Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Test de la Leucose

Messages recommandés

Bonjour

Vous aller peut être trouver ma question bizarre et stupide mais bon je la pose quand même , et la elle m'a fait tilt et surtout en ce moment que ma pitchoune a ses chaleurs ,voila une fois un remplacent de mon véto qui est rester quelques mois au cabinet et très bien m'avais dit que ce n'était pas la peine de faire dépister mon 1er chaton a l'époque il y a 3 ans car il avait était vacciner contre le Felv , et qu'il avait automatiquement le virus et que les analyses seraient fausses,ceci étant dit je n'en ai jai reparler car pour moi sa devait être vrai , le ou la véto qui est de passage car il y a un nouveau véto tous les 6 mois environ dans la clinique sauf le patron et sa femme ,mais voila je vois que pas mal d'éleveurs font les tests pour leur mâle ou femelle ,donc ma question est: Peut on faire un test a un chat qui a été vacciner contre la leucose ou pas ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je le fait sur mes reproducteurs, les chats sont tous vaccinnés depuis leur plus jeune age et les test sont negatifs,
mon véto sait que je les fait tout les ans pour les acheteurs des chatons,comme cela les gens qui achete savent que la chatterie n'a pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc je vais emmener mes 2 chatous non tester , combien coute un test pour la Felv et la fiv , je sais que quand Chanel a été testé par son ancienne propriétaire il y a 2 ans la facture était de 30€ car j'ai la facture .
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait sur Isis, qui avait été vacciné pendant plusieurs années puis que j'avais stoppé les vaccins car elle n'allait plus en pension, puis il y a eu du fel dans mon quartier donc j'ai craint pour elle. Le véto m'a dit qu'elle pouvait trés bien etre positive ! elle ne l'était pas, ca m'a couté 30 euros x 2, sida et felv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait testé mes repro soit avant de faire le vaccin leucose que je fasait pas avant ils sont tous neg
j'ai juste ma derniere que j'ai pas encore fait que je ferai avant de la refaire vacciné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
que ce n'était pas la peine de faire dépister mon 1er chaton a l'époque


oui si le chaton est trop jeune, ça ne sert à rien de tester


moi ça me coûte rien, je ne vaccine pas mes chatons contre la leucose aussi quand les gens qui m'achètent mes chatons le font , ils testent mon élevage pour moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprends bien il n'est pas obligatoire de faire tester les parents pour vendre des chatons LOOF, c'est juste une précaution pour se rassurer , mais si les nouveaux propriétaire font tester leur chatons et qu'il est positif ,ils peuvent porter plainte ou pas du tout car les tests ne sont pas toujours fiable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les quick tests ne sont pas toujours à 100% fiables car ils donnent parfois de faux positifs, mais il en existe d'autres plus précis à faire si le test rapide est positif (ils sont plus chers évidemment).

Perso je fais tester tous les chats qui entrent, mais pas les chatons nés chez moi qui restent ou qui partent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes chattes sont vaccinées leucose , chose que je ne ferai plus , puisqu'elles ne sortent pas , même pas la rage , fini , sauf pour celles que je sors en expo , puisque c'est obligatoire ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vous remercie, j'ai les test de ma chatoune mais qui sont des parents, vaut mieux que je refasse les tests comme sa je repars a zéro quand elle aura des bébés ou alors c'est suffisant ,merci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophiline a écrit:
Donc si je comprends bien il n'est pas obligatoire de faire tester les parents pour vendre des chatons LOOF, c'est juste une précaution pour se rassurer , mais si les nouveaux propriétaire font tester leur chatons et qu'il est positif ,ils peuvent porter plainte ou pas du tout car les tests ne sont pas toujours fiable ?

C'est surtout une précaution INDISPENSABLE si on va en saillie extérieure (ou si on accepte des saillies extérieures).
Si les gens font tester les chatons et qu'ils sont positifs, oui, ils peuvent faire annuler la vente pour vice rédhibitoire, plus condamnation pour dol. Et si, les tests ELISA sonr fiables à 99%, les tests PCR sur échantillon sanguin EDTA réalisés à Scanelis sont encore plus fiables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci ,je ne veux pas de saillie extérieur ,je veux mon matou ,comme sa pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...