Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

obligation de promener son chien 3 fois par jour

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde,

Hier j'ais lu une nouvelle qui semblent asser polemique, la mairie de Gerona (Espagne)etudie une mesure qui obligerait les proprietaires de chiens a les promener un minimum de 3 fois par jour avec une durée de temps de 20 minutes.

Je ne sait pas si cela se fera et comment ils pensent controler mais je crois que ici cela serait une très bonne idée car les lois en faveure des animaux sont encore a des années lumieres de beaucoups de pays européens

Invité
oui moi aussi, mais je me demande comment ils vont faire pour controler?????

n'importe quoi !!!

et quand tu as 9 chiens, tu t'inscrit direct au chomage ??

je ne promène JAMAIS mes chiens, leur terrain leur suffit : les chiens se défoulent plus à courir seuls sur leur terrain qu'à se promener au bout d'une longe

Invité
Même chose que nadège, hormis le fait que moi, j'ai plus de temps pour les emmener se défouler en liberté en forêt ,mais autrement c'est ingérable! Même si l'idée de départ est de forcer les gens à comprendre qu'un animal est heureux si il fait une belle balade avec ses maîtres ,mais à condition de ne pas en avoir un lot!

Invité
Ils doivent surtout parler des particuliers, je ne vois pas comment il pourront appliquer ça, mais peut être que ça en fera réfléchir certains

Ben moi je les promène 3 fois par jour et en ce moment le jardin est ouvert toute la journée en plus! Wink les miennes adorent sortir dehors et jouer en liberté au parc(en face de chez moi!)donc j'ai tout bon sans le savoir Smile

c est vrai qu il y a certains particuliers qui sont dans des h l m les chiens ne sortent pas et les besoins sur le balcon.ceux la ne devrait pas avoir un animal

Invité
J'ai oublier d'écrire que cela sera pour les gens qui vivent en appartement, ce qui fait 95% dans une grande ville comme Geronne, et bien sur pour les particuliers, si ici les chiens ne vivaent pas en apart. il n'y aurais que la moitie de chien.

Moi je vis dans un duplex de 180m2, mes chiens et la chatte ont 2 immenses terrases en plus de l'apartement pour courir et en plus je les promene 3 fois par jour. Par contre j'ai un voisin qui a un saint bernard qui vit sur un balcon et sort 1/2h par jour........ici beaucoups de personnes s'offres pour promener les chiens a un prix très raisonable cela est une autre solution aussi.

ah oui

ben ça dépends effectivement des chiens car un saint-bernard dans un appart ... ça craint
mais un caniche toy ... pas de soucis

C'est vrai qu'une loi inapplicable, ça fait bien... pis ça évite d'avoir à se poser la question de ce que fout un chien de traîneau dans un 2 pièces. Faudrait voir à arrêter de confondre "loi en faveur des animaux" et "réponse à un lobbying actif de pseudo-écolo extrémistes".

tout à fait d'accord avec nhakyrielle, ras le bol des lois pour tout, pour se donner bonne conscience, plutot que de responsabiliser les gens, en fait on infantilise les gens (faut faire ci faut faire ca) c'est sur qu'un chien en appart doit etre sorti ! si tu sors ton chien parce que c'est la loi où on va ?

et a quand une loi obligeant de se brosser les dents 3 fois par jour ? ou de changer de culotte aussi ?? c'est du grd delire ... et totalement inapliquable bien sur

Oups un peu étrange de légiférer sur celà, ils ont que ça à faire en Espagne dans ta ville ?
Perso, en appart avec 6 chiens, je les sors 4 fois par jour, mais des fois juste à la canisette au bout du parking. Je me vois pas chronométrer le temps que je passe dehors avec eux.
Quand j'étais en maison, ils avaient un terrain pr eux ms bon, les Scotts, à part gueuler et creuser... c'était besoins à l'intérieur souvent.
Là je déménage en pavillon, juste à l'entrée d'une forêt donc ils auront tjrs 4 balades car pas envie que mon petit terrain soit crade et que les voisins se plaignent de leurs aboiements.
Après il faut juste voir ce que nos chiens ont besoin pr être bien, pas besoin d'une loi pr celà, c'est du bon sens.

Bonjour,
Yza tes chiens ils font à la canisette, parce qu'à tarbes il y en a une mais les chiens n'y vont pas du coup c'est crottoirs sur les trottoirs

Depuis que je suis ici, je les ai habitué car j'étais très fatigué de faire 8 balades (je les promène 3 par 3) par jour.

je pense qu'en italie c'est déjà le cas! j'ai entendu ça il y a au mois 5 ans.
par contre comment la société animal véréfie que les chiens sont bien promener???????

moi j'emene jamais mes chiens en laisse ils ont largement de quoi se défoulé sur notre terrain
sa m'arrive le week end d'en emené un mais pas les 4
et j'ai pris des chiens justement car j'avais la place pour qu'il s'épate dehors
c'est sur que en apart là pas le choix mais matin et soir je pense que c'est déjà bien

nbcat a écrit:
n'importe quoi !!!

et quand tu as 9 chiens, tu t'inscrit direct au chomage ??

je ne promène JAMAIS mes chiens, leur terrain leur suffit : les chiens se défoulent plus à courir seuls sur leur terrain qu'à se promener au bout d'une longe

oui évidemment avec 9 chien oublie!!! peut-être qu'il feront des dérogation pour les proprio qui ont un terrain de autant de m2????
car c'est vrai que si tu as un très grand jardin,les 3 promenade ne sont pas nécéssaire!
peut-être es ce juste pour les gens habitant en appart,??
quoi qu'il en soit ,moi je trouve ça super comme idée de lois pour nos loulou,ça change de toutes les conneries qu'on voit au info ou autre!
bisous

Invité
nous avons un grand terrain, mes chiens s'éclatent dessus selon leur humeur et pour les besoins je nettoie tous les deux jours.par contre je les promène le plus souvent possible à l'exterieur mais je vais ou je cherche toujours des endroits ou ils peuvent etre en liberté ( et c'est de moins en moins facile)promenade en laisse correspond à une contrainte pour moi comme pour eux.par contre une loi obligeant certaines personnes à plus d'humanité serait la bien venue

Mes chiens doivent être maso car depuis fin juin qu'on est en maison avé tout pitit terrain, rien n'a changé pr leur 4 balades en laisse : ils attendent que ça !!
Et lorsque je suis dans ma maison de campagne avec terrain un peu plus grand, pr qu'ils fassent vraiment tous leurs besoins, deux balades par jour aussi.
Ils ont trop besoin de sentir les odeurs de l'extérieur car LEUR terrain, ils le considèrent un peu comme l'intérieur des maisons.
Et lorsque l'on est sur le canapé, même portes ouvertes, ils restent coller à nous.

a la maison ils ont une assez grande cour mais ont quand meme la promenade chaque jour a l exterieur soit dans les vignes ou a l etang
par contre jamais en ville .
ils ont quand meme besoin de voir autre chose et pouvoir bien courir

moria a écrit:
et a quand une loi obligeant de se brosser les dents 3 fois par jour ? ou de changer de culotte aussi ?? c'est du grd delire ... et totalement inapliquable bien sur

ils peuvent pas faire ça... sinon beaucoup trop de gens seraient en prison mais pour renflouer le déficit de l'état c'est une idée tiens chut

Ils sont en déficit à Gerona? ou alors une subite passion pour les chiens chez les hispaniques bessy40?

Quelle drole d'idée !

Jardin, terrain, ville, forêt, plage... peu importe... Je pense que quelqu'un de censer qui prend la decision d'adopter un chien doit s'engager dans sa tête à sortir son chien au moins 3 fois par jour...

C'est d'une logique non ?

Invité

S'il n'y avait que des gens sensés qui prennent des chiens ou des chats, ça se saurait.
Les refuges SPA et autres seraient vides.
Malheureusement beaucoup de gens confondent un animal de compagnie avec une peluche.
Car, on l'oublie trop souvent, une bestiole de compagnie amène des servitudes car c'est vivant ce genre de truc.

Pour certaines personnes, au lieu de prendre un animal vivant, je leur conseille plutot de prendre un truc qui se met à l'arrière de la voiture et qui remue la tête.
Ca ne crotte pas, ça ne pisse pas, ça ne perd pas ses poils, ça ne griffe pas, ça n'aboie pas, ça ne mange pas, on a pas besoin de le sortir, etc ...
Bon, d'accord, c'est laid.
Mais on ne peut pas tout avoir.

Evil a écrit:
S'il n'y avait que des gens sensés qui prennent des chiens ou des chats, ça se saurait.
Les refuges SPA et autres seraient vides.
Malheureusement beaucoup de gens confondent un animal de compagnie avec une peluche.
Car, on l'oublie trop souvent, une bestiole de compagnie amène des servitudes car c'est vivant ce genre de truc.

Pour certaines personnes, au lieu de prendre un animal vivant, je leur conseille plutot de prendre un truc qui se met à l'arrière de la voiture et qui remue la tête.
Ca ne crotte pas, ça ne pisse pas, ça ne perd pas ses poils, ça ne griffe pas, ça n'aboie pas, ça ne mange pas, on a pas besoin de le sortir, etc ...
Bon, d'accord, c'est laid.
Mais on ne peut pas tout avoir.

ET oui jen avez un dans les annee 70 sur la plage arriere de ma voiture ,ce qui etait bien cest quil disait bonjour a tous le monde

Invité
je ballade mes chiens quand j'ai un moment
mais le plus souvent, ils se débrouillent tout seul dans le jardin

ps : les culottes peuvent servir deux fois, il suffit de les retourner !

• Créer...