Invité Posté(e) le 22 avril 2009 l'occasion d'un nouveau débat . A vous de voir :http://www.clandesseeonee.com/PERMISCHIEN.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 22 avril 2009 sans aller jusqu'au permis de chien , je pense qu'un minimum d'infos sur la race , l'alimentation et surtout l'éducation devrait être donné aux personnes achetant un chiot! j'ai dernièrement eu un jeune westie au toilettage et quand j'ai parlé d'épilation , la client a cru que j'allais sortir les bandes de cire !!! Bref elle a acheté son chien chien un marchand (car éleveur n'est pas le terme , il vend des chiots rachetés à d'autres , vend des chiots malades etc..) bref , il n'a même pas pris le temps de parler du toilettage du chien ;Idem en animalerie !! je pesne que si les gesn avaient un minimum de conseils comme un éleveur prend le tmeps d'en donner il y aurait moins d'abandon de jack russell qui font des trous dans le jardin (normal c'est un terrier) , moins de husky au bout d'une chaine (bah oui sinon il fugue !!! sans dec?) mùoins de Rott en spa (qui grogne sur les enfants quand ils font du cheval dessus !!) cherchez l'erreur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 22 avril 2009 meme les niakmolets son mechant (les ptits chiens) bah voui ça demande aussi de la tranquilité et faut surveiller les enfants bientot on va devoir mettre une museliere aux chihuahua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamaique 0 Posté(e) le 22 avril 2009 moi c'est simple la scc ne fait pas son boulot d'information auprés des particuliers, éduquer les maitres c'est bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikbb 0 Posté(e) le 23 avril 2009 moi je suis pour le permis d'avoir un chien , avec une formation de quelques jours. c eviterais de prendre un husky en studio pour certaine personne par exemple dans cette formation j'inclurais " comment parler chien " car les code canin s'apprenent chez le chien , une personne qui n'y connais rien et eduque son chien comme un enfant , et bien faut pas se plaindre qu'il y est tant d'accidents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Moi je suis tout a fait d'accord pour le permis chien SURTOUT ici en Espagne, en France vous pouvez vaoyager tranquillement avec votre chien mais ici il faut tout programmer d'avance pour savoir ou ils vont être accepter, quand au informations sur les caracters des chiens ici c'est une Utopie, nous avons beaucoups de marchand mais très peux d'eleveur, quand je fait le toilettage les proprietaires me posent vraiment les questions les plus idiotes possible, les chiens n'ont pas tous le même caracter? pourquoi mon chien aboie après d'autre chien? pourquoi je doit aller promener mon shih-tzu si c'est un petit chien? pouquoi mon chien a des noeuds et le tien il est super beau???? celle la c'est la plus rèpètée, c'est parce qu'il est entretenu simplement. Enfin j'aurais vraiment pour écrire un livre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Ben moi, avant de s'occuper du permi pour chien, je voudrais qu'on se souvienne du nombre d'automobilistes qui conduisent sans permis... et du nombre nettement plus important encore qui, malgré leur permis, oublie régulièrement le code la route!Qu'on oblige plutôt les VENDEURS à une vraie information, avec, par exemple, l'obligation de déposer en DSV, au moment de la déclaration d'établissement, les documents d'information à remettre au client. Et encore plus important: une loi qui autoriserait ENFIN, sans aucune tergiversation possible, le vendeur à refuser une vente parce que l'animal n'aurait pas les conditions ad hoc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 tipi45 a écrit:je pesne que si les gesn avaient un minimum de conseils comme un éleveur prend le tmeps d'en donner !! Ca dépend des éleveurs.... dans mon ancien club, j'ai vu arriver à l'école du chiot, une mamie avec un beagle. Elle ne s'en sortait pas (et le chiot n'avait que 3 mois), elle vivait en appartement et pourtant l'éleveur lui a dit que le beagle était un adorable chien de compagnie... Autre exemple, lors de ma dernière portée, un jeune couple voulait acheter un mâle, nous fixons rendez-vous pour la visite des chiots, je vois arriver la dame avec un jeune enfant de 18 mois à la main et enceinte jusqu'aux oreilles. Après une brève discussion, j'apprends que ce beauceron sera le premier chien de leur vie et que monsieur travaille beaucoup et rentre tard le soir. J'explique alors que je ne peux ps vendre le chiot car un jeune chien a besoin d'un maître disponible surtout pour l'éducation, et que d'ici peu, ils seront surtout dispo pour le bébé et le petit frère (ce qui est tout à fait normal). Ils sont partis furieux, le lendemain, monsieur me retéléphone pour me dire qu'ils ont trouvé " un éleveur moins CON que moi" qui leur a vendu un chien. J'ai répondu que j'étais heureuse pour eux. Donc, ça montre aussi qu'avec des conseils, certains n'en font qu'à leur tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites