Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minette1111

Le combat de la maladie de Malbrouck

Messages recommandés

Merci de soutenir le combat dans la maladie de Malbrouck

suis désespérée et en colère car la vie est injuste il y a des moments, le résultat de la prise de sang est très mauvais, il a révélé une leucémie qui a engendré le lymphome de la rate,

il faut attendre 8 jours pour le résultat de la ponction de la rate pour savoir le suivi de son traitement si cela sera possible, il faut le surveiller car la rate peut éclatée, vais lui chercher des anti-inflammatoires demain matin car le véto a oublié de prescrire les médicaments pour le soulager !
suis dégoûtée, je n'arrête pas de pleurer, les enfants sont tristes, ce chien n'a vraiment pas de chance, c'est vraiment trop injuste.......il ne méritait pas cela en tout cas pas lui,
tous vos conseils et vos aides seront les bienvenue car je suis prête à tout pour le sauver - merci à vous tous

Je ne peux pas t'apporter d'aide juste te donner du courage pour soutenir Malbrouk bisou

Ce sont des maladies contre lequelles on ne peut pas faire grand chose à part essayer de soulager l ' animal pour que la maladie ne le fasse pas trop souffrir , mais attendons tous les résultats et espérons car les animaux ont une force de vivre exceptionnelle , alors souhaitons que MABROUK soit fort et qu' il puisse vous donner ncore quelques années de bonheur . Courage et caresse à MABROUK .

Merci, c'est très gentille pour la photo Sourdine, les filles vont être très contentes

Merci Myriam et à vous toutes pour votre réconfort, je suis tellement abattue et en colère par ce diagnostic, j'ai vraiment peur pour la suite car j'ai voulu faire quelques recherches sur internet et rien de rassurant

Que ce soit pour humains ou toutous, rien à y faire mais il existe des cas de rémissions surprenants !

mon grand-père a vécu extrêmement longtemps avec un cancer généralisé : c'était une leucémie aigüe mais il a vécue plus de 10 ans avec

une autre dame a été condamnée : plus que 6 mois à vivre ; elle avait dans la cinquantaine - elle a continuée sa vie et a maintenant plus de 85 ans

le moral y fait beaucoup aussi

une shih-tzu a eu un cancer et sa maitresse aussi - la chienne seule s'en est sortie ; rémission complete mais pas sa maitresse qui avait 25 ans

le véto m'a bien dit que le cancer qu'avait Malbrouck était 1 des plus difficile à traiter, d'autre part sa rate est énorme donc je ne peut être que pessimiste, il a du mal à manger et faut attendre 8 jours les résultats de la ponction

Que dire? je ne peux que te soutenir et t'envoyer du courage dans ce moment si difficile !
Caresses à lui.
bisou

Invité
Je comprends ta douleur et ton angoisse Marie, et je ne peux que te dire que je pense très fort à Mabrouck.

Encore une fois, dis toi que si il y a de la vie ,il y a de l'espoir. Mais bon il est évident que sa maladie est grâve, il ne faut pas se voilé laface. Il ne faudrait pas qu'il en vienne à souffrir et que sa rate éclate, ce serait trop horrible .

Je ne peux que t donner l'exemple de Joshua qui depuis plus de 8 ans est condanné et qui est toujours là malgré de grâve crise qui à chaque fis nous fais penser au pire!

Les chiens âgés tiennent bien plus le coup que les jeunes car le mal est beaucoup plus lent à se propager et c'est souvent ça qui leurs permets de continuer à vivre sans trop de casse .

Le soucis che Malbrouck, c'est qu'il ne mange pas et ça, par contre, c'est vraiment très dur à gérer .
On est de tout coeur avec toi et malbrouck ,marie, crois en ton amour pour lui .

pareil pour moi je n'ai aucun mots à la hauteur de ton désarroi,courage à tous les deux et grosses caresses à Malbrouck

Je sais que tu dois vivre un des moment le plus difficile de ta vie, je suis sincèrement désolé pour toi et ta famille, c'est très triste, que te dire que tu ne saches déjà , courage , fais lui plein de calins , plein de caresses, et tu dois y croire , tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir!!!!!!!!! bisou

et encore plus d'être impuissante ! désolée les filles pour les fautes ou des manques de mots car suis à côté de la plaque mais j ai besoin de vous, on a besoin de vous !!!!!! un très grand merci pour lui !!! je l'aime tant, la vie est vraiment injuste avec lui !

que te dire de plus que les autres filles, cette maladie cest une saloperie, je suis de tout coeur avec toi et ta famille
bon courage et pleins de caresses A MALBROUCK

Quand ma grande a su le problème, elle est revenu de la fac de Caen mais elle est obligée de repartir ce soir, elle l'a prise à son tour dans sa chambre, on le prend a côté de nous car ne veux pas qu'il lui arrive une urgence et ne pas avoir réagi au plus vite, ce serait la catastrophe, je m'en voudrais. Ce matin, il va doucement mais très faible, j'ai réussi à le faire manger 1 peu hier soir, je lui donne des aliments faciles à manger.

Invité
C'est bien Marie, tu a raison, et est ce qu'il boit aussi ? Par contre, arrive t-il a se lever pour ses besoins, c'est important, il faut qu'il se vide la vessie .

Continuez à lui faire comprendre combien vous l'aimez, c'est le plus fort des remèdes ça!

Merci encore à vous tous, me sens moins seule dans ce combat avec vous, smack

Oui ma petite Sheltie, je lui laisse toujours 1 gamelle d'eau à côté mais lui approche et l'aide car il est faible, je m'occupe de lui comme 1 gros bébé et m'allonge à côté de lui, lui parle, le rassure, lui fait des gros câlins et n'arrête pas de l'embrasser,
je lui dis à mon pépère que nous allons nous battre jusqu'au bout contre cette putain de maladie que je maudis, qu'il ne doit pas me lâcher et que moi suis là que je ne le lâcherai pas non plus.

oui il arrive à se vider la vessie mais le descend plus dans la cour car il y a des marches et ne veux pas le fatiguer inutilement, comme j'ai 1 immense balcon, je lui ouvre la porte et nettoie après.

Je ne sais pas quoi te dire de plus que les autres.
Vous lui apportez tout votre amour et vous etes au petit soin pour lui, c'est la plus belle preuve d'amour à ses yeux.
Courage.

Merci pour ton soutien Audrey, c'est pas facile, suis tellement en colère car il avait eu assez de malheur,

ce soir, je vais faire une visite pour voir 1 maison,

je viens juste de voir ton poste ......je suis restée bete, comment tu doit suffrir .....
je pense fort a toi et ton malbrouck..... bisoubisou

Merci Paddy, je suis complètement abasourdie, j'ai les yeux gonflés d'avoir tellement pleurée, je n'arrive pas à y croire et en même temps je me confronte à la réalité qui m'est insupportable,
obliger d'attendre 8 jours pour le résultat de la ponction et de ne pas pouvoir agir sur la maladie pendant ce laps de temps.
Je vais lui chercher ses anti-inflammatoires pour le soulager, bisou à vous tous de toute la petite famille et en particulier de votre ami Malbrouck

Quelques mots pour te soutenir, profites des moments et donnes lui ta chaleur, nous sommes impuissants devant la maladie mais pouvons leur transmettre notre amour
Courage bisou

Invité
Si tu arrive à le faire manger de temps en temps, ça va lui redonner des forces . Et les anti-inflammatoire devraient lui faire du bien aussi .

On est toutes et tous là, avec une pensée affectueuse pour lui et beaucoup de soutiens pour toi et tes filles Marie

j'ai l'anti-inflammatoire pour 7 jours, aussitôt que je suis rentrée mon chien est venue à mes côtés,
encore un très très grand merci à vous tous, votre soutien me permet de ne pas trop sombrer mais c'est tellement dure à avaler "la pilule" si je peux m'exprimer ainsi,
je suis comme 1 zombie, la nouvelle m'a été brutale.
je vais essayé de le faire manger avec son médicament car il doit le prendre avec sa nourriture,
Je vous tiens au courant les copines

Invité
J'ai perdu mon premier bulldog Churchill ( d 'ou le nom de mon affixe) de leucémie à 17 mois en moins d 'un mois. Pour lui donner un peu d' appétit ,
juste après l' antivomitif , je lui donnais la peau croustillante du poulet ou des vaches qui , mais dès qu 'il a été hospitalisé à Maison Alfort , il ne s 'est plus alimenté et il est mort la bas au bout de 4 jours . J'ai regretté de l' avoir laissé là bas; ils avaient commencé la chimio . Je ne fais plus hospitaliser un chien .

Invité
Tu vois, il fait des efforts !! C'est bien, il faut que tu vois chaque geste de sa part comme une victoire sur cette putain de maladie!
Je sais que ce que je vais te dire est dur, mais essais d'être positive avec lui, il le sent combien tu es effondrée, et ça ne lui fais pas forcément du bien.
Vis comme d'hab en lui faisant des câlins de temps en temps bien sûr, mais ça lui fera plus de bien que de te sentir dans la peine.
Fais la nous partager ta detresse, mais pas à lui, il a besoin d'autre chose .

Pour le médoc, si il a du mal a le prendre , car tu sais ils sont filou malgré tout, et ils le sentent bien ce médoc et ne sont pas toujours d'accord pour le prendre! Moi ,au début, je le donnais avec une noisette de beurre ramollie , Joshua aimait bien ça .Ou si tu lui donne de la boite, ouvre un morceau, met le médoc dedans et présente lui avec une ou deux autres boulette de nourriture .

Je viens de lire ton histoire qui me pleurer intérieurement , nos pauvres poilus on les aiment si fort qu'on ferait bien n'importe quoi pour ne pas les voir souffrir.

Michèle a raison soit positive dans ta voix , enfin essaie , il ressent ton angoisse, s''il mange un peu c'est bien déja , les médoc vont lui faire du bien et sa va l'aider

Grosse pensées pour ta petite famille et ton pépère de MALBROUK

j'ai réussi à lui donner son médoc qui n'est pas petit, je lui ai mis dans 2 vache qui rit comme si je lui faisais 1 petit sandwich,
contente cela va le soulager, ma fille est allée lui chercher les meilleurs boites pour son pépère et pour l'allécher, on a réussi à le faire manger 1 peu, je préfère qu'il mange peu mais plusieurs fois par jour et qu'il ne vomisse pas.
Moi aussi j'ai préféré récupérer mon chien car au moins il est avec nous et dans son milieu et stresse moins d'autant plus qu il faut attendre 1 semaine pour son traitement. il est beaucoup essoufflé.....
vous avez raison les filles mais c'est très difficile de voir son chien souffrir, j'ai des angoisses et mal à l'estomac, heureusement que je prends des médocs aussi....

Invité
On te comprends Marie, on est toute passé par là.

Tu crois que du haut de mes 51 ans quand Joshua va très mal je suis fière ??? Ben non, je pleure toute les larmes de mon corps car à chaque fois je me dis que c'est la dernière!

Mais j'essais surtout de ne pas le faire près de lui, il est bien trop proche de moi, pour ne pas sentir mon angoisse

Et je sais aussi que c'est plus facile à dire qu'a faire .

Mais regarde tout les point positif d'aujourd'hui, il est venu vers toi, il a un peu manger ( d'ailleurs tu fais très bien de lui donner par petite dose ) et pour l'instant il ne vomi pas ce qu'il mange .Et surtout il n'y a pas d edégradations ! alors hop sourie pour l'instant , épiccétou

Merci ma petite Michèle, on lui a redonné à manger et le médoc à l'air de le soulager

Invité
Tant mieux! Je suis contente pour toi, le moindre progret c'est un petit pas de plus . Et puis, c'est un soulagement pour toi et ça c'est important!

Minette, j'avoue ne pas avoir tout suivi. Je suis vraiment désolée pour ce pov' Mabrouck. Dis-toi que l'important, c'est de t'assurer d'abord et avant tout qu'il aie une vie correcte. Je sais bien que c'est très dure, ce genre d'épreuve. Bon courage. A tous les 2.

Invité
Et cette visite de maison ? Ca a donné quoi ?

Invité

Marie les anti inflammatoires doivent être de la cortisone ?
Malbrouck risque de se faire pipi sur lui, cela provoque de l'incontinence !
Donc pas d'inquiétude !
Cela va le soulager ! Je me permet (sans jugement je ne me le permettrais pas) de te dire de faire attention que la crotisone ne masque pas ses douleurs et qu'il souffre de trop sans que tu t'en rende compte...

Je suis de tout coeur avec toi et comprend ce que tu ressens !

COURAGE !!!
calins

Invité
Tu sais sonia, Joshua est depuis maintenant presque 1an et demi avec de la cortisone et je suis bien consciente, que si son état se maintient c'est grâce à ça.
Il a été sous des doses très fortes quand il était en pleine crise , il urinait beaucoup, mais je peux pas dire qu'il faisait trop sous lui, sauf quand il était sous perf . Là maintenant il est sous la dose la plus faible mais si par malheur je reste deux jours sans lui donner,il rechute
Il est vrai que là c'est différent, il a du mal à se mouvoir , mais je suis convaincue que le truc c'est de lui trouver la bonne dose pour après lui faire un traitement d'apoint

me revoilà et voici les nouvelles :

- journée un peu moins chaotique, suis contente car j'ai redonné un peu à mangé à Malbrouck et il a mangé, je lui donne petit par petit car ne veut pas qu'il vomisse, j'ai fait une sieste, j'avais pris 1 autre médicament car souffrait trop de l'estomac malgré la prise du médoc du matin et n'avait pas envie de refaire 1 stage à l'hôpital,
- il va dormir dans ma chambre à côté de mon lit pour être là s'il avait besoin,
- concernant la maison, ma petite Michèle, elle est en campagne, le propriétaire n'est pas contre les chiens, la locataire actuelle en a 2 gros, le seul souci c'est que je trouve la pièce de la salle pas assez grande et il y a quelques petits travaux mais bon ! j'en serais plus samedi,
j'ai appelé la clinique car n'était très rassurée pour tes renseignements platine, l'anti-inflammatoire qu'il a ne fait pas parti de la même famille que ceux dont tu m'as parler mais la seule chose que cela peut entrainer c'est qu'il peut lui abîmer l'estomac si il l'avait trop longtemps d'où lui donner en mangeant. (merci Nhakyrielle, Marie, Platine1207 )

UN TRES TRES GRAND MERCI A VOUS TOUTES POUR LUI

si ça abime l'estomac , tu peux peut-etre faire un platrage avec du smecta mais demandes avant au véto si tu peux avec les médocs

tu prends quoi pour le ventre ? du mopral ?
car on peut en donner aux chiens
on en avait donné à notre caniche pour pas qu'il ai mal à l'estomac

Invité
Je suis bien contente pour toute ces bonnes nouvelles!

La maison, c'est un bon début , et puis notre malbrouck qui mange et qui garde ce qu'il mange, ça aussi c'est une bonne nouvelle! Je suis sûr que cette nuit tu va être plus détendue.

Pour la cortisone et l'estomac, je peux te dire quand même qu'il faut que la dose soit costaud pour ça. Joshua justement est malade du foie de la visicule biliaire et de l'estomac et grâce à dieu la cortisone ne lui a jamais abimé en plus l'estomac .
Nadège tu es sûr du smecta pour l'estomac ? C'est pour les intestins ça plutôt ?
Pour l'estomac, c'est un liquide blanc , genre phosphalugel qu'il faut donner . J'en donnais à joshua aussi .

Allez ma Marie, continue comme ça, tu a du courage à revendre et ton malbrouck le sent bien .Fait lui une très grosse carese de notre part, et bonne nuit à vous deux .

Merci Nadège, non je prends de l'Inexium mais à nouveau mal à l'estomac ce soir et pour le ventre du pinavérium......
Je me renseignerai demain, je vais voir comment il va réagir au fil des jours

Invité
Inexium, Mopral, inipomp ce sont le même médicament de labo différents contre les acidités gastriques et ou reflux grastro oesophagiens...
Tu peux en prenndre un le matin et un le soir avant ton repas (en 20 ou 40 mg)
Et un peu de spasfon pour detendre un peu ton estomac

Pour Malbrouck, ne lui donne rien d'autre sans l'avis de ton véto, le smecta (argile) ou phosphalugel (pansements gastriques) peuvent stopper l'effet de l'anti inflammatoire.

Michèle, pour la cortisone, l'effet diuretique n'est pas systématique mais les sinctères en prennent parfois un coup (jevoulais juste prévenir Marie au cas ou,pour ne pas qu'elle s'inquiète).
Les anti inflammatoires vont soulager Malbrouck.

Courage, nous les aimons et ils nous le rendent au centuple !!!

Invité
Tres triste de lire tout cela Minette. Je pense bien a vous et a Malbrouk.

Invité
Alors Ma petite marie, comment va notre Malbrouck ce matin ?

Et toi, a tu dormie un peu quand même ?

coucou à tous,

la nuit a été agitée, il ne savait pas trop comment se mettre, il avait mal, il n'arrêtait pas de se lécher,

ce matin j'ai eu 1 peu de mal à lui donner son médicament, il a mangé 1 peu mais maintenant il refuse de boire,

je dois allée à la boutique de gestion ce matin, le mec va voir que je n'ai pas la forme d'autant plus que la personne du secrétariat m' a collé 2 RDV à la suite au lieu d'1 mais n'avait pas le choix.

ne vous inquiétez pas, pour l'instant nous attendons patiemment les résultats de la ponction qui je ne vous le cache pas me font peur pour la suite des évènements de mon Malbrouck.

Un grand merci Nadège, suis vraiment très heureuse d'avoir connu ce forum, aujourd'hui vous m'apportez beaucoup dans ce combat et me sent moins seule car nous sommes tous des amoureux de nos animaux, ils nous apportent tant tous les jours.

sunny à vous tous et de Malbrouck votre ami.

• Créer...