Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le certificat vétérinaire obligatoire

Messages recommandés

Invité
Ayant reçu hier la revue technique du chien et je crois avoir compris en quoi consistait ce fameux certificat obligatoire qu' il s 'agisse d 'une vente ou d' un don . En fait il ne s 'agit pas d 'un certificat de bonne santé mais de savoir si le chien est inscrit au LOF ou pas ( avec preuve à l' appui) , la date des vaccins etc ...Si un particulier vend un chien sans ce fameux certificat , il s 'expose à une amende de 750 euros alors que pour l' éleveur l' amende sera 450 euros ( un des rares avantages que nous ayons) . Les gens sauront la nature du chien qu' ils achètent ( un chien de première catégorie etc) . Cela va permettre à mon avis d'identifier une partie des faux particuliers avec en prime des infos sur la carte d ' identification . Il n'y a que deux sortes
d 'élevage = particulier et les déclarés . L' élevage familial ne signifie rien.

Invité
Ce n'est pas anodin , cela laisse une trace du producteur de l'animal et c 'est
une manière de coincer des " éleveurs"" de catégorie 1 sans compter que si le client n' a pas ce certificat , il pourra fournir le nom de la personne qui lui a vendu le chien. Seuls les gens qui ne vont jamais chez le véto pourront passer au travers.

Ca ne va rien permettre du tout! L'élevage clandestin se fout bien de tout ces trucs-là. Les seuls que ça va em... ce sont les gens honnêtes. Comme toutes les lois qu'ils sortent les unes après les autres. S'ils voulaient vraiment coincer les clandestins, ils engageraient du personnel pour les traquer! C'est la seule chose qui serait véritablement efficace.

PS: les vétérinaires sont tenus au secret professionnel et à l'obligation de soins, comme les médecins.

Invité
Ma mâtine est au LOF , son éleveuse maintenant fait du NON LOF donc le mâtin NON LOF = catégorie 1 . Que va marquer le véto sur le certificat des chiots ? Soit elle fournit un certificat à ses clients or on n' a pas le droit de faire reproduire cat 1 soit un de ses clients se demandera pour quoi il n' a pas ce certificat et crois moi avec les forums l'info circule vite .

Comment le véto va-t-il faire pour savoir si le chiot est LOF ou pas? Enfin, quand un éleveur est client depuis des années, je vois bien comment ça sa passe avec mes vétos: ils seraient prêts à me faire les certificats de vaccination en me laissant faire moi-même les vaccins! Alors l'inscription à un livre d'origine... Mais z'en ont rien à battre, les vétos, pis c'est pas leur boulot, en prime.
PS: j'aurais jamais cru que le type matin de Naple était en catégorie 1...

Invité
Je vais te scanner l'article .

Ah mais je ne doute pas de l'article, je dis juste que cette loi, dans les faits, ne permettra pas de coincer les clandestins et ceux qui veulent truander!

Invité

Cela va en gêner plus d 'un . Il y en a qui passeront aux travers des gouttes mais ils devront faire attention à qui ils vendent.

Invité
Ca dépendra des vétos : vont-ils demander l'inscription au LOF de la portée avant de remplir le certificat ou pas ? Il y en a qui le font déjà et qui la demandent : si les chiots ne sont pas inscrits, ils doivent inscrire "n'appartient à aucune race"

Invité
Il suffit de donner ton dossier de demande d 'inscription . Tu as un dossier
dès la déclaration de saillie .Entre ce certificat et la nouvelle carte d 'identi , cela va resserrer les mailles du filet.

• Créer...