Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou111

avc et epilepsie

Messages recommandés

voila j'ai une question:
un chien qui a fait un avc peut il etre sujet aux crises d'epilepsie quelques annees plus tard?est ce que les deux peuvent etre liés?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pour les deux questions.Les centres nerveux ont été touchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est pour ca que mon chien a declaré des crise d'epilepsie 2 ans apres un avc?je trouve ca "long" 2ans je pensais que c'etait dansles seaines ou les mois d'apres. lui malheureusement ca lui a etait fatale son epilepsie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée pour votre chien
Quel âge avait-il???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il avait 8 ans il a fait son avc a 6 ans mais il etait sou traitement et tout aller bien il etait en grande forme
par contre il a toujours eu peur de l'eau et 15 jours avant ces crises d'epilepsie et sa mort il c'est mis a sauterdans l'eau et nagé ma véto ma dit que c'etais le cerveau qui commencé a deconecter et que c'etait une sorte d'alzeimer du chien c'est possible ca? j'en avait pas trop parlé jusque la car c'etait encore tres douloureux mais maintenant j'ai envie de comprendre parce que la mort de mon chien je l'ai as accepté surtout aussi brutalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme.
Le chien de mes parents qui était en parfaite santé a fait un jour une crise et le véto a dit à mes parents que c'était un AVC suivi d'une crise d'épilepsie, il leurs a dit que le chien risquait de garder des séquelles lourdes, et leurs a donc conseillé l'euthanasie, ce qu'ils ont fait avec beaucoup de mal car Réglisse n'avait jamais eu de problèmes de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi pareil un matin il est venu nous reveiller comme d'habitude et boum il est tombé et tremblé j'ai appellé ma veto elle ma dit de venir tout de suite elle a bourrer de medicament de piqure il avait du valium et il arreté pas d'e faire ca se calmé pas.Elle lui a laissé jusq'au lendemain et tout compte fait sur 24 h il a fait plus de 30 crise malgres les medicament il tourné en rond tout le temp il nous grogné dessus il se faisait pipi dessus donc euthanasie et tout ca en 24h ca etait dur a accepter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peu de chiens se sortent bien d'un AVC !!!! j'ai eu 2 fois le cas avec 2 chiens et 2 races differentes (MONIA) connaissait une de ses chiennes ma vieille femelle cirneco m'a fait un AVC suite a une sieste en pleine chaleur en été , pas moyen de la mettre a l'ombre (tetu comme un cirneco!!) elle avait 12 ans........le véto voulait l'euthanasier car elle etait paralysée des 4 pattes !!! c'etait tres dur pour moi et j'ai voulu croire en ses chances de s'en sortir car cette chienne etait vue sa race une "dure a cuire", je l'ai soignée et la sortait dehors en la posant sur ses pattes repliées comme "une potiche" et" elle prenait l'air " comme ça , elle faisait sous elle bien sur , elle hurlait pour sortir prendre l'air et le soleil dehors, le veto m'a dit que jamais elle ne pourrait recuperer a son age!!! elle a été dans cet etat presque 4 mois et petit a petit elle s'est redressée sur ses anterieurs d'abord , elle rampait et s'arrachait le dessus des pattes , je lui ai donc fabriquer des protections en cuir que je lui ficelait sur le poignet , elle a repris a marcher comme ça et a finit par se relever completement sur ses 4 pattes au bout de 6 mois , doucement en premier et avec le temps a repris ses activités de chasse souris, lapin, etc...jusqu'a sa mort de vieillesse a presque 16 ans..jamais elle n'a refait de crise de quoique ce soit...
la 2eme etait une dobermann qui m'a fait un AVC en plein hiver et ne regulait plus sa temperature , elle grelotait de froid ou haletait de chaud suite a cet AVC qui avait parait il toucher le cervelet qui regule la temperature corporelle,et elle aussi etati paralysée...meme diagnostic que pour ma cirneco..euthanasie, comme toujours et connaissant deja le probleme j'ai refusé et gardé ma chienne chez moi presque une année supplementaire , elle a remarché tres rapidement , mal avec de gros problemes d'equilibre mais elle vivait a peu pres normalement a condition de la mettre a temperature constante en permanence ou de la surveiller des qu'il faisait trop chaud ou trop froid..elle n'a jamais recupéré completement, et puis a l'hiver suivant elle a recommençé a se refroidir regulierement , je la faisait dormir a vec moi sur mon lit avec les couettes et couvertures, un matin elle s'est mise a hurler les yeux dans le vague ne me reoonnaissant meme plus, l'air perdu , alors j'ai su que le moment etait venu d'abreger sa courte vie de dobermann a 10 ans quand meme....
voila 2 experiences differentes avec 2 races tres differentes l'une bien plus fragile que l'autre et toutes les 2 des fins bien tristes de nos compagnons...


ANNUBIS 1 an apres son AVC...







HERMINA avant son AVC....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waou touchante ton histoire moi quand ma veto ma dit qu'il fallait l'euthanasier je lui ai dit non que je pouvais m'en occupé avec le recul je sais pas vraiment et c'est bete mais j'en veut a ma veto de lui avoir fait la piqure fatale j evite d'y aller j'envoi mon mari quand il faut faire une visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut prendre des decisions qui ne sont jamais agreables on le fait en son ame et conscience...on pense au bien de nos animaux mais l'espoir est souvent la un temps et puis il faut se plier a la loi de la nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me suis dit que ca allait pas etre une vie pour lui mais c'etait un pau egoiste en fait je voulais garder mon chien pour moi et je voulais pas qu'il meurt mais maintenant ces souffrance sont abregé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...