Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minette1111

Le combat de la maladie de Malbrouck

Messages recommandés

bisoubisou Pleins de gros bisous de la petite famille et des grosses léchouilles de votre ami Malbrouck

Invité

il faut continuer a donner des idees pour que malbrouck vive encore longtemps et que ce ne soit plus q'un mauvais souvenir nos animaux nous apportent tellement de bonheurs et des leçons de savoir vivre ' je hais les gens qui n'aiment pas les animaux ' dans ma famille 'on ne me comprent pas ' mais cela ne me derrange absolument pas ' mes animaux m'aide a vivre et moi je l'ai fait vivre avec tout l'amour que je peux leurs donner ' je fais tout ce que je peux pour eux et si je suis critiquee ' je continue ma vie avec eux pour eux ' et ma fille nadege est comme moi elle adore les animaux bisou:dhyr: :1006: :1003:

Invité
Même si Malbrouck, n'est que mon ami à 4 pattes, Je suis très touché par ce que tu dis françoise! Je l'ai déjà dis et je le pense toujours, tu ne nous parle pas beaucoup ,mais à chaque fois, c'est une telle force de courage que tu nous insufle que c'est que du bonheur de te lire

Oui, il faut continuer à soutenir Marie,elle le mérite, car se bagarrer pour lui comme elle el fait, c'est formidable .Tout comme Isabelle avec sa Badiane, ces filles là merite toute notre amitié, c'est vraiment une belle leçon d'amour pour nos 4 pattes .
Merci

Minette LA CHIPIE a écrit:
Il m'a dit d'attendre, de continuer les anti-infectieux + les corticoïdes qu'il n'avait pas eu auparavant et de lui donner des nouvelles lundi, sa fièvre ce matin était à 38°12, cela faisait longtemps qu'elle n'était pas descendu à ce point, je pense que les corticoïdes lui font du bien, il a mangé aujourd'hui vais lui redonné dans 10 mns, je ne veux pas me précipiter et le regretter après. Attendons de voir les prochains jours, d'autres examens lui seront s'il le fallait.

tres certainement, les corticoides, vont le doper et lui empéché" la souffrance , mais ne nous precitons pas, comme tu le dis, attendons, les prochains jours
pleins de caresses a note pépére !!!!!!!!! bon courage MARIE

C'est vrai qu'il n'est pas facile aujourd'hui de trouver un bon véto ou médecin d'ailleurs !!!!! c'est vraiment triste de voir qu'il n'y a plus que l'argent qui compte
Mais ou est donc passé la vocation!! LA VRAI

Ton malbrouck à l'air d'être très courageux ,il s'accroche et c'est formidable
bisou à vous deux

J'attendrais aussi pour la rate. On peut vivre sans rate, mais avec des médicaments à vie... C'est lourd. Alors, si il y a une chance de sauver la rate, il faut la tenter.
En tout cas, ça me désole quand je lis des vétos comme ça... C'est dommage, car véto, c'est vraiment un très beau métier, à mon sens. Je pense qu'il en faut pour tous les goûts: des vétos gaga des animaux, des vétos fana de cas atypiques (la curiosité scientifique sauve aussi des vies), des vétos d'urgence, etc... mais faire ce boulot juste pour l'argent, j'avoue que celà me dépasse.

Invité
Les vétos ne vivent pas de l'air du temps . Cela m'est égal de payer à condition que le véto soit compétent . D 'ailleurs à Argenteuil , le véto qui est à côté de la mairie est incompétent et fait cela pour le fric , d 'ailleurs il a repris la clinique de papa .

Voici des nouvelles de Malbrouck:

Votre Malbrouck a été mieux aujourd'hui, température ce soir 39°12, (super !), il a mangé toutes les 2 heures, il a voulu jouer avec ses copains, s'est levé plusieurs fois comme 1 grand et est plus éveillé,
c'est pas génial ! cheers

Voici des nouvelles de Malbrouck:

Votre Malbrouck a été mieux aujourd'hui, température ce soir 39°12, (super !), il a mangé toutes les 2 heures, il a voulu jouer avec ses copains, s'est levé plusieurs fois comme 1 grand et est plus éveillé,
c'est pas génial ! cheers

trop heureuse pour toi, ce sont les corticoides qui font effet !!!!!!!!!! trop cool , contente pour toi bisou

Marie, je viens de lui redonner à manger 1 bol de nourriture avec 1 grande cuillère pour l'aider , il a tout mangé, j'ai l'impression qu'il a retrouvé 1 peu le goût à manger, il y a juste de l'eau qu'il n'a pas tellement voulu mais bon c'est nous avons fait 1 très grand pas aujourdhui deuis tout ce temps de galère.

Invité
C'est normal qu'il va mieux Marie, puisqu'il remange donc il retrouve un peu de bien-être!
Les corticoïde vont continuer à lui redonner de l'appétit ,mais continue toi à lui donner à manger en petite quantité, pas la peine de risquer quoi que ce soit!
Que la température remonte, en fin de journée c'est normal surtout si il a un peu plus bougé que d'habitude et puis il y a toujours cette infection qui est là.

allez, on va garder esspoir et surtout on lui fait plein de gros calinou à ton petit bonhomme

Je vous assure que je n'ai pas bu, mille excuses, Smile

Température à Malbrouck au plus bas ce soir 38°12

Invité
ouf je préfère ça! Donc c'est effectivement super! La cortisone fait des miracles, mais bon il faut qu'il boive quand même mais pas trop non plus, avec la cortisone c'est pas forcément bon quand ils boivent trop

le véto m'a bien dit nourriture et l'eau toutes les 2 heures et petit par petit pour ne pas gonfler la rate, je suis contente car il reprend goût à la vie et veux rejouer avec ses copains, je suis heureuse ma petite Michèle, tu ne peux pas savoir, du coup, j'ai appelé pour savoir quand les locataires allaient quittés précisément la maison, cela me redonne du courage,je pense mieux dormir avec mon pépère.

Invité
Je te comprend ma grande, c'est tellement bon de souffler un peu et de le voir moins souffrir surtout!
Qu'est ce que tu a bien fait de le sortir de cette clinique véto tout de même!

je rentre simplement, et je lis les bonnes nouvelles,
en effet les corticoides, font de vrais miracles, et soulage enormement, les souffrances, cest un produit miracle, mais il ne faut pas en abusé
moi en ce moment, jy suis sous corticoides, et bien, je peux te dire, que ca faisait bien lomptemps que je m etais sentis si bien
c est ce qui se passe avec MALBROUCK , je suis si heureuse pour toi et lui
on verra demain, la suite bisou bonne nuit avec ton pépere

Invité
bravo Pourvu que ca continue !

si il n'est pas tenté par l'eau, tu pourrais peut être essayer de lui donner une "soupe" bien mouillée.... qu'il ne se déshydrate pas, quand même...... en tous cas, je suis bien contente qu'il y ait un mieux sensible; on croise les doigts pour que ça progresse dans ce sens

Merci les filles, n'ai pu vous répondre car me suis couchée,
Votre petit Malbrouck a 37°92 (vous ne rêvez pas oui 37°92), il n'a pas fait faim mais bon ! la journée commence!
Pour te répondre Nicole quand il ne veut pas, je lui donne à la pipette.

Invité
Ou alors, un bouillon de viande dilué dans l'eau, c'est plus appétant

Merci les filles, n'ai pu vous répondre car me suis couchée,
Votre petit Malbrouck a 37°92 (vous ne rêvez pas oui 37°92), il n'a pas fait faim mais bon ! la journée commence!
Pour te répondre Nicole quand il ne veut pas, je lui donne à la pipette.

la temperature baisse oups!!!!!!!, c est une tres bonne nouvelle , c est dejas 1 bont point pour lui ; il ne faut pas précipiter les choses , tout viendras en temps et en heure tout doucement,
il remonte la pente tout doucement, ce pépére , avec tout ce qu il a subis, c est tout a fait normal
grosse caresse a ton pépere , et bravo a toi, tu va y arrivée bisou

faudrait quand même pas que la température baisse trop..... spabon non plus!! c'est signe de grande faiblesse, voire de recrudescence des globules blancs..... pas de panique mais continue de surveiller et si ça descend encore, véto!!

Sheltie a écrit:
Ou alors, un bouillon de viande dilué dans l'eau, c'est plus appétant

tu veux dire , genre carré liébigue
oui mais attention, pas de sel, avec les corticoides

Invité
Oui mais pas un cube entier marie, juste pour donner du gout

Bah! maintenant m'a tout vomi , j'attends et je vais essayer de lui redonner ses médicaments, j'ai été contente trop vite mais je ne vais plus oser rien dire !

Invité
Mais non Marie, c'est normal que tu te réjouisse!
mais bon il faut continuer à y croire

Marie: surveille bien sa température!!! Si elle baisse encore, tu files chez le véto!!! Dimanche ou pas dimanche, tu trouves un véto, et tu l'y emmène d'urgence! La déshydratation provoque souvent une hypothermie, l'affaiblissement général aussi comme l'a dit Nicole. Je ne veux pas te sapper le moral, mais moi, je ne trouve pas bon signe que la température baisse autant.

Merci ma petite Marie de t'inquiéter pour Malbrouck, je n'ose plus rien dire car cela change d'1 jour à l'autre,
ce soir fièvre 38°33, il a mangé 1 peu, il se maintient doucement, je vais voir demain les conseils du véto car ne vais plus avoir d'anti-infectieux,
Tu sais la chose qui me fait vraiment peur c'est sa rate car je ne sais pas comment cela va évoluer et à ce jour je ne sais pas encore vraiment ce qu'il a, (à surveiller)

Merci ma petite Marie de t'inquiéter pour Malbrouck, je n'ose plus rien dire car cela change d'1 jour à l'autre,
ce soir fièvre 38°33, il a mangé 1 peu, il se maintient doucement, je vais voir demain les conseils du véto car ne vais plus avoir d'anti-infectieux,
Tu sais la chose qui me fait vraiment peur c'est sa rate car je ne sais pas comment cela va évoluer et à ce jour je ne sais pas encore vraiment ce qu'il a, (à surveiller)

demain, tu en sauras un peux plus avec le veto , et parle lui de sa rate , je pense qu il ma laire plus compétents, que tous les autre, voir ce qu il a l intention de faire
, ca ce changement de temperature, le soir, il doit etre plus fatigué , et lui donne de la fievre
vivement que tu sache exactement ce qu il a !!!!!!!!!!!!que de vivre dans l incouciante, ca doit etre tres dure, de ne pas savoir ou danser,( c est ce qu on dis chez nous )
du courage , et avoir les épaules solides, dans te telles moments
mais toi, ca vat, tu y arrivera !!!!!!!!!! bisou

Demain, il faut que je lui donne des nouvelles, maintenant par rapport à ce que je vais lui dire, je ne sais pas ? on va voir cette semaine !
maintenant, si la rate se dégonfle, cela voudra dire que c'était la piro mais comme il m'a expliqué, il peut rester 1 foyer auquel les médicaments ne peuvent pas agir car elle est tellement grosse qu'il peut y avoir 1 foyer de rester en dessous.
Maintenant, je pense qu'avant toute intervention, il faudra refaire 1 prise de sang car il avait 45 millions de globules blancs et il faut savoir aussi où en est ce taux ?

s il pense devoir l operer ce seras mieux pour lui il retrouveras sa joie de vivre
la effectivement tu as trouver un meilleur veto
il s occupe mieux et te met en confiance t expliquant bien
bisou

oui Dilie, mais je veux savoir avant tout où en sont ses examens de sang ? je veux être sûr avant !

Demain, il faut que je lui donne des nouvelles, maintenant par rapport à ce que je vais lui dire, je ne sais pas ? on va voir cette semaine !
maintenant, si la rate se dégonfle, cela voudra dire que c'était la piro mais comme il m'a expliqué, il peut rester 1 foyer auquel les médicaments ne peuvent pas agir car elle est tellement grosse qu'il peut y avoir 1 foyer de rester en dessous.
Maintenant, je pense qu'avant toute intervention, il faudra refaire 1 prise de sang car il avait 45 millions de globules blancs et il faut savoir aussi où en est ce taux ?

quand il urine, si il a la piro, ses urines doit etre foncés , c est le 1er signe, apres cest la fatigue, et les crises de vomissement et les montés de fievre
de toute facon, il le verra, dans la prise de sangt

Cela est clair, la Tic est responsable de son état mais maintenant est-elle responsable de la grosseur de la rate ?

Cela est clair, la Tic est responsable de son état mais maintenant est-elle responsable de la grosseur de la rate ?

la rate énorme est dans les signes de la pirot, je te met un lien, tout est expliqué pour la rate
http://www.drbuser.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=52:tiques&catid=39:medinterne

Merci Marie pour le lien, c'est tout à fait cela, il voulait lui refaire 1 autre injection mais par rapport à la première injection, il n'y avait pas assez de recul mais il va y être obliger d'y repasser, et son traitement sera à vie, en plus, nous allons avoir 1 maison à côté de la forêt, je te dis pas Marie que je vais doubler si ce n'est tripler de vigilance à tous mes animaux.

bisou Marie

Merci Marie pour le lien, c'est tout à fait cela, il voulait lui refaire 1 autre injection mais par rapport à la première injection, il n'y avait pas assez de recul mais il va y être obliger d'y repasser, et son traitement sera à vie, en plus, nous allons avoir 1 maison à côté de la forêt, je te dis pas Marie que je vais doubler si ce n'est tripler de vigilance à tous mes animaux.

bisou Marie

oui pour l attende des analyse de sang, il faut 15 jours d incubation, c est ma soeur qui me disait ca
moi, je vais te dire, si SEVEN en attrapait une tique, dans ces cordes, je ny verrais meme pas, je lui met une goutte huile essentiel de lavande , ca repousse, tiques et puces

Invité
cantzu a écrit:
il faut continuer a donner des idees pour que malbrouck vive encore longtemps et que ce ne soit plus q'un mauvais souvenir nos animaux nous apportent tellement de bonheurs et des leçons de savoir vivre ' je hais les gens qui n'aiment pas les animaux ' dans ma famille 'on ne me comprent pas ' mais cela ne me derrange absolument pas ' mes animaux m'aide a vivre et moi je l'ai fait vivre avec tout l'amour que je peux leurs donner ' je fais tout ce que je peux pour eux et si je suis critiquee ' je continue ma vie avec eux pour eux ' et ma fille nadege est comme moi elle adore les animaux bisou:dhyr: :1006: :1003:

Je suis fan !

Malbrouck,tiens bon tu es sur la bonne voie !!!

bisou pour le beau Malbrouck et sa super famille

et comment il vas ce matin ???? Et toi marie as tu dormit ???

Invité
Donne nous vite des nouvelles ma gande

ce que je peux vous dire pour l'instant, il a 37°95, il va doucement,
en tout cas les corticoïdes lui font du bien même s'il ne veut pas les prendre car il faut galérer mais je gère, je vais voir le véto dans la journée,
La nuit cela a été Lisa, mal de reins mais ça va.

bisou d'énormes bisous et grosses léchouilles de Malbrouck

Invité
Est ce une thérapie pour toi de t' étaler chaque jour , chaque heure sur la maladie de ton chien , nous sommes plusieurs à avoir des chiens très malades et heureusement que tout le monde ne se comporte pas de la sorte. Pour info ce matin je vais faire endormir un chiot de 4 semaines .

je pense qu'un soutien c'est important, lorsqu'on aime les animaux on est déchiré lorsqu'il leur arrive quelque chose, on se sent impuissant car la nature décide, le soutien ne coute rien, il viens du coeur et je pense que ça fait du bien à tous d'avoir un mot, une phrase de soutient, car on se sent moins seul avec un si lourd fardeau à porter. Je te souhaite bon courage minette, à toi aussi Mabrouk et je souhaite aussi bon courage à tout ceux qui voit chaque jour leur animaux souffrir ou s'éteindre.

bisou Grosse caresse à Mabrouk et courage à tous...!

Invité
Oui, je ne vois pas bien ou est le probleme. Chacun reagit a sa maniere et personne n'est force de lire un post qui ne l'interesse pas. C'est aussi un des buts de ce forum de se soutenir mutuellement.

Invité
Je te trouve bien dur Monique.
Perso quand Joshua va très mal, il m'est très bon de venir sur le forum, parler, car autour de moi, j'ai très peu de compréhension et , il est tellemnt dur de souffir avec nosamis que j'estime qu'un forum ça sert à cela aussi!
Si ça te gène que Marie nous parle de Malbrouck, ( sur notre demande le plus souvent d'ailleur ) tu n'est pas obligé de venir lire ce post .
De plus, tu es éleveuse depuis pas mal de temps donc plus apte à gérer la maladie de tes chiens et peut-être n'es tu pas seule dans ta vie alors que là Marie, elle, a trouvé en nous la famille passionnée qu'elle n'a s'en doute pas autour d'elle!

Si sur ce fourm il ne dois y avoir que de bonne nouvelles, alors franchement je le quitte de suite!

Marie, continue à nous donner des nouvelles de Malbrouck, nous t'avons déjà plus d'une fois soutenu dans ce combat et nous continuerons!

il est vrai que il y a d'autre animaux malades sur le forum et d'autres qui ont des soucis mais comme a dit valerie chacun réagi a sa façon.....
si marie a besoin de partagé cela avec nous qu'elle le fasse ....on est là a 200 pourcent pour l'écoutée.....

• Créer...