Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andréa11

je suis etonnée!!!

Messages recommandés

voila, la semaine dernière un couple avec une petite fille et la aujourd'hui, un couple avec un garçon et une fille

Terrorisées tous par mes puces!!j'étais génée et choquée pourquoi les enfants sont appeurèes comme cela des chiens, si ils veulent en acheter un, pourquoi les parents ne les préparent ils pas,

avez vous dèja eue le cas et que faites vous!!!et quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en plus quand ils sont méfiant les parents ont tendance a dire

"il a peur des chiens"

l'enfant entend ça regulièrement par ses parents et on est convancu d'avoir peur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages
Et puis toutes façons c'est pas de la bbologie alors vous en avez rien à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso , je ne vend pas quand les enfants sont trop jeunes . Je ne veux pas que mon chiot devienne le souffre douleur de petits morveux qui font des caprices pour avoir un animal et qui ne le supporteront pas plus d ' une semaine .Et que dire des parents qui vous demandent bétement si à 2 mois le chiot est propre et qui ne comprennent pas qu 'il va falloir s ' occuper du chiot et l 'éduquer .
Moi des chiots de 2 mois propres , qui attendent toute la journée qu 'on veuille bien leur accorder un peu de temps , qu 'on fout dehors dés qu 'on rentre du boulot et qui sert de poupée aux gamins PAS QUESTION . Un chien est un excellent copain pour des enfants quand les parents et les enfants sont pleinement conscient de ce que cela implique comme changement dans la maison , si c 'est juste pour faire joli dans le paysage , trés peu pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t approuve entierement myriam si des parents te poses des questions aussi idiote a 2 mois etre propre j appelle ca de la debilite


hier je suis allee aux puces une femme d une soixantaine d annees qui etait assisse ma petite boston qui pese 6 kilos voulait ce faire caresser par la personne a donc mis ses pattes sur les genoux cette dame a ete prise d une grande peur
ma parole faut pas etre normal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andréa a écrit:
voila, la semaine dernière un couple avec une petite fille et la aujourd'hui, un couple avec un garçon et une fille

Terrorisées tous par mes puces!!j'étais génée et choquée pourquoi les enfants sont appeurèes comme cela des chiens, si ils veulent en acheter un, pourquoi les parents ne les préparent ils pas,

avez vous dèja eue le cas et que faites vous!!!et quand pensez vous?
les parents veulent un chien pour amuser les enfants c est clair
des gens comme ca NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriam33 a écrit:
Perso , je ne vend pas quand les enfants sont trop jeunes . Je ne veux pas que mon chiot devienne le souffre douleur de petits morveux qui font des caprices pour avoir un animal et qui ne le supporteront pas plus d ' une semaine .....
Ah bon ?!Je trouve ça un peu vite dis....J'ai moi-même des enfants et ils sont loins d'être des morveux...il suffit de leur apprendre le respect de l'animal, poser des limites. Au contraire, avoir un animal quand les enfants sont jeunes leur apporte beaucoup tant sur le plan affectif que psychique...
Après c'est sûr qu'il ya des abus...Mais n'en faisons pas une généralité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j ' ai eu des enfants et maintenant des petits enfants et comme je l ' ai écrit plus haut c ' est un excellent compagnon pour les enfants A CONDITION QUE TOUTE LA FAMILLE SOIT PRETE A ADOPTER LE CHIOT EN AYANT BIEN CALCULER TOUT CE QUE CA COMPORTE COMME JOIES MAIS AUSSI COMME CONTRAINTES et c ' est à nous ELEVEURS de bien conseiller nos futurs acquéreurs afin que tout se passe le mieux du monde , donc lorsque les gamins ont peur de l ' animal , je préfère dire aux parents d ' attendre encore un peu et de commencer par faire connaitre le monde animal aux enfants et prendre un petit compagnon quand les enfants en feront vraiment la demande et non pas sur un coup de téte .Cela peut paraitre un peu idiot à certains et certaines mais nous ne sommes pas des supermarchés du chien ou du chat , il y en a bien assez comme ca .
L ' ACHAT OU L 'ADOPTION D 'UN ANIMAL DOIT ETRE UN ACTE REFLECHI .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleur49 a écrit:
myriam33 a écrit:
Perso , je ne vend pas quand les enfants sont trop jeunes . Je ne veux pas que mon chiot devienne le souffre douleur de petits morveux qui font des caprices pour avoir un animal et qui ne le supporteront pas plus d ' une semaine .....
Ah bon ?!Je trouve ça un peu vite dis....J'ai moi-même des enfants et ils sont loins d'être des morveux...il suffit de leur apprendre le respect de l'animal, poser des limites. Au contraire, avoir un animal quand les enfants sont jeunes leur apporte beaucoup tant sur le plan affectif que psychique...
Après c'est sûr qu'il ya des abus...Mais n'en faisons pas une généralité !


je suis d'accord avec toi fleur et je fais pareil avec mes enfants (d'ailleurs c'est toute une éducation jeunes enfants et plusieur chiens) et en expos de ne pas touché d'autres chiens sans demandée....etc etc
mais malheureusement c'est pas comme ça chez tout le monde, loin de la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord et avec Myriam et avec vous fleur et paddy ! C'est aux parents d'apprendre aux enfants le respect de l'animal.... et tous ne le font pas !

Personnellement, j'ai eu le cas d'un couple (un parmis d'autres hein) avec une petite "peste" (et je dis bien peste !!) de 3/4 ans, qui était venu m'acheter un chaton ! Quand j'ai vu la gamine attraper le chaton par les pattes arrières pour le porter "à l'envers" et les parents en rire..... ben.... j'ai refuser la vente, en leur expliquant qu'avant, il fallait qu'ils éduquent leur gamine !

Je vois souvent des trucs de ce genre .... et moi, quand je voit les parents ne rien dire quand le gamin prend mal un animal, ou bien pousse des cris, comme souvent les gosses le font quand ils sont contents où qu'en ils piquent une colère.... et que ça les fait rire.... ben NIET, le chaton reste chez moi !!

Un animal, quelqu'il soit n'est pas un jouet !! Tant que les parents ne comprendront pas ça... ben pas de chatons de chez moi EPICETOU

Mais bien sur, il ne faut pas généraliser, j'ai aussi eu des cas supers... où j'ai tout de suite vu s'installer une complicité entre l'enfant et l'animal... et de voir des parents, dire à leur enfant :"attention hein, c'est un bb, prend le bien et ne le laisse pas tomber, etc,etc...." là ok, je sais que mon chaton sera bien et respecté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme vous ... moi en plus je garde des enfants...
Donc les enfants sont éduqués.. et a chaque chiot que j'ai vendu(oh pas bcp 8) lorsqu'il y avait des enfants je discutait bien avec les parents au tel pour savoir où ils allait atterir...
et je n'ai pas eu de soucis...

J'ai eu 4 enfants dont 3 sont déjà bien grands et ont toujours eu des animaux chez moi!!!
et lorsque les enfants ammenaient des copains à la maison
c'était eux qui protègait et grondait contre eux lorsqu'ils se comportaient mal envers nos animaux...

Et la maintenant avec le petit chiot il y a des regles... et ils s'y tiennent
ils vont le voir une fois en arrivant et après on le laisse tranquille... et pas de soucis
Les enfants sont tellement heureux de les voir changer de les voir teter..
c'est merveilleux pour eux... mais ils doivent être encadrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier, les enfants 9 et 11 ans sont restés dans les bras des parents pendant 1/2 heure parce qu'ils avaient peurs de Channel et Cassie , alors qu'elles étaient toute contente de voir du monde a la maison, la fête !!!

même pas caresser, quand j'ai pris mes chiens dans mes bras pour leurs faire voir qu'elles n'étaient pas méchante,
la maman des enfants était super, mais les enfants!!!!

ils veulent absolument un chien, se sera leur premier, donc, il va falloir que je leurs expliques tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages
Et puis toutes façons c'est pas de la bbologie alors vous en avez rien à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois avouer que des gamins capricieux me bloquent pour un vente ,surtout de shiba !!et des enfants qui ont vraiment peur , faut pas vendre , le chiot ne comprendra pad cette attitude et ca peut tres mal finir

mais j'ai aussi eu des momes adorables : je me souviens d'une gamine de deux ans ,qui allait calmement vers les chiens , leur gazouillait dessus ,meme avec mes mastiffs .. :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'voudrais quand-même signaler que la peur du chien (et des gros animaux carnivores en général) est une étape NORMALE du développement psychologique de l'enfant. Cette peur naît plus tard que la peur du noir (qui survient autour de 2 ans), et disparaît normalement au bout de quelques années si l'environnement de l'enfant e la renforce pas. Il me semble que la peur des petites bêtes (les insectes et apparentés) vient après celle des grosses bêtes. Elle aussi est sensée disparaître mais bon, à 9 ans, en ville, y'a encore beaucoup de gamins qui ont peur.
Et n'oubliez pas non plus tout ce qu'on entend et voit à la télé sur les morsures de chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a des trucs qui m'ont echappe alors ds le develloppement de mes gosses -- sauf l'archnophobie de mon fils !!siffle

mais c'est un sentiment qu'on essaye d'inculquer a tout lemonde en ce moment ,la peur :des chiens ,des telephones portables,des voitures qui vont trop vite , de la grippe grouiiiikk , des gamins qui volent les velos ..dsl je m'emporte là je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que dis Myriam est vrai , j'en ai un belle exemple :

Un collègue de travail ( qui par la suite est devenu un ami ) a trois enfant . Sur les trois, une fillette qui il y a encore deux ans avait une peur réelle des chiens .
Ses parents , qui eux souhaitaient avoir un chien depuis un bon bout de temps ,m'ont dis un jour, qu'il souhaitaient me réserver un shetland .
Ils sont venus à la maison à une période ou je venais d'avoir des chiots , et effectivement la puce, n'a jamais pu approcher un shetland .
La réservation ne c'est pas faite à ce moment là, car la couleur ne leurs plaisait pas. Ils m'ont demandé une prochaine réservation en choisissant le mâle et la femelle .

Quand le mariage c'est fait , et comme il y avait une femelle, ils sont revenus et toujours pour elle cette peur au point d'être collé à ses parents et surtout pas un regard sur les chiens ,ni même les bébés .
Quand je suis aller chez eux leurs amener leur poupette , la puce, l'a juste regardé et quand le chiot approchait d'elle, elle l'évitait .
Au fil des mois, c'est elle qui petit à petit est venue vers le chiot et je peux vous dire que maintenant , la chienne est ce qu'elle a de plus précieux au point même que nous avons eu la grande surprise le dimanche de St Brieux, de voir sa jeune maîtresse, vouloir la présenter elle même au juge tout ça parce qu'elle a vu Lucie (la fille de Lisa ) s'appliquer pour pésenter sa petite shetland et qu'elle a eu envie d'en faire autant . Ses parents étaient très émus, car ils n'auraient jamais cru un jour la voir à ce point s'investir pour un chien .

Mais il est vrai, que les parents n'ont pas forcé la puce, c'est elle qui est venue ves la chienne et je pense que c'est très important de laisser l'enfant franchir de lui même cet obstacle et pas le forcer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses que cela sera different quand , la petite femelle sera chez eux, comme c'est un BB, ils auront moins peur

en fait ça m'avait étonnée quand même, j'avais jamais vue des enfants de cet âge, appeurés comme cela!!mais bon, peut être avec tout ce qu'ils entendent a la téle et radio, et les parents aussi de dire qu'ils faut se méfier de tel ou tel chien, les enfants enregistrent et ils ne font pas trop la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien-sûr: les enfants ont naturellement peur des grosses bêtes à un certain âge (si ça persiste ensuite, ça relève de la phobie), mais l'enfant peçoit différemment ses propres animaux. Il n'en aura pas peur, puisqu'ils font partie de la famille. Alors qu'un animal étranger lui fera peur. Pis ça dépend peut-être aussi de la taille du chien. Je ne fais que vous dire ce que je sais du développement normal de l'enfant. Celà dit, les gosses que j'ai en classe sont très en retard parce qu'à 9 ans, normalement, ces peurs devraient avoir disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi suis une martienne alors !!!
J'ai 2 filles de 3 et 7 ans qui respectent les animaux,
on à des persans, des gougoutte, des chiens dont le plus gros à été un St Bernard, des lapins des poneys........
Mes filles ne sont pas des morveuses mais je ne les emmène jamais pour acheter ou voir un chien chez un éleveur.

Pourquoi
ben elles ont peur des chiens des autres !!!!!!

et bien OUI et pourtant on à des chiens nous ! avec qui elles jouent, calinent, peigne et nourrissent. mais les autres chiens elles ont peur et en tant que martienne et bien je vous avoue que MOI aussi j'ai peur des chiens des autres !
Si un chien me saute dessus ou met ses pattes sur moi ben d'instinct je recule. je ne connais pas le chien, je ne sais pas ce qu'il peut faire et je ne sais pas plus que son maitre d'ailleurs la réaction qu'il peut avoir face à un étranger (qui à peur) lol! donc je me méfie.

Il y à aussi le fait que quand on arrive chez un éleveur, il y à beaucoup de chiens qui viennent vous dire bonjour en même temps, désolée mais ça peut surprendre surtout des enfants même si ils ont déjà des chiens.
moi même ben je ne suis jamais rassurée quand je rentre chez quelqu'un déjà qui à 1 chien alors quand il y en à plusieurs gloupssssssss.
Il y à les aboiements aussi, enfin c'est un tout qui fait que peut être en tant qu'éleveur de chiens vous ne faites pas attention, je veux dire c'est normal, mais en tant que particulier ça surprends et ça peu faire peur aux enfants.

ENfin c'était juste pour prendre un peu la défense des enfants, sont pas tous des morveux capricieux, et sont pas tous stupides parcequ'ils ont peur des chiens, et surtout le fait d'avoir peur des chiens étrangers ne veut pas dire avoir peur DU chien ni ne pas connaitre les chiens
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question myriam, pour les peurs, ma fille de neuf ans commence a flippée pour montée a poney.....la monitrice m'as dit que souvent vers son age ils commence a se posé plus de question et d'avoir "peur" de choses qu'ils avaient pas avant........votre avis ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C 'est exact , jusqu' à environ 7 ans , les enfants sont trés spontanés et vont facilement vers ce qu 'ils ne connaissent pas , aprés ce n ' est plus pareil , ils se méfient plus de ce qu' ils ne connaisent pas et commencent à sentir que quelquefois il faut se méfier et en plus les enfants sont tellement conditionnés par tout ce qu 'ils voient et entendent qu 'ils ont parfois du mal à faire la part des choses .
L ' éducation y est pour beaucoup , nos générations étaient élevées avec des animaux , poules , lapins , chats , chiens etc... aujourd' hui les enfants n' ont plus cette connaissance de l ' animal , donc ils ont plus facilement un reflexe de peur ou de rejet , nous étions habitués à voir les animaux évoluer avec nous et nous étions ensibilisés dés notre jeune age , aujourd' hui beaucoup d ' enfants n 'ont aucun contact avec un animal et c ' est dommage car un animal permet à l ' enfant de découvrir la VIE avec tout ce qu' elle a de bon et de moins bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand d ' éventuels acheteurs viennet voir mes chiens et mes chiots , je ne laisse pas tous les chiens dehors , j e n 'en garde que 2 ou 3 et selon ce que veulent voir les gens , je rentre ceux la et je vais en chercher celui ou celle qui corespond .
Normalement on ne devrait pas faire rentrer des étrangers dans un élevage et on ne devrait pas non plus mettre les chiens en contact avec les personnes qui viennent , bien sur il faut étre correct et pouvoir renseigner et montrer aux acheteurs ce pour quoi ils sont venus , mais je vous conseille de ne jamais laisser trpo de chiens déambuler avec les acheteurs , nous sommes responsables si un chien ou un chat griffe ou mord ou dégrade et souvent quand les gens sortent , ils peuvent trouver à redire d ' avoir étaient chahutés ou un peu dégouttés par tant de chiens ou de chats .
Quand il y a des enfants , je ne présente qu 'un ou 2 chiens et j' analyse le comportement de l' enfant et des parent s pendant quelques minutes et aprés je leur dis honnétement ce que j 'en pense et lorsque je vois qu ' un enfant est trop paniqué ou trop violent je déconseille l ' achat dans l ' immédiat et je recommande aux parents de commencer par un petit animal style cochon d ' inde pour que le ou les enfants se familiarisent avec un animal afin qu' il puisse s ' en occuper et qu' il prenne confiance pour avoir moins peur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriam33 a écrit:
Quand d ' éventuels acheteurs viennet voir mes chiens et mes chiots , je ne laisse pas tous les chiens dehors , j e n 'en garde que 2 ou 3 et selon ce que veulent voir les gens , je rentre ceux la et je vais en chercher celui ou celle qui corespond .
Normalement on ne devrait pas faire rentrer des étrangers dans un élevage et on ne devrait pas non plus mettre les chiens en contact avec les personnes qui viennent , bien sur il faut étre correct et pouvoir renseigner et montrer aux acheteurs ce pour quoi ils sont venus , mais je vous conseille de ne jamais laisser trpo de chiens déambuler avec les acheteurs
.



entièrement d'accord et après il faut entendre la réflexion de ces mêmes personnes juste après : " vous vous rendez compte ! elle avait 5 chiens ! ce que ça doit etre dégueulasse chez elle , etc ... "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ?? je fais l'inverse :immersion totale !! quand les gamins sont petits ,je dis aux parents de les prendre "a bras" voila ..et j'envoie la meute! bon sauf les mastiffs ,je peux comprendre choqué

comme je suis en genéral bien plus interessee par le futur bien etre du chiot que par le develloppement des gamins des autres ,n'étant pas psy pour enfants, ca marche bien comme methode!! et puis faut dire que les clients shibas n'ont souvent pas encore d'enfants !! lol!

pour les reflexions post visites je comprends pas : ils sont venus chez l'leveuse ,non ??ils ont vu si c'etait sale ou propre , c'est pas le nombre de chiens qui va les infleuncer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriam33 a écrit:
C 'est exact , jusqu' à environ 7 ans , les enfants sont trés spontanés et vont facilement vers ce qu 'ils ne connaissent pas , aprés ce n ' est plus pareil , ils se méfient plus de ce qu' ils ne connaisent pas et commencent à sentir que quelquefois il faut se méfier et en plus les enfants sont tellement conditionnés par tout ce qu 'ils voient et entendent qu 'ils ont parfois du mal à faire la part des choses .
L ' éducation y est pour beaucoup , nos générations étaient élevées avec des animaux , poules , lapins , chats , chiens etc... aujourd' hui les enfants n' ont plus cette connaissance de l ' animal , donc ils ont plus facilement un reflexe de peur ou de rejet , nous étions habitués à voir les animaux évoluer avec nous et nous étions ensibilisés dés notre jeune age , aujourd' hui beaucoup d ' enfants n 'ont aucun contact avec un animal et c ' est dommage car un animal permet à l ' enfant de découvrir la VIE avec tout ce qu' elle a de bon et de moins bon .


merci !!!! interessant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est très rare que tout mes chiens soient là à attendre le chalant . Ils sont enfermés dans leurs parc, et les gens viennent le voir au gillage . Après s'il le souhaite, je les fais rentrer dans le parc , mais seulemnt sur leurs demande .

Autrement ils ont droit à mon petit vieux (pas de risque de morqure avec lui vu qu'il a pas mal de dents en moins Smile ) et Ma tite vieille Offaly, qui elle adore les câlins et n'est absolument pas sur la défensive envers les étrangers .

J'ai 10 chiens et ceux qui trouvent que c'est sale chez moi ou que ça sent le chien ,ben tant pis, ils n'ont qu'a pas revenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand , les personnes sont venues , il n'y avait que 2 chiens et j'ai pas une meute, j'en ai que 4 Smile

même les 2 petites chiennes qui faisaient la fête, les parents ont carressées mes chiennes, mais les enfants ,non,

j'avais l'impression qu'ils n'avaient jamais vus de chiens, enfin j'espére que ça ira mieux, quand ils auront la petite chienne
La prochaine fois qu'ils viennent , j'enferme tout le monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
remarque , je diss rien , parfois des gens qui ont pas de chiens c'est plus sale chez eux MDR


c'est bien vrai

je suis la reine de la serpipi!!mon zhomm, me dit "on ce croirait a l'hopital" tu es toujours avec ton balai sphrouttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'étais pareil mais depuis la retraite, je suis plus cool! N'empêche, pas question que ça sente chez moi, et que se soit sale, même si il y a des jours ou il y a un peu plus de poils sur le sol .

Bon, là je vais arriver à une période critique ou ma petit poupette va se mouvoir à 4 pattes donc pas question que le sol soit un tant soit peu douteux ,donc forcément aspi et lavage tout les jours puisque je ne sais jamais quand elel vient à l'avance ma crevette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma niece de 5 ans avait tres tres peur des chiens un jour j'en ai eu "marre" j'ai pris le chien et la petite et direction l'etang pour baigner le chien finalement elle a bien rigolé et elle c'est rendu compte que les chiens n'etais pas feroces,maintenant elle est tout le temps avec mon gros elle joue au veterinaire avec lui.
Ce qui lui faisait peur apprament c'est quand mon chien et les deux de ma mere joué enssemble ils etait tres brute pour elle c'etait de la mechanceté alors qu'il faisait que jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:
Oui, bien-sûr: les enfants ont naturellement peur des grosses bêtes à un certain âge (si ça persiste ensuite, ça relève de la phobie), mais l'enfant peçoit différemment ses propres animaux. Il n'en aura pas peur, puisqu'ils font partie de la famille. Alors qu'un animal étranger lui fera peur. Pis ça dépend peut-être aussi de la taille du chien. Je ne fais que vous dire ce que je sais du développement normal de l'enfant. Celà dit, les gosses que j'ai en classe sont très en retard parce qu'à 9 ans, normalement, ces peurs devraient avoir disparu.


entièrement du mème avis que toi !
de plus il ne faut pas oublier , dans certaines situations de se mettre a la hauteur d'un enfant ..
la vue est différenté !
un enfant de 4 ans aura nez du chien devant le sien (enfin selon le chien lol!)
la peur est là !!
la psuchologue de la crèche ou je bossais , nous faisait souvent des séances "a la hauteur de l'enfant" et du bébé
un jour elle nous a mis a plat ventre (si si lol!) et s'est approchée de nous comme des fois nous le faisons, on va dire rapidement et ben je peux vous dire que allongée ça fait une drole d'impression !

le passé des parents est aussi pour beaucoup dans les angoisses des enfants face aux chiens...je donne mon exemple de personne mordue par un chien ...depuis ce jour, j'ai eu tendance à expliquer a ma fille de ne pas toucher un chien et de s'en méfier ! c'est plus de la prévention qu'autre chose .

j'avoue que j'ai peur des chiens ,et pourtant j'ai eu un sibérien pendant 16 ans et demi et un teckel dans mon enfance

les enfants ont peur de beaucoup de choses, il suffit de leur apprendre, ce ne sont pas tous des "morveux" ..

une petite fille est venue chez moi adopter un chaton , elle ne savait pas comment s'y prendre pârce qu'elle n'avait jamais eu de chat tt simplement ! je lui ai montré et bien quelques minutes après elle prenait mème mes adultes lol! !
je pense qu'il faut qd mème relativiser et ne pas trop juger le comportement d'un enfant, certain sont plus gauches que d'autres sans pour autant etre des monstres, je vois les enfants de ma classe de CP et ceux de CE1, ils sont différents, je le vois en atelier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié !
qd je vais au refuge m'occuper des chats sauvages, je suis accueuillie par une meute de chiens assez gros mais ils sont tous handicapés donc ne me sautent pas dessus , ben ceux la ça va, enfin je la joue forte mais bon lol!
je file vite dans les enclos des chats sauvages ou je me sens plus dans mon éléments ! j'ai trouvé la combine...les petites friandises aux chiens lol! d'ailleurs pour eux quand quelqu'un arrive c'est = à gateries lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...