Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

toilettage d'une cocker américain

Messages recommandés

Invité

voici ma petite puce que j'ai degrossie hier (pas eu le tps de faire le bas des pattes)
pour les critiques je suis preneuses si on m'explique comment mieux faire...
d'ailleur ne petite question, comment faire pour que le poils soit vraiment lisse (j'utilise le shampooing pet's germe de blé et je vaporise du Stuff avant le brush), car j'arrive pas a avoir un poil comme on en voit en concours.
la petite a 13 mois


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y connais que t'chis en cocker américain mais à mon avis, ton shampoing ne convient pas , pas assez lisse la fourrure ; ou alors tu l'as mis en cage séchante ?? il fait trop frisé

pour le dos, j'utilise un peigne élastiqué

c'est quoi tes produits, connais pas


sur mon afghan, je prends du shampoing chevaux et du démélant chevaux et j'ai rien trouvé de mieux
pour déméler ( à éviter car ça casse la fourrure ), je prends du de matting mélangé à de l'éclat de JP Héry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non non je fait le brush a la main, j'utilise jamais de cage séchante mais je suis d'accord avec toi, elle fait pas assez lisse.
le stuff c un démélant a base de silicone, ca rend le poil plus lisse (aussinon c pire!!! lol!)
c quoi un peigne élastiqué??? pour le dos je le fait soit au trimmer soit a la pierre pons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu tresses un élastique sur ton peigne ( élastique de chevaux par exemple ) et tu peignes avec


ok, alors c'est ton shampoing : il faut que le poil crisse sous les doigts et seulement après un bon rincage, tu peux remettre un texturisant

pis une fois sec, il faut continuer en faisant sur air tiède car on les dirait secs mais ils sont encore humide


sur la photo ( mais c'est pas évident sur photo ), ton poil ne fais pas lisse et soyeux mais "gras" et ondulé

http://www.aux-petits-soins-des-animaux.com/

je démêle avec une étrille douce mais juste les nœuds, je touche à rien d'autre
puis je lave avec le shampoing radiant white horse car il est blanc-crème et ça devrait aller pour ton chien aussi ; c'est pour les blancs - sinon l'autre shampoing premium concentrate est bien aussi et texturisant

une fois bien lavé ( je bouche la baignoire et de ce fait les pattes font trempette ), je lui remets avec un broc l'eau de la baignoire

je rince , rince , rince à fond

encore dans la baignoire, je pulvèrise du miracle coat et s'il a fait des noeuds avant , du "de mattong " ou du jp hery ou les deux

je ne rince pas et l'enveloppe dans une serviette

une fois égoutté, je brushe ( deux heures 30 pour un afghan )


et c'est nickel : donatello est à gauche, pas brossé et lavé 3 jours avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps ta chienne a lair bien jeune doc le poil ondule légèrement comme souvent chez les us jeunes... Moi ce qui me tique sur ton toilettage c'est la casquettes ur la tête...Il faut pas une houpette aux ricains mais que la tête soit bombée, on dirait un postiche "ta touffe", soit tu laisses plus pousser soit tu coupes plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle est toute jeune..
Pour la tete, la casquette a tendance a onduler donc du coup je savais plus trop comment faire mais si vous avez des photos de tete ou on voit vraiment bien comment faire l'arrondi je suis preneuse bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


voila ca peut peut etre te donner une idée pour tes bols futurs...sur cette photo tu as les bols arrieres car je n'avais pas fini l'avant....


et pour la tete je te cherche ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci c super gentil...
ta chienne est superbe (oups je sais pas si c pas un mal lol!pale )
je voudrais savoir vraiment comment tu fait pour que la robe tombe comme ca, si bien lisse???
est ce que j'ai des chances que ma chienne ressemble un jour a ca?????
au niveau de la démarquation de l'épilation du dos, crois tu que je dois la descendre encore un peu????
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais le poil cets aussi une tres tres grande partie au niveau de tes origines....maintenant ta chienne est jeune elle n'a pas encore sa longeur donc effectivement ce nest pas top mais utilise de bons shampooings avec de bons conditioners et un bon faire a lisser et une fois que ta longueur sera la ,tu prendras ton faire et tu fais comme avec les cheveux..mais attention cets juste pour lexpo ou concours de toilettage faut pas le faire a chaque brush....
j'ai enormement de chance d'avoir un chien de cette qualité et de cette morphologie ,je sais .....et je me le dis a chaque fois que je le toilette....
en ce qui cocnerne ton epilation du dos par rapport a la photo pour le moment ca va mais ce qui me gene c'est la tete que tu lui fais ,c'est pas tres joli alors concentre toi sur celle ci et essai de travailler plus sur ca a present
bon courage et bienvenue dans le monde du cocker us.....hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tes encouragements...
c vrai que pour la tete, normalement elle est plus jolie que ca,, mais il y a des jours ou j'arrive pas a la faire :-(
niveau origines, elle n'en a pas, car c une chienne que j'ai récupérée dans un état pitoyable a l'age de 4 mois.elle n'a pas de LOF, c juste pour le plaisir, mais elle me plait bcp de part son physique et son caractère.
mais je suis sur qu'avec le fer a lisser c sur qu'elle aura le poils bcp plus lisse!!! j'était pas sur qu'on puisse le faire sur les cocker, mais voyant certains cocker, je me disais " c pas possible , ils sont lissés au fer a lissé"...
donc tu as répondu a ma question.
Je te mets des photos de la tete des qu'elle sera plus jolie pour me dire ce que tu en penses.
P.S.: peux tu essayer de me trouver des portrait pour voir un peu???
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on fait comme pour les cheveux mais moins fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout un fer à lisser à plaque céramique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je t'ai mis le lien d'une éleveuse de cockers US que je connais, pour te donner une idée du toilettage.

http://desrobesdargent.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=7193&ID_SITE=7922&PK_RUBRIQUE=593

Et d'autres liens qui pourront peut-être t'aider Wink

http://home.versateladsl.be/vt6152344/cariboost3/crbst_6.html


Sur ce lien, clique sur "toilettage du cocker américain", tout est illustré par des dessins et tu as la partie du toilettage de la tête.
http://www.cockers-americain.com/fiche-chien.php?id=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai absolument jamais utilisé de fer à défriser
je pense que le chien resemblerait à un chien nu trop bronzé après Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien je reconnais que mon élevage a été mis en lien, ça me fait très plaisir
Alors, pour ta chienne dont la texture a due beaucoup changer je t'explique.
Déjà on ne peux pas demander à un chiot d'avoir une qualité de poil d'adulte, puisque le sous poil de bébé est encore là.
Maintenant ta chienne a eu ses chaleurs + sa mue de poils de bébé donc sa texture a certainement beaucoup changé depuis que tu as posté les photos.
Vue l'âge de ta chienne ton brush ne me choque pas.
Je n'utilise que les produit Anju.
Pour ta chienne prends le "douceur extrème" tu laves 2 fois et tu rince à fond puis tu appliques la "creme rinse" que tu ne rince pas et tu brush.
En ce qui concerne la tête ça va pô du tout
il faut couper entre les yeux et soit tu fais ta casquette plus courte (aux ciseaux à effilés) soit tu épile aux doigts du coup le poil sera dur et tu laissera + de longueure que tu tireras en arrière.
je te pose des photos d'un bébé de 15 mois que j'ai toiletté il y a 10 jours.
Il faut que les poils ne retombent pas vers l'avant




Et voici une photo debout pour les pattes, on ne regarde pas le statique, il ne sait pas faire c'est un chien de particulier, donc il se pend à la potense


Et que l'on ne vienne pas dire qu'il ne frise pas car voici son état à son arrivée




Bon par contre je n'ai pas fini son dos comme tu peux le constater sur les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est magnifique ce chien!!!
Pour ma part, ma chienne a en effet bien changé depuis les photos, mais actuellement en pleins déméngement, elle est en garde chez mes parents pour 3 semaines.
Dès que je l'aurai récupérée, je la toiletterai et mettrai de nouvelles photos.
Merci pour les conseils ils me seront très utiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Judith la seule femme qui rend les vilains crapauds en beaux princes charmants!!!! hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Fanny

ultim, j'essairais de te touver des têtes et des dos mieux faits et je te poserais d'autres photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j adore ton chocolat !!!!!!!!!! juju
mon prochain sera chocolat et blanc, car je vais te le piqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'est pas chez moi, il appartient à une cliente et vue l'état dans lequel elle me l'amennait à chaque fois, je lui ai dit qu'elle aille ailleurs, faut pas pousser, je veux bien toiletter les chiens nés chez moi, mais pas y passer une journée complète tous les 3 mois, pauvre loulou, ça me fait un peu de peine, car je ne le reverrais peut être jamais, c'est un chien adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahhh d accord !!!! le pauvre
ben c est dommage car il a de la fourrure et si elle l entretien pas il en aura plus !!!!
bon ben faudra que je me l achete alors mon chocolat et blanc lol!
bonne soirée juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée, en plus je n'en produis plus, mais une demi-soeur de ce chien, qui appartient à une autre de mes cliente va avoir des chiots, s'il y a un chocolat et blanc, je te dirais la nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oula!! attend d abord je veux voir si je m en sort avec le shishi
car si je men sort point de vue toilettage avec lui
je serais prete pour un cocker avec du blanc
pas cette année en tout cas tu voudrais pas etre responsable de mon dovorce lol!
ou de ma mort !!!!!!
l année prochaine je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que le toilettage pour confirmation est particulié. J'explique hier j'ai eu un coker americain de 9mois qui sera confirmé en janvier c'étais son premier toilettage plein de noeuds.... premier epilation il va venir tous les mois mais je ne sais pas si il y a des choses particuliere pour une confirmation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...