Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tipi45

question chaton Help !!

Messages recommandés

Eiko mon chaton (fille de capsule) est née le27/03 elle a donc 1mois1/2 et est seule chaton de la portée (le2 eme est DCD à 2 jours ! )
ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne grandit pas beaucoup , elle tient encore dans la main, elle ne mange pas seule , il faut que je lui fasse tremper les croquettes et lui donne à la main après elle mange un peu , elle ne fait pas dans la litière (remarquez elle a encore des selles molles car tête principalement) . Capsule commence à la délaisser et elle miaule souvent !!
je l'ai vermifugé mais elle n'a rien évacué !!
je m'adresse aux éleveuses ...est ce inquiétant ? que faut il faire , l'aider à se sevrer , à être propre ? car capsule ne lui montre pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essais de la bouillie lactée biscuitée avec du jus de viande ou alors de la boite chaton et tu lui mets dans la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les nouvelles boite chaton rc ont les trouve en animalerie moi j'ai essayé sur mes femelles gestante qui mangé pas assez c'est tres apetant et la litiere tu le mets souvent dedans pour voir moi c'est se que je fait au bb qui me fond à cotté du bac et un peut de lait chaton à lapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre son oeil est fermé alors vérifie qu'il n'a pas un petit rhume ou une gingivite qu'il faudra traiter dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne dis pas combien elle pèse ta chatoune ?

Par contre, je dirais comme Nad.... surveille son oeil, pas normal qui soit encore fermé ! Soit c'est comme t'as dis Nad, soit aussi une conjonctivite ou alors une infection ... fait attention !

Pour la litière, je ne peux pas te dire... mes chatons y vont toujours tous seuls sans que je ne fasse quoi que ce soit.... à 4 semaines (dès qu'ils commencent le sevrage en fait).

Mets le toi même dans la litière de temps en temps... après le repas par exemple, et prend ses petites pattes de devant pour lui faire voir comme "gratter" la litière.... en général ils comprennent et ça les amuse !

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !! j'ai fait tremper des croquettes dans l'eau tiède , elle commence à manger , demain je vais chez le veto pour ma chienne je vais lui en parlé ! pour son oeil elle a une petite conjonctivite , je lui mets du collyre et ça va mieux depuis la photo elle a l'oeil bien ouvert !

pour la litière ok je vais lui montrer !!
merci bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
certains chatons ont plus de mal que d'autres à se mettre aux croquettes, ça m'est arrivé avec l'une de mes dernières chatounes, j'ai du lui mouiller pendant longtemps alors que les autres mangeaient déja seuls
j'utilise aussi du steack haché en petite quantité pour le sevrage, juste décongelé et à température ambiante et aussi du poisson blanc, je prend des carrés congelés (non panés) premiers prix, je les passe au micro onde pour les cuire, je laisse refroidir et j'émiette, en général ça leur plait beaucoup
et je laisse les croquettes chatons à disposition
pour la litière ils s'y mettent seuls en voyant maman faire et en jouant dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, steak ou poisson, bien écrasé et mélangé avec de la vache qui rit.... ils adorent en général et sautent dessus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé de melanger des croquettes à du lait maternisé? tu peux ventuellement le mixé aussi
Par contre elle a un tit noeil qui me parait bizarre je l'emmenerai chez le véto je pense sont fragiles si petit
Caresses à la tite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai oublié, la vache qui rit, ils adorent, le tout en petites quantités au début pour éviter les problème digestifs, le sevrage doit se faire en douceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le collyre son petit oeil va mieux mais comme elle miaulait beaucoup , je l'ai emmenée chez le véto ce soir : verdict hypothermie , et muqueuses toutes blanches !!! elle n'a rien mangé cette nuit ni aujourd'hui et du coup elle était vraiment pas bien ce soir !! la véto l'a gardé pour la réchauffer , la re-vermifuger et lui faire des corticos pour relancer l'appetit ! elle doit m'appeler demain , j'espère que c'est pas trop tard !!
merci pour vos conseils je pense que si tout rentre dans l'ordre elle aura un régime spécial energie et vitamines !! je croise les doigts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on croise les doigts pour elle
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...