Plume08 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Bon ben j'ai un soucis moa, le LOOF vient de me retourner tous les papiers que je lui avait envoyé pour l'enregistrement des pedigrees de Dentelle et Douchka.... parce qu'ils veulent que je leur envoie la carte d'immatriculation du SIEV... alors qu'elles sont pucées par ID CHIPS (Belgique) !!! Je fais comment ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Si oui, vous avez fait comment ? Merci pour votre réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Mai ouiiiiiii PLume !! Tu n'as pas fait faire une carte au SIEV quand tu les as entrées en France ? Je t'expliques, vu que j'ai quasi que des étrangers LOL Quand tu achètes un chat à l'étranger il à une puce électronique et pas obligatoirement de papier avec. Qu'il en ai un ou pas tu DOIS faire vérifier la puce par ton véto et faire la demande d'enregistrement en France d'un chat étranger, c'est un imprimé que tous les vétos ont, ça coûte dans les 11,36€ (mais bon maintenant que le système au siev à changé je ne sais pas si c'est toujours le même tarif). De là tu recevras ta carte (particulier) ou ta feuille (professionnel) du SIEV. Et ce papier tu dois en envoyer une copie avec ta demande d'enregistrement au LOOF et en expos tu n'as jamais eu de soucis !!!! moi avec tous on m'à demandé si je les avaient bien fait enregistrer en France au siev. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Ah ben d'accord !!! Merci pour tes précisions Sonia. Encore un truc pour nous tirer du fric .. et vas-yyyyyyyyyyyyyy !!Bon, ben il ne me reste plus qu'a prendre rdv chez mon véto...Pffff, j'y arriverais jamais moa à faire enregistrer mes pupuces !! J"avais tout envoyé début mars.... j'ai plus qu'a recommencer !!Merci encore à toi PS. J'avais rien fait vu que je ne savais pas qu'il fallait faire ça !! Et en plus, en expo avec Douchka, on ne m'a rien dit !! J'ai leurs papiers de puçage, mais étranger bien sur, mais aucun commentaire de la part des vétos d'expo...pffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Mais si, mais si, courage! Ca va viendre! Mais c'est l'administration française dans toute sa splendeur... Ca me fait penser: faut aussi que je fasse enregistrer le mâle repro chez qui je vais en Hollande au LOOF... Pour lui aussi, ils vont me demander la carte du SIEV? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Ben vih, mais je croyais qu'on était en Europe moi... c'était pas pour nous faciliter les frontières ??? Pfffffff y'a rien qui a changé finalement !! Ca m'énnnnnnnnnnnnnnnnerve !! (mon coup de gueule du matin !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 24 avril 2009 t'as raison, moi sur le coup j'étais restée un peu bète !! j'avais déjà 2 étrangers (allemand et USA) et j'arrive avec un autre, et là le véto me dit "mais vous les avez fait enregistrer au siev ?" moi euhhhhhhhhh quoi qui comment ??? (j'ai un seul chat Français acheté, imagines) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine14 0 Posté(e) le 24 avril 2009 pas de probleme en belgique, j ai plusieurs chats etranges et jamais eu de proble me, il n y a que la france pour faire cccccccca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 24 avril 2009 martine a écrit:pas de probleme en belgique, j ai plusieurs chats etranges et jamais eu de proble me, il n y a que la france pour faire cccccccca Pfff, c'est bien connu qu'en France on aime bien les choses compliquées !! Pourquoi faire simple hein !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Oh j'vous rassure: sur ce plan là, l'Espagne se pose là aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites