Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minette1111

Le combat de la maladie de Malbrouck

Messages recommandés

il commence a reprendre de l ardiesse , c est bon signe , pour le thermo; tu a de la chance, car il aime pos trop nos chiens

Et si tu mixais la viande en hacher et la mélanger avec une boite , ou alors as tu essayer la viande hacher(ou que tu hache) avec de la soupe,ou des légumes en boites ?

Tout va bien, j'ai réussi à faire manger votre ami, ce n'est pas des grands repas mais il progresse,
En tout cas, au niveau de son comportement, je retrouve mon chien d'avant et cela me fait énormément plaisir, parfois, je lui parle en lui disant," ça y est ! on a réussi mon pépère !!" mais bon parfois je me dit va pas trop vite Marie ! on est pas encore tiré d'affaires mais suis contente, il réagit beaucoup mieux, cette après-midi, il m'a fait 1 peu du boudin car je me suis occupé de son copain Charly, lui a des problèmes à ses yeux, et on a fait le produit anti-puces,
En plus je lui ai coupé les poils mais ce n'est pas très réussi, le coquin ne se laissait pas faire.

bisou de votre ami

ouf!!!!! ca fait plaisire que de bonne nouvelles , je suis si heureuse pour toi ', ca met du baume au coeur, bravo MARIE , et bravo MALBROUCK
grosse caresse's''''''''

c'est une très bonne nouvelle Marie, sa fait plaisir de t'entendre dans la positivité

Invité
Que du bonheur là Marie! je suis si heureuse pour notre Malbrouck et pour toi et tes filles!

Bon il est sûr que ça tu va avoir le droit à la jalousie les premiers temps quand tu va vouloir que tes autres petits amours retrouvent leurs place à tes côtés mais, il ne faut pas non plus rentrer dans son jeu, il risque de te monopoliser .

Il va revenir à de bon sentiments quand il va pouvoir rejouer avec ses copains!

Dis donc du coup tu va pouvoir nous parler de ta future maison et nous la décrire . A quand le déménagement ?

Yupeeee, moi aussi que dire, je suis siiii contente pour toi, ton chien et tes enfants................. bisoubisoubisou

Eh ! oui, cela faisait longtemps, j'ai eu très peur les filles, combien de fois , je me suis levée pour voir s'il respirait encore, combien de fois je me suis dit, j'espère que je ne vais pas le retrouvé mort à mon réveil, tout cela à cause de connards de vétos qui n'ont pas voulu m'entendre, celui que je remercie, c'est le véto quand je l'ai emmené à la 2ième fois en urgence qui tout de suite a fait la piqûre, m'a écouté et lui avait pris sa fièvre,(40°) il n'avait pas compris pourquoi il ne lui avait pas pris la fièvre lors de sa 1ière urgence,
je remercie à chaque fois, le bon Dieu car si je n'avais pas insisté et ne l'avait pas emmené, il ne serait plus de ce monde, comment accepter de perdre sa bête à cause de vétos qui s'entêtent, 1 erreur arrive, d'accord ! mais je leur avais dit pour cette saloperie de tique, ils n'ont pas voulu m'écouter. Je n'aurais pû l'accepter d'autant plus que je venais de lui trouver sa maison, on était près du but ! il a tellement souffert dans sa vie et mourrir à même pas 6 ans, cela ne m'était pas envisageable.

aller aller Marie , garde tes forces tu en a besoin pour décompresser et tu en a aussi besoin pour ton Malbrouck , il a besoin d'une quelqu'un heureux a coter de lui, tu va voir le bout du tunnel

donc voila garde tes forces et laisse pour le moment ta colère , je t'envoie de ma force pour ton déménagement , tu vas voir après cela tu vas tourner la page , dans la vie chaque épreuves nous rends encore plus forte sunny

pourvu que tout rentre dans l'ordre et que ce ne soit vite qu'un mauvais souvenir....

Ah les cartons, ça va t'occuper un moment, c'est pénible les déménagements,mais il faut bien emmener ses affaires......

Bonne journée

Merci beaucoup les filles, :dhyr:

Vous savez pas !! l'ancien véto qui s'inquiète de Malbrouck! j'y crois pas, si je l'avais attendu, il serait plus de ce monde ! il veut me voir demain avec mon chien! sa secrétaire m'a appelé sur mon portable mais trop tard ! Ensuite je suis allée à mon RDV entretien avec la boutique de gestion, la secrétaire a appelé à mon domicile 1h30 après, ma fille a répondu mais n'a rien dit car c'est à moi de m'en occuper !
Donnez moi votre avis les filles ? qu'en pensez vous !

Invité
J'irais mais sans mon chien!

Histoire de lui faire bien comprendre que tu ne veux plus qu'il ssoit son véto . Par contre si tu t'en sent capable, va y pour lui dire ce que tu pense de son attitude et combien tu es profondément dçu du peu de cas qu'il a fait de l'état de santé de Malbrouck!
Demande lui si c'est comme cela qu'il envisage de continuer sa profession ?

d accord avec SHELTIE, mais seule, sans MALBROUCK ,
le mettre a fond devant, les grosses erreurs qui a fait , ne l épargne pas, reste calme et celon, comment il va réagire, demande lui du dénomagement, il te doit bien ca !!!!!!!!!

Invité

Oui Marie, il faut lui dire ce que tu penses, il le merite et Malbrouck (et tous les autres chiens "soignés" par ce veto) aussi.

Marie, je vais profiter de ton post pour poser ma question sur les tiques. Elles aiment beaucoup la chaleur c'est ca ? Mais la chaleur seche ou humide ? Je demande cela car, ici, bien qu'il fasse chaud (voire tres chaud) presque toute l'annee, je ne trouve jamais de tiques sur mes chiens (sauf 1 fois).

bisou et bravo a vous 2 Marie et Malbrouck de vous etres autant battus !

valerie a écrit:
Oui Marie, il faut lui dire ce que tu penses, il le merite et Malbrouck (et tous les autres chiens "soignés" par ce veto) aussi.

Marie, je vais profiter de ton post pour poser ma question sur les tiques. Elles aiment beaucoup la chaleur c'est ca ? Mais la chaleur seche ou humide ? Je demande cela car, ici, bien qu'il fasse chaud (voire tres chaud) presque toute l'annee, je ne trouve jamais de tiques sur mes chiens (sauf 1 fois).

bisou et bravo a vous 2 Marie et Malbrouck de vous etres autant battus !

LA TIQUE tu les trouves dans les endroits humide, surtout dans les sous bois

je viens d en trouver 2 sur le carrelage hier je les es promeners a l ombre j ai bien regarder les chiens
je trouve qu ils ce mettent surtout sur du poil clair ? BISOU A MALBROUCK

DILIE a écrit:
je viens d en trouver 2 sur le carrelage hier je les es promeners a l ombre j ai bien regarder les chiens

MET DE LHUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE

les tiques, il y en a partout!! ici, en garrigues (terrain bien sec s'il en est) il y en a plein partout.... tu te ballades et tu reviens les fringues couvertes de ces saloperies.....

pour ce qui est de l'ancien véto, je ne suis pas d'accord pour lacher le venin; ça n'a jamais rien apporté à personne.... parcontre, l'appeler pour lui dire que tu as changé de véto parce que tu ne lui faisais plus confiance, oui.....

Invité
Il faut que je regarde leur distribution alors. Il y en a peut-etre moins ici qu'en France car vraiment je n'en ai trouve qu'une fois sur Cali.

marie a écrit:
DILIE a écrit:

MET DE LHUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE
d ac je vais a la pharmacie coucou

Invité
Marie, on met la lavande sur le chien ?

valerie a écrit:

oui une goute sur le haut des reins ou le haut de la queue , tiques et puces

Invité
Merci !

marie a écrit:
valerie a écrit:

Merci Valérie, cela va me servir car je ne le savait pas !
Marie est ce que tu leur mets en plus du Frontline......ou autre chose,
Concernant les tiques, Nicole, je pense que les tiques aiment plus les endroits sec et humide, quand Malbrouck m'a attrapé cette saloperie de tique, je l'avais emmené dans 1 champ en forêt et c'est en le caressant quelques jours après que j'ai senti cette grosseur et tout de suite lui est retiré.

Concernant le véto, j'ai pris RDV mais je vous rassure j'y vais seule, je dois Nicole le faire c'est trop important, je pense que Malbrouck est tiré d'affaire! c'est l'avenir qui nous le dira ! mais à cause de son entêtement, il va peut être lui rester des lésions irréversibles à sa rate, son foie, ses reins ? il ne s'en est pas trop inquiété de mon chien!
Maintenant, je suis d'accord, il y a une manière de dire les choses ! je ne vais pas faire de scandale, je parlerais calmement mais maintenant il est clair, il faut qu'il me donne certaines explications car ce n'est pas grâce à lui si mon chien est vivant et ce n'est pas grâce à son suivi que mon chien va mieux. D'autre part, comme le dit Valérie, je veux que cela serve pour les autre chiens !
Je pense qu'il doit s'y attendre car ne me voyant plus et comme les résultats de la ponction sont négatif (mais le labo à demander à confirmer avec 1 autre ponction), de plus, lui en avait déjà glisser 2 mots avant de récupérer mon chien la dernière fois.

marie a écrit:
valerie a écrit:

à quelle fréquence ?

je crois que ça dépends des coins les tiques

pour le véto , je lui dirais seulement qu'il est passé à côté d'un diagnostic banal

Invité
Il est évident qu'il n'est pas question de faire un scandale, juste de savoir pourquoi il n'a pas cru Marie quand elle lui a parlé de la tique et pourquoi est ce qu'ils ont attendus si longtemps avant de réagir!
C'est quand même grâve ce genre d'attitude, c'est pour cela que l'on perd confiance dans les vétos!

Une discution intelligente ne peut être que constructive pour tout le monde et je trouverais normale qu'elle aboutisse à un dédommagement pour Marie , Car il est évident que le pauvre Malbrouck, lui, n'aura rien juste pleins de câlins de ses maîtresse.

Que vous dire après cette entretien, je n'ai que de la peur et de la pression, je suis dégoûtée, écœurée, déjà j'avais RDV à 15h45 et suis passée 1/2h après,
il a fait passé 2 RDV avant moi (il n'a aucun respect ! que ce soit pour les animaux ou les adultes) dont 1 représentant, ensuite j'ai expliqué tout ce que j'avais sur le cœur mais ne veut rien reconnaître que ce soit pour l'oubli de la température, qu'il avait oublié les antibiotiques, qui lui a pas prescrit d'anti-inflammatoires et tout le reste....................,

il ne veut rien reconnaître, il y a des peut être que ci ! peut être que cela ! mais c'est tout !!!! Il m'a dit qu'il n'y avait aucune preuve de maladie de piroplasmose dans les analyses ! qu'il y avait des signes en vu de cette piro mais des signes en vu d'un lympho et que le cas de mon chien était compliqué. je marche avec des preuves m'a t-il dit ! comme la justice.

La seule chose positive c'est que pour lui, il a toujours son lymphome
! (grosse rate, elle était comme 1 ciel étoilée à l'écho, + les
globules blancs) et qu'une fois les corticoïdes terminés, ce lymphome? va reprendre le dessus ! pourquoi vous ne faite pas la ponction! c'est gratuit ! ils ne vous
feront pas payer ! je lui ai dit "mon chien ne peut pas parler ! vous
ne trouvez pas qu'il a assez souffert !" en plus, on ne sait même ce qu'il a vraiment, à chaque fois, que je lui disais quelque chose, il essayait de démontrer le contraire !

Donc à ce jour, je ne sais pas jusqu'à quand va vivre mon chien, s'il va rechuté ! je suis effondrée d'où mon message si tard mais me devait vous donner des nouvelles les filles, je ne comprends plus rien et j'ai peur pour la suite, je l'aime tant mon chien !!!!

après je suis allée voir l'autre véto car je voulais comprendre cette montée de globules blancs et lui me dit (que ce n'est pas forcément une infection mais une inflammation ?) c'est le temps qui va nous le dire, mais n'est pas sur à 100% et qu'au moins sous corticoïdes, mon chien aura vécu 1 mois de plus! j'ai peur les corticoïdes terminent demain matin et je suis angoissée !

Invité
J'ai beaucoup pensé à toi marie et j'attendais de tes nouvelles pour eteindre l'ordi.

Je voudrais juste te rappeler, Joshua....... 7 ans qu'il devrait être partis et tout les ans avec une rechute plus ou moins grâve . Même symptome que Malbrouck, rate en moins et regarde il se bat tout seul contre cette saleté de maladie!

Crois en ton chien ma grande, c'est la meilleur chose. Ils ont des ressources insoupçonnés . Je ne dis pas qu'il ne va pas rechuter, Joshua le fait mais je dis qu'il va se battre à chaque fois pour s'en sortir et rien que pour cela tu te dois d'espérer en lui .

Austade actuel, vis au jour le jour, ne pense pas à demain, il est là, il va mieux, laisse le temps faire son oeuvre ,il ne c'est pas bagarré si longtemps pour rien!

Je me doutais bien que le véto ne reconnaitrait pas son erreur, de toute façon, c'est pas ça qui va changer la donne maintenant .

Donc, laisse couler, vis avec Malbrouck, et profite avec lui de tout les instants présents .

n angoisse pas MARIE, sil na plus les corticoides, il est toujours sous antibiotiques , c est ce qui compte pour combatre l infection
la remontee de globules blanches, est un peu normal, l infection,ou plus l imflamation est toujours la , il y a des hausses et des bas
pour le cheval a ma soeur, il a rechute 2 a 3 fois , au niveau des globules , et il est toujours sous traitements toute sa vie , mais il va bien, et a repris les concourts
ne t en fait pas, laissons le temps au temps, ton chien, ne va pas mourire
je pense que ton véto, va lui refaire la 2eme injection , environs, 1 mois apres la 1ere
allez courage bisou

Oui puis les vétos ne peuvent pas savoir comment va réagir un animal, les réactions d'un animal a un autre sont totalement différente, donc crois en ton Malbrouck , transmet lui ta force positive , aller aller Marie sa va aller bisou

les copines ont raison, ne te masturbes pas les méninges, ça ne fait que te rendre malade et ton chien n'a pas besoin de ça...... vis la vie au jour le jour et si tu as confiance dans le nouveau véto, attends de voir comment les choses évoluent..... c'est vrai que nos titous ont des ressources impensables (qui aurait dit que ma pépette, petite crevette de deux mois et demi efflanquée par la parvovirose ferait un IB 18mois plus tard????!!!!!) évacue nous toute cette colère et reprends la vie en regardant devant...... et puis on est là!!

merci les filles,

pour te répondre Nicole je ne peux pas ! c'est pas possible de voir ce véto être dans le vague dans tout ce qui te dit, en même tant essayer de te convaincre du contraire, en plus il est content de lui ! le cas de mon chien est compliqué ! c'est trop facile! il ne fait que des hypothèses mais n'est incapable de me donner des certitudes d'1 diagnostic sérieux ! A part te dire, il y a des signes en faveur d'1 leucémie qui engendrerait 1 lymphome? et il y a des signes en faveur de la piroplasmose mais voilà ! (je prends cela avec interrogation ?) Que ce que l'autre véto m'a donné en traitement ne sert à rien mais c'est tout ! de te facturer et critiquer !!
mon chien souffre pendant ce temps et pour l'instant je ne sais toujours pas réellement de qu'à mon chien !

tu as toujours la ressource d'aller voir un troisième véto avec toutes les conclusions vaseuses dont tu disposes et voir ce que lui te dirait.....

Nicole a écrit:
tu as toujours la ressource d'aller voir un troisième véto avec toutes les conclusions vaseuses dont tu disposes et voir ce que lui te dirait.....

je crois c'est ce que je faire Nicole, mais je ne sais lequel prendre et surtout qui soit sérieux !

Bonjour,
Pourquoi tu n'essayes pas de prendre rendez vous avec l'école de maisons alfort? c'est sur c'est pas tout prêt de chez toi mais bon

L'éleveuse de ma chienne Bastet a fait appel à celle de Toulouse pour un cas bizarre sur une petite chienne d'une portée

à Toulouse, ils sont très forts aussi..... Lisieux/Toulouse ou Lisieux/Maison Alfort..... faut voir le temps que ça prend (et le coût)

quant à un autre véto par chez toi tu peux essayer d'appeler les éleveurs qui sont dans ta région (toutes races confondues il doit y en avoir) et leur poser la question de qui est leur véto.....

Contente de lire de bonnes nouvelles, Marie.
Vu ce que tu racontes de ton dernier entretien avec le véto, une petite lettre à l'ordre des vétérinaires me semble utile. Il faut savoir que l'ordre enquête lorsqu'il reçoit plusieurs plaintes pour le même véto, donc, si comme ici, tu as un doute sur la compétence ou la déontologie du véto (déjà, ce n'est pas déontologique de critiquer un confrère: ils n'ont pas le droit de le faire, même oralement!), lettre à l'ordre. Si ça trouve, tu n'es pas la première à signaler ce véto.

Je te remercie beaucoup Myriam pour ces renseignements, mais pour l'instant, je suis très préoccupée pour sortir mon chien de cette galère car aujourd'hui il m'a refait du sang dans les urines, et je suis dans les cartons pour le déménagement.
d'autre part, on dit toujours les paroles s'envolent et les écrits restent et tu penses! comme il est, il ne dira pas la vérité (c'est le pot de terre contre le pot de fer), tu vois j'appréhende les jours à venir pourtant il me paraissait mieux !!!!!!!!!!!!!!

Minette LA CHIPIE a écrit:
Je te remercie beaucoup Myriam pour ces renseignements, mais pour l'instant, je suis très préoccupée pour sortir mon chien de cette galère car aujourd'hui il m'a refait du sang dans les urines, et je suis dans les cartons pour le déménagement.
d'autre part, on dit toujours les paroles s'envolent et les écrits restent et tu penses! comme il est, il ne dira pas la vérité (c'est le pot de terre contre le pot de fer), tu vois j'appréhende les jours à venir pourtant il me paraissait mieux !!!!!!!!!!!!!!

ail ail j espere que ce n est pas trop trop grave ? a surveiller de tres pres
bon courage MARIE

Invité
Je pense qu'il va y avoir des hauts et des bas tant que son organisme n'aura pas réussis complètement à eliminer les toxines .
Pense à Joshua marie et tu retrouvera espoir!

Si tu as un traitement pour sa donne lui ,enfin je pense que tu a ce qu'il faut

Courage Marie! Je sais combien c'est dur de voir souffrir son animal. Tu fais ce qu'il faut. Et courage aussi pour le déménagement.
Et t'inquiète, pour l'ordre, ça peut bien-sûr attendre. Mais faut pas croire qu'ils ne feront rien.

Invité

Coucou marie,
Les leucocythes ou globules blancs peuvent être élevés aussi a cause de la cortisone (cela fait monter le taux !)
Ils signalent une infection et ou une inflammation (arthrose également) !
La cortisone ne doit pas être arrêtée d'un seul coup (tu as du diminuer progressivement ?

Pour Maison alfort, tout dépend de sur qui tu tombe (une bande de jeune interne en train d'apprendre et qui n'ont jamais vu ce cas et cela ne sert à rien !), j'ai toujours eu l'impression de faire cobaye avec mes animaux passés par Maison alfort !!

Profite de tout les jours qui vous sont donné, à chaque jours suffit sa peine !!!
Dis toi que dans quelques jours Malbrouck pourras profiter d'un jardin sympa et que tu fais chaque jours le meilleur pour ta famille !!!

COURAGE :dhyr:

platine1207 a écrit:
Coucou marie,
Les leucocythes ou globules blancs peuvent être élevés aussi a cause de la cortisone (cela fait monter le taux !)
Ils signalent une infection et ou une inflammation (arthrose également) !
La cortisone ne doit pas être arrêtée d'un seul coup (tu as du diminuer progressivement ?

Pour Maison alfort, tout dépend de sur qui tu tombe (une bande de jeune interne en train d'apprendre et qui n'ont jamais vu ce cas et cela ne sert à rien !), j'ai toujours eu l'impression de faire cobaye avec mes animaux passés par Maison alfort !!

Profite de tout les jours qui vous sont donné, à chaque jours suffit sa peine !!!
Dis toi que dans quelques jours Malbrouck pourras profiter d'un jardin sympa et que tu fais chaque jours le meilleur pour ta famille !!!

COURAGE :dhyr:

moi je sais que ma soeur pour son cheval, il a ete soigne las bas et elle en est tres contente

• Créer...