Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou111

brulure

Messages recommandés

bonjour a tous j'aurais aimé connaitre les gestes d'urgence en cas de brulure en attendant d'aller chez le veto merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, si la brûlure couvre une petite surface: véto. Si grande surface, SOS véto pour une prise en charge à domicile. Je déconne pas. Autant une brûlure bien soignée se remet vite et sans beaucoup de dégâts, autant une brûlure mal soignée, ça peut laisser des lésions à vie. Je vous rappelle que la gravité de la brûlure s'évalue aussi par rapport à la proportion de peau brûlée, et non pas seulement par rapport à la profondeur de la brûlure. Un corps trop brûlé, c'est décès par déshrydratation. Si la brûlure est importante, pas le temps de filer chez le véto: faut qu'il se déplace. Point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nhakyrielle, tu habites pas très loin de chez moi!!!!!
Tu as une clinique d'urgence super à Levallois 24h/24 mais
c'est vrai nous on a SOS Véto, j'ai eu affaire plusieurs fois avec eux ils sont super bien et rapide, pas comme les sos médecins Smile

Pour le moment je n'ai pas eu de brulure mais je pense que c'est comme les humains 10 minutes sous l'eau si ce n'est pas trop grave le temps de refroidir la zone!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, j ne suis pas d'accord , on ne mets pas une brulure sous l'eau
on mets une énorme couche de mytosil sous bande

ma fille a eu la main completement brulé et les médecins ont dit que j'avais bien fait de ne pas mettre d'eau dessus - 15 jours de mytosil et plus rien et pourtat elle était beaucoup brulée, toute la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mi,nce alors tt le monde dit de mettre la brulure sous l'eau froide 10 minutes !! sont nuls les gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai été brulée au 2 eme degré au visage et on me mettait des pansements gras ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je ne comprends plus rien j'ai eu mon diplome de secouriste,

PROTECTION CIVILE DE PARIS

et ca ils l'ont bien dit et redit!!!!!!!!!!! il faut faire refroidir!!!!!!!!!!!!!!



scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monicavetti a écrit:
Nhakyrielle, tu habites pas très loin de chez moi!!!!!
Tu as une clinique d'urgence super à Levallois 24h/24 mais
c'est vrai nous on a SOS Véto, j'ai eu affaire plusieurs fois avec eux ils sont super bien et rapide, pas comme les sos médecins Smile

Pour le moment je n'ai pas eu de brulure mais je pense que c'est comme les humains 10 minutes sous l'eau si ce n'est pas trop grave le temps de refroidir la zone!!!!!!!!


Ouais, j'les connais et ils me connaissent.

Pour les brûlures, je suis formelle: on ne mets plus de corps gras pour les premiers secours. Je rappelle à celles qui auraient oublié que mon fils, 8 mois à l'époque, a été brûlé au deuxième degré sur toute la jambe il y a un an. Monica, on a eu la même formation, je pense.
Caro, attention, les soins en hôpital, ensuite, sont différent en fonction de ce qui est faisable. Mais pour mon fils, pas de pansement: ils ont laissé séché à l'air libre, jambe immobilisée, et ensuite, après la greffe, oui, il y a eu pansement. Plus toujours des crèmes hydratantes et massages (un an après!).
Toutefois, pour les humains, il existe dans certaines trousses d'urgence, un produit spécial pour les brûlure, effectivement passablement "gras" (ou qui donne cette impression), mais inclus dans un pansement spécial. Le produit refroidit aussi, en même temps qu'il soulage. Mais celà doit se limiter à de petites surfaces corporelles.
Une brûlure doit toujours être refroidie en premier lieu, afin d'en limiter l'avancée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
tu es à Paris, Myriam ; dans nos bleds perdus, ça existe pas sos véto Smile

une petite brulure, je mets du tulle gras


Sont vraiment perdus, vos bled! En Franche-Comté, pour les cas grâves, se déplacent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ce qu'on applique aux humains on peu l'appliquer a un chien?du mytosil a un chien c'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois ma belle mere a appellé le veto car son chien avait une diahrée carabinée il lui a dit de lui donner 2 immodium elle l'a pas fait elle a ete voir un autre veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourvu que ça ne m'arrive jamais
Poussin s'est brulé les moustache récemment sur une bougie, elles se sont tatatinées en une seconde, les poils auraient pu s'enflammer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien c'etait sa queue mais a part que sa pué le brulé il avait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...