Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascale12

Bio crème?

Messages recommandés

Je voulais savoir ce que vous pensez de l'utilisation de bio crème sur le poil d'un shih tzu, dont le poil est archi sec ? Poil laineux qui feutre en permanence et fait beaucoup de noeuds. Il y a beaucoup de casse, et sur 25 cm de long, à peine 10 cm de sous poil, je dois lui faire couper prochainement et je souhaite re-tenter le long ensuite, avec l'aide de produits adéquat.

J'ai testé plein de shampoing et de conditionneurs, mais curieusement, j'ai un bon résultat lors de la première utilisation et après c'est la cata à nouveau, le poil est terne et sec, presque crépu sur les longues pointes.

En shampoing, en ce moment j'alterne Revital groom et Anju chiot, et en après shampoing, j'ai teste coat handler mais pas assez riche, protect a coat, et crème rinse...
En démélant, il n'y a que le Matex qui fonctionne bien sur lui, mais dieu que ça encrasse!!

Là, je ne sais plus quoi tester...Avez vous déjà testé le bio crème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé ,je n'utilise pas ce genre de produits en salon et puis honnètement les shih tzu chez moi ont soit une tonte soit une coupe ciseaux mais pas de poils longs,trop difficile à entretenir pour mes clients campagnards !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dommage! Pfff!...

Moi aussi je suis à la campagne, et c'est mon rêve de mettre le mien en robe longue mais ça pousse mal!! Quant à l'entretien, ben oui c'est du boulot, au minimum j'y met 3/4 d'heure par jour! Si on ne veut pas faire cet effort, c'est pas la peine de prendre un Shih Tzu dans ce cas là!! bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends le de matting et l'éclat

puis laves au héry longueur extrem avec dedans une goutte d'huile ou une crème conditionnante - laisse poser - rince - séche

entre, pulvérise de l'huile quand l'huile est rentrée , tu recommences

après plus besoin d'huile entre


si ton poil est sec , c'est que tu l'agresses

il mange quoi ton chien ?

si c'est du RC, laisses tomber


je mets pas 3/4 d'heure par jour : je ne touche pas entre deux bains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le de matting, ça me parle, mais l'éclat, pas du tout...c'est du démêlant?

J'ai loupé un truc, tu veux dire shampoing, puis huile, puis conditionneur, et sechage? ou alors shampoing, conditionneur, séchage, puis huile, et répeter l'opé jusqu'à ce que le poil n'absorbe plus?

L'huile d'amande douce ça va?

Mon titi mangeait des Origen jusqu'a samedi; depuis je barfe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale a écrit:
Quel dommage! Pfff!...

Moi aussi je suis à la campagne, et c'est mon rêve de mettre le mien en robe longue mais ça pousse mal!! Quant à l'entretien, ben oui c'est du boulot, au minimum j'y met 3/4 d'heure par jour! Si on ne veut pas faire cet effort, c'est pas la peine de prendre un Shih Tzu dans ce cas là!! bof


En fait ,les clients s'en fiche un peu de la toilette du chien c'est plus pour le caractère enjoué du shih tzu qu'ils le choisisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais essayer de faire des masques au beurre de Karité: ça évite le feutrage et ça plombe bien.
Je laisse poser 24h et je fais un bon shampooing. Le poil est doux et se démèle super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le masque karité, celui pour nos cheveux? Je crois que c'est pas trop indiqué pour les shishis, non?


J'ai essayé 4/5 gouttes d'huile dans le shampoing au dernier lavage, sans succès...tu mets quelle dose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour nos cheveux. J'en fais régulièrement aux parties sèches de mes Terre-Neuve et ça marche très bien.
Je l'ai également conseillé à une proprio de York, et elle était très satisfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau Alex! Je vais profiter qu'il ait le poil très abimé pour tester vos astuces à Nadège et à toi; En fonction du résultat, j'adopterai la solution qui convient à ses poils, ensuite une bonne coupe, ainsi je retenterai le long en étant bien armée!

Merci!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou moi je suis une fan de bio créme je l'utilise sur york coton shit tzu, aprés le shampoing je l'aplique en masque je laisse agir un instants et je rince assez mais pas trop affin de donner un bo plomband a poils attention il fo pas que toutou ressemble à une frite! perso moi j'adore et en pls laisse une agréable odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je te deconseille la coupe surtout !
Je trouve qu'après les shih-tzus n'ont plus la même texture de poils !
Ils deviennent de plus en plus laineux !
Il a déjà eu une bonne coupe par le passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il a eu une coupe bébé à l'âge de 5 mois...et c'est vrai qu'il a le poil laineux, moi je dis le poil de chèvre, et ça, malgré les bons produits et la patience, rien n'y fait, et rien n'y fera jamais je pense...aucune amélioration en 1 an d'effort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...