Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canelle141

Opération Canelle

Messages recommandés

Depuis samedi Canelle se gratte l'oreille et hier je me suis aperçu qu'elle avais une grosseur,je suis allée chez le véto ce midi, résultat une otite avec un hématome donc il faut qu'elle l opére pour lui enlevé la poche de sang qui s'est formée,la 1er fois que je vois ça !!Avez vous vu ou entendu un problème de se genre,bon c'est vrai qu' elle se grattait l'oreille et puis toujours en train de se secouer la tête,tous les ans elle me fait une otite à la même période, mais pas au même prix !
j 'ai pas le choix et en même temps un détartrage tant qu'a faire !!
Demain 14h!!
Je vous mais une photo de son oreille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S' agit il du othématome ?
Si oui, c' est assez courant chez les bouledogues français, ma Rosalie en a eu à chaque oreille.
En première intention et avant d'opérer, le vétérinaire a ponctionné.
L'opération n' est pas toujours obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n' est pas douloureux, il y a juste une poche molle au niveau de l'oreille.
Par contre, si le chien a les oreilles droites, il arrive souvent qu' elles se cassent à la suite de l' othématome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je demanderais un autre avis car je trouve cette décision d' opérer bien précipitée.
Mes chiens sont soignés au CHV Frégis, qui est une référence au niveau des établissements vétérinaires, et quand Rosalie a eu son 2ème othématone, l' été dernier, ils m'ont bien dit qu' il fallait essayer de ponctionner et d' injecter un produit cicatrisant avant de prendre la décision d' opérer. Il est même possible de renouveler la ponction 1 ou 2 fois avant de prendre la décision de l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même idée que toi,mais mon mari n’était pas d'accord, il ma dit" il faut lui faire confiance" je lui ai demandé si il n' y avait pas d'autres solutions, mais elle n'est pas pour, elle a eu plusieurs qu'a, elle a eu des soucis infection sur infection et voir amputation de l'oreille donc moi ne connaissant rien et surprise je m'attendais pas à ça!
j'ai accepté,tu vas me faire douté Brigitte!! Heu
Merci pour ton avis.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite pensée pour Canelle !
Tiens-nous au courant !
C'est clair que ce n'est pas facile de contrer un avis vétérinaire, surtout quand on n'y connait pas grand chose et que le temps de la réflexion est plutôt court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voila!
L'opération s'est très bien passée et j'ai récupéré Canelle à 18h l'anesthésie générale la anéantie mais bon normal.
La nuit a été agitée!
Ce matin ça va,elle se cogne partout avec sa collerette la cata!!
Vivement le 22 avril pour enlever les fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la ! Violent l'anesthésie ! Mais c'est peut-être aussi le contre-coup du stress.
Tu dois lui laisser jusqu'à quand la collerette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que tout ce soit bien passe

pff la collerette c est pénible, pauvre puce mais c est pratique pour les points

de gros câlins a ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tout se soit bien passé,il n'y a plus qu'a avoir de la patience pour la collerette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureuse que tout se passe bien, il n'y a plus qu'à attendre qu'elle se rétablisse vite
grosses léchouilles de ses copines
Tania, Chipy et Elzie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que tout se soit bien passé .... bon rétablissement à ta petite Canelle fais lui pleins de calins car la colerette c'est dur à supporter mais là y a pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, il y a le choix, le collier lune, c' est beaucoup plus confortable que la collerette.
Voilà une photo de Rosalie après son opération d' un othématome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Christou, la collerette jusqu’à l'ablation des fils donc jusqu'au 22 avril!
C est vrai que le collier lune ma l'air plus confortable que la collerette mais elle m'a pas donné le choix, quand je l'ai récupéré elle avait fixé la collerette à son collier.
Voici quelques photos:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à Canelle.

C'est vrai que le collier lune a l'air plus "confortable", il n'y a pas moyen que tu puisses lui changer parce que jusqu'au 22 avril ça fait loin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit loup, c'est long jusqu'au 21...
C'est quoi ce qui dépasse en jaune sous l'oreille ? Un pansement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va,elle se laisse faire pour son traitement d'oreille mieux qu'au début c’était galére au départ,elle se guide mieux avec sa collerette, elle s'habitue!
Par contre la nuit ,elle est très agitée, elle nous réveille plusieurs fois dans la nuit,elle ne tient pas en place!
Je compte les jours!!
de prendre de ses nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui plus que 6 jours,c'est fatiguant de passée des nuits comme ça, pire qu'un gosse!!
Les gros calins c'est fait Christine!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel c'est qu'elle se rétablisse bien, mais cette fichu colerette c'est vraiment galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canelle a enlevé ses fils ce matin,il a été obligé de lui mettre un lien car elle ne voulait pas coopérer,l'horreur!
Autrement la plaie est propre,par contre la collerette elle doit la garder jusqu’à mercredi 150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
Canelle a enlevé ses fils ce matin,il a été obligé de lui mettre un lien car elle ne voulait pas coopérer,l'horreur!


Je connais ça !... Et qui c'est qui coule sous les bras, hein ?

Et pour la collerette, et bien... plus que deux jours !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends mon mal en patience!!
Ma pauvre tapisserie,il y a des endroits ou c'est pas joli a cause de la collerette!
150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage Josiane , c'est sûr que ce carcan n'est pas idéal pour se déplacer vivement demain qu'elle en soit débarasséé

calins à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça nous vaut une très belle photo de Canelle

Elle est toute belle la miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai emmené canelle chez le véto ,j' avais un doute que othématome reviens ,eh oui je me suis pas trompé
Dans la nuit de samedi à dimanche, elle n'a pas arrêté de se gratter l'oreille donc j'ai remis la collerette,elle me fait une otite de l'autre oreille!!! on repart pour 10 jours de collerette!!
Pour son othématome, il est a surveiller,je revois la véto dans 10 jours.
Je suis dégoutée!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pas de chance pour ta puce,j'espere qu'elle va vite guérir quand ça commence on en fini plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut alors !
Mais c'est un othématome à surveiller du même côté que celui opéré ou de l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...