Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minette1111

Le combat de la maladie de Malbrouck

Messages recommandés

chacun réagit à sa manière; et le soutien moral , même si il est virtuel, peut être très important....... la critique n'apporte jamais rien

pense à parler à ton véto de ce yoyo de la température.... 38°5 étant la normale, il est tantôt au dessus, tantôt au dessous..... ça n'est pas terrible pour son organisme..... et tu tiens un "cahier journal" des manifestations de température et d'alimentation pour pouvoir le faire voir au véto; ça l'aidera peut-être

monique41 a écrit:
Est ce une thérapie pour toi de t' étaler chaque jour , chaque heure sur la maladie de ton chien , nous sommes plusieurs à avoir des chiens très malades et heureusement que tout le monde ne se comporte pas de la sorte. Pour info ce matin je vais faire endormir un chiot de 4 semaines .

ho MONIQUE ; pourquois réagire , sur le post de MALBROUcK , comme tu le fais?
certainement; et bien triste qu il ny a pas que MALBROUCK qui est malade, j en suis consciente , la preuve, pour chez toi!!!!!!!!! j en suis vraiment désolée pour toi
ce forum est un lieu, d échange, et je trouve, ce que fais MINETTE la chipie , est un,e tres bonne therapeutie , elle a besoin, et lui apporte certainement beaucoup .
dans la vie, tu peux etre parfois seule, et le faite, de comunniquer, par ecrit , t apporte joie et bonheur , confort et soulagement

je vois que lorsque je postais, beaucoup a reagis, merci a tous de soutenire MARIE,
et moi, je dis BRAVO marie, tu est tres courageuse bisou

monique41 a écrit:
Est ce une thérapie pour toi de t' étaler chaque jour , chaque heure sur la maladie de ton chien , nous sommes plusieurs à avoir des chiens très malades et heureusement que tout le monde ne se comporte pas de la sorte. Pour info ce matin je vais faire endormir un chiot de 4 semaines .
pas sympha monique quand on est seule a faire face a des gros problemes parce que c est un gros probleme l on a toujours besoin d aide j en connais quelque chose je comprend la maitresse de malbrouck il lui est arriver que des malheurs ces derniers temps un soutien aide beaucoup .
ne m en veux pas

D'accord avec les posts dessus

Monique si tu as besoin de parler toi aussi fais le, mais ne soit pas amère

on est prête à écouter tout le monde, c'est dur de se sentir seule (même si on est pas seule, le chagrin est difficile à partager), on a besoin de savoir que d'autres ont aussi subis ce genre de passage, de savoir qu'on peut être comprise quelque part, d'avoir des idées de solution ou simplement de dire sa peine

c'est sur que l'élevage multiplie les tristesses, il y a eu quelques exemples dernièrement,

ça s'appelle l'empathie de savoir écouter les autres personnes et ce qu'on donne souvent on le reçoit au centuple pas forcément par les mêmes manifestations

Et le forum est un lieu privilégié pour ça,

j'espère que ce mouvement d'humeur n'est que ta réaction face à une situation qui te perturbe ce que je comprends, car être éleveur et manifester publiquement des problèmes rencontrés sur une portée ne doit pas être chose aisée de peur d'être jugée,

a bientôt j'espère avec de meilleures nouvelles pour toi

Viens de voir le papa du véto, il y a 2 lésions irréversibles avec la piroplasmose, des lésions hépatiques (foie) et des lésions rennales,
de plus que Malbrouck n'a pas été pris en charge toute de suite contre cette saloperie. Pour sa rate, c'est la piro, il m'a dit redonné des nouvelles demain matin, on sera obligé de refaire 1 prise de sang et 1 autre injection qui fait énormément mal au chien. Il doit manger en petites quantités et de la viande rouge pour remonter son taux de globules rouges.
Aujourd'hui, sa rate était énormément gonflée, je n'étais pas bien de voir mon chien souffrir,
le véto m'a montré dans ses archives des rates qu'il a opéré, c'est impressionnant parfois elles sont aussi grosses que le chien,
il m'a expliqué quand elles sont trop énormes et qu 'elles ne font pas leur travail de nettoyage, il opère le chien, il retire la rate et lui remets ensuite car une fois sortie, elle reprend sa taille initiale. (elle est comme 1 éponge). Température 38°10.

Dans le combat avec mon chien, je ne pensais pas attirer de la méchanceté,

Je remercie toutes les filles qui ont répondu présentes et qui ont compris ma démarche et m'ont soutenu jusque là,
vous pouvez compter sur moi,
je vous donnerai des nouvelles de votre ami Malbrouck et répondrait présente lorsque vous aurez besoin de moi (le plus tard possible) car mes animaux sont tout pour moi.

Invité
Ce que tu nous dis pas Marie, c'est ce qu'en pense ce véto .Est ce que pour lui Malbrouck peut s'en sortir et si oui comment ?
Bon je me doute qu'il va avoir des médicaments à vie mais si ça peut lui permettre de vivre, c'est pour le moins le meilleurs des traitements!

Qu'en dis ce véto sur l'attitude de l'autre véto ?

Pour Monique, ne lui en veux pas, je pense qu'elle a parlé sur un coup de colère de devoir euthanasier son bébé et elle devait se sentir très mal .
C'est un geste très dur pour un éleveur, et cela peut parfois nous rendre amer.

Aller, passons à autre chose et si possible réponds à mes questions, merci

Je suis de tout coeur avec toi Marie et il n'y a pas de méchanceté de ta part ,bien au contraire de la détresse, et s'il y a des personnes sur ce forum qui peuvent t'apaiser et bien c'est bien ici que tu le trouvera .

Tu as un véto qui a l'air de se battre avec toi , car parfois ce n'est pas toujours le cas
grosses pensées
bisou

Pour lui, il est catégorique c'est la piroplasmose, maintenant il va falloir voir comment les choses vont évoluées dans les 2 à 3 jours qui vont suivent, prise de sang, ré-injection et opération de la rate (à voir avec les corticoïdes),
Mais il est sûr s'il s'en sort il aura des lésions hépatiques, au niveau des reins peut être pas car il a regardé dans les dernières analyses de sang sa créatinine (çà à l'air d'aller). Il m'a dit que lorsque l'on voit son chien changer de comportement, devenir triste qu'il était presque sûr que le diagnostic est "la piroplasmose"
Quand il m'a vu en pleurs car je lui ai dit je ne veux pas perdre mon chien, il m'a dit, vous n'avez rien à vous reprocher, l'autre véto n'a pas fait le nécessaire et pour lui le diagnostic était clair, une rate grossit avec la piro, comme m'avait dit Marie, .
Tu sais pour l'instant, je veux sortir mon chien de là, mais ne t'inquiète pas, je vais m'occuper de l'autre véto après.

Merci Nadège, j'ai été très touchée par les messages de ta maman,

Un grand merci,

bisou de votre ami Malbrouck

Invité
Tu sais Marie, cela fait 7 ans que Joshua vis avec une hépatite sévère et il es toujours là!
C'est bien que tu soit enfin tombé sur un bon véto il va ,j'en suis sûr, tout faire pour Malbrouck et c'est le principal!
n'hésite pas à crquer icci, on est là pour toi et Notre Malbrouck

que c est triste!!!!!, je n arrive pas a comprendre, que les vetos, ne soit pas conscient, de leurs travail, moi, je pense que tu peux le rapeler et lui dire ce qu il en est, te faire rembourser, tout les frais a MALBROUCK JE SAIS CA NE RAMENERA PAS L ERREUR , mais au moins qu il te doit des excuses , et du dédomagement
tiens nous au courant , pour ton pépere

Merci Marie de me soutenir et d'essayer de me trouver des solutions dans le combat pour mon chien, tu sais concernant le véto, j'attends que Malbrouck soit sorti d'affaire et après je vais m'occuper de lui car il doit me donner certaines explications. Mais le véto de ce soir m'a dit que la pyroplasmose donne des grosses rates.
Concernant le dédomagement, tu sais je n'y crois pas, déjà s'il pouvait me rembourser lesexamens inutilesmais la souffrance de mon chien, il ne va pas me le dédomagé ma petite Marie ! faut pas rêvé !

Invité
Il est sous cortisone la plus faible possible et sous isonergine pendant des années
Mais comme l'année dernière il a fait une overdone de médicaments, son foie n'en pouvant plus depuis 6 ans,donc du coup on l'a mis sous cortisone toujours et sous homéopathie et il s'en porte très bien!

Je vois pourquoi tu me comprends si bien et je suis sur que tes animaux, tu les considères comme tes enfants ?
As tu mis 1 photo de Joshua sur 1 autre post ma petite Michèle ?
le pauvre ! tu as dû passé de grands moments difficile !

Minette, je voulais juste te dire qu'on peut très bien vivre avec des lésions hépatiques. Bien-sûr, il aura sûrement une adaptation de son régime alimentaire, et peut-être des médicaments, mais il vivra.
Pour les vétos, je voudrais vous rappeler que l'erreur est humaine, et que le concours d'entrée aux ENV repose autant sur les maths, la physique et le français que sur la biologie.

nhakyrielle a écrit:
Minette, je voulais juste te dire qu'on peut très bien vivre avec des lésions hépatiques. Bien-sûr, il aura sûrement une adaptation de son régime alimentaire, et peut-être des médicaments, mais il vivra.
Pour les vétos, je voudrais vous rappeler que l'erreur est humaine, et que le concours d'entrée aux ENV repose autant sur les maths, la physique et le français que sur la biologie.

l erreur est humaine ok; mais pour la piros, un veto, doit le voir de suite , il y a trop de signes qui faisait le raprochement avec cette saloperie de maladie , ce n est pas pardonable, moi, je dis c est un imcompétent

Invité

Je suis d'accord avec toi Myriam et je reste convaincue qu'il y a de très bon vétos! Ils ne sont pas tous contaminé par le fric et il est bien difficile parfois pour eux de soigner des êtres vivant qui ne parle pas!
Il est vrai que là depuis un moment on lis sur le forum beaucoup d'erreurs médicales Mais on oublie aussi de parler des diagnostiques qui ont sauvé nos petits et grands amis .
J'ai la chance avec mes shetland de les avoir mis entre de très bonnes mains ,mais Marie, je suis sûr là que tu a un bon véto, je le ressent dans ses actes et ses paroles! Fait lui confiance .

Marie (la sorcière Smile ) je comprends ta colère et je réagie pareil! Là il y a même pas incompétance mais jeanfoutisme! o u l'on se moque bien grandement des maîtres qui sont prêt à tout faire pour leurs animaux et ça c'est pas pardonnable!

Marie ,tiens voici le lien de Joshua mais bon pour en savoir plus va sur mon site, tu le verra

/la-sante-f87/le-post-de-joshua-t4474.htm

marie a écrit:
l erreur est humaine ok; mais pour la piros, un veto, doit le voir de suite , il y a trop de signes qui faisait le raprochement avec cette saloperie de maladie , ce n est pas pardonable, moi, je dis c est un imcompétent

C'est-à-dire que moi, j'ai vécu le problème inverse: des vétos qui voulaient absolument que Queeny ait un coryza (elle avait tous les symptômes)... pour s'apercevoir, mais un peu tard, qu'il s'agissait d'un cancer. Alors parfois, même quand c'est évident, faut vérifier le reste quand-même. Faut pas s'entêter, mais au départ, faut vérifier le reste quand-même. Je pense qu'à la base, c'est surtout un problème d'écoute du propriétaire de l'animal: l'étiologie est très importante pour poser le bon diagnostic en médecine humaine, d'après ce qui se dit au journal de la santé... J'imagine que c'est pareil pour les vétos.

oui 1 erreur cela arrive mais quand il y en a plusieurs ! là dernière de me dire de repiquer mon chien car pas assez de liquide de la rate, pas d'accord !

d'autre part, Marie a raison, ils ont trop attendu et n'ont pas voulu m'écouter, heureusement quand je l'ai emmenée pour la 2e fois en urgence, le véto l'a vu tout de suite et qu'il lui a fait la piqûre, il avait tous les signes cliniques. Même avant quand il a été hospitalisé la 1ère fois, il ne lui avait même pas pris la fièvre.

oui mais moi je lui avait retiré la tique et ils n'ont pas voulu m'entendre ! il y a eu 1 accumulation de choses,

Invité

tu sais marie, j'ai vecu recemment un probleme avec un veto qui a fait aussi une erreure,c'est difficile a admettre,surtout quand cela concerne des animaux qu'on aime et qui sont incapable de decrire leur souffrance.
n'oublions pas qu'il y a aussi beaucoup de veto formidable qui aime leur metier et nos amis les betes.
durant ces dernieres années pour la carriere de mon mari nous avons souvent demenagés et dans tous nos deplacements jamais je n'avais eu de soucis,aujourd'hui bien sur je suis plus mefiante,mais je continu de croire qu'il faut aussi leur faire confiance, nous arrivons avec des infos et un veto qui commence par t'ecouter c'est deja un bon bout de travail de fait.

Je suis sur que ton chien vas trouver la force d'avancer crois moi ils ont une envie de vivre et une force qui peut nous etonner.
bisou a ton toutou.

Oui Marie, c'est bien ce que je dis: je pense que l'erreur de ce véto est due au fait qu'il ne t'aie pas écoutée. C'est sans doute la cause de son erreur... Pour ce qui est de son entêtement, je ne sais pas: c'est toi qui a vécu la chose. J'ai fait partie de celles qui t'ont conseillée de changer de véto malgré tout. Tu es seule juge de ce que tu as ou non à faire par rapport à l'attitude de ce véto.

J'ajoute que parfois, c'est aussi le propriétaire de l'animal qui n'arrive pas à écouter le véto...

Invité

Marie je t'envois toute mon affection !!!
Ecoute ton coeur tu connais mieux que qui conque ton Malbrouck ! Soit attentive à ses signes d' alertes et n'hésite pas à en référer à ton véto !!!

Courage et donne nous vite des nouvelles de notre chouchou !!!

trop beau

Invité
J'arrive de chez les vétos des shetland, et je leur ai parlé de Malbrouck .
Très interessant leur diagnostique .Ils ont eu deux cas très grâve de piro depuis le début de l'année et déjà m'ont dis que la piro à évolué depuis quelques temps et qu'ils faut être plus attentif au moindre symptome .

Par contre, ils ne comprennent absolument pas pourquoi il est question de l'opérer de la rate, déjà ne serais-ce que pour son extrème faiblesse et l'état de choc du à l'opération
pour eux, actuellemnt le plus urgent c'est déjà de donner des diurétiques pour lui nettoyer les reins , et pour aider à éliminer la bile .
Et ensuite, mais déjà pour eux ça aurait du être fait, une transfusion pour redonner du sang neuf vu l'état de ses globules rouges et l'aider à lutter contre l'anémie .

Je vous en mettrais plus tout à l'heure, là je suis un peu coincé par le temps mais bon, en fait j'avais l'impression d'être revenue au temps du début de la maladie de Joshua .

merci à vous toutes Isabelle, Nhakyrielle, Katia, Marie, Michelle.................................

Ma petite Marie merci pour ton ami Malbrouck de t'inquiéter mais je n'avais pas eu le véto, maintenant voici les nouvelles :
- Malgré la nuit agitée que j'ai passé, Malbrouck va mieux, la température se stabilise, il a mangé hier soir 300g de viande haché, ce matin il m'a boudé 1 peu sa boîte mais à manger,
comme me dit le véto, il risque de faire le difficile, ce qui est normal après ce qu'il a passé, il s'est que je l'ai chouchouté, mais il m'a dit de lui mettre 1 peu de viande haché avec la boîte pour le réhabituer à sa nourriture habituelle. ( l'important pour l'instant, c'est qu'il remonte en globules rouge m'a t-il dit).
- il reprend tout doucement, je le réentend aboyer, chose qu'il ne faisait plus car il avait totalement changé de comportement,
- il m'a dit que la remontée va être longue mais que nous sommes sur la bonne voie, que pour l'instant il ne voulait pas embêter Malbrouck à lui faire 1 prise de sang sachant que des signes positif étaient encourageant, mais doit repasser le voir en fin d'après midi pour 1 complément de médicaments pour l'hépatite.
Mon petit Charly ne quitte pas son copain, il dort toujours à côté de lui, les 2 têtes l'une contre l'autre, ils sont adrables tous les 2.
:dhyr:smack à toutes pour votre soutien et plein de léchouilles de votre ami Malbrouck

oui le soucis comme partout c'est de s'écouter !
il est plus dur d'écouter que de parler

n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

j'avais un chien anémié par cancer des intestins et je lui donnais du fumafer mais je ne suis pas sur que ce soit bon pour ce cas là, je dirais même que ce serait nocif

ah , je suis heureuse pour toi , qu il est reussis a mangé, il va reprendre des forces tout doucement
ton vetos a l air conscensieux , tant mieux , c est certain, il a bien raison, sachant que sa maladie est a 100 pour cent avec la pirot, rien , ne sert de lui refaire des examens pour le refaire souffrire
je pense qu il lui fera un autre examen beaucoup plus tard, selon, les resultats du traitement , pour voirs ces fichus globules , si elles remontes oui ou non
pleins de caresses a ton pépére

Invité
bisou pour MALBROUCK

Invité

Bon cool !!!
Un peu de répis !
Ne tiens pas compte de mon info sur la râte dans mon Mp (lol!) !
Il faut que Malbrouck remonte son anémie (fumafer trop néfrotoxique je pense !!!), viande rouge, foie...
Comme Michèle peut être une petite transfu, mais je ne sais pas si beaucoup de véto en font ???
Chez l'humain cela donne un bon coup de fouet !
Cela doit être relativement cher ???

:dhyr:

non car s'il a 1 problème de foie, il ne faut pas de fer, je vais me renseigner ce soir au véto, mais je pense que pour lui, c'est toxique.

bisou

Invité
Le gros soucis de la piro, c'est que la bile est frabriqué à heute dose et très toxique et que c'est cette bile qui en fait lui bousille les reins, la rate et le foie et c'est pour cela qui'l faut absolument lui donner de nouveaux globules rouges sain ce qui avec la viande rouge est dérisoire

Je me souviens de la vitesse à laquelle Joshua est remonté! Incroyable, 24h avant il était pratiquement au seuil de l'euthanasie .

En fait le plus dur c'est de trouver quelqu'un qui veux bien que l'on prélève du sang en direct sur son chien pour le transfuser en direct sur l'autre .
Pour Joshua, c'est un des vétos qui a "proposé" son labrador car il est aussi évident qu'il faut que le chien soit de plus forte constitution que le malade

De toute façon le fait de ne pas le débarasser de la bile infecté, fait que le problème restera car c'est cette infection qui détruit les globules rouges .

Sheltie a écrit:
J'arrive de chez les vétos des shetland, et je leur ai parlé de Malbrouck .
Très interessant leur diagnostique .Ils ont eu deux cas très grâve de piro depuis le début de l'année et déjà m'ont dis que la piro à évolué depuis quelques temps et qu'ils faut être plus attentif au moindre symptome .

Par contre, ils ne comprennent absolument pas pourquoi il est question de l'opérer de la rate, déjà ne serais-ce que pour son extrème faiblesse et l'état de choc du à l'opération
pour eux, actuellemnt le plus urgent c'est déjà de donner des diurétiques pour lui nettoyer les reins , et pour aider à éliminer la bile .
Et ensuite, mais déjà pour eux ça aurait du être fait, une transfusion pour redonner du sang neuf vu l'état de ses globules rouges et l'aider à lutter contre l'anémie .

Je vous en mettrais plus tout à l'heure, là je suis un peu coincé par le temps mais bon, en fait j'avais l'impression d'être revenue au temps du début de la maladie de Joshua .

Pour les reins, il a regardé la dernière analyse et cela allait, maintenant ce que tu me dis ma petite Michelle me tracasse et je te dis pas que je vais le harceler de questions !

Invité
Ben moi ce qui me tracasse, c'est le fait déjà qu'ils ne font rien pour réguler très vite son anémie et qu'ils parlent de l'opérer!
Comme mon dis mes vétos, ils n'est pas bon déjà d'opérer un chien si faible et ensuite, ils n'ont jamais vu ou entendu des collègues dirent qu'il fallait opérer en cas de piro!

Je leurs ai demandé si la rate pouvait se résorber toute seule après justement une tranfusion et ils m'ont affirmé que oui .

J'ai assez confiance dans leurs prognostiques, ils ont eu deux piro grâve depuis le début de l'année et les ont sauvé toute les deux!

En faisant ce que je t'explique . Ce ne sont pas mes propos mais bien ceux de vétérinaires qui ont eu l'occasion de soigner des piros

Minette, je suis sûre que Malbrouck va s'en sortir maintenant: il est entre de bonnes mains avec ce nouveau véto.

Sheltie: y'a un truc qui me chiffone dans ce que tu as écrit sur la bile qui bousillerait les reins, vu que la bile est déversée dans le tube digestif (elle sert, outre qu'elle permet de balancer un bon nombre de toxiques, à la digestion des graisses, d'où le régime pauvre en graisse quand on vous retire la vésicule biliaire). J'avoue que je ne comprends pas bien: est-ce que ce n'est pas plutôt que justement, la bile est moins produite, et que du coup, les reins ont un surplus de toxiques à traiter? C'est une question que je pose... Si tu as la réponse, peut-être sur un autre post pour ne pas polluer celui-ci. Et mes excuses Minette: ma curiosité scientifique est très forte.

Et j'en profite aussi pour te remercier pour ta visite sur mon blog, Marie.
J'ai mis des cierges cet après-midi pour Malbrouck. :dhyr:

Ne vous inquiétez pas, je vais m'absenter pour chercher ma fille, le véto.

Merci, merci, merci..............je vous tiens au courant aussitôt rentrer, cela me fait énormément de bien de vous avoir et de voir le mal que vous vous donnez pour m'aider à sauver Malbrouck,

Je suis très touchée par tant de gentillesse et cela me touche beaucoup......

Je vous embrasse, à tout à l'heure smack

Invité
Bon je vais sur le post de Joshua expliquer un peu mieux ceque m'a dis le véto

Invité
A tu eu d'autre nouvelle ?

Me revoilà, fin de journée dure dure avec mon Malbrouck, il a repris de la force, il tire, aboie contre le véto et les autres chiens.
Pas d'opération, pas de transfusion de sang, voici le traitement :
1 médicament pour le foie, 1 pour les reins, 1 pour la rate + vitamines,
voici le traitement de Malbrouck, Nadège, tu dois connaitre les
médicaments car c'est de l'homéopathie, il y en a 1 pour le foie, 1
autre pour les reins et 1 autre pour la rate, = le dernier vitamines
- phytophate
- du Silycure ( favorise la génération des hépatocytes et stimule la
production de sels biliaires ayant 1 rôle hépato-protecteur, stimule la
reconstruction tissulaire et favorise une récupération fonctionnelle
rapide des organes..............................)
- 892006 (fait à base d'embryons de reins et autres............)
- Biotho (vitamines)
Surveiller toujours la température et si la fièvre remontait il faudrait l'emmener en urgence pour lui faire l'injection mais lui m'a l'air confiant vu le comportement de Malbrouck ce soir et en +pleins de gros câlins,
Je lui ai racheté de la viande, il a la dose de médicaments, je galère car il me les recrache le voyou.

Invité
ouff!!!! enfin de bonnes nouvelles .

Pour les médocs, perso, je ne pux te donenr des astuces, ayant comme tu le sais presque tout essayé avec Joshua .C'est au coup par coup ,un jour ça marche un autre non!
Quand il es très mal, par contre, je lui mets au fond de la gueule en les ayant enrobé d'un peu de matière grasse pour les faire glisser plus facilemnt .

Mas là vu qu'il y a pas mal d'homéopathie et que normalemnt ces médicaments là il ne faut pas beaucoup les toucher, la meilleur des solutions c'est de les envoyer le plus loin possible dans le fond de la gueule et de préparer une petite seringue d'eau et de lui envoyer immédiatement à la suite, l'eau dans le fond de la george cela les force à déglutir .

Après be, tu va devoir rivaliser d'astuce pour les lui faire prendre!

Je lui avait mis avec de la viande haché, j'ai essayé avec de la vache qui rit mais il est malin,
le véto m'a dit avec de la rillettes, ou du pâté de foie ! je vais essayé demain

pas d'astuce pour les medocs....désolée....je mets avec le kiri ou le paté en boite !! si c'est de la poudre je mets dans un peu de compote (c'est sucré ils aime ça)

ouf!!!!!!!!!!!!! des bonnes nouvelle; pour notre pépére, trop contente pour MALBROUCK , toi et tous les amis qui t entoure , bravo, tu va y arriver et combatre cette saloperie de maladie
que je suis heureuse pour toi, enfin, rien, nest encore gagné, il faut s accroché, c est sur la bonne voie bisou

Mon petit coquin de Malbrouck va doucement, il a pris de mauvaises habitudes car ne veux manger que de la viande ! il a pas grand appétit mais pour la viande, pas de problème. Le véto m'a dit de mélanger 1 peu de viande avec sa boîte mais sort tout ce qui ne veut pas et mange la viande, après il se recouche et ignore l'assiette.
Température 38°1
Dort et réclame des câlins en mettant ses 4 pattes en l'air, il est marrant car quand il me voit avec le thermomètre, il s'allonge l'air de dire, vas y ! je suis prêt avec ton machin que tu as dans les mains !!!!!

il a pris l habitude avec le thermo !!
c est bien pour lui il redeviens bien tout doucement .
pauvre malbrouck

• Créer...