Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

réponse au sujet formation ou pas (nicole et nbat)

Messages recommandés

Invité
Nous étions en pleines dscussion, mais je n'arrve plus à repondre (erreur à chaque fois)

Je viens de me prendre une grosse claque par vos réponses
Je suis déjà démoralisé tout les matins quand je dois aller bossé à ma pharmacie, voir en larme le lundi matin, je commencais à me réjouir en trouvant cette formation de toietteuse et là rebelotte.!

Il faut pas croire, ce que je fais n'est pas facile non plus, je piétinne toute la journée, je livre l'alimenation des personnes en fin de vie ou là je peux vous dire que je vois franchement des choses dégueu et pitoyable, mais c'est pas du tout la difficulté du travail qui me repousse (après avoir rénové une grange pendant 1an et demi...), j'ai juste besoin de me sentir heureuse dans ce que je fais, d'être en présence de ce que j'aime, d'être heureuse de me lever le matin, et je sais très bien qe ce n'est pas rose tout les jour.

Un peu triste que vous m'ayez mal jugé, eut être je me suis mal exprimé...

Un peu pommé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun jugement dans ce qu'on dit mais seulement la vérité

on piétine en toilettage aussi
on t'emmène des chiens avec de la merde au cul, des pas soignés , des qui souffrent
des clients en retard, en avance, qui causent pas , qui causent de trop


bref , partout pareil

et en plus tu es mal payée et les gens te prennent pour leur bonne

je ne juge pas , je suis mal lunée today


le serveur déconne je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais très bien que c'est difficile, je n'aijamais pensé le contraire

Mai j'ai 24ans, et si je vais déjà bossé dans cet état d'esprit, je t'explique pas dans 20ans.
J'ai toujours voulu être véto, j'ai pas peu, bcp tro nul à l'école, et tout ça me manque, c'est tout, j'ai juste besoin de trouver un sens à mes journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me permet de repondre meme si je ne suis pas nbcat ni nicole...

Pour avant, le toilettage, c'etait tout beau tout rose... Maintenant, ma passion du chien "beau" n'a pas changé mais me vision du métier SI!!!
Les gens par au plus pressé et le moins cher... Il ne cherche pas forcement la qualité et encors moins la fidelité...
En moyenne, on te dit qu'un chien viendra dans ton salon tous les 2 à 3 mois selon les races... ERREUR, ils viennent (en général) quand c'est "trop long" ou qu"il pue"...

Franchement, moi, je dis chapeau aux toiletteuses qui y arrivent et il y en a! Mais n'espere pas faire toiletteuse et devenir riche! En 1 an, je ne me suis pas fait un Euros de salaire... Des charges a en pleuvoir (dont le RSI qui meme avec l'ACCRE me reclame 5000€! Ca personne ne me l'avait dit!!!), des clients qui viennent quand ca leur chantent (et ils veulent leur RDV direct... pourquoi attendre!).!

Réfléchis bien, fais des bonnes etudes de marché pour voir s'il y a vraiment une demande (moi elle existait pas je ne l'ai jamais vu dans mon salon!), evite de faire un trop gros emprunt... et ait du courage!

Désolée, j'ai été un peu longue mais je pense que mon experience (mauvaise) peut etre un plus pour d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas tous suivie le sujet de nad et nicole mais je repond quand meme

mais se que tu fait c'est l'orientation que l'on à choisie pour ma fille de 17 an
et je lui dit si tu avait bossé il y à 3 an tu aurai pu faire mieux
mais chaque métier et pénible
moi j'ai pas choisie je piétine toute la journée ne bosse que 8 mois par an et je vais pas me plaindre car le travail ne court plus les rue et j'ai rien foutu à l'ecole d'ailleur sa se voit je fait des fautes partout.
je pense que vu ton age tu peut peut être faire une formation à coté de ton emploie qui lui te permet quand même de mangé tous les jours .
et je pense que toileteuse tu doit en voir comme dit nad des verte et des pas murs avec certaine personne agé ou pas qui ont le toutou à mamie un peut grincheux
si tu peut trouvé tens mieu mais ne lache surtous pas un boulot que tu à actuelement sans etre sur d'avoir trouvé une formation ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jenny44.....je vais te repondre...ais ce nest qu'un avis perso comme tout la donné ici....
pour ma part ca fait 15ans que je toilette ,jai été employée et aussi a mon compte

alors je voudrais dire que cest un metier genial,fatiguant mais genial...
je n'ai aucuns chiesn "poubelle " ni de chiens collé de noeuds chez moi pourquoi? car je suis en ville mais aussi car depuis le premeir jour de mon ouverture j'ai refusé de faire ce type de chien alors maintenant il est vrai que je ne rase AUCUN chien ,que je suis la plus chere de ma ville resultat: oui on peut quand meme en vivre!!!!
bien evidement je me suis installée en ville car les gens de village cets pas du tout ma tasse de thé dans le sens ou voir un chien arriver tous les 6 mois ca me gaverait!!!!et je ne supporterais pas ca
ce que je n'aime pas non plus cest que certains toiletteurs s'installent en village pour une question de loyer moins elevé qu'en ville et aussi car ils n'ont pas forcement la conaissance en toilettage pour faire des chiens de "ville"(coupe ciseaux,etc)et qu'ensuite ils se plaignent de faire quasiement que des chiens rasés,alors ca aussi ca me sidere,car il est evident qu'en s'installant dans un village on va avoir en grande partie de la tonte et des chiens pas entretenus
alors si tu veux avoir des chiens entretenus il faut deja cibler une ville et surtout un bon emplacement cets un point ESSENTIEL dans ton ouverture de salon
mais crois moi tu peux en vivre.....
moi je vends mon salon sur Metz a mon employée et je m'installe sur Cannes comme tu t'en doutes la bas les loyers sont excessifs jte parle mmee pas des droit au bail mais tu vois je peux me le permettre ,tout ca pour te dire cest que si tu bosses bien(avec formation SERIEUSE),que tu as un bon emplacement ,que tu ne casses pas tes prix tu peux y arriver
voila j'ai donné mon avis .....mais ce nest que le mien je le redis
bonne chance et bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fanny, je pensais justement a toi en parlant de ceux qui en vivent!
J'aurai adoré avoir la meme clientele que toi!

Pour ce qui est des loyers plus ou moins cher en ville, il faut surtout voir le bon emplacement! Et un bon emplacement, ca a un prix!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exactement clumber l'emplacement est TRES important..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la concurrence aussi car tu ne peux pas malheureusement faire la difficile quand tu as des gens comme dis clumber qui s'en foutent et 4 concurrents direct à 5 mn en voiture


maintenant, tu as une solution : pourquoi ne fais-tu pas du mi-temps : moitié ton travail actuel et moitié toilettage et suivant ton développement, tu fonces ou tu laches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à toutes
Désolée d'avoir laché le morceau hier mais coup de blues.
Merci Fanny, pour ton témoignage, ça me permet de voir que c'est quand même possible.
C'est sûr que je sais que l'emplacement est très important. J'habite dans une commune ou il y'a déjà 3toiletteuses, mais je suis à 1/2heure de Nantes et de Cholet. C'est sur que j'aime ma campagne, mais je sais qu'il ne faudra pas, si je m'installe, rester par ici.
Pour la formation, je ne suis pas complètemen inconsciente : je suis en CDD jusqu'en décembre. Je suis en train (enfin j'y réfléchi) de faire une demande au fongecif pour ma formation. Pour celle qui ne conaisse pas c'est un organisme qui, sur acceptation de mon dossier, prend en charge le cout de ma formation et mon salaire pendant toute la durée de la formation.
Alors si je suis acceptée, pourquoi ne pas essayer?
Après faire 2mi-temp, je sais pas si c'est possible, mais pourquoi pas, c'est sur que ça me permetterai d'avoir un bout e salaire fixe, surtout qu'en pharmacie les mi temps sont très demandés, mais ça me parrait difficile, si le si peu de clients que j'ai veulent leur rdv les jours ou je suis en pharmacie, c'est mal barré!
Qu'en pensez vous?
En tout cas je vous remercie pour vos témoignages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans tout les domaines,la qualité est la seule recette pour durer.
Bien sûr vous aurez,des hauts et des bas,mais si vs travaillez
bien,cela se saura vite.
Si cela vous plaît,faîtes-le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement si t'es en CDD , tu ne quitte pas une place sûre !!

le mi temps , je connais une toiletteuse qui bosse le lundi et vendredi en cabinet véto , elle est ASV et elle a commencé par là et le mercredi , jeudi et samedi elle est à son salon ! les gens savent que le lundi et le vendredi c'est fermé ils font avec ! elle a aménagé son salon dans une dépendance chez elle , comme ça pas de loyer, elle ne paie pas de cotisations sociales puisqu'elle dépend de la sécu avec son CDI , elle est en micro entreprise et à priori elle tourne bien !
elle a son salaire fixe et le reste c'est du bonus ...les mois creux elle n'angoisse pas comme nous!!

j'avais essayé de faire la même chose mais ma patronne voulait que je bosse le samedi , impossible pour faire tourner un salon si t'es fermé le samedi , j'ai donc ouvert un salon à plein temps

attention en ville il faut regarder aussi la concurrence car s'il ya déjà beaucoup de salon me^me avec un bon emplacement ça risque d'être difficile !!tu as toujours la solution de la reprise , un bon salon qui tourne et une toiletteuse qui rejoins son cheri sur la côte d'azur comme Fanny ou un départ en retraite , en plus ils peuvent t'accompagner au départ ou finir de te former !! ça peut etre un bon plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense que tu le fais pour les chiens et les chats avant même de le faire pour toi, pense que lorsqu'ils seront avec toi, qu'ils soit en mauvais point ou pas, tu fera tout ce qui est en ton pouvoir pour qu'ils se sentent bien avec toi. Et a ce moment-là, la richesse tu l'auras, pas dans la poche, mais dans ton coeur, et celle-là ne se dépensera pas! C'est ça, je crois, aimer les animaux.

Prend exemple sur le film à la recherche du bonheur, lorque will smith dis à son fils : "ne laisse personne te dire que tu n'est pas capable, car c'est ceux qui te disent ça qui ne se sentent pas capable d'accomplir de tel projets"

Réussi a faire qqch de bien pour ces chiens et pour ces chats, et peu
importe que ça fonctionne ou pas, tu auras au moins l'avantage de
pouvoir te dire que tu as essayer (ce qui ne signifie pas de se lancer à l'aveuglette en pensant que ça va venir tout seul, bien au contraire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2 mi-temps, c'est faisable avec une bonne gestion... dans la limite où c'est possible pour un mi-temps dans ton boulot actuel!

Tu sais, pour moi ca n'a pas trop marcher, j'ai fermer mon salon et je continue seulement a domicile. Je gere mon temps entre mes deux boulot (qui n'ont aucuns points commun) et ca me va!
Je ne regrette pas de mettre planté en beauté avec mon salon, au contraire, je suis fiere d'avoir tenté le coup! Et je le retenterai plus tard surement!

Ne te decourage pas... Il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas.
Le bon remede :
-Une bonne formation
-Un bon emplacement
-Une bonne publicité
je crois que le principal est là pour que ca fonctionne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les mi-temps c'est faisable aisément

tu peux faire matinée travail et aprem toilettage
ou par journée

c'est l'avantage du toilettage que c'est assez "mobile "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entièrement d'accord avec toi Norféeha, j'aime les animaux, et j'ai envie de leur servir, de vivre avec eux en permanence, de me sentir utile pour eux, de pouvoir me dire "grâce à moi, il se sente mieux", et là je me sentirai bien aussi.

Et toi Clumber, c'est quoi ton autre boulot? Je pense que tu as raison, il ne faut juste pas se précipiter, bien étudier le projet, et si ça marche tant mieux, que du bonheur... et si ça ne marche pas c'est comme ça... Moi j'ai une autre citation un peu plus veille mais "il vaut mieu vivre avec des remords qu'avec des regrets alros essaie"

Merci à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trouvé un boulot de serveuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...