Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou111

phebus detruit

Messages recommandés

voila mon phebus quand il est arrivé a la maison detruisé tout avec de la patience et de la fermeté c'etait passer mais aujourd'hui il a recommencer pendant que mon mari etait parti en course il a etait dans ma chambre et il tout detruit donc puni au panier il y est encore d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton chien a surement stressé de se retrouver seul et pour se rassurer il a recherché des affaires avec ton odeur ou objet que tu affectionnes pour se rassurer,
pourquoi ne pas lui donner un jouet style kong dans lequel tu peux lui mettre des friandises ( croquettes ou il existe aussi des trucs en pâte a mettre pour les chiens qui préfèrent lécher ) le temps de faire les courses ça peut suffire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissait pas ce genre de jouet je crois que je vais lui en acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi prendre une bouteille en plastique,y mettre des croquettes et y percer des petits trous ;l'odeur des croquettes va l'attirer et l'occuper un moment mais attention il ne faut pas non plus qu'il mange la bouteille!! choisi un goulot plutôt étroit de façon à ce que les croquettes ne sortent quand même pas trop facilement^^ ceci en attendant "le jouet" plus approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai utilisé un Oeuf en plastique Kinder surprise (enfin celui du max) et les saucisses et le boudin en sont fous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet il y a un truc qui va pas , il n'est pas le centre de la maison par hasard ? car s'il se sent le roi il va continuer , il se sent délaisser quand il est seul,et les conseils des filles plus haut sont très bon , je pense qu'il doit retrouver ses repères et il doit passer ensuite , c'est pas lui qui décide de quand il va avoir sa caresse ou qu'il va avoir sa , c 'est a vous de faire régner la loi comme vous le faisiez avant, peut être avez vous lâcher un peu la ficelle et la il a repris le dessus par la vengeance , donc je pense qu'il va falloir continuer ce que vous faisiez , c'est sa façon a lui de se faire comprendre , tu sais c'est comme un enfant , si on ne l'écoute pas il va faire du n'importe quoi ,faites le courir un max c'est un braque allemand et je pense que cette race demande pas mal d'activités afin de se détendre ,mais bon sa vous le faites peut être déjà demande conseil aussi a ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"il a repris le dessus par la vengeance"

attention il ne me semble pas que ce soit de la vengeance mais plutôt un mal être...

"tu sais c'est comme un enfant"

là tu fais de " l'anthropomorphisme " on parle de chien pas d'être humain nous n'avons pas le même mode de communication lol! je ne dis pas ça pour être désagréable mais c'est tellement difficile de faire comprendre qu'il serait bien d'apprendre leur façon de communiquer ,on oublie trop souvent les efforts que font nos chiens pour nous comprendre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

katia, j'ai vécus depuis ma plus tendre enfance avec des chiens, j'en ai éduquer plus d'un et je sais aussi comment ils fonctionnent , j'ai des failles sa c'est sur et heureusement car je n'ai pas cette prétention ,mais ma façon de communiquer avec eux a toujours fonctionner , donc j'ai donner mon avis, Wink et je suis d'accords avec toi que c'est un mal être qui se passe en ce moment chez lui , c'est vrai que je n'aurais pas du dire vengeance smile ,mais pour certain maitre ils disent ce mot et ils l'interprète comme une vengeance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dis donc sophie Cholet ça fais pas loin ça du méga-picnic scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est le roi a la maison et depuis quelques jours on a eu de gros soucis personel donc peu etre qu'il c'est senti un peu a l'ecart ou autre et que c'est pour sa qu'il a recommencé pour etre pour faire voir qu'il etait la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans les cas de destruction soit le chien s'ennuie ou le chien stress souvent du fait de la séparation. Je ne sais pas ci c'est le cas de Phebus, mais il faut éviter le "rituel de séparation", càd éviter de caresser le chien avant de partir, éviter de lui dire "au revoir", éviter de parler en essayant de lui faire comprendre qu'il devra être sage, etc... On sort de la maison ou appartement en l'ignorant. Ce que vous pouvez faire, c'est le mettre à l'épreuve. Je m'explique, vous ou votre mari montrent à Phebus que vous partez, prendre les clés de l'auto, la veste, le sac ou autres. Vous verrouillez la porte, mais vous revenez 5 minutes plus tard. A refaire une ou deux fois (absence très courtes). Ensuite, prolongez l'absence à 15 min etc...Histoire qu'il ne puisse pas se sentir "abandonner". C'est ce que je conseille souvent à l'école du chiot.
Sinon, réduire son champ d'action, limiter son espace et de ce fait limiter les destructions et l'idée de donner un kong ou autre est une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophiline a écrit:
katia, j'ai vécus depuis ma plus tendre enfance avec des chiens, j'en ai éduquer plus d'un et je sais aussi comment ils fonctionnent , j'ai des failles sa c'est sur et heureusement car je n'ai pas cette prétention ,mais ma façon de communiquer avec eux a toujours fonctionner , donc j'ai donner mon avis, Wink et je suis d'accords avec toi que c'est un mal être qui se passe en ce moment chez lui , c'est vrai que je n'aurais pas du dire vengeance smile ,mais pour certain maitre ils disent ce mot et ils l'interprète comme une vengeance



j'ai moi aussi donné mon avis sans prétention,je n'ai pas toujours pensé comme ça et pour tout dire j'ai longtemps
fait des erreurs et surement que j'en fait encore!!! Smile
mes petites annotations étaient seulement un clin d'œil pour sourire,je suis bien certaine que tu élèves très bien tes chiens........sans rancunes alors smack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non n'ai crainte Katia , je me suis expliquer silent ,on n'est pas la pour se faire la gueule , bien au contraire je pense que c'est pour se soutenir, apprendre, et donner notre savoir smack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...