Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Par quoi commencer ????

Messages recommandés

Invité

Voilà je me demandais, une fois que j'aurais finis ma formation, est-il mieux de commencer par du toilettage à domicile, de commencer en tant qu'employé, ou est-il possible d'avoir son propre salon (rachat d'un ancien salon ou création d'un nouveau) dès le départ (si on à les moyens financiers bien sur !!) ?

Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne panique pas m'intenant l'ecole pourra t'informer la dessus
après c'est a toi de voir le pour et le contre

exemple a domicile t n'a pas forcement tout sous la main (shampoing...) mais tu n'a pas de loyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Waou ça c'est de la réponse rapide !! merci
J'espère pouvoir m'installer de suite, mais c'est sur, il faut voir les charges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux pour moi c'est de s'installer .si tu rachète un salon renseignes toi sur le salon (sur sa réputation ,ce qu'il toilette ou pas ,là ou il est installé ,si les gens peuvent se garer facilement,les commerces d'à coté ...) .Si tu crée ,savoir la distance raisonnable avec le salon le plus proche...Employée ,je te dirais "faut pas réver " et puis le domicile j'aurai pas pu ,trop de perte de temps chez les gens ,et puis avoir la mamie qui arrète pas de dire toute les minutes :bouges pas kiki ,etre à genoux pour laver un chien dans une douche ou une petite baignoire ,non merci !!!!pas pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi perso je le fairais bien mais 2 jours dans la semaine le reste en salon sinon
bon je dit ça maintenant on verra plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci pour vos réponses...

Sinon j'avais vu un reportage dans 30 millions d'amis, une toiletteuse qui avait une camilonette entièrement amménagée à l'arrière pour le toilettage, du coup elle avait pas les charges d'un salon, elle toilettait à domicile (enfin à côté du domicile des clients) et avait tout le "confort" d'un salon...

Mais je préfèrerais quand même avoir mon salon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire du domicile deux jours dans la semaine ,méfies toi ,ma concurente qui faisait ça a perdu beaucoup de clients qui sont venus chez moi car voyant la porte fermée ils ont cherché ailleurs ,j'ai récupéré une bonne partie de sa clientèle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je debute, et je suis parti vers le domicile, mais j'ai des doutes !!

a domicile comme dit les filles, :

a)pas trop de charges, mais

b)le travail est beaucoup plus difficile, le chien qui bouge beaucoup car "maman" est là, l'installations des affaires a chaque fois,(il ne faut pas le dos fragile)
j'ai des copines qui ont fini a toiletté des chiens, soit dans des garages, ou dans une toute petite piéce ou on ne peu a peine tourné au tour de la table !

et c) on organize nos rendez vous en fonction de nous et notre elevage etc

Au salon.....conditions beaucoup mieux, plus vente des produits, mais charges...loyé, eau, electricité etc ...heures fixes !

enfin a nous de voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dès que ta formation est fini, tu peut déjà faire une journée d'info à la chambre des métier (car cette activités dépend de la chambre des métier) pour te donner un aperçu de ce que ça va être quand tu sera à ton compte. De là tes choix se ferons asser rapidement je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fini la formation et je vais ouvrir chez moi , j'ai amenager la parti garage . voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'avais suivi une école et surtout commencé jeune j'aurai choisi d'ouvrir un salon tu as tous les atouts qu'il te faut pour bien commencer ....

Moi j'ai choisi le domicile du moins je m'étais dis 2 ou 3 ans seulement ma clientèle étant faites je n'ai pas eu le courage de tout recommencer...il faut dire que j'ai débuté à 32 ans et puis avec mes enfants c'était plus facile de planifier mon emploie du temps

le problème le plus difficile à gérer à domicile est le manque de place très souvent et surtout la LUMIÈRE qu'est ce que je peux m'agacer souvent par le manque de lumière!!
pour le garage comme le dis paddy j'y ai encore eu droit l'autre jour et j'ai gagné le jack pot :un mal de gorge!!! mais j'aurai du refuser seulement je ne sais pas dire non et en plus quand j'arrive je n'ai pas froid alors je crois que ça va aller ...
Aujourd'hui j'aimerai arranger un local chez moi pour couper ma semaine car la route j'en ai un peu marre rien qu'une journée ou deux pas plus car je suis paumé à la campagne lol!

voilà ma petite expérience de toiletteuse à domicile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paddy a écrit:
...heures fixes !

enfin a nous de voir !!


non paddy , je suis installée chez moi ( enfin presque ) donc pas d'heures fixes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour commencé, je faisais du domicile, puis j'ai été embauché chez un patron, mais je continuais le soir après le salon à faire mes domiciles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à toutes, je m'incruste dans la discussion, mais apparament le domicile à l'air de meiux fonctionner que le salon, mais le salon est plus agréable si je comprend bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...