Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question aux toiletteuses

Messages recommandés

Invité

bonsoir tout le monde, voilà j'ai une petite question qui s'adresse aux toiletteuses

lorsque j'ai eu ma petite Diana, j'ai acheté pour pratiquement 400 euros de produits (panier, croquettes, shampooing, brosse...) enfin tout le nécessaire pour elle, et là , je me suis aperçue que la toiletteuse ne faisait aucune facture.

il y a 15 jours, j'emmene à nouveau Diana pour son 1 er toilettage, je la récupère, je paie, et là rebelote pas de facture

faites vous des factures à vos clients ? que ce soit pour le toilettage ou l'achat d'articles dans votre salon ??

je sais pas mais en tant que cliente, je ne trouve pas que cela fasse très sérieux, de noter sur un petit bout de papier ( qu'elle garde) le prix des articles d'additionner tout cela ,sans faire une facture pour la cliente scratch

qu'en pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fait toujours des factures, mais en general ( sauf pour les ventes) je les fait toute en fin de journée car dfacon les clients ne les prennent pas.
Et jai un papier ou bloc note ou je resume pour chaque journée : date, nom du client, prix toilettage + Prix vente eventuelle, et mode de paiement. Comme ca pour ma compta j'ai plus qu'a prendre ca, ainsi que pour faire mes factures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un logiciel , je ne donne jamais la facture sauf si on me la demande je l'imprime !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de me commander un tampon pour en faire car la répression des fraudes commence l'écrémage dans la région : enfin, pour le moment , elle fait les véto

tu dis papier ou bloc note, tu fais pas sur papier numéroté ?
je ne sais pas si c'est valable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si j'achete des facturiers Exacompta, les tous petits ( 2,19E unitaire). je les tamponne , ecris le nom du client, la date, le toilettage le prix et la mention " tva non applicable".

Mais je resume ma compta du mois sur papier libre que je rentre dans l'informatique a la fin du mois, histoire de savoir où j'en suis, d'autant plus que je ne fait que rarement mes factures au fur et a mesure, mais souvent a la fin de la journée, sa me permet de savoir où j'en suis rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire un tampon tout indiqué pour le siret et la tva chez vitasprint : moitié prix et en plus pleins de trucs gratuits : stylo, tapis de souris, carte de visite, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi j'ai un tampon avec mes coordonnées + siret que j'ai fait a mon ouverture, mais comme jsuis pas a la tva...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de facture ,sauf si on m'en demande mais c'est jamais,par contre j'en fait une pour la vente des laisses flèxi (les enrouleurs) car à l'interieur il y a une garantie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement on doit remettre le ticket de caisse pour tout achat et une facture devient obligatoire à partir de 15 euros .
Si vous n ' avez pas de caisse enregistreuse , vous pouvez acheter une calculatrice avec papier , comme ca vous serez moins enneuyée lors d ' un controle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...