Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Citation :Alors maintenant pour moi les choses sont simples vu qu'on ne peut faire confiance à personne, j'applique les garanties légales et ce qui arrive au-delà de ces garanties n'est pas de ma responsabilité.tout à fait cela, on se demande après pourquoi les éleveurs sont aussi dursje ne vaccine que TC, la dernière chatonne vendue en décembre a soit disant le SIDA (ça veut rien dire) et le véto est pret à accuser la génitrice (donc ma chatte) - j'ai fait tester dans la foulée et envoyé le résultat (plus de nouvelles) mais j'ai su par son amie que la chatonne allait dehorsconnard de gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 tiens l'autre jours en expo je sais pas si isa à entendue une dame qui disait quelle avait un persan mais qu'il se ne voulais pas entre à la maison donc allez vagabondé je ne sais ou et revenai dans des etat pas possible j'ai du mal à comprendre apres ils vont se plaindre que le chat et mort d'une maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Nbcat a écrit:Citation :Alors maintenant pour moi les choses sont simples vu qu'on ne peut faire confiance à personne, j'applique les garanties légales et ce qui arrive au-delà de ces garanties n'est pas de ma responsabilité.tout à fait cela, on se demande après pourquoi les éleveurs sont aussi dursje ne vaccine que TC, la dernière chatonne vendue en décembre a soit disant le SIDA (ça veut rien dire) et le véto est pret à accuser la génitrice (donc ma chatte) - j'ai fait tester dans la foulée et envoyé le résultat (plus de nouvelles) mais j'ai su par son amie que la chatonne allait dehorsconnard de gensLa chatonne allait dehors mais en attendant toi t'as encore fait des frais pour faire tester pour des connards!Et naturellement, le véto a encore accusé l'éleveur comme à l'habitude!On n'est pas durs Nad, on est réalistes c'est tout.Ce qui ne m'empêche pas de faire une entorse à mes principes si j'estime que l'acheteur le mérite, sont rares ceux-là mais ils existent encore Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Celtica a écrit:il y a de ça qques années, j'ai placé un chaton de gouttière, une amour de bébé ! , deux ans plus tard, les gens m'appellent furax pour me dire que le chaton était FIV + ...sauf que dans mon association, tous les chatons sont testés ! je lui ai expliqué que si le chat sortait, c'était pas ma faute et si il se bagarrait non plus !le pauvre est dcd très jeune et moi aussi j'ai pleuré car c'était un petit que j'avais sorti d'une cité pourri et nourri au bibi !! Certaines personnes sont décidement trop connes pour mériter d'avoir des animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Aby a écrit:tiens l'autre jours en expo je sais pas si isa à entendue une dame qui disait quelle avait un persan mais qu'il se ne voulais pas entre à la maison donc allez vagabondé je ne sais ou et revenai dans des etat pas possible j'ai du mal à comprendre apres ils vont se plaindre que le chat et mort d'une maladie ..... ou empoissonné Aby, ou tuer par un renard, ou écrasser par une voiture....C'est ça que je ne supporte plus, les gens ne prennent pas leurs responsabilités et nous on devrait les prendre à leur place! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Ba oui je sais que certains acheteurs sont bien menteurs et il nous font boire leurs paroles pour qu'on leur confie cette petite boule de poils, quand tout va bien on ne les entends pas et même pas de nouvelles, et des qu'il y a un truc qui va mal aller oust on va vers l'éleveur pour pleurer, c'est marrant car parfois en confiant les chatons on a un présentiment qui nous dit qu'on fait le mauvais choix, et une petite voix qui nous dit""ba non tu peux lui confier"" et tout compte fait on ferait mieux d'écouter son présentiment, haaa si on était voyant !!! Moi je n'aime pas aller chez le véto, d'ailleurs au retour mes chatous ont droit a du spay d'EPP et moi aussi ainsi que la voiture, mon sac enfin la totale, sa fait effet ou pas mais bon sa m'apaise de me dire que tout le monde est désinfecté et de retour d'expo aussi, la on est maso, on se déshabille dans le garage on se spray d'EPP, en peignoir, et les fringues dans le lave linge enfin pour dire que même si on fait tout correct si sa doit arrivé sa arrivera, donc maintenant quand je lis tous ce que nos loulous peuvent attraper en expo sa me dégoutte des les emmener, temps pis, je préfère que mes chatous n'ai pas de titres mais qu'ils soient en bonne santé, c'est con mais c'est comme sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 pour moi c'est pas un pressentiment, la petite voix que j'entends c'est plutôt celle de l'angoisse à chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Ouais ba je pense qu'on est avant tout des éleveuses de cœur et non pas éleveuses pour le fric avant tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Franchement, j'ai du mal à croire que l'on puisse élever juste pour le fric mais il est vrai que je suis encore bien naive sur certains points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 qd je vois ma pauvre copine qui a du stériliser sa minette + les chatons DCD , je me demande comment avec 400 euros de stéril -césarienne urgence etc...on peut se faire des sous !pffffffffdés la naissance ici je vois les dépenses, le lait , les lessives pour les dodos tous les jours, la bouffe pour la maman, les nutrigels et j'en passe ,le loof .. ben tt calculé, le chaton on gagne rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Michèle a écrit:Avant d'avoir le chaton Aby, tous les acheteurs montrent pattes blanches mais au final ils nous disent uniquement ce qu'on veut entendre pour être sur qu'on leur confie le chaton.On conseille toujours aux acheteurs d'aller voir l'élevage mais nous on ne voit pas la réalité des choses puisque qu'on ne va pas chez l'acheteur.Ca dépend: ça m'arrive de livrer... ça me rassure un peu. J'suis moins malade. Mais de toute façon, à un moment, il faut bien accepter de faire confiance. Sinon, on ne vendrait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Nbcat a écrit:Citation :Alors maintenant pour moi les choses sont simples vu qu'on ne peut faire confiance à personne, j'applique les garanties légales et ce qui arrive au-delà de ces garanties n'est pas de ma responsabilité.tout à fait cela, on se demande après pourquoi les éleveurs sont aussi dursje ne vaccine que TC, la dernière chatonne vendue en décembre a soit disant le SIDA (ça veut rien dire) et le véto est pret à accuser la génitrice (donc ma chatte) - j'ai fait tester dans la foulée et envoyé le résultat (plus de nouvelles) mais j'ai su par son amie que la chatonne allait dehorsconnard de gensTu sais Nad, en compagnie, moi la première, on se dit que ce n'est pas si grâve si le chat sort... au contraire, on se sent heureux de voir le chat jouer dehors. Perso, j'avertis les gens des risques qu'ils prennent s'ils l'aissent sortir le chat, mais c'est à eux de prendre la décision. Et honnêtement, en persan, ça ne vous arrive peut-être pas, mais moi, j'ai eu le cas de chatons qui avaient besoin de sortir! Et je pense sincèrement que ma petite corse aurait été bien "malheureuse" de ne pas pouvoir sortir. Je comprends bien la tristesse qu'on a quand un de nos anciens chatons décède, mais à part les chats que nous gardons pour élevage, il faut garder à l'esprit que nous élevons pour d'autres que nous. Le nombre d'anciens chatons qui sortent est assez affolant, en fait... dès qu'ils sont en maison, ils finissent toujours par craquer et les laisser sortir. Par chance, les plus grâves soucis, de mon côté, ça a été les 2 hépatites (dont une sur un chaton faiblard à la base). Y'en a aussi un qui est tombé du balcon (une simple fracture d'une patte, l'a eu de la chance!)... comme quoi. J'ai bien perdu ma Nef d'un empoisonnement, alors que je ne la laissais aller que dans la cour intérieure de l'immeuble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 c'est pas le fait qu'ils sortent ou pas, c'est le fait qu'ils en rendent toujours responsables les autres - même pas fichu de se rendre responsables : eux.Voilà ce qui me mets en colèrequand on fait des conneries, on les assume quand même : on ne jette pas la responsabilité sur autruic'est comme avec leur véto : ils sont super formidable les meilleurs et j'en passe et il suffit que l'animal meurt au véto parce qu'ils l'amènent trop tard ou tout bêtement qu'il est à bout ou qu'il n'y a plus rien à faire pour que ce pauvre Dieu en puissance dégringole de sa stalle parce qu'il n'a pas réussi cause incompétence de sauver leur amour de leur vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Moi, je dis que ça dépends des gens.J'ai une dame qui a trois chats de chez moi et ils sortent, sous surveillance car elle serait malade qu'il arrive quelque chose à l'un deux.Elle connait les risques depuis le début, je l'ai avertie.Elle avait déjà deux gougouttes d'un sauvetage qui sortaient et rentraient donc de toute façon les risques étaient déjà là.Il y a un an, la première qu'elle a eu de chez moi a eu une gingivite, dans la foulée comme elle avait perdu un peu de poids la véto la testée corona, taux très haut, risque de mutation.Je lui ai dit de ne pas s'affoler et que de toute façon elle ne pourrait plus rien empêcher, jusqu'à présent la chatte va bien et n'a aucun symptôme de quoique ce soit mais on sait très bien que le temps de latence peut être très long surtout avec des adultes.Elle ne m'en veut pas car elle sait que ce n'est pas ma faute et moi je ne lui en veut pas parce je sais que mes chats sont super heureux chez elle.Elle a fait son choix en toute connaissance de cause et en assume les conséquences.Pour moi, les gens ont le droit d'élever leur chat comme ils le désirent, la seule chose que je n'accepte pas c'est ceux qui font ce qu'ils veulent parce que une fois payé c'est LEUR chat mais qui pensent à l'éleveur quand un souci arrive pour lui mettre sur le dos les conséquences de LEUR décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 nos messages se sont croisés nad mais je vois que l'on est bien d'accord ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Nhakyrielle a écrit:Michèle a écrit:Avant d'avoir le chaton Aby, tous les acheteurs montrent pattes blanches mais au final ils nous disent uniquement ce qu'on veut entendre pour être sur qu'on leur confie le chaton.On conseille toujours aux acheteurs d'aller voir l'élevage mais nous on ne voit pas la réalité des choses puisque qu'on ne va pas chez l'acheteur.Ca dépend: ça m'arrive de livrer... ça me rassure un peu. J'suis moins malade. Mais de toute façon, à un moment, il faut bien accepter de faire confiance. Sinon, on ne vendrait jamais.Oui j'avoue que là à la limite dorénavant je préfère encore livrer comme tu dis pour me rassurer un peu.Et à défaut de faire confiance, je prie maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 En tout cas pour ce qui est de la confiance que l'on peut donner, j'ai eu la semaine dernière deux belles preuves tiens.1. Une dame me tél. Elle a une petite persanne qui lui a été donnée sans ped et elle cherchait pour une saillie. Vu qu'on lui a donné la chatte, elle espèrait trouver quelqu'un qui lui donne aussi la saillie Lol. Je lui ai dit ironiquement que c'était niet pour la saillie mais que j'avais des petits mâles à vendre. Là, elle me sors que deux chats c'est pas possible pour elle parce qu'elle est asmatique Donc, j'en conclue que cette dame qui ne veut absolument pas stériliser sa chatte l'a prise malgrés son asme dans l'espoir de faire des chatons à vendre pour zéro d'investissement!Et si elle fait trop de crise, la petite sera larguée on ne sait où.2. J'avais vendu à prix plancher une petite l'année passée pour compagnie à une connaissance mais je ne lui avait pas donné le ped avec à cause de ma parano. Et là, coup de théâtre la semaine passée.Une éleveuse qui a vu cette petite m'a tél juste pour que je lui donne le ped (que je n'ai pas puisque je ne l'ai jamais demandé au final), elle manque de repro et comme elle est quasi adulte ça l'aurait arrangé de la racheter au prix que je l'ai vendue (tu m'étonnes! à 350 la repro tiens!) mais il aurait été sympa de ma part de lui donner le ped...et ben non.Ce qui a mon avis ne changera rien, elle va plus que surement la racheter et taper ses chatons sous le ped d'une autre de ses femelles.Je dis ça parce que je sais qui la conseille et que c'est le genre de conseil que cette personne m'avait donné aussi sauf que je ne mange pas de ce pain-là.Et moi j'ai fait confiance parce que la dame fesait parti de la PA, avait ouvert même son propre refuge, elle m'avait promis de faire stériliser la petite. Elle a un petit gabarit et est bien prognathe, je ne vois pas où est sa place dans une sélection mais apparemment c'est un utérus sur pattes intéressant pour faire du fric, petit investissement rentabilité maxi.Si vous avez un truc qui permet de prendre du recul fasse à des choses pareilles je suis preneuse. La seule soluion radicale pour ne plus me rendre malade avec des histoires pareilles que j'ai trouvé pour le moment c'est d'arrêter l'élevage tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Ben pour ne parler que de moi , il est hors de question qu'un de mes persans sortent ....mais c'est vrai que si j'etais resté avec ma seule charteuse ,elle aurait probablement fini par sortir , mais du coup comme elle pourrait éventuellement ramener une saloperie aux persans du coup personne ne sort ! C'est effrayant de voir comment certaines personnes soi-disant éleveur considèrent leur animaux !!!!Utérus sur pattes , franchement ,et dire que ces personnes disent qu'elles aiment leurs animaux .....fanchement c'est ecoeurant ! et je pense qu'il y en a plus d'une ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 C'est sur qu'ils ne vont pas dire qu'il aime leurs animaux surtout les plus rentables Coco ;-)J'imagine le truc en première page du site:" J'adore mes chats surtout qu'ils tiennent super le coup même si je les fais reproduire trois fois par an, ce sont des repros géniales." ou "Mes chats sont Non Loof mais ils sont tellement beaux que je peux leur taper un faux pedigree et on n'y voit que du feu." Ca ne le ferai pas je crois.Moi je suis tellement dégoutée que je n'ai même plus envie ni de parler ni de penser "élevage", ça me passera peut-être, j'en sais rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Nbcat a écrit:c'est pas le fait qu'ils sortent ou pas, c'est le fait qu'ils en rendent toujours responsables les autres - même pas fichu de se rendre responsables : eux.Voilà ce qui me mets en colèrequand on fait des conneries, on les assume quand même : on ne jette pas la responsabilité sur autruic'est comme avec leur véto : ils sont super formidable les meilleurs et j'en passe et il suffit que l'animal meurt au véto parce qu'ils l'amènent trop tard ou tout bêtement qu'il est à bout ou qu'il n'y a plus rien à faire pour que ce pauvre Dieu en puissance dégringole de sa stalle parce qu'il n'a pas réussi cause incompétence de sauver leur amour de leur vieEffectivement, là, j'approuve à 100%. Mais la nature humaine est ce qu'elle est et plus une société choisit la punition pour traiter tous les problèmes, plus les gens se déresponsabilisent et se défossent sur ceux qu'ils jugent avoir plus de pouvoir qu'eux... Or, notre société est de plus en plus répressive. Il est donc logique que les gens réagissent de la sorte, malheureusement.Je suis une idéaliste et j'ai la naïveté de croire que je ne tomberai pas sur de telles personnes, enfin, pas à ce point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Michèle a écrit:2. J'avais vendu à prix plancher une petite l'année passée pour compagnie à une connaissance mais je ne lui avait pas donné le ped avec à cause de ma parano. Et là, coup de théâtre la semaine passée.Une éleveuse qui a vu cette petite m'a tél juste pour que je lui donne le ped (que je n'ai pas puisque je ne l'ai jamais demandé au final), elle manque de repro et comme elle est quasi adulte ça l'aurait arrangé de la racheter au prix que je l'ai vendue (tu m'étonnes! à 350 la repro tiens!) mais il aurait été sympa de ma part de lui donner le ped...et ben non.Ce qui a mon avis ne changera rien, elle va plus que surement la racheter et taper ses chatons sous le ped d'une autre de ses femelles.Ou pourquoi j'aime la possibilité offerte par le LOOF de faire certifier les ped par ADN...Michèle a écrit:Et moi j'ai fait confiance parce que la dame fesait parti de la PA, avait ouvert même son propre refuge, elle m'avait promis de faire stériliser la petite.Personnellement, les pro de la PA sont ceux à qui j'accorde le moins facilement ma confiance: ils ont souvent tendance à penser d'abord à leur aura, avant de penser aux chats (Caro, pas taper, je ne dis pas ça pour toi, mais avoue qu'il y a des gens bizarres dans la PA: toi-même, tu as vu de drôles de trucs).Michèle a écrit:Si vous avez un truc qui permet de prendre du recul fasse à des choses pareilles je suis preneuse. La seule soluion radicale pour ne plus me rendre malade avec des histoires pareilles que j'ai trouvé pour le moment c'est d'arrêter l'élevage tout simplement.J'en suis là aussi, désolée :( Quand j'en peux plus de lire toutes ces magouilles d'un côté, et tous les bâtons qu'on envisage de nous mettre dans les roues, à nous qui faisons les choses dans les règles, je m'éloigne d'internet, des forums, et des expos. Je retourne à mes enfants, à mon scrap', et à mes chats.Tu parlais de saillie plus haut: mi juin, un type m'appelle pour sa type siamoise... je dis Ok (F'lar a besoin de saillir), mais à tel prix. Il me dit "je peux venir jeudi tant". Je lui réponds Ok, j'emmène mon mâle pour les tests... j'attends toujours la minette. Heureusement, me suis méfié: je n'ai fait que les coronavirus, pas FIV/FeLV (je comptais les faire le jour même au cas où... p'tet pas si naïve, finalement). Mais j'm'en fous: dans l'histoire, ce n'est pas moi la plus laisée des 2.Coco a écrit:C'est effrayant de voir comment certaines personnes soi-disant éleveur considèrent leur animaux !!!!Utérus sur pattes , franchement ,et dire que ces personnes disent qu'elles aiment leurs animaux .....fanchement c'est ecoeurant ! et je pense qu'il y en a plus d'une !Au vu des dernières stat' du LOOF, pas tant que ça, en réalité. Du moins, pas dans les chats de race déclarés, puisque plus de 80% des déclarants ne déclarent qu'une portée par an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Nhakyrielle a écrit:Michèle a écrit:Si vous avez un truc qui permet de prendre du recul fasse à des choses pareilles je suis preneuse. La seule soluion radicale pour ne plus me rendre malade avec des histoires pareilles que j'ai trouvé pour le moment c'est d'arrêter l'élevage tout simplement.J'en suis là aussi, désolée :( Quand j'en peux plus de lire toutes ces magouilles d'un côté, et tous les bâtons qu'on envisage de nous mettre dans les roues, à nous qui faisons les choses dans les règles, je m'éloigne d'internet, des forums, et des expos. Je retourne à mes enfants, à mon scrap', et à mes chats.Ben voilà, pareil, je retourne à mon fils, à mes loisirs, à mes études si je réussi mon examen d'entrée en aout et à mes chats. Une vie normale quoi Les chatons, moins j'en ai mieux je me porte pour le moment. J'ai failli, dans un grand moment de solitude, tout stériliser mais il y a toujours cette saleté de petite voix qui me dit "ho! ce mariage-là pourrait donner du beau" Grrrrr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Michèle continue l'élevage si sa te tiens à cœur, tu as fais un bon bout de chemin avec tes poilus, pour le moment t'es dégoutée alors prends du temps pour toi et savoure les ptits moment de douceurs que tes loulous t'offrent et ta ptite voix range la et dis lui qu'elle te fiche la paix pour le moment et qu'elle revienne te parler quand sa sera le bon moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Michèle a écrit:Nhakyrielle a écrit:Michèle a écrit:Si vous avez un truc qui permet de prendre du recul fasse à des choses pareilles je suis preneuse. La seule soluion radicale pour ne plus me rendre malade avec des histoires pareilles que j'ai trouvé pour le moment c'est d'arrêter l'élevage tout simplement.J'en suis là aussi, désolée :( Quand j'en peux plus de lire toutes ces magouilles d'un côté, et tous les bâtons qu'on envisage de nous mettre dans les roues, à nous qui faisons les choses dans les règles, je m'éloigne d'internet, des forums, et des expos. Je retourne à mes enfants, à mon scrap', et à mes chats.Ben voilà, pareil, je retourne à mon fils, à mes loisirs, à mes études si je réussi mon examen d'entrée en aout et à mes chats. Une vie normale quoi Les chatons, moins j'en ai mieux je me porte pour le moment. J'ai failli, dans un grand moment de solitude, tout stériliser mais il y a toujours cette saleté de petite voix qui me dit "ho! ce mariage-là pourrait donner du beau" Grrrrr!!!PTDR Michèle... j'ai la même petite voix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Mdr Myriam! C'est dur de décrocher hein! On est des camées Y a pas des centres de désintoxication pour accro aux poilus???Sophiline, je vais voir, quand Monsieur sera décidé, ce que Jetson va me faire comme chatons....le résultat sera déterminant.Mais je calcule déjà tout: plus de saillie si les mises-bas tombent en été, pendant les congés scolaires, pendant les fêtes,......ça restreint déjà pas mal LolJe cherche des solutions pour ne plus vivre au rythme de mes chats (ou plutôt de l'élevage parce que des chats j'en ai toujours eu) mais pour vivre un peu pour moi et mon fils d'abord.Alors, pour en revenir dans le sujet, je ne me prendrai plus la tête hors garantie avec des acheteurs bêtes et méchants qui ont fait je ne sais quoi avec leur chaton et qui veulent me voir assumer leur connerie.Qu'ils apprennent d'abord à s'occuper d'une plante avant de prendre un chat, c'est comme ça qu'on fait avec les gosses pour les rendre responsable de ce qu'ils veulent. Non mais!Roules avec ta voiture sans huile et quand t'aura flinger le moteur, vas chez ton concessionnaire pour faire marcher la garantie, tu vas voir comment il va te recevoir lui!Et pas besoin de tenter de faire la victime en disant que tu ne savais pas, il te dira qu'un voyant c'est allumer (ce qui correspond à un symptôme chez nos poilus) et qu'à partir de là fallait immédiatement amener ta voiture ( le chaton chez le véto hein! Pas au garage lui quand même Lol) et ne pas attendre que le moteur soit crevé.C'est une image, n'allez pas croire maintenant que je prends mes chats pour des bagnoles Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 De toute façon tout est clairement expliqué sur les contrats de vente chez nous, le temps de garantie et la procédure à suivre pour faire valoir cette garantie mais les gens ne se donnent même pas la peine de les lire.Ils écrivent "lu et approuvé" puis en cas de souci te tél persuadé que le chat était garanti à vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 C'est tout vrai ce que tu dis Michèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Michèle a écrit:De toute façon tout est clairement expliqué sur les contrats de vente chez nous, le temps de garantie et la procédure à suivre pour faire valoir cette garantie mais les gens ne se donnent même pas la peine de les lire. C'est vrai c'est un peu comme ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 tout à fait raison il y à juste à tourné la feuille c'est ecrit au dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Même pas besoin de la tourner chez moi, c'est écrit sur la même page que tout le reste!Et je leur dit en plus de bien lire, mais non, trop fatiguant!Alors tu penses bien que les conseils que tu donnes, ils les écoutent même pas non plus.Tout ce qui les intéressent c'est d'avoir tes coordonnées sur ce contrat pour te faire chier même si le chat à le malheur de pêter un coup de travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Alors là, j'endosse mon costume d'acheteur potentiel (même si je ne veux rien acheter pour le moment Lol)Je viens de voir sur un site de partage très connu un très beau chat (jeune adulte)......si on n'y regarde pas de plus près.En le regardant j'ai eu un doute sur sa symétrie faciale, donc j'ai été voir les photos chaton....c'est pas un doute, il est pas droit du tout.Ca n'empêche qu'il est présenté comme une star et que multitude d'autres éleveurs félicitent le superbe, sublime, magnifique travail d'éleveur.Alors trois hypothèses:Soit ils sont miros.Soit c'est de grands hypocrites.Soit ils sont tous copains et on est face à une mafia féline De toute façon, là pour le coup c'est l'acheteur qui va se faire avoir bien profond!Comme quoi, il y a de tout de chaque côté de la barrière.Myriam tu peux m'expliquer ce que c'est la "sélection" parce que c'est peut-être moi qui n'ai pas bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Michèle a écrit:Même pas besoin de la tourner chez moi, c'est écrit sur la même page que tout le reste!Et je leur dit en plus de bien lire, mais non, trop fatiguant!Ben moi, j'suis chieuse, mais je lis tout avec eux: contrat de vente et livret d'accompagnement avec tous les conseils!!! Et je ne signe pas avant qu'on ait tout lu ensemble. Si un jour y'en a un qui me fait le coup du "je suis pressé", il repart sans le chat. Nanméo!!!Michèle, par rapport à quoi tu parles de "sélection"? Je vais relire mes précédents messages avant de te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Ah si, vi, ok, j'ai compris (sorry, dormi que 4h la nuit dernière). Alors, pour te répondre, la sélection consiste à garder des reproducteurs exempts de toute tare handicapante pour le chat (comme une mâchoire déviée, par exemple ou un prognathisme marqué) et le plus proche du standard idéal de la race, ceci dans le but de produire des chatons les plus conformes au standard possible ET les plus robustes possible itou. C'est pas l'avis de tout l'monde? Ah bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 J'en parle par rapport à vendre un chatou qui a une déviation faciale flagrante en repro par rapport aux photos que j'ai vu ce matin et où je suis sure à 100% de ce que je dis, je t'envoie ça par mp tu jugera par toi même;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 , on s'est réveillée en même temps je vois.Ben oui, moi aussi il me semble qu'il faut éliminer de la repro tout chat comportant un défaut de morpho, c'est la moindre des chose il me semble.Apparemment, ça ne marche plus comme ça, le ped passe avant la qualité du chat de nos jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Ben ça dépend du défaut, mais perso, machoîre, c'est niet!!! Mais tu sais, j'ai rencontré même des vétos qui voulaient que ma Nef reproduise, alors qu'il lui manquait des incisives... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Attends, je t'ai envoyé tout en mp, tu vas voir le travail Puis, en persan, il me semble que le pol génétique est suffisant large pour ne pas devoir reproduire avec des chats à défaut quand même!Dans certaines races ou il y a peu d'individus là je comprendrai mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites