Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

j'ai commencé aujourd'hui mon stage dans un salon.
La toiletteuse est tres sympa.
En revanche je suis deçu car elle ne fais pas de coupe au ciseaux c'est que de la tondeuse et elle utilise la cage chauffante ce qui me derange un peut. En revanche cela lui permet d'enchainer les chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave tu aurais de l'experience dans un salon qui va vite , apres faut trouvé un autre salon qui travail plus avec les ciseaux !!!
bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bullette31 a écrit:
j'ai commencé aujourd'hui mon stage dans un salon.
La toiletteuse est tres sympa.
En revanche je suis deçu car elle ne fais pas de coupe au ciseaux c'est que de la tondeuse et elle utilise la cage chauffante ce qui me derange un peut. En revanche cela lui permet d'enchainer les chiens .

c est supers, c est dejas un bon commencement pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et tu vas surtout aprendre les bains et brushing dans un premier temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur je ne me plaint pas en plus elle est super sympa.
Prochains stage ça sera si je reussi à rentrer à l'ecole de marmande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bulette !!! bon courage !! tu vas voir c'est le top !!! j'adore !!!
n'oublie pas de nous racontés tes journée.....??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il faut bien se dire que c'est une realité du métier, beaucoup de tontes!!!! Puis une stagiaire qui commence c'est le bain le brush avant tout comme dit paddy. Perso une stagiaire elle prend pas les ciseaux ni la tondeuse tant qu'elle ne sait pas laver, secher et coupe ongles, oreilles!!! Faut savoir les basiques first!!!
En tout cas si ça te plait, c'est déjà bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi elle fait pas de coupe ciseaux ? pas de demande ou c'est elle qui veut pas faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est elle qui ne veut pas le faire.

Aujourd'hui j'ai fait le bain, les glandes anales et le démélage !!!
On a eu un sacré numéri un shi-tzu pas tres sympa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 environ.

Sayéééé je sais vider les glandes anales ya que sur Dolce que je n'y arrive pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial et ta fais quoi aujourd'hui ??????
vous etes combien a travaillé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a qu'elle et moi.
Elle me fait faire les bains et vider les glandes anales et aussi le demelage. Ah oui j'ai aussi epilé l'interieur des oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien continu comme ça

lol! tu a bien de la chance , perso je fait les glandes sur tous les chiens, par contre ya pas moyen je ne trouve pas celle de ma louloute grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dommage que tu ne voies pas de coupe aux ciseaux ni d'épilation... Pour moi la tondeuse, il n'y a aucun plaisir à toiletter de cette façon. Le toilettage, c'est comme un art (enfin c'est mon point de vue!), et ne pas pouvoir "sculpter" pour redonner une forme harmonieuse à un chien, ça me frustrerait! lol!

Je te souhaite de trouver par la suite un stage où la toiletteuse te laissera faire des coupes et épilations, et t'apprendra plein de choses. Wink
J'ai eu cette chance pour mon stage, au bout de la 3e semaine je faisais des chiens toute seule en coupe ciseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au bout de trois semaine c'est super ça !! rien que de la voir manipuler le ciseau pour la tete je me dis que je n'y arriverait jamais lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis dit le meme chose !!! Smile
c'est pas evident de tout, mais en générale il y a un ordre pour apprendre.....par exemple, (comme a dit kynell) on fais rien tant qu'on ne sais pas faire un brushing correcte, ensuite on va apprendre a dégrossir un chien au tonte, faire les pieds d'une caniche coupé les ongles, enfin dans un autre ordre surement, mais tu fais qu'une chose par fois et tant que tu ne le fais pas nickel tu fais pas autre choses, pratique pratiqe ...................
t'as fais quoi aujourd'hui ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vegas je suis comme toi
dailleur c'est pour ça que je trouve toujours une toilette sympas pour eviter de tout tondre et en generale mes oncles, tantes ou voisins adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le toilettage est un art et ne comporte pas que de la tonte (ouf on est sauvés hihi) mais au moins avec ce stage Bullette aura vu une "tondeuse" de chiens et déjà elle apprendra les bases et malgré tout même si ce n'est pas QUE ça, beaucoup de salons en majorité pratique la tonte comme toilettage... Donc c'est quand même et je me répète une realité du métier...
Après si Bullette si tu arrives à intégrer le CFA et que tu trouves un "bon" maître d'apprentissage, tu feras des coupes ciseaux, épilation etc...
Tu trouveras tes affinités au niveau de ce métier, certains préférent les coupes csx d'autres l'épilations puis un type de race... Car nous toutes on a des préférences et des races où l'on se sent le plus "expert" que d'autres...
Paddy a tout à fait compris ce que je voulais dire, on apprend dans l'ordre des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce quelle m'expliqué le premier mois elle ne faisait que le bain qd elle a appris avec l'ancienne toiletteuse à qui elle à repris le salon.
Je pense que j'aurais plus tard une prefenrece pour l'epilation car j'adore les beaux coker americain bien toiletté et ça m'embete un peu de voir que certains sont tres mal entretenu par leur maitres et qu'on est ensuite obligé de les tondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'aime retaper tous ce qui est moche lol! dsl pour le therme que j'utilise (irroniquement bien sur )

on sais très bien que la plupard des propriétaires qui ont des chiens a poil long, n'ont pas envi de se casser la tete avec des poils et du coup tondent tous , je pense que pour motiver les gens a faire de belles toilettes , serait des prix abordable , car plus on utilise les ciseaux plus ça coute cher (pour eux ) pour nous ce sont des prix raisonnable car on y passe du temps ,et des astuces comme un chien bien toiletté est en bonne santé (ce que je veux dire laver et entretenu), il regule sa temperature , donc n'a ni froid ni chaud ....

mais bon on y arrivera pas a tous les coups a les dissuader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui dernier jour de stage !!!
ça va me faire bizzare de ne plus aller bosser !!!
Aujourd'hui elle m'a appris à tondre !! galere galere la premiere fois surtout pour coordonner la main qui tien le chien et celle qui tond Smile .

J'espere maintenant etre accepté à Marmande .
Suite dans qq mois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...