Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reynald62

aide pour compta au reel simplifie svp

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

me revoilà avec mes questions mais la c est tres important

alors aujourd'hui j ai recu mon numéro de siret et je vais commencer a me lancer dans la comptabilité

alors jai choisit avec votre aide régime réel simplifie et déclaration de tva trimestrielles sur base des recettes réalises

alors par ou commencer car la je suis comme qui dirait perdu ????

merci enormement et je le dit souvent mais sans vous j en serais pas la ...

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement , on a plus à faire la TVA tous les trimestres , on finit l ' exercice comptable le 31 décembre et on fait la comptabilité et aprés avoir fait la balance , on voit si c ' est nous qui devons de la TVA ou si c ' est eux qui doivent nous en reverser . En g&néral on en récupére mais il ne faut pas oublier de faire établir une facture lors de chaque achat ou investissement pour l ' élevage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vavoir les post de sylviane (hameaudes3 fontaines) elle a tout détaillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci et perso moi j utilise linux (debian) je ne sais pas si vous connaissez ? Quelqu un utiliserai -t-il un logiciel de compta sous linux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée, pas de Linux

si tu n'as encore rien fait il faut créer ta société sur le logiciel, en choisissant le plan comptable pour l'agriculture, et commencer à saisir tes frais par date

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question me trotte dans la tete je ne dois pas fair apparaitre mon compte perso et dois je vraiment ouvrir un compte pro ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , il faut ouvrir un compte professionnel et tenir les livres de comptabilité our que tout ne soit pas mélangé .
Avoir un comptable n ' est pas obligatoire , du moment qu 'on tient sa comptabilité et que l ' on a ses cahiers biens tenus .
Si on a besoin d ' un conseil , on peut prendre rendez-vous avec la personne du Centre des Impots qui gére notre secteur , ils sont la pour ca et c ' est gratuit , en plus quand ils voient que l ' on essaie de bien faire ils sont trés à l ' écoute et trés corrects .
Donc , pas d ' hésitation ouvrez un compte professionnel ,méme si l ' élevage est débutant afin de régler tout ce qui concerne l ' élevage avec le chéquier et la carte pro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok alors ce matin je vais reinstaller windows xp et je vais acheter ciel compta 2009 et je vais voir avec mon banquier pour le compte pro !

encore merci je vous tiens au courant deja je vais essayer de configurer ciel et je vous poserai mes eventuels questions si j'en ai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai ciel aussi (bon je m'en sert au bureau mais personne ne le sait) alors si tu as un souci n'hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mince, mon post n'est pas passé! Je disais donc que NON, il n'était pas obligatoire d'ouvrir un compte professionnel. Un compte séparé pour l'élevage facilite la compta, mais ce n'est pas une obligation. Et en aucun cas une banque ne peut vous obliger à ouvrir un compte professionnel pour cette activité! Et s'ils vous disent le contraire, c'est que ce sont une belle bande d'arnaqueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peut être plus facile de gérer par compte séparer ou pas ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ces posts m'interesse aussi, car je suis comme toi Sophie.... en plein dedans !!

Moi j'attends mon numéro de siret sous huitaine que m'a répondu la Chambre d'Agriculture... alors tu vois, tu es même en avance par rapport à moa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je péfère avoie un compte séparé pour l ' élevage , je trouve que ca simplifie pour la comptabilité .Je paye tout ce qui se rapporte à l ' élevage avec le chéquier ou la carte pro et je fais établir les factures au nom de l ' élevage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok moi aussi je pense faire cela , sinon je risque je faire des mélanges,puis c'est tellement plus simple mes loulous d'un coter et la famille de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , pour moi c ' est le mieux parce qu' il faut tenir les livres comptables et c ' est plus pratique d ' avoir les chéquiers et les relevés de comptes qui correspondent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il vaut mieux avoir 2 comptes bancaires séparés, on ne sait jamais s'il devait y avoir un contrôle les relevés bancaires seraient étudiés et il n'est pas souhaité que le(s) contrôleur(s) mettent leur nez dans nos comptes perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je me pose une question lorsque l on enregistre une facture d achat doit on creer un compte par fournisseur ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il arrive des moments comme en se moment ou comme j'ai rien à vendre et que le compte chats soit épuisé que je soit obligé soit de metre du liquide ou de payé avec mon compte perso
sa veut dire que en cas de controle il vont etre obligé de controlé mais 2 compte perso en plus du compte chats
mais bon ont peut pas laissé mourir de faim nos animaux donc ont prend l'argent sur le compte qui en à
maintenant que je sais comment les metre sur le logiciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reynald62 a écrit:
bonjour

je me pose une question lorsque l on enregistre une facture d achat doit on creer un compte par fournisseur ??

Merci


C'est ce que je fais aussi, c'est plus facile après pour t'y retrouver dans les pointages !! (sur les directives de notre sylviane super comptable !!) ... et pareil pour les clients d'ailleurs, un compte pour chacun (enfin, c'est comme ça que j'ai fais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELPPP

Quelqu'un peut-il me dire dans quel post on met la litière des chats dans Ciel Compta ?

Et aussi les radiographies effectuées sur nos chattes gestantes ?? (parce que ce n'est ni une consultation proprement dite, ni des médoc ??) alors ou ?? Mad

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
litiere
compte 6027


Merci Abyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

Et les radio pour nos chats ? tu sais pas ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
litiere
compte 6027


Merci Abyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

Sur Ciel, c'est le compte : Autres fournitures de consommation.... c'est bien ça ???

Et les radio pour nos chats ? tu sais pas ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai envoyé un mp tu ecrit se que tu veut en facce du compte quand tu le crée
les radio c'est dans honoraire vétérinaire je t'ai mis va voir le mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUIIIIIIIIIII j'ai vu !!

Merci Aby, je vais me noter tout ça !!!

bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir encore moi

pourrais je avoir un exemple de compte fournisseur avec ciel 2009 ?

et la déclaration de tva c est tout les ans ? 3 mois ? c est a nous de l envoyer ou il la réclame ?

Merci mille fois !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les comptes fournisseurs soit tu rajoutes un numéro à 401 soit du texte comme le nom par exemple.
401000015
401durand

J'ai aussi un 401vétodivers quand c'est pas mon véto, un 401hoteldivers car sinon ça fait beaucoup de fournisseurs différents.

La déclaration de TVA est tous les ans, on a jusqu'au 5 mai pour la faire, en général on reçoit le formulaire à retourner, sinon on peut le demander aux impôts et il est aussi téléchargeable sur le site http://www.impots.gouv.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...