien pour l'élevage : j'ai jamais vendu de chiens par rapport aux expo c'est pour me sortir, moi et mes chiens, dans des lieux acceptés aux chiens et rencontrés des personnes ayant la même passion, même si je ne les comprends pas toujours c'est de la fatigue et de la dépense d'argent mais ça me fait une sortie effectivement , je me sent un peu reconnu pour le travail que je fais mais les gens continuent à ne pas comprendre mes chiens et ma vie avec mes chiens le soucis c'est que les juges ne jugent pas pareil : il y a trop de différences entre les jugements ! tous les juges ne jugent pas pareil et parfois font passer un chien parce qu'ils l'auront vu par ailleurs je vais avec tous les juges sans choisir mes juges car je ne comprends pas qu'un chien puisse etre jugé de façon si différente à une journée d'intervalle parfois entre le chien qui obtiens un excellent jugement et le lendemain ou la semaine suivante, sorti du ring car disqualifié ... ça fait réfléchir pour moi le chien a le même défaut pour tout le monde et les ^mêmes qualités pour tout le monde et certains juges ne savent pas juger la race - parfois on sait mieux qu'eux juger je ne me réfère jamais aux titres que les chiens ont car je sais moi-même apprécier les qualités morphologiques et de caractère d'un chien sans avoir besoin d'un jugement - sur mes races bien entendues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Pourquoi ne les comprends tu pas toujours les gens Françoise ? Concernant les gens c'est ta passion , si tu aimes ce que tu fais c'est le principal ! Tu sais, moi, je préfère les animaux que certaines personnes ! c'est triste à dire mais la vérité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Tu as raison, c'est sur la morphologie du chien qui compte, il est inquiétant et pas très sérieux si l'avis des juges et leur appréciation changent d'un jour à l'autre, pas très professionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 je ne les comprends pas car ils se valorisent par rapport à leurs animaux ils vont en expo et ne s'occupent de leur chien juste pour qu'ils gagnent et après ils s'en débarrassent pour en prendre un autre si le chien gagne pas , ils le vendent et ça je ne peux pas le comprendre moi j'ai mes animaux pour leur apporter de l'amour, pour etre bien avec eux et s'iol perd , c'est pas grave ; s'il gagne , je suis ravie , c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andréa11 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis Françoise j'ai commençée a faire des expositions l'année derniére, et bien sur 7 jugements avec les même chiens pas un pareil!!!!! et par rapport aux chiens, qui font beaucoup d'expo quand ils ont eux de beaux résultats, certaines personnes les revendent a d'autres éleveurs, j'arrive pas a comprendre toujours, je ne pourrais jamais me séparer de mes chiens j'ai débuter un petit élevage, je sais que je ne pourrais jamais me séparer de mes chiens, je l'ai garderais jusqu'a la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 Pour les chats il n'y a pas de confirmation aller en expo c'est s'en mettre plein les yeux tout un week-end (en tous cas pour moi qui adore les chats), éventuellement faire de jolies rencontres mais ce n'est pas évident, les exposants retrouvent des amis et restent assez fermés aux autres, c'est ce que j'ai ressenti et ça m'a déçue ça permet aussi de soumettre son travail à l'avis d'un juge, j'emène une chatoune qui est née chez moi à Vauvert dans 3 semaines, je la trouve sublime mais c'est mon bébé d'amour j'espère tomber sur un juge correct et partir en expo c'est un peu casser la routine, j'en fais très peu, une par an pour l'instant mais à chaque fois je la prépare longtemps à l'avance pour préparer le chat et décorer la cage, c'est mon petit plaisir, je suis en pleine couture d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 30 mars 2009 J'aime bien retrouver des amis, m'en faire des autres, discuter chats ailleurs que dans mes 4 murs. Je trouve mes chats beaux et j'aime bien les montrer de temps en temps même si ils se prennent un rateau, pas grave C'est notre petite sortie en famille....ben vi mon zom et mon fils zaime bien aussi les expos, on y voit plein de beaux chats, on les fesait avant d'exposer en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Voir les copines du fofo sur le podium concourir pour le plus beau sourire, et me régaler des délices préparés par Darwin! Meilleur week-end de l'année à Tours. Voir des chats magnifiques, faire de nouvelles rencontres. Tomber à l'occasion sur un juge gentil plein de bons conseils, échanger des petits trucs avec les copines, revoir des éleveurs qu'on n'a pas vu depuis longtemps, prendre des nouvelles et éventuellement avoir le coup de foudre et rentrer avec une puce à tomber par terre! (pur hasard absolument pas prémédité, la meilleure chose que j'ai faite cette année, c'est d'aller à Baltard)Avant tout: SE FAIRE PLAISIR! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 31 mars 2009 à vous toutes merci!!!!!, il est vrai que tout le monde n'a pas la même passion et le même respect pour les animaux, mais il doit être agréable de voir d'autres passionnés, d'autres races que les siennes, d'apprendre des conseils pour s'améliorer ou de s'enrichir.Mais à l'encontre de cela, je suis d'accord avec toi Françoise que certains comportements doivent te révolter, tout le monde n'a pas le même respect des animaux. Toi, tu fais ta passion avec ton cœur, amour pour tes bêtes, tu les respectes comme une personne à part entière mais d'autres le font avec une plus grande distance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullette31 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Pourquoi faire des expo et bien pour plusieurs raison. - sortir et rencontrer des gens et voir aussi d'autres race de chiens car j'aime et j'admire les beaux chiens de race (toutes les races) - le plaisir de montrer ma chienne et une certaine fierté quand elle a une bonne appréciation j'envisage aussi de lui faire passer son TAN. Sinon cela reste un moment agreable que l'on partage elle et moi d'ailleurs nous pratiquons aussi l'agility et si cela marche bien j'espeer aussi pouvoir faire des concours. Cela nous feras "voyager" et passer de super journées, riches en découvertes. Mais cela reste pour le plaisir et si elle gagne pas c'est pas grave au moins on s'amuse. Ceci dit je l'avoue je recherche peut etre un peu la gloire à travers elle et j'aime quand on la complimente, c'est peut etre de la fierté et certain dirons que c'est un défaut.. mais je respecte ma chienne et nel'abandonnerait pas si elle ne gagner rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 31 mars 2009 moi pour l'instant j'ai présenté mes chiens que en journées beauceronnes , ça me permet de connaitre leur qualités et defauts en morpho et me permet de réfléchir aux futurs mariage pour corriger les défauts et fixer les qualités ! je n'ai pas des champions mais je les aime tout autant et pour moi en beauceron c'est le caractère qui prime sur la morpho et ils sont très bien en caractère donc pour moi c'est l'essentiel le souci c'est que souvent c'est le bout de la laisse qui est jugé (copins copines éleveurs ...) ou l'affixe , pour qu'on que ton chien a un affixe qui ressort pas dans toutes les expos , difficile de faire un meilleur de journée !! j'ai présenté d'autres chiens, d'autres races et là je me suis éclatée car la pression n'est pas la même , c'était pas mes chiens !!! mais j'ai adoré , j'ai appris plein de truc , fait des rencontre , gouter aux gateaux de Mme Evil ...bref , des superbes journées (Merci Nadège et Françoise !! ) et puis on est toujours fiers quand son chien est récompensé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Minette LA CHIPIE a écrit:Pourquoi faites vous des expositions et des concours de beauté à votre chien après sa confirmation? ( plusieurs concours et expos parfois pour le même chien ! )- En plus de son LOF, qu'est ce que cela vous apporte en plus ? La connaissance de l'évolution du type des chats. à vous et votre élevage ? La connaissance des lignées et des étalons disponibles.- Quand il a gagné et vous obtenez 1 coupe ! vous sentez vous plus reconnu dans votre métier d'éleveur ? Absolument pas.- Dans la vente de vos -chiots chatons ! cela vous permet-il de les vendre plus cher ? Non... je détermine le prix de mes chatons en fonction de ce que MOI j'en pense.- Est ce un argument de vente pour vous ?... Merci à vous de débattre sur ce sujet et à chacun son idée. Non, jene vois pas en quoi ça peut être un argument de vente. Il manque une question: qu'est-ce que celà apporte au chat de race/chien de race en général? Pour moi, celà me permet de faire découvrir une race méconnue (les gens se font une fausse idée du siamois et ne connaissent souvent pas l'oriental) et une couleur rare (le cinnamon). Donc, je me sens obligée d'aller en expo de temps en temps. Quand je retrouve des amies, c'est cool... sinon, ben je finis en général complètement vidée de ma journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 31 mars 2009 ben personnellement, j'y vais pour ... j'en sais rien la dernière fois c'était pour voir les copinespas pour les titres en tout cas car mon pauvre viking a plus de titre que nécessairevoir d'autres chatset surtout .... parlez chats et bla bla bla sans lasser les autrespour les chiens, je fais chauffeur, présentateur mais bon, je m'en passerais sans soucis des expo chiens ( chats aussi d'ailleurs ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pearl1111 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Comme dit Nbcat :parler chiens pendant des heures avec des gens aussi passionnés que soi apprendre aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Me revoilà, je vois que chacun va aux expos pour de différentes raisons ou choix ! mais il est évident que cela doit être très enrichissant et on doit en avoir plein les yeux.Désolé Myriam !! mais oui ! je parle pour les chiens et les chats, c'est 1 oubli de ma part mais comme tu le vérifieras sur le titre du sujet, je l 'ai bien précisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Je sais Minette, c'était une boutade ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 En Suisse on a obligation de confirmer les chats (en FIFE) donc j'y vais pour confirmer les futurs repros et ensuite pour le fun, les blabla avec les copines... Les jugements peuvent être intéressants suivant le juge, mais très changeants d'un jour à l'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audreyflo1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Moi j'ai découvert les expos grace à ma soeur, et j'avoue que j'y est pris gout.Ca me change les idées, me permet de faire du papotage sur les chiens, de revoir des amis, de voir de beaux chiens, ca permet à ma chienne d'apprendre à se tenir et ca c'est pas une mince affaire.Après il y a le coté moins glorieux, des éleveurs ou particulier mauvais perdant et prets à toutes les bassesses pour gagner meme et encore plus quand le concurrent est un particulier.On découvre l'envers du décors le jour ou on met un pied dans le monde du LOF, à commencer par certains éleveurs qui vous prennent comme tete de turc, vous le simple particulier car vous avez acheté chez leurs concurrents, le crepage de chignons entre éleveurs durant les expos, les bouts de laisse, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Audrey ! merci pour ta réponse,Je pense que dans ce monde qui est normalement la passion des chiens et chats se traduit pour d'autres par concurrence, jalousie, méchanceté.......Il est toujours plus facile de critiquer les autres que de se remettre en question soit même, 1 peu dommage !!! tu ne crois pas !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 j'étais en expo le week end dernier et je me suis beaucoup amusée à observer les gens, les grands sourires par devant et les petites histoires qui se racontent par derrière... ça occupe les gens apparament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 23 avril 2009 tu es aller où en expos karine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 23 avril 2009 MDR Cosy! Pour ma part, j'essaie de fermer mes oreilles en expo, et ma bouche encore plus. Ce qui me préoccupe le plus en expo, c'est de ne SURTOUT blesser personne. Et vu les inimitiés entre les uns et les autres, c'est pas toujours facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Coucou , Myriam , j'ai l'impression que ça fait un moment que je ne t'ai vu ........tu vas bien ........Pour moi les expos , c'est enfin se retrouver avec des personnes qui aiment avec passion la même chose que toi , on parle de la mme chose , parce qu'à la maison , c'est pas si évident , ma famille aime les animaux , mais bon , ils les aiment , pas besoin d'en parler ........... C'est toujours un moment super agréable, instructif , etc......... génial en somme ..........bon , y a aussi le vilain cotè, mais bon , moi je suis comme les trois singes , je dis rien , j'entends rien , je vois rien , ............donc tout va bien , c'est vraiment un moment de détente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Comtesse 0 Posté(e) le 23 avril 2009 ben moi je sais pas je vais a ma 1ère expo dimanche je sais pas pour vous mais c'est super stressant si vous avez des conseils je prend , je prend , je prend , car là je panique un peu c'est pour day dream lover qui vient d'avoir 6 mois merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Moi qui ne vous connaît pas ! qui va aller à l'expo d'Evreux ou à l'expo de Paris !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Pourquoi faites vous des expositions et des concours de beauté à votre chien après sa confirmation? ( plusieurs concours et expos parfois pour le même chien ! )moi c'est en chat déjà c'est nad qui ma donné le virus pour faire bien sur concourir mes chat et voir d'autre personne les copine du fofo et passé une journée à parlé que de chats meme si le soir ont rentre creuvé - En plus de son LOF, qu'est ce que cela vous apporte en plus ? à vous et votre élevage ? pas grand chose à par un titre pour le futur pedigree des chatons de leur maman- Quand il a gagné et vous obtenez 1 coupe ! vous sentez vous plus reconnu dans votre métier d'éleveur ?non pas spécialement mais une fierté pour moi et ma minette - Dans la vente de vos chiots ! cela vous permet-il de les vendre plus cher ? non je voit pas pourquoi je vendrai plus chers sa ne veut pas dire que les chatons seront d'expo - Est ce un argument de vente pour vous ?... Merci à vous de débattre sur ce sujet et à chacun son idée.je spécifie que je fait des expo sur mon blog et que l'une à déjà champione .mais c'est en aucun cas un argument de vente juste que j'essaye d'avoir des repro au norme du loof pour ceux d'expo car tous ne le peuvent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catsen 0 Posté(e) le 27 avril 2009 J'ai fais des expo avec mes chiennes berger belge et finalement je n'ai pas apprécié, j'en ai fait plusieurs et à chaque fois ce sont les éleveurs qui passent en 1er. Ma tervueren est assez foncé de poil. Ca ne plaisait pas à une juge qui élève elle des tervuerens plutôt clairs, par contre ça plaisait à un autre juge donc c'est quand même un peu subjectif. D'autre part, j'ai trouvé qu'ils ne prenaient pas assez en compte le caractère. Par exemple un chien qui grogne après le juge et refuse d'ouvrir la gueule a quand même été classé dans les premiers Je pense qu'un juge ne devrait pas être éleveur ou au moins ne pas présenter ses chiens quand il juge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 nhakyrielle a écrit:Je sais Minette, c'était une boutade ;) De Dijon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 Un conseil, lorsque vous allez en expo, allez fumer une cigarette à l'extérieur. C'est là que les gens disent du mal des autres. Si je vais dans des expos chats, c'est uniquement pour voir des filles du forum. Pour les expos chiens, c'est, en plus, pour voir des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Moi je n'ai jamais fait d'expos, mais la 1ère fois que j'y ai mis les pieds c'était pour soit disant acheter une minette il y a 1 an ,je ne l'ai pas eu car le mari de l'éleveuse a voulut la garder car les juges en ont dit que du bien, donc j'ai parler pendant au moins 1 heures avec cette éleveuse, je l'ai revus dans une autre expos , elle ne m'a même pas dit de bonjour ,ni de sourire et elle m'a bien reconnus, sa c'est une mentalité de mer.., si elle ne voulait pas parler un sourire suffit,mais bon, et sur un forum j'avais rencontrer une nouvelle éleveuse de Bleu Russe, je lui avait dit que j'irais a cette expos en visiteuse, j'ai été la voir pour la saluer, ba elle ne m'a partiquement pas décoincé un mot , elle a été froide, brrrrrrrrrrrrr, quand je suis aller lui dire aurevoir avec ma fifille dans les bras que je venais d'acheter , je lui ai présenter ma chatoune en lui disant que je venais de l'acheter, ba sa réflexion "" tu ne l'a pas acheter "", je lui ai dit que si, mais ne me croyait pas prétextant qu'on me l'avait prêter, en plus mon mari avait vu qu'elle n'arrêtait pas de me regarder avec l'éleveuse de ma chatoune, j'ai été très mais très déçus, j'espère que si un jour je retourne a une expos avec un de mes chats ou en visiteuse je ne vais pas ressentir cette .... je ne sais pas enfin c'est désagréable .... de se sentir un peu rejeter...., mais bon j'ai du tomber sur 2 personnes pas intéressante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Les expos me déçoivent de plus en plus tant par la trop grande hétérogénéité des jugements que de la mentalité de certains exposants MAIS j'y retrouve des copines, des chiens intéressants pour ma conduite d'élevage et cela permet de faire connaître ma race au public. En plus, j'apprends beaucoup sur les autres chiens car il m'arrive de faire des secrétariats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine14 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 les bébés de parents champions ne feront pas forcement des bébés "futurs champions"comme des chiots de parents qui n'ont pas fait beaucoup d'expos sortent des bébés très très proche du standard,avec un super caractere,expo oui mais pas trop en ce qui me concerne,ont regarde malheureusement trop souvent la personne qui a en bous de laisse dans certaines races pour les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahva 0 Posté(e) le 17 février 2010 Ben moi c'est un peu comme tout le monde, avant tout pour passer une journée avec des passionnés, retrouver mes copines, papoter sur les chiens toute la journée et voir de très beaux chiens, découvrir des races... et faire découvrir la mienne au public. J'adore quand des visiteurs viennent nous poser des questions et s'attendrissent devant mon loulou qui bien souvent est installé dans sa chaise de camping...ça fait marrer tout le monde...Et aussi pour connaître les défauts et qualités de mes chiens même si il est vrai que les jugements sont parfois difficiles à comprendre...C'est vrai que quand j'ai commencé c'était plus sympa car je n'avais pas conscience de tous ces crépages de chignon et autres magouilles. Aussi ce qui me met le plus en colére ce sont effectivement les éleveurs qui te prennent en grippe parce que tes chiens viennent d'un élevage qu'ils n'apprécient pas mais eu ils sont juste là pour gagner et en rentrant le chien retourne dans sa cage et si il ne gagne pas ben on le revend ou pire on le garde juste pour la repro à tout va sans plus se soucier de son bonheur...et comme on ne le sort plus en public plus besoin de l'entretenir... enfin voilà, ça m'ennerve que ce genre de personnes arrivent encore à se faire bien voir par les juges alors qu'ils en ont rien à foutre de leurs chiens ou de la race du moment que ça leur rapporte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelpie 0 Posté(e) le 17 février 2010 Mes chiens sont de types travail, je les ai sortis un peu pour montrer la race mais franchement ça vaut rien, mon chien à déjà obtenu des CACIB et il est hors standard sur plein de points En chats j'aimerais bien cela me permettrait de m'améliorer mais comme cantzu j'évalue moi-même le potentiel de mes chats, je sais qui est très joli, beau ou passable. J'ai aussi la hantise de ramener une pathologie et aussi vu aussi les histoires ça m'incite pas trop.En tout cas une chose est sure, j'en connais qui se marre bien à regarder les crêpages de chignons ou autres engueulades. On m'en a encore parlé pas plus tard qu'hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 17 février 2010 Bon moi voilà, j'ai fait ma première expo samedi 13 février à Tours pour la détermination de couleur à ma fifille.................Je trouve très enrichissant de faire quelques expos pour voir comment les éleveuses toilettent leurs chats, de voir l'avis du juge sachant que la prochaine expo, le juge donnera un avis différent, de prendre les conseils pour s'améliorer, de faire au mieux et respect pour nos animaux, mais je pense qu'il ne faut prendre du recul avec tout ce qui se dit.En tout cas moi je prends les expos pour évoluer pour m'améliorer sachant que je démarre dans le métier d'éleveuse...........Il est clair, il ne faut pas se voiler la face dans le monde des expos, beaucoup de jalousie et parfois de méchanceté gratuite mais quand on a sa conscience pour soi et l'amour de ses bêtes et de ce que l'on fait, il faut laisser courir .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 je suis rentré dans le monde de l'expo poussé par l'éleveuse de vulko. je vous explique pas la cata ce jour la . aucune expérience du ring, un chien avec un tonus pas possible ,donc pas de statique, course sur les pattes arrières sous les rire de tous les spectateurs et concurrents mais pas des miens. enfin je fini excellent quand même et un juge qui me dit que mon chien avait du potentiel mais que j'avais du boulot devant moi. même pas peur patrick. et voila j'avais mis le doigt dedans et j'étais foutu. j'ai fait par la suite de bon résultats ,mais les expo les plus importantes me sont passées sous le nez, allez donc savoir pourquoi . vulko a fait deux fois deuxième à la NE ET AU CHAMPIONNAT. couna deuxième à la NE l'année dernière. j'ai galèré aussi pour avoir mes spéciales avec tous mes chiens.mais j'aime ça sur le ring je suis en osmose avec mon chien et je ne vois que lui, enfin la passion quoi.quand à l'ambiance chez les eurasiers elle est super nous faisons repas commun et on rigole beaucoup. nous nous regroupons pour les grands voyages ectils y en a pourtant qui adorent leurs chiens avant et qui les jettent dans la cage après si le résultats est mauvais. ils ne sont pas nombreux mais il y en a.j'ai appris aussi à fermer ma goule car tout se sait tout se répète et tout se déforme. alors tu écoutes ,tu réfléchis avant de parler et tu restes neutreje conclurais: expos ton univers impitoyable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myscara 0 Posté(e) le 17 février 2010 Je suis entièrement d'accord avec toi minette, même si j'ai hâte de faire la prochaine, même si je stress et tout ça j'ai adoré parler chat toute la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Quel est le but des expos canines et félines ?Autant, pour les professionnels qui font commerce de portées, je comprends car c'est une des vitrines de leur business, autant, pour les particuliers, je m'interroge sur leurs motivations.Dans ces expositions, ça devrait être comme dans toutes les expositions professionnelles.Pour exposer et participer, on est un professionnel, sinon on est visiteur.Ca diminuerait les rancoeurs, les jalousies et les déceptions que je peux lire sur le forum à chaque retour d'expo.Je suis surpris que les organisateurs de ce genre de manifestations ne scindent pas professionnels et particuliers.Mesdames et Messieurs les éleveurs, vous ne vous êtes jamais posé ce genre de question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myscara 0 Posté(e) le 17 février 2010 ce serais pas très sympa pour les particuliers et plutôt ellitiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 on entend souvent les particuliers demander des expos rien que pour eux. avec une expo chaque semaine dans chaque région et ce pendant toute l'année . je ne vois pas les organisateurs pouvoir diviser ça en deux.et puis on parle de coup bas de la part des éleveurs, mais quoi de plus glorieux que de faire la niak aux éleveurs pour un particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myscara 0 Posté(e) le 17 février 2010 Là je suis tout à fait d'accord c'est le chat que l'on juge pas à qui il appartient, moi si dans le futur le mien ne plaît pas alors je n'insisterais pas, mais je n'irais pas insulter les éleveurs si les leurs eux plaisent ce ne serait pas juste pour les éleveurs. Il faut reconnaître leur travail, mais aussi pouvoir participer et le tout dans la bonne humeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 17 février 2010 parce que chaque éleveur était particulier avant ... non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myscara 0 Posté(e) le 17 février 2010 exact merci nadège de penser à nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Moi, je dois avouer qu'il va y avoir une expo en juin pas trop loin de chez moi et que j'ai tres envie d'y inscrire Aidi... Juste pour voir, meme si c'est une petite expo! Au moins voir l'ambiance, les juges, les eleveurs, les mentalités! C'est là où je l'ai faite confirmée l'année derniere et c'etait la seule Clumber, elle avait fait sensation... On en sait jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 17 février 2010 Myscara a écrit:Là je suis tout à fait d'accord c'est le chat que l'on juge pas à qui il appartient, moi si dans le futur le mien ne plaît pas alors je n'insisterais pas, mais je n'irais pas insulter les éleveurs si les leurs eux plaisent ce ne serait pas juste pour les éleveurs. Il faut reconnaître leur travail, mais aussi pouvoir participer et le tout dans la bonne humeur.Si seulement ça pouvait être toujours vrai ça, ha! mais où est passée ma naïveté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 17 février 2010 Moi je suis plus choquée par des éleveurs qui n'ont jamais mis un pied en expo et qui vendent du soi-disant chat d'expo (le standard doivent pas connaitre non plus et les couleurs encore moins)Que par des particuliers en expo surtout si ils décident de sortir des chats de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahva 0 Posté(e) le 17 février 2010 Oui, moi j'ai commencé pour "honorer" le travail de mon éleveuse. Et puis on est venu me demander des saillies de mon malou alors j'ai commencé à m'intérésser et à me renseigner sur la sélection et la génétique et je dois dire que je trouve ça passionnant, si bien que j'ai fini par avoir envie de devenir moi même éleveuse... et je me dis déjà que ça serait bien que certaines des personnes qui me prendront des chiots les sortent un peu en expo, comme ça je pourrais savoir si je suis dans le vrai sur mes choix...Dimanche je vais avoir la visite d'une dame qui est tombée amoureuse de mes loulous sur photo, elle est déjà allée visiter plusieurs élevage mais elle tient absolument à me réserver une tite femelle même si elle sait que ce ne sera pas avant 2011. Je lui ai déjà parlé des expos et elle a l'air d'avoir envie de découvrir ce monde, et bien ça me fait plaisir, voilà au moins un chiot que je reverrais réguliérement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 Pour répondre à évil, c'est quelque part aussi, la meilleurs des publicités que peux avoir un éleveur .De voir un chien ou un chat d'un particulier ,mais qui vient de son élevage finir sur le podium.Perso, je regrette profondément de n'avoir jamais réussi à convaincre au moins un de mes acheteurs à faire quelques expos avec le chien qu'ils ont pris chez moi. Surtout quand je me rendais compte que l'animal avait un potentiel exposable Et comme le dis Nadège ont a tous été des particuliers avant de devenir des pros .Moi, j'aime bien voir le chien du particulier, souvent c'est une jolie vitrine d'un élevage pas forcément connu et qui peux être intéressant .Ou alors justement c'est une bien pâle vitrine d'un élevage qui se vante et que tu découvre en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 18 février 2010 Michèle a écrit:Moi je suis plus choquée par des éleveurs qui n'ont jamais mis un pied en expo et qui vendent du soi-disant chat d'expo (le standard doivent pas connaitre non plus et les couleurs encore moins)Que par des particuliers en expo surtout si ils décident de sortir des chats de chez moi Complètement d'accord avec toi Michèle. Je ne fais pas beaucoup d'expos mais si par professionnel on entend qqn qui en vit, alors moi je n'ai vu que des éleveurs mordus dont certains sont plus ou moins expérimentés. Ces bestioles sont plutôt des "poules de luxe". On aime les beaux chats et on se fait plaisir en les sortant, voilà tout. Tout comme ceux qui vont balader leur voiture de collection le weekend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites